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fab llo 307 Addicted
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages : 85 Localisation : Fréjus (var)
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Posté le: Jeu 23 Oct 08 à 14:39 Sujet du message: Problème esp suite changement pneu arrière |
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Salut depuis hier j'ai des pneus neufs à l'arrière de ma 307 ( goodyear excellence) et maintenant dans n'importe quel virage que je prend (lent rapide) l'esp se déclenche constamment.
Quelqu'un connait ce problème?
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Stef@67 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages : 2942 Localisation : Sélestat (Alsace) - France
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fab llo 307 Addicted
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages : 85 Localisation : Fréjus (var)
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 12:02 Sujet du message: |
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Je vais regarder cet aprème si je vois ces capteurs et je vais mettre les pneus neufs à l'avant. Peut être en inversant les pneus ça va changer quelque chose.
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 12:49 Sujet du message: |
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fab llo a écrit : | Je vais regarder cet aprème si je vois ces capteurs et je vais mettre les pneus neufs à l'avant. Peut être en inversant les pneus ça va changer quelque chose. |
C'est sûr que ça va changer quelque chose. Au premier coup de frein d'urgence ou sur le mouillé c'est la sortie de route.
Pneus neufs à l'arrière uniquement.
Vérifie les pressions de gonflage. Et peut-être as-tu une grande différence d'usure entre l'arrière et l'avant.
Vérifie quand même qu'on t'a posé les bonnes dimensions.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
RT3 by Kariolys !
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fab llo 307 Addicted
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages : 85 Localisation : Fréjus (var)
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 16:18 Sujet du message: |
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J'ai mis les pneu neufs à l'avant je n'ai plus le problème.
A mon avis le problème venait de la différence d'usure mais mes pneus arrière ne sont pas sur les témoins d'usure, loin de la même.
Sinon bonne dimension bonne pression.
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dingo307 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 28 Avr 2006 Messages : 1557 Localisation : clermont 60
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 16:28 Sujet du message: |
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slt
faut toujours mettre les pneu neuf a l'arrière,
combien de km as tu déjà fait avec les pneu neuf mis a l'arrière car sur les pneu il y a une couche de vernis ce qui fait que sa glisse toujours un peu au début.
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_________________ 307 sport HD i 136 cv 210000Km, EGR off, FAP off
autoradio: pioneer DEH-P600BT, Silencieux DEVIL, tri-xenon 6000k, glassteint full 5%
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 16:34 Sujet du message: |
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On en a déja parlé des pneus neufs à l'avant ou arrière...
C'est comme vous voulez parce que perso moi c'est à l'avant !
A l'arrière pour avoir une meilleure adhérence du train arrière. Donc si ca glisse c'est à l'avant et donc un beau tout droit dans le trottoir, le mur ou le camion en face.
Alors que pneus neufs à l'avant, c'est l'arrière qui glissera et donc tete à queue.
Ca m'est arrivé dans un rond point, je préfère le tete à queue que me tapé le trottoir et tuer mon train avant...
Après il y a peut-ètre des raisons plus valables pour monter à l'arrière ??
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_________________ En XS Premium HDi 110 de 2002 qui devrait subir une tite reprog...
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 16:43 Sujet du message: |
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pacorabat a écrit : | Après il y a peut-ètre des raisons plus valables pour monter à l'arrière ?? |
1/ à l'avant tu as un truc qui s'appele le volant pour compenser la glissade
2/ à l'avant tu as un truc qui s'appele le moteur pour appuyer sur les pneus et les faire tenir au sol plus fermement
Ces deux raisons font que l'avant à nettement moins de chances de glisser que l'arrière, à usure de pneus identiques. C'est sur que lorsque cela commence à glisser, c'est mort dans les deux cas (comme tu l'indiques) mais un pneu lisse à l'arrière à plus de chances de partir en glissade que le même pneu lisse à l'avant. D'où l'interret d'avoir un max de grip à l'arrière.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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fab llo 307 Addicted
Inscrit le: 18 Déc 2007 Messages : 85 Localisation : Fréjus (var)
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dada307 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
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pacorabat 307 d'Élite
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 18 Aoû 2008 Messages : 1002 Localisation : Région lyonnaise
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 19:56 Sujet du message: |
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C'est une loi de la physique toute simple : tout corps qui décrit une courbe se met à tourner sur lui-même. Le meilleur exemple dans la nature ce sont les planètes. Elles décrivent une courbe autour du Soleil et tournent sur elles-mêmes.
Ca s'appelle le moment d'inertie et une voiture en virage ne souhaite qu'une chose : tourner sur elle même.
+1 avec Dialho, le but c'est de ne pas avoir de glissade.
Je préfère une voiture qui sous-vire un peu car c'est plus facile à maîtriser : un léger lever de pédale et elle se remet dans le bon sens. Ce lever de pédale nous le faisons tous instinctivement quand on à l'impression que le virage devient trop serré.
La solution pour sous-virer ? Les pneus neufs à l'arrière. Cqfd.
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_________________ 307CC 2l 141ch sport bleu Montebello mod. 01/2006
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Ven 24 Oct 08 à 20:10 Sujet du message: |
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Vous vous méprenez grave les gars qui se croient païlote pour rattraper une glissade.....
Les pneus neufs c'est AR uniquement.
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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dada307 307 de Diamant
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skill3r 307 d'Or
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Inscrit le: 04 Avr 2006 Messages : 789 Localisation : 49
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kity 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages : 7107 Localisation : au bout du monde
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Ven 31 Oct 08 à 21:44 Sujet du message: |
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kity a écrit : | On m'a conseillé de désactiver l'ESP en attendant lundi,je la ramène chez Citro. |
Je pense que c'est le mieux à faire d'ici lundi. Je n'ai pas d'idée sur l'origine de ton problème, c'est sans doute lié à une mauvaise manip de citron lors des dernières interventions
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kity 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages : 7107 Localisation : au bout du monde
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Ven 31 Oct 08 à 22:03 Sujet du message: |
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ce serait pas "tout simplement" le capteur qui est débranché ou partiellement débranché ...
Bon courage pour le WE
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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kity 307 de Diamant
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Inscrit le: 10 Mai 2008 Messages : 7107 Localisation : au bout du monde
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flash 307 Addicted
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Inscrit le: 11 Oct 2006 Messages : 76 Localisation : 73
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Posté le: Lun 01 Déc 08 à 21:37 Sujet du message: Re: Problème esp suite changement pneu arrière |
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fab llo a écrit : | Salut depuis hier j'ai des pneus neufs à l'arrière de ma 307 ( goodyear excellence) et maintenant dans n'importe quel virage que je prend (lent rapide) l'esp se déclenche constamment.
Quelqu'un connait ce problème? |
ahhh enfin quelqu'un qui a le meme probleme que moi !
J'ai installé des Good year neufs a l'arriere. j'ai passé les anciens devant. et depuis ce jour, l'ESP se declenche n'importe quand dans les virages a gauche ! tout pareil que toi !!
as tu trouvé quelquechose ? perso j'ai fait monté mes pneus chez Feu vert, depuis je doute de leur intervention... j'en ai parlé a mon garagiste qui s'etonnait que cela puisse venir d'une difference d'usure entre les trains AV et AR.
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Bless13 307 de Bronze
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Inscrit le: 09 Aoû 2007 Messages : 141 Localisation : FUVEAU (13)
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