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so icy Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 15
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Sam 16 Aoû 08 à 23:35 Sujet du message: |
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Une photo avec un peu + de recul serait la bienvenue, mais je pense que c'est une sonde de température, sur le circuit de l'échangeur air/air. Vu qu'elle est juste au niveau du serrage de la durite, il est possible qu'elle ait pris des projections de l'huile présente dans le circuit de l'échangeur, si le collier a été temporairement desserré. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'huile dessus tout de même ! Vérifie le serrage correct du collier métallique qu'on aperçoit sur la photo.
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 08:27 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Une photo avec un peu + de recul serait la bienvenue, mais je pense que c'est une sonde de température, sur le circuit de l'échangeur air/air. Vu qu'elle est juste au niveau du serrage de la durite, il est possible qu'elle ait pris des projections de l'huile présente dans le circuit de l'échangeur, si le collier a été temporairement desserré. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'huile dessus tout de même ! Vérifie le serrage correct du collier métallique qu'on aperçoit sur la photo. |
Pour l'huile, il se peut fortement que le moteur n'est jamais été nettoyé donc accumulation de l'huile depuis la sortie d'usine. Avec également la possibilité du desserage du collier comme le dit Sherkan
Le serviceBox est indisponible ce matin, dès son retour, je tente de te dire ce que c'est comme pièce.
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_________________ -> Changer RD3 par RT3
-> Teinter les vitres arrières
-> Reprog' du moteur chez MP Développement
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so icy Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 15
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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LaFouine 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 27 Juil 2008 Messages : 127 Localisation : Besançon
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 16:27 Sujet du message: |
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C'est le doseur air dont la référence est 1628NT
- Pour l'huile, passe un coup de chiffon pour les nettoyer et regarde si ca revient et surtout a quel vitesse ca revient.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:08 Sujet du message: |
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Moi j'ai 50 000 kms et l'autre jour en regardant dessous le moulin je vois de l'huile sèche autour d'une grosse durite
et en remontant cette durite je vois que c'est également le(s) doseur(s) qui "souinte" d'huile:
Question: ça sert à quoi ce doseur?
Il est raccordé d'un coté sur l'admission et de l'autre coté sur la grosse durite qui sort du turbo avant l'intercooler
pourquoi injecter de l'air non refroidit par l'intercooler
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so icy Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 28 Avr 2008 Messages : 15
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:27 Sujet du message: |
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j'ai nettoyé ce fameux doseur d'air et je vais controler a quelle vitesse l'huile revient sur ce dernier.
merci encore pour votre réactivité.
LaFouine , est ce que ton servicebox te permet de connaitre le prix de cette piece?
pour info , j'ai un 2l hdi 110cv de 10/03.
merci encore !!
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Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:47 Sujet du message: |
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58 euros je crois
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_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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kariolys 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
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Posté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:48 Sujet du message: |
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Ce doseur sert à faire pénétrer plus de gaz recyclés dans le moteur en rédusant le conduit d'admission en air frais
étant en contact avec l'admission, tu dois avoir des retours d'huile, donc logique que tu en retrouve dessus.
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:42 Sujet du message: |
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Ok merci de l'info kariolys
Sur ma photo ci-dessus on voit l'arrivé sur l'admission de la grosse durite qui sort de l'intercooler (air refroidit),
mais y'en a une autre assez grosse aussi qui arrive dans le doseur par dessous et qui est ponté via un T
sur la grosse durite qui sort du turbo pour aller dans l'intercooler (air chaud),
ce que je ne comprend pas pourquoi injecter de l'air chaud (en shuntant l'intercooler)?
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kariolys 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:46 Sujet du message: |
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Tu viens de découvrir le principe de l'EGR ! tu comprends pourquoi ça encrasse les moteurs, on réinjecte bien des gaz chauds et déja brulés !
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:51 Sujet du message: |
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non-non l'egr je sais quoi c'est le petit tube en alu/inox qui arrive...
Moi je te parle d'une grosse durite souple qui arrive en dessous du doseur, donc sous pression du turbo puisque raccordée sur la durite entre le turbo et l'intercooler, vois-tu de quoi je parle
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kariolys 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:04 Sujet du message: |
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le doseur c est pas pour faire aller le moteur a sa température optimal ?
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:39 Sujet du message: |
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Ah cool un schéma: le 8 est également un doseur alors et la grosse durite dont je parlais est celle dessous ce doseur n°8.
ah yé j'ai tout compris:
y'a 2 doseurs (1 sur chaque grosse durites souples) pour comme dit jpouille "faire aller le moteur a sa température optimal"
en shuntant l'intercooler, et probablement pour freiner l'admission d'air lors du reyclage egr,
ce recyglage egr de m**** étant ce petit tuyau métallique en alu ou inox juste derriere la jauge à huile sur ma photo ci-dessus
Merci KARIOLYS et jpouille
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kariolys 307 de Diamant
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jpouille 307 d'Argent
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages : 426 Localisation : corse
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:19 Sujet du message: |
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kariolys a écrit : | Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR
le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 2.2 HDI |
Ah, ok alors en gros on étouffe un peu le moteur avec les doseurs pour favoriser l'aspiration circuit egr, capito
Par contre le shuntage de l'intercooler doit forcément servir à faire monter le moteur + vite en température sinon pourquoi le shunter?
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kariolys 307 de Diamant
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Inscrit le: 06 Mar 2006 Messages : 2954
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kariolys 307 de Diamant
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:44 Sujet du message: |
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à yes en voilà une bonne raison
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Br3tz 307 Hors Catégorie
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 19 Nov 2006 Messages : 1637 Localisation : Alsace
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Posté le: Mar 19 Aoû 08 à 19:27 Sujet du message: |
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kariolys a écrit : | VAL74 a écrit : | kariolys a écrit : | Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR
le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 2.2 HDI |
Ah, ok alors en gros on étouffe un peu le moteur avec les doseurs pour favoriser l'aspiration circuit egr, capito
Par contre le shuntage de l'intercooler doit forcément servir à faire monter le moteur + vite en température sinon pourquoi le shunter? |
augmenter la température des gaz brulés pour lancer une régénération FAP par exemple et non pas pour faire chauffer le moteur plus vite |
tout est dis la,
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_________________ 2.0 L HDI 110 Navetec ,RT3 Couleur , becquet, feux avant bluevision, feux arriere T6, seuils de porte alu., régulateur de vitesse, rétro rabattables...
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Asp2p 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 22 Sep 2008 Messages : 5977 Localisation : Vendée
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Posté le: Lun 18 Fév 13 à 13:34 Sujet du message: |
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je remonte un peut le sujet mais quelqu'un sais ou ont peut trouver le doseur d'air frais ( ref 1628 NT ) autre part que chez Mr Pigeot car 140euros c'est pas donné
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_________________ Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mar 04 Oct 16 à 07:15 Sujet du message: |
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bonjour
j'ai le meme soucis doseur d'air frais qui a de l'huile.
Quelqu"un sait a quoi c'est du?
merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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horne02 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Fév 2013 Messages : 194
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Posté le: Mar 04 Oct 16 à 19:50 Sujet du message: |
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je l'ai demonté et elle est pas sale
merci
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