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quelle est cette piece?

 
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so icy
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Sam 16 Aoû 08 à 19:32    Sujet du message: quelle est cette piece? Répondre en citant

Bonjour a tous !!!
En nettoyant mon filtre Green vendredi apres-midi, j'ai remarqué cette piece située sous le conduit d'arrivée d'air coté habitacle.elle est fortement marquée par de l'huile qui arrive de je ne sais ou.
Je voudrais donc vous demander le nom de cette pièce et sa fonction et s'il est normal qu'elle soit si fortement marquée d'huile?
Merci d'avance !!!!
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Sam 16 Aoû 08 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Une photo avec un peu + de recul serait la bienvenue, mais je pense que c'est une sonde de température, sur le circuit de l'échangeur air/air. Vu qu'elle est juste au niveau du serrage de la durite, il est possible qu'elle ait pris des projections de l'huile présente dans le circuit de l'échangeur, si le collier a été temporairement desserré. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'huile dessus tout de même ! Vérifie le serrage correct du collier métallique qu'on aperçoit sur la photo.

_________________
Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Une photo avec un peu + de recul serait la bienvenue, mais je pense que c'est une sonde de température, sur le circuit de l'échangeur air/air. Vu qu'elle est juste au niveau du serrage de la durite, il est possible qu'elle ait pris des projections de l'huile présente dans le circuit de l'échangeur, si le collier a été temporairement desserré. Mais je trouve qu'il y a beaucoup d'huile dessus tout de même ! Vérifie le serrage correct du collier métallique qu'on aperçoit sur la photo.



Pour l'huile, il se peut fortement que le moteur n'est jamais été nettoyé donc accumulation de l'huile depuis la sortie d'usine. Avec également la possibilité du desserage du collier comme le dit Sherkan

Le serviceBox est indisponible ce matin, dès son retour, je tente de te dire ce que c'est comme pièce.

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so icy
Curieux

2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos premieres informations.
J'ai verifié que le collier metallique etait bien sérré et il l'est.
voici aussi deux photos avec un peu plus de recul.


j'espere que ces deux photos vous aideront a y voir plus clair.
merci.
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jpouille
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
c'est un des deux doseur d'air
par contre toute cette huile c'estpas normal.... Confused

a+
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LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le doseur air dont la référence est 1628NT

- Pour l'huile, passe un coup de chiffon pour les nettoyer et regarde si ca revient et surtout a quel vitesse ca revient.

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VAL74
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai 50 000 kms et l'autre jour en regardant dessous le moulin je vois de l'huile sèche autour d'une grosse durite
et en remontant cette durite je vois que c'est également le(s) doseur(s) qui "souinte" d'huile:

Question: ça sert à quoi ce doseur?
Il est raccordé d'un coté sur l'admission et de l'autre coté sur la grosse durite qui sort du turbo avant l'intercooler
Hum ? pourquoi injecter de l'air non refroidit par l'intercooler Rolling Eyes Question
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so icy
Curieux

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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai nettoyé ce fameux doseur d'air et je vais controler a quelle vitesse l'huile revient sur ce dernier.
merci encore pour votre réactivité.
LaFouine , est ce que ton servicebox te permet de connaitre le prix de cette piece?
pour info , j'ai un 2l hdi 110cv de 10/03.
merci encore !!
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Br3tz
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

58 euros je crois

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kariolys
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MessagePosté le: Dim 17 Aoû 08 à 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ce doseur sert à faire pénétrer plus de gaz recyclés dans le moteur en rédusant le conduit d'admission en air frais

étant en contact avec l'admission, tu dois avoir des retours d'huile, donc logique que tu en retrouve dessus.
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci de l'info kariolys Wink
Sur ma photo ci-dessus on voit l'arrivé sur l'admission de la grosse durite qui sort de l'intercooler (air refroidit),
mais y'en a une autre assez grosse aussi qui arrive dans le doseur par dessous et qui est ponté via un T
sur la grosse durite qui sort du turbo pour aller dans l'intercooler (air chaud),
ce que je ne comprend pas Rolling Eyes pourquoi injecter de l'air chaud (en shuntant l'intercooler)?
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kariolys
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tu viens de découvrir le principe de l'EGR ! tu comprends pourquoi ça encrasse les moteurs, on réinjecte bien des gaz chauds et déja brulés !
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

non-non l'egr je sais quoi c'est Laughing le petit tube en alu/inox qui arrive...
Moi je te parle d'une grosse durite souple qui arrive en dessous du doseur, donc sous pression du turbo puisque raccordée sur la durite entre le turbo et l'intercooler, vois-tu de quoi je parle Rolling Eyes
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kariolys
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est normal cela est pris sur le circuit de l'échangeur....

Pour que tu comprennes mieux, je te met un schéma



La pièce N° 6 est le boitier doseur
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jpouille
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

le doseur c est pas pour faire aller le moteur a sa température optimal ?
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VAL74
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool un schéma: le 8 est également un doseur alors et la grosse durite dont je parlais est celle dessous ce doseur n°8.
ah yé j'ai tout compris:
y'a 2 doseurs (1 sur chaque grosse durites souples) pour comme dit jpouille "faire aller le moteur a sa température optimal"
en shuntant l'intercooler, et probablement pour freiner l'admission d'air lors du reyclage egr,
ce recyglage egr de m**** étant ce petit tuyau métallique en alu ou inox juste derriere la jauge à huile sur ma photo ci-dessus
Merci KARIOLYS et jpouille Wink
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kariolys
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MessagePosté le: Lun 18 Aoû 08 à 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR Clin d'oeil ;)

le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 Clin d'oeil ;) 2.2 HDI
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jpouille
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

si si
si je me trompe pas c est bien le 2.0l hdi 110
il y a bien 2 doseurs d'air ref 1628 nt et 0345 a4
le premier se trouve sur le dessus (photo) le second dessous la tuyauterie
d'admission.
l'egr lui se trouve de l autre coté en direct sur l'admission.
so icy va voir sur service box avec ton n° de série tu trouvera le schéma,
la ref et le prix chez peugeot.
c est là http://public.servicebox.peugeot.com
a+
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR Clin d'oeil ;)

le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 Clin d'oeil ;) 2.2 HDI

Ah, ok alors en gros on étouffe un peu le moteur avec les doseurs pour favoriser l'aspiration circuit egr, capito Wink
Par contre le shuntage de l'intercooler doit forcément servir à faire monter le moteur + vite en température sinon pourquoi le shunter?
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kariolys
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

jpouille a écrit :
si si
si je me trompe pas c est bien le 2.0l hdi 110
il y a bien 2 doseurs d'air ref 1628 nt et 0345 a4
le premier se trouve sur le dessus (photo) le second dessous la tuyauterie
d'admission.
l'egr lui se trouve de l autre coté en direct sur l'admission.
so icy va voir sur service box avec ton n° de série tu trouvera le schéma,
la ref et le prix chez peugeot.
c est là http://public.servicebox.peugeot.com
a+


Bonjour

je connais se site Clin d'oeil ;) pour le schéma sur le DW12 c'est le réchauffeur d'admission , et non un doseur.
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kariolys
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
kariolys a écrit :
Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR Clin d'oeil ;)

le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 Clin d'oeil ;) 2.2 HDI

Ah, ok alors en gros on étouffe un peu le moteur avec les doseurs pour favoriser l'aspiration circuit egr, capito Wink
Par contre le shuntage de l'intercooler doit forcément servir à faire monter le moteur + vite en température sinon pourquoi le shunter?


augmenter la température des gaz brulés pour lancer une régénération FAP par exemple et non pas pour faire chauffer le moteur plus vite
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

à yes en voilà une bonne raison Wink
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MessagePosté le: Mar 19 Aoû 08 à 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

kariolys a écrit :
VAL74 a écrit :
kariolys a écrit :
Ce n'est aucunement pour faire aller le moteur à température normal mais favoriser le recyclage des gaz en amont de la soupape EGR Clin d'oeil ;)

le deuxième n'existe pas sur ton moteur, ici sur le shéma c'est sur un DW12 Clin d'oeil ;) 2.2 HDI

Ah, ok alors en gros on étouffe un peu le moteur avec les doseurs pour favoriser l'aspiration circuit egr, capito Wink
Par contre le shuntage de l'intercooler doit forcément servir à faire monter le moteur + vite en température sinon pourquoi le shunter?


augmenter la température des gaz brulés pour lancer une régénération FAP par exemple et non pas pour faire chauffer le moteur plus vite


tout est dis la, Hiiiiii :)

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Asp2p
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 13 à 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

je remonte un peut le sujet mais quelqu'un sais ou ont peut trouver le doseur d'air frais ( ref 1628 NT ) autre part que chez Mr Pigeot car 140euros c'est pas donné

_________________
Achat Fevrier 2011 à 117.000km actuellement 275.000km ( Interface PSA 4.3.2 - Diagbox 7.82 ) DEFAP & EGR OFF
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horne02
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
j'ai le meme soucis doseur d'air frais qui a de l'huile.
Quelqu"un sait a quoi c'est du?
merci
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 08:42    Sujet du message: Répondre en citant

horne02 a écrit :
bonjour
j'ai le meme soucis doseur d'air frais qui a de l'huile.
Quelqu"un sait a quoi c'est du?
merci


salut,

c'est normal qui remonte un peu de vapeur d'huile,tant que ça reste une petite quantité Wink

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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horne02
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MessagePosté le: Mar 04 Oct 16 à 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai demonté et elle est pas sale
merci
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