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yapazan Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 2 Localisation : NORD
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xela 307 d'Argent
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 01 Oct 2007 Messages : 415 Localisation : 25
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Posté le: Mar 15 Juil 08 à 14:09 Sujet du message: |
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Peut être que je dis une énorme connerie, mais il y a peut être juste un réglage à faire ?
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_________________ SW pour maman, 110 CV pour papa... 
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yapazan Nouveau
1.6e 110ch
Inscrit le: 15 Juil 2008 Messages : 2 Localisation : NORD
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Ymer2cv 307 de Bronze
1.6HDi 110ch
Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages : 116 Localisation : NICE
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Posté le: Mar 22 Juil 08 à 21:14 Sujet du message: |
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Tu as les ressorts du CC qui pesse 200kg de plus que le SW.
Mais a mon avais tu doit mal équilibrer la caravane.
Tu as droit a 60kg maxi sur l'attelage.
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_________________ 307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 09:32 Sujet du message: Re: bonjour besoin d'aide pour raidir les ressords d'amortis |
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yapazan a écrit : | gpl et comme on possède une caravane lorsque l'on tracte ben l'arrière de la voiture s'affaisse  |
Vous avez quel type de réservoir ? torique ou cylindrique ? parce qu'un réservoir torique, qui prend la place de la roue de secours, n'est pas bien lourd et ne devrait pas peser suffisamment sur l'arrière de la voiture pour la faire baisser.
Sur ma 406, j'ai un cylindrique de 80 litres utiles, donc un beau bébé déjà, et j'ai un surpoids de 80 ~ 90 kg seulement par rapport à l'origine, soit l'équivalent d'un coffre bien chargé.
Comme dit Ymer2cv, je pense qu'il faut revoir le chargement de la caravane et éviter de charger trop à l'avant
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 10:18 Sujet du message: |
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Salut Leslie,
Vi comme ont dit les "collègues", le chargement d'une caravane (ou remorque, peu importe) doit être fait dans les règles de l'art.
Il faut concentrer le maximum de poids au niveau de l'essieu.
Sur la flèche il faut maxi 70kg. C'est une norme. Et je pense qu'un mauvais chargement manifeste, une assurance peut emettre des réserves en cas d'accident.
Pour le mesurer il existe des balances de caravane... il te faut la poser par terre sur un sol parfaitement plat, monter une roue de la caravane dessus, noter le poids, faire de même avec la seconde roue... et ensuite avec la roue jocket.
Comme dit le poids sur celle-ci ne doit pas dépasser 70kg. Sinon la caravane est déséquilibré en mode roulage, elle aura tendance à sautiller et déséquilibrer la voiture car affaissée.
Inversement, si vous mettez trop de poids à l'arrière de la caravane (exemple si vous avez un coffre au fond et que sans s'en rendre compte car ça va "vite" il y a 150kg dedans) et que l'avant de la caravane est donc "délesté", en mode roulage c'est encore plus dangereux, car la caravane est encore plus déstabilisée, et la mise en lacets (précédent l'accident bien souvent) peut intervenir très tôt (70/80 km/h) et là la caravane se barre d'un coté, et emmène la voiture...
Tu regarderas sur le forum, un membre avait une 307 SW avec une petite remorque, dont la charge n'a pas du tout été uniforme (poids concentré après l'essieu et même en dehors de la remorque).... la voiture est partie à la casse... car tonneaux et compagnie.
Enfin pour partir en vacances on charge bien souvent le coffre "à craquer"...
Si vous n'avez pas d'enfants, rabattez la banquette et les dossier et mettez le plus lourd (bouteilles ou tout autre bagage lourds) sur le plancher au niveau de la banquette. Le poids sera sur l'essieu de la voiture ou mieux, devant la roue AR, l'équilibre de la voiture sera ainsi conservé et elle consommera moins et sera plus stable (surtout pour tracter une caravane).
Tu peux aussi rajouter un stabilisateur ALKO mais ça limite seulement les mises en lacets et augmente la stabilité générale de ton couple voiture-caravane.
N'hésite pas à venir poser d'autres questions si tu veux.... (ou si je t'ai parlé en hébreux )
Et pense à nous faire un topic pour nous présenter ta voiture avec photos et caravane si tu veux
Bref pour en revenir à ta question initiale, des raidisseurs d'amortisseurs, ça n'existe pas.
Quel est le poids à vide de la caravane, le poids en charge ? Idem pour ta voiture ?
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Mer 23 Juil 08 à 10:20 Sujet du message: |
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pinaise, je savions pô que c'etait si compliqué avec une caravane.
ptetre pour ça que je les aimes pô
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Dim 27 Juil 08 à 13:43 Sujet du message: |
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60-70 kg de GPL + le coffre plein + le poids de la caravane ça fait du poids c'est sûr ... Il faut peut-être limiter si vous êtes proches du poids total roulant autorisé.
Il est normal que la voiture soit plus basse, ce n'est pas pour autant un affaissement dangereux. A l'inverse je ne suis pas sûr que des amortisseurs trop durs soient une bonne chose pour contrer ça.
Rouler avec peu d'essence dans le réservoir classique peut enlever une cinquantaine de kilos sur l'essieu arrière.
Ceci dit, comme dit plus haut, se concentrer sur la répartition des masses de la caravane me semble l'essentiel.
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
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