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bonjour besoin d'aide pour raidir les ressords d'amortisseur

 
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Auteur Message
yapazan
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages : 2
Localisation : NORD

MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 13:23    Sujet du message: bonjour besoin d'aide pour raidir les ressords d'amortisseur Répondre en citant

bonjour à tous
je suis nouvelle et c'est mon premier message
Razz
j'ai découvert ce forum en faisant des recherches sur mes amortisseurs
du coup je me suis dis qu'il valait mieux demander aux spécialistes Cool
donc voici l'objet de ma demande
on voudrait remplacé les ressorts ou mettre des trucs (désolé je sais plus du tout le nom) pour raidir les ressorts car on a fait équipé la voiture au gpl et comme on possède une caravane lorsque l'on tracte ben l'arrière de la voiture s'affaisse Confused
cependant nous voudrions privilégier des pièces d'origines
est ce qu'une 307 sport existe avec des ressorts plus dur ou des "rédisseurs" ???
d'avance merci de votre aide
leslie
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xela
307 d'Argent

1.6HDi 110ch

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Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages : 415
Localisation : 25

MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que je dis une énorme connerie, mais il y a peut être juste un réglage à faire ?

_________________
SW pour maman, 110 CV pour papa... Clin d'oeil ;)
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yapazan
Nouveau

1.6e 110ch


Inscrit le: 15 Juil 2008
Messages : 2
Localisation : NORD

MessagePosté le: Mar 15 Juil 08 à 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

xela a écrit :
Peut être que je dis une énorme connerie, mais il y a peut être juste un réglage à faire ?

hihi j'adore ta signature
on a demandé à un pote qui bosse à peugeot de se renseigner mais on a pas encore de réponse
Super content :D on attend
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Ymer2cv
307 de Bronze

1.6HDi 110ch


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Messages : 116
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MessagePosté le: Mar 22 Juil 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as les ressorts du CC qui pesse 200kg de plus que le SW.
Mais a mon avais tu doit mal équilibrer la caravane.
Tu as droit a 60kg maxi sur l'attelage.

_________________
307 SW Griffe
RT3 couleur, modifier avec ampli alpine 4x50w et Focal Utopia
215000 kms sans soucis
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Sherkan
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2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 09:32    Sujet du message: Re: bonjour besoin d'aide pour raidir les ressords d'amortis Répondre en citant

yapazan a écrit :
gpl et comme on possède une caravane lorsque l'on tracte ben l'arrière de la voiture s'affaisse Confused

Vous avez quel type de réservoir ? torique ou cylindrique ? parce qu'un réservoir torique, qui prend la place de la roue de secours, n'est pas bien lourd et ne devrait pas peser suffisamment sur l'arrière de la voiture pour la faire baisser.

Sur ma 406, j'ai un cylindrique de 80 litres utiles, donc un beau bébé déjà, et j'ai un surpoids de 80 ~ 90 kg seulement par rapport à l'origine, soit l'équivalent d'un coffre bien chargé.

Comme dit Ymer2cv, je pense qu'il faut revoir le chargement de la caravane et éviter de charger trop à l'avant Clin d'oeil ;)

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
Mon ex : 307 XSP 2.0 hdi 110@135 gris sidobre / Mon actuelle : 406 coupé V6 194 bleu riviera
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TofDom
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Inscrit le: 20 Fév 2006
Messages : 28622
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 10:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Leslie,

Vi comme ont dit les "collègues", le chargement d'une caravane (ou remorque, peu importe) doit être fait dans les règles de l'art.

Il faut concentrer le maximum de poids au niveau de l'essieu.
Sur la flèche il faut maxi 70kg. C'est une norme. Et je pense qu'un mauvais chargement manifeste, une assurance peut emettre des réserves en cas d'accident.
Pour le mesurer il existe des balances de caravane... il te faut la poser par terre sur un sol parfaitement plat, monter une roue de la caravane dessus, noter le poids, faire de même avec la seconde roue... et ensuite avec la roue jocket.
Comme dit le poids sur celle-ci ne doit pas dépasser 70kg. Sinon la caravane est déséquilibré en mode roulage, elle aura tendance à sautiller et déséquilibrer la voiture car affaissée.

Inversement, si vous mettez trop de poids à l'arrière de la caravane (exemple si vous avez un coffre au fond et que sans s'en rendre compte car ça va "vite" il y a 150kg dedans) et que l'avant de la caravane est donc "délesté", en mode roulage c'est encore plus dangereux, car la caravane est encore plus déstabilisée, et la mise en lacets (précédent l'accident bien souvent) peut intervenir très tôt (70/80 km/h) et là la caravane se barre d'un coté, et emmène la voiture...
Tu regarderas sur le forum, un membre avait une 307 SW avec une petite remorque, dont la charge n'a pas du tout été uniforme (poids concentré après l'essieu et même en dehors de la remorque).... la voiture est partie à la casse... car tonneaux et compagnie.



Enfin pour partir en vacances on charge bien souvent le coffre "à craquer"...
Si vous n'avez pas d'enfants, rabattez la banquette et les dossier et mettez le plus lourd (bouteilles ou tout autre bagage lourds) sur le plancher au niveau de la banquette. Le poids sera sur l'essieu de la voiture ou mieux, devant la roue AR, l'équilibre de la voiture sera ainsi conservé et elle consommera moins et sera plus stable (surtout pour tracter une caravane).

Tu peux aussi rajouter un stabilisateur ALKO mais ça limite seulement les mises en lacets et augmente la stabilité générale de ton couple voiture-caravane.


N'hésite pas à venir poser d'autres questions si tu veux.... (ou si je t'ai parlé en hébreux Monsieur VERT ... )
Et pense à nous faire un topic pour nous présenter ta voiture avec photos et caravane si tu veux Clin d'oeil ;)

Bref pour en revenir à ta question initiale, des raidisseurs d'amortisseurs, ça n'existe pas.
Quel est le poids à vide de la caravane, le poids en charge ? Idem pour ta voiture ?

_________________
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drzeng
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Inscrit le: 02 Mai 2006
Messages : 12519
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MessagePosté le: Mer 23 Juil 08 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked pinaise, je savions pô que c'etait si compliqué avec une caravane.

ptetre pour ça que je les aimes pô Hum... ?
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ebire
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Messages : 1106

MessagePosté le: Dim 27 Juil 08 à 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

60-70 kg de GPL + le coffre plein + le poids de la caravane ça fait du poids c'est sûr ... Il faut peut-être limiter si vous êtes proches du poids total roulant autorisé.

Il est normal que la voiture soit plus basse, ce n'est pas pour autant un affaissement dangereux. A l'inverse je ne suis pas sûr que des amortisseurs trop durs soient une bonne chose pour contrer ça.

Rouler avec peu d'essence dans le réservoir classique peut enlever une cinquantaine de kilos sur l'essieu arrière.

Ceci dit, comme dit plus haut, se concentrer sur la répartition des masses de la caravane me semble l'essentiel.

_________________
307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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