Peugeot 307 - Voir le sujet - Expertise pneumatique renversante !!!! - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Expertise pneumatique renversante !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
skelletore
307 Addicted

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 14:31    Sujet du message: Expertise pneumatique renversante !!!! Répondre en citant

Dans la nuit de Pâques, certains sont venus a la recherche d'oeufs dans mon véhicule et quels beaux oeufs ont ils trouvé, puisqu'ils ont piqué mes 5 jantes en 17".

Bref je vous passe vite fait le détail, fenetre a coté du retro brisé pour accéder a lhabitacle, puis accès au coffre, puis recherche des ecrous antivol puis surprise une roue de secours avec jante toute neuve, bref un peu de bricolage et hop 5 jantes et pneus volatilisés.

Donc au petit matin, voiture posé par terre, même pas de calles, appelle de lassitance, puis remorquage, puis attente du jour suivant puisque c'est férié. la voiture va chez le carrossier l'expert passe qq temps après, et estime les dégats.
La carroserie endommagée est prise en compte a 100%, le bris de glace 100%, les 5 jantes alues 100% ( soit 5*250€ ) , et les pneus a 50% en raison de la vetusté.

Là est le pb puisque le véhicule a été acheté en décembre 2007 , et que l'on a tout de même pas acheté un véhicule avec des pneus slik, donc comment estime t'il la vetusté ? Ensuite il considère un pneu adapté au véhicule a 250€ pièce soit 125€ a la charge de l'assurance et 125€ à notre charge.

On fait faire des devis et on trouve plusieurs types de pneus allant de 130 à 180€ TTC prix posés, il ya donc une bonne marge sachant que la même marque se trouve dans les devis.

Bref en attendant d'avoir l'expert au télephone ( 3jours déjà que je relance chaque jours ), je voulais savoir s'il est possible d'acheter des pneus chez un professionnel du pneu, ( car en passant par le carrossier vous touchez beaucoup à votre portefeuille ), et de fournir la facture à son assurance ( GMF pour moi ) pour se faire rembourser ne serait-ce qu'une partie
J'attend vos expériences et vos conseils
Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas comment fonctionne la GMF, mais en général, les assurances remboursent sur présentation de facture quand il n'y a pas de convention passée avec le vendeur / réparateur. Donc il se peut que tu n'aies rien à débourser pour les réparations carrosserie, les jantes, etc... si c'est chez un réparateur agréé (c'est une sorte de "tiers payant" de l'automobile), mais par contre, si tu prends tes pneus dans un centre auto ou sur le net, tu devras les payer intégralement par toi même, puis te faire rembourser une partie par l'assurance en leur présentant la facture.

Pour la vetusté, toutes les assurances font ça. J'ai déjà eu le cas avec ma précédente voiture : 2 pneus neufs montés en novembre, et crevés par des ptits cons en février ; l'assurance m'a déduit 25% de vetusté par année civile... soit 25% en moins pour novembre+décembre, et encore 25% de moins pour janvier+février. 50% de vetusté pour des pneus qui avaient à peine 4 mois, j'avais trouvé ça un peu gros, d'autant qu'avec ce calcul, ça ne dépassait plus le montant de la franchise !! Il fallait donc que je me payes 2 pneus neufs à mes frais, et à l'époque, j'étais étudiant et heureux de payer une assurance aussi chère pour qu'elle me sorte des stratagèmes impensables qui lui évitait de me rembourser.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

alors tu as sorti l'artillerie lourde ?

Place à la nouvelle !
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
alors tu as sorti l'artillerie lourde ?

Pas vraiment. Après des négociations infructueuses, j'ai tout simplement viré mon contrat de chez eux.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 01 Avr 08 à 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas plus tard qu'il y a un mois, on m'a également piqué mes 4 jantes ( 16' Peugeot Equinoxe) .

Mon assurance a pris en compte la vétusté des jantes : -10% de leur valeur par an depuis la mise en circulation du véhicule soit 03/2006).
Ainsi que celle des pneus ( facture à l'appui par Peugeot ) : déduction du nombre de kilomètre parcouru depuis l'achat du véhicule soit 08/2007.

Bien évidemment , cela ne m'a pas totalement remboursé (le prix des jantes Equinoxe nues s'élevaient à 290€ l'unité ).J'en ai donc profité pour m'offrir des jantes 17'. Laughing

Bon courage à toi dans tes démarches.
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 05 Avr 08 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Allez, je vais donner mon expèrience dans le domaine car j'y ai eu droit aussi ...
Donc, 3 jantes volées seulement, surpris en flag par un voisin...
Bilan, remboursement total des 3 jantes challengers au prix du neuf (véhicule qui avait un poil plus de 2 ans) et remboursement à la vétusté des pneus :
alors, pour les avants, ils étaits quasi morts et la seule jante qui restait en faisait partie donc l'expert à calculer une vetusté de 90%, pour les arrières qui venaient juste d'être changés Evil or Very Mad je leur ai fournit la facture d'achat et ils m'ont appliqué une usure de 10%
Donc, j'ai eu un remboursement des 4 pneus suivant la valeur d'achat de ma facture de mes 2 pneus arrières, moins la vetusté Clin d'oeil ;) mais moins aussi 10% car ca fait partie de ma franchise qui est de 250€ + 10% des montants des réparations Clin d'oeil ;) j'ai dû aussi acheter mes nouveaux pneus de mon coté, j'ai envoyé la facture des 4 pneus à mon assurreur pour qu'il constate et de fait, j'ai reçu un chèque de remboursement assez rapidement Clin d'oeil ;)

Par contre, comment on peut mettre de la vetusté sur des jantes, il n'y a pas d'usure lol ... ca fait partie intégrante de ton véhicule ...

presay
307 de Diamant

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

bsr, le plus drole c est que tout ceux qui ont des jantes alus avec ecrous antivols ont (la majorité) la douille dans la roue de secours ou la boite a gants Laughing Laughing Laughing faudrait que je cherche une planque efficace Confused

Quand on est mort, on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile .quand on est con c'est pareil.
supRn
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 07 Avr 08 à 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :
bsr, le plus drole c est que tout ceux qui ont des jantes alus avec ecrous antivols ont (la majorité) la douille dans la roue de secours ou la boite a gants Laughing Laughing Laughing faudrait que je cherche une planque efficace Confused

Selon les écrous anti-vol utilisés , ça ne prend vraiment pas longtemps pour les lever...Personnellement, je garde la douille sur moi Sad
Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j ai la douille et son double dans la boite à gants Shocked Rolling Eyes

Jamais pris le temps de les virer Embarassé.. Crying or Very sad

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 24 Avr 08 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

vire les direct Greg !!!

Moi j'en ai 4 (oui j'ai 4 jeux différents) et les 4 douiles sont sur moi.

Place à la nouvelle !
Mr.WHITE
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
vire les direct Greg !!!

Moi j'en ai 4 (oui j'ai 4 jeux différents) et les 4 douiles sont sur moi.

ca doit etre sympa quand tu vas au resto...
gling gling gling!! Laughing
The Shield
307 Addicted

MessagePosté le: Mer 28 Mai 08 à 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai eu droit l'an dernier deux jantes arrières et la roue de secours, j'avais l'écrou AV avec la roue de secours Embarassé.. , pneux neufs (2 mois) achetés sur le net l'expert m'a donné 80% de leur valeur internet, et pour l'autoradio et changeur cd, je n'ai eu que 10% de la valeur totale (auto de 4 ans à l'époque)
Maintenant on a une clé a AV chacun ma femme et moi et plus rien dans l'auto, même la roue de secours et cadenassée à la caisse Laughing
Jayce69
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 29 Mai 08 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est sur et pour rebondir sur d'autres affirmations, acheter des écrous antivols et les laisser dans la voiture, ca revient au même que de faire trainer ces clés à coté de la voiture toute une nuit ou bien laisser la facade de son poste dans la boite à gant... Rolling Eyes

Moi je les garde tout le temps sur moi quand je suis dans la voiture, elle y est également quand je n'y suis pas elle est dans ma sacoche.

Faut juste "penser" à la prendre pour les têtes en l'air Monsieur VERT ...

Morati
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

sous l'afficheur au milieu du tdb, y a qu a soulevé, je pense qu'il y a la place pour cacher l'écrou ...

moi je laisse l'écrou anti vol a la maison ... tant pis ...
fanjo
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 16 Juin 08 à 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Morati a écrit :
sous l'afficheur au milieu du tdb, y a qu a soulevé, je pense qu'il y a la place pour cacher l'écrou ...

moi je laisse l'écrou anti vol a la maison ... tant pis ...

Le problème est que si tu crève loin de chez toi, c'est pas pratique pour changer la roue VrooOOOom !
LaFouine
307 de Bronze

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 08 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

presay a écrit :

La douille anti-vol ce trouve TOUJOURS dans mon porte monnaie, ca prend pas enormement de place et ma femme en a un dans son sac a main, mais RIEN dans la voiture.

D'ailleur, chance a vous, les assureurs en on pas tenu compte car si ils avaient voulu vous titiller, par de remboursement car Embout dans le véhicule, c'est comme si on te cambri ta maison te prend les clefs de voiture avec la voiture, il n'y a pas vol pour l'assurance car il est partie avec les clefs.

FAUT LIRE LES PETITES LIGNES DE CE QUE L'ON SIGNE.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Assurances & Juridique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: