Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skelletore 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 14:31 Sujet du message: Expertise pneumatique renversante !!!! |
|
|
Dans la nuit de Pâques, certains sont venus a la recherche d'oeufs dans mon véhicule et quels beaux oeufs ont ils trouvé, puisqu'ils ont piqué mes 5 jantes en 17".
Bref je vous passe vite fait le détail, fenetre a coté du retro brisé pour accéder a lhabitacle, puis accès au coffre, puis recherche des ecrous antivol puis surprise une roue de secours avec jante toute neuve, bref un peu de bricolage et hop 5 jantes et pneus volatilisés.
Donc au petit matin, voiture posé par terre, même pas de calles, appelle de lassitance, puis remorquage, puis attente du jour suivant puisque c'est férié. la voiture va chez le carrossier l'expert passe qq temps après, et estime les dégats.
La carroserie endommagée est prise en compte a 100%, le bris de glace 100%, les 5 jantes alues 100% ( soit 5*250€ ) , et les pneus a 50% en raison de la vetusté.
Là est le pb puisque le véhicule a été acheté en décembre 2007 , et que l'on a tout de même pas acheté un véhicule avec des pneus slik, donc comment estime t'il la vetusté ? Ensuite il considère un pneu adapté au véhicule a 250€ pièce soit 125€ a la charge de l'assurance et 125€ à notre charge.
On fait faire des devis et on trouve plusieurs types de pneus allant de 130 à 180€ TTC prix posés, il ya donc une bonne marge sachant que la même marque se trouve dans les devis.
Bref en attendant d'avoir l'expert au télephone ( 3jours déjà que je relance chaque jours ), je voulais savoir s'il est possible d'acheter des pneus chez un professionnel du pneu, ( car en passant par le carrossier vous touchez beaucoup à votre portefeuille ), et de fournir la facture à son assurance ( GMF pour moi ) pour se faire rembourser ne serait-ce qu'une partie
J'attend vos expériences et vos conseils
Cordialement
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 14:58 Sujet du message: |
|
|
Je ne sais pas comment fonctionne la GMF, mais en général, les assurances remboursent sur présentation de facture quand il n'y a pas de convention passée avec le vendeur / réparateur. Donc il se peut que tu n'aies rien à débourser pour les réparations carrosserie, les jantes, etc... si c'est chez un réparateur agréé (c'est une sorte de "tiers payant" de l'automobile), mais par contre, si tu prends tes pneus dans un centre auto ou sur le net, tu devras les payer intégralement par toi même, puis te faire rembourser une partie par l'assurance en leur présentant la facture.
Pour la vetusté, toutes les assurances font ça. J'ai déjà eu le cas avec ma précédente voiture : 2 pneus neufs montés en novembre, et crevés par des ptits cons en février ; l'assurance m'a déduit 25% de vetusté par année civile... soit 25% en moins pour novembre+décembre, et encore 25% de moins pour janvier+février. 50% de vetusté pour des pneus qui avaient à peine 4 mois, j'avais trouvé ça un peu gros, d'autant qu'avec ce calcul, ça ne dépassait plus le montant de la franchise !! Il fallait donc que je me payes 2 pneus neufs à mes frais, et à l'époque, j'étais étudiant et heureux de payer une assurance aussi chère pour qu'elle me sorte des stratagèmes impensables qui lui évitait de me rembourser.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 15:35 Sujet du message: |
|
|
alors tu as sorti l'artillerie lourde ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mar 01 Avr 08 à 16:04 Sujet du message: |
|
|
TofDom a écrit : | alors tu as sorti l'artillerie lourde ? |
Pas vraiment. Après des négociations infructueuses, j'ai tout simplement viré mon contrat de chez eux.
|
|
|
|
|
 |
supRn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
seb66playa Modérateur
Inscrit le: 12 Fév 2006 Messages : 6088 Localisation : Perpignan (66)
|
Posté le: Sam 05 Avr 08 à 15:20 Sujet du message: |
|
|
Allez, je vais donner mon expèrience dans le domaine car j'y ai eu droit aussi ...
Donc, 3 jantes volées seulement, surpris en flag par un voisin...
Bilan, remboursement total des 3 jantes challengers au prix du neuf (véhicule qui avait un poil plus de 2 ans) et remboursement à la vétusté des pneus :
alors, pour les avants, ils étaits quasi morts et la seule jante qui restait en faisait partie donc l'expert à calculer une vetusté de 90%, pour les arrières qui venaient juste d'être changés je leur ai fournit la facture d'achat et ils m'ont appliqué une usure de 10%
Donc, j'ai eu un remboursement des 4 pneus suivant la valeur d'achat de ma facture de mes 2 pneus arrières, moins la vetusté mais moins aussi 10% car ca fait partie de ma franchise qui est de 250€ + 10% des montants des réparations j'ai dû aussi acheter mes nouveaux pneus de mon coté, j'ai envoyé la facture des 4 pneus à mon assurreur pour qu'il constate et de fait, j'ai reçu un chèque de remboursement assez rapidement
Par contre, comment on peut mettre de la vetusté sur des jantes, il n'y a pas d'usure lol ... ca fait partie intégrante de ton véhicule ...
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
supRn 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Jeu 24 Avr 08 à 16:20 Sujet du message: |
|
|
vire les direct Greg !!!
Moi j'en ai 4 (oui j'ai 4 jeux différents) et les 4 douiles sont sur moi.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Mr.WHITE 307 Addicted
2.0e 141ch
|
|
|
 |
The Shield 307 Addicted
|
|
|
 |
Jayce69 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Avr 2008 Messages : 281 Localisation : ex Lyonnais / Annecy
|
|
|
 |
Morati 307 de Bronze
|
Posté le: Lun 16 Juin 08 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
sous l'afficheur au milieu du tdb, y a qu a soulevé, je pense qu'il y a la place pour cacher l'écrou ...
moi je laisse l'écrou anti vol a la maison ... tant pis ...
|
|
|
|
|
 |
fanjo 307 d'Argent
|
|
|
 |