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D'une manière générale je trouve que ma 307 par rapport à mon moteur consomme |
peu |
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[ 102 ] |
raisonnablement |
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47% |
[ 490 ] |
un peu trop |
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[ 381 ] |
beaucoups trop et scandaleux pour une voiture moderne |
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6% |
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Total des votes : 1041 |
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Auteur |
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titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages : 280
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 11:52 Sujet du message: |
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Je roule pas assez pour ça, et en plus j'ai besoin du fond de coffre.
Sinon c'est clair que le GPL est valable pour les gros rouleurs. Un pote avait un 328i monté au gpl; il regrette presque d'avoir pris un 530D.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 14:30 Sujet du message: |
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On cause de GPL ? ... j'arrive !
Pour éviter le surcoût de l'installation, il suffit de respecter à fond la logique du truc : essayer d'avoir un moteur pas trop polluant, donc pas trop puissant.
En seconde monte il faut trouver sous les 160 g/CO2 ... pour ce qui existe pour l'instant, on est dans les 90-100 ch maxi, mais de nouveaux moteurs essence arrivent qui seront en dessous pour plus de puissance.
En ce moment je fais des tests de conso entre mes deux voitures. Mêmes parcours, surtout de la RD-RN-voie rapide, quasi pas de ville.
Records de consos sur un plein complet :
Mazda 2.0 diesel athmo (1,1 tonne) : 5,42 litres (GO)
307 1.4 16v GPL (1,25 tonne) : 7,35 litres (GPL) , en mode essence ça doit donner environ 6.3 à 6.5 litres, l'ODB disait 5.6 mais ... c'est l'ODB hein
Bilan nettement favorable à la Mazda (encore que 71 ch c'est pas monstrueux).
Par contre côté prix ...
5.42 x 1.4 € >>> 7.58 €/100 km
7.35 x 0.56 € >>> 4,11 €/100 km
ok j'ai un GPL pas cher, mais même à 0.7 ça fait 5.14 €/100 km
En essence ... 6.5 *1.43 = 9.29 €/100 km
Evidemment c'est des chiffres extrèmes, mais la moyenne de conso de la Mazda est à 6 litres, celle de la 307 en GPL à 8 - 8.5.
>>> bref, si vous voulez de la place, une 307 GPL peu puissante, si vous voulez plus de pêche, une plus petite au GPL avec le même genre de moulin pour gagner en poids/puissance.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 14:40 Sujet du message: |
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Ha je me disais bien que tu allais venir nous raconter tes expériences
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:00 Sujet du message: |
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Je ne connaissais pas vraiment le GPL avant, mais je suis devenu un adepte depuis que je l'utilise. Sans lui, je ne pourrais pas rouler en V6 aujourd'hui (ou seulement le week-end pour des balades).
Avec les avantages fiscaux qui existaient encore jusqu'à l'année dernière, qui étaient encore plus avantageux les années encore avant, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas développé davantage et pourquoi aujourd'hui, en pleine crise du gasole, il y a encore + de pompes qui ferment que de pompes qui ouvrent
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Piertho78 Dealer de Jantes
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Inscrit le: 26 Avr 2008 Messages : 7151
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:20 Sujet du message: |
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titben a écrit : | Pas rassurant ce que vous dites la.
Je me tate à changer mon 1.6 pour un 2l 180, si ça fait du 11 ou 12l/100 ça commence à faire surtout avec le prix du litre en ce moment |
Tout dépend de ton kilométrage annuel; perso je ne regrette absolument pas mon choix car ce moteur est bien fougueux et finalement bien coupleux. Rageur en haut et doux et silencieux en bas.
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Edité par Piertho78 le Mer 04 Juin 08 à 16:04
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:31 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | héhé, y'a pas grand monde en GPL sur 307 alors je compense en braillant plus fort
D'ailleurs avec deux voitures utilisant les 3 carburants, je suis l'un des rares à pouvoir comparer au quotidien.
En tous cas bien content de mon choix ... les pleins à 70 - 80 € ça ne me fait pas envie, ni les factures de garage en centaines d'euros pour réparer des conneries qui tiennent pas le choc sur HDI. |
Mon dernier plein de gazole :
La dame à l'acceuil n'a pas su quoi faire quand j'ai fais un scandale sur le fait que j'ai réussi à mettre presque 63 litres dans un plein de 60.....
M'enfin les 100 € de plein sont pas loins
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KeKe 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages : 2551 Localisation : Deux-Sèvres
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 15:53 Sujet du message: |
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vindiou le prix du plein...
En fait faut changer d'unité de mesure pour la conso, on va plus parler de litres pour 100 km, mais plutôt de km parcourus pour 100 €
Alors si je prend gazole à 6 L/100, entre 1.4 et 1.5 € le litre, j'ai entre 1110 et 1190 km pour 100 €.
SP95 à 7 L/100, entre 1,45 et 1.55 € le litre, soit 920 à 985 km pour 100 €
GPL à 8,5 L/100, entre 0.56 et 0.82 € le litre, soit 1430 à 2100 km pour 100€
>> bon, c'est décidé je veux une GPL qui consomme 3 litres au cent !
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 16:35 Sujet du message: |
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Heu.... je fais pas du 6L moi...
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 16:51 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | Heu.... je fais pas du 6L moi...  |
Tu passes quand à la Chrysler 300C équipée GPL ?
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patchenko 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : 08
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Posté le: Mer 04 Juin 08 à 19:49 Sujet du message: |
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je sent que la prochaine serait bien une 307 sw equipee au gpl ...
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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steph 307 de Diamant
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Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages : 2395 Localisation : Bonlier (Oise)
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titben 307 de Bronze
1.6e 110ch
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Inscrit le: 20 Déc 2007 Messages : 280
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Posté le: Jeu 05 Juin 08 à 09:23 Sujet du message: |
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Piertho78 a écrit : | titben a écrit : | Pas rassurant ce que vous dites la.
Je me tate à changer mon 1.6 pour un 2l 180, si ça fait du 11 ou 12l/100 ça commence à faire surtout avec le prix du litre en ce moment |
Tout dépend de ton kilométrage annuel; perso je ne regrette absolument pas mon choix car ce moteur est bien fougueux et finalement bien coupleux. Rageur en haut et doux et silencieux en bas. |
Avec la 307, pour l'instant, environ 10 000-11 000 par an. Je risque de devoir monter sur Paris plus fréquement, je ferais du 25 000/30 000 par an, la le GPL deviendra rentable ( à l'instalation + 11cv pour les frais réels c'est impec, pour un coût d'utilisation analogue à un hdi ou un dci etc.. )
Je veux prendre un 180 pour que la transition soit moins dure quand je lache le boxster. Si le 180 consomme autant que le boxster...
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gribouille 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 287 Localisation : 68 - Buhl
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Posté le: Ven 06 Juin 08 à 07:59 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | Je ne connaissais pas vraiment le GPL avant, mais je suis devenu un adepte depuis que je l'utilise. Sans lui, je ne pourrais pas rouler en V6 aujourd'hui (ou seulement le week-end pour des balades).
Avec les avantages fiscaux qui existaient encore jusqu'à l'année dernière, qui étaient encore plus avantageux les années encore avant, je ne comprends pas pourquoi il ne s'est pas développé davantage et pourquoi aujourd'hui, en pleine crise du gasole, il y a encore + de pompes qui ferment que de pompes qui ouvrent  |
L'explication est toute simple... ce genre de carburant ne fais pas rentrer autant d'argent que l'essence et le gazole, vu qu'il n'y a pas de TIPP dessus!
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L'urgent est fait, l'impossible est en cours; pour les miracles prévoir un délai
http://307-city.miniville.fr/
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Ven 06 Juin 08 à 09:15 Sujet du message: |
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C'est un peu facile d'accuser l'Etat je trouve...
Pas de TIPP ou quasi ok, mais des aides à l'installation pouvant aller de 1500 à 3000 € selon le moment depuis une dizaine d'années ...
Justement grâce à un bon coup de pouce de l'Etat la modif est quasi gratuite et le carburant coûte moitié moins que les autres... faut faire quoi en plus, venir livrer le GPL à domicile et filer un nuts aux gamins ?
Ceux qui n'ont pas joué le jeu, c'est les constructeurs, qui ont certes mis au catalogue des GPL (Clio, Twingo, Megane, 406, etc.) mais n'ont fait absolument aucun effort pour les vendre ... et pas mieux pour former leurs équipes à les entretenir.
Au niveau du personnel de vente c'est sans doute les pires, ça frôle en permanence le refus de vente, la mauvaise foi, la connerie crasse ... sans doute pour protéger leur petite marge diesel, même si au final le client se barre parce que ce qu'on lui a vendu ne correspond pas à son besoin.
Ajoutez à cela un ou deux faits divers (le gars qui bricole son réservoir GPL et fait péter sa maison), très médiatisés et très mal expliqués ... et hop on a GPL = bombe roulante.
Heureusement que les Hollandais, Belges, Italiens n'ont pas nos préjugés ... Les Allemands s'y ré-intéressent aussi, paraît même que les Rolls de la reine d'Angleterre roulent au GPL
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drzeng Modérateur
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Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
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Posté le: Ven 06 Juin 08 à 16:51 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | C'est un peu facile d'accuser l'Etat je trouve...
Pas de TIPP ou quasi ok, mais des aides à l'installation pouvant aller de 1500 à 3000 € selon le moment depuis une dizaine d'années ...
Justement grâce à un bon coup de pouce de l'Etat la modif est quasi gratuite et le carburant coûte moitié moins que les autres... faut faire quoi en plus, venir livrer le GPL à domicile et filer un nuts aux gamins ?
Ceux qui n'ont pas joué le jeu, c'est les constructeurs, qui ont certes mis au catalogue des GPL (Clio, Twingo, Megane, 406, etc.) mais n'ont fait absolument aucun effort pour les vendre ... et pas mieux pour former leurs équipes à les entretenir.
Au niveau du personnel de vente c'est sans doute les pires, ça frôle en permanence le refus de vente, la mauvaise foi, la connerie crasse ... sans doute pour protéger leur petite marge diesel, même si au final le client se barre parce que ce qu'on lui a vendu ne correspond pas à son besoin.
Ajoutez à cela un ou deux faits divers (le gars qui bricole son réservoir GPL et fait péter sa maison), très médiatisés et très mal expliqués ... et hop on a GPL = bombe roulante.
Heureusement que les Hollandais, Belges, Italiens n'ont pas nos préjugés ... Les Allemands s'y ré-intéressent aussi, paraît même que les Rolls de la reine d'Angleterre roulent au GPL  |
c'est mon boulot à moi ça
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patchenko 307 de Bronze
1.6HDi 90ch
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Inscrit le: 03 Mai 2008 Messages : 124 Localisation : 08
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Posté le: Dim 08 Juin 08 à 21:06 Sujet du message: |
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j'ai pas battu mon reccord des 4,345L /100km mais avec un parcour sur les petites routes sinueuse ( et pas plate du tout ). et quelques pointe a 130km/h sur autoroute , je suis a une moyenne reel de 4,99 L/100km ( 4,4 a l'odb ).
voila pour info
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pepin67 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
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fahrenheit 307 Hors Catégorie
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Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
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Le ptitom 307 d'Élite
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Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages : 1134 Localisation : 54 Nancy
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Mer 11 Juin 08 à 22:16 Sujet du message: |
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Sur la tienne ebire, je pense que l'ODB est largement faussé par le GPL. Je suppose que comme moi, tu démarres sur l'essence puis le système passe tout seul au GPL après quelques centaines de mètres. Mais pendant ce temps, l'ODB a enregistré des valeurs qui sont valables pour l'essence (même si au final, sur plusieurs plein, ça reste négligeable).
Ensuite, il doit y avoir une différence que je ne sais pas bien expliquer, mais qui est liée au GPL lui-même : sur 3000 km parcourus, je me rends compte que mon ODB dit juste si je multiplie le chiffre qu'il me donne par 1,15. Et cela se vérifie également assez bien au cas par cas, sur chaque plein.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 00:23 Sujet du message: |
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oui et non, effectivement l'indication ODB n'a rien à voir avec la conso GPL normal, il ne sait même pas que le GPL existe.
Les chiffres que j'indiquais dans le post d'avant sont ceux que j'ai relevés en un an d'utilisation uniquement à l'essence, avant la transformation.
L'ODB indique ce que serait la conso essence d'après lui pour les parcours effectués. La différence entre le GPL et l'essence (15-20% pour moi aussi) est liée au carburant et à l'énergie qu'il est capable de délivrer.
Ceci dit je pense que les données ODB sont plus ou moins fiable selon les voitures, selon le moteur et le carburant... pour moi c'est une indication mais y'a du progrès à faire en précision pour vraiment se baser dessus pour des données fiables.
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yohann60 Mister Blagues
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Inscrit le: 13 Nov 2006 Messages : 3472 Localisation : oise
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tyler92 307 de Diamant
Inscrit le: 17 Déc 2007 Messages : 3482
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titi35 307 Addicted
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Inscrit le: 31 Mai 2007 Messages : 82 Localisation : 35
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Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 14:39 Sujet du message: |
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pour ma part :
conso moyenne 5.5 l , je fais généralement le plein autour de 1000 kms
et mon odb affiche 60 kms avant la pompe !!! en moyenne avec une vitesse moyenne de 60 km/h
bye
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Dialho 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 16 Aoû 2007 Messages : 3120
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Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 17:55 Sujet du message: |
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ebire a écrit : | C'est un peu facile d'accuser l'Etat je trouve... |
C'est surtout faux.
TIPP = Taxe interieur sur les produits PETROLIERS
GPL = gaz de PETROLE liquéfié
Donc tu payes de la TIPP sur le GPL.
(de toutes facons tu en payes aussi sur le gaz même s'il ne vient pas du pétrole - gaz naturel par exemple).
Je préfère le "ou quasi" d'ebire.
Ce qui fait que le GPL ne se developpe pas est sa dangerosité, malgrés les améliorations. Bon nombre de parking sous-terrains leur sont interdits, les pompier réclament toujours qu'un véhicule GPL soit distingables à distance pour savoir comment intervenir, pas mal d'assurance ne les prennent pas en charge non plus. Et puis il faut repasser à la DRIRE avec montage d'un kit s'il n'est pas d'origine.
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_________________ 307CC Navteq OnBoard bleue Neysha
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 12 Juin 08 à 19:02 Sujet du message: |
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Dialho a écrit : | Ce qui fait que le GPL ne se developpe pas est sa dangerosité, malgrés les améliorations. Bon nombre de parking sous-terrains leur sont interdits, les pompier réclament toujours qu'un véhicule GPL soit distingables à distance pour savoir comment intervenir, pas mal d'assurance ne les prennent pas en charge non plus. Et puis il faut repasser à la DRIRE avec montage d'un kit s'il n'est pas d'origine. |
Malgré les préjugés très répandus à ce sujet, le GPL n'est pas plus dangereux que l'essence, à condition bien sûr qu'il soit équipé d'une soupape de sécurité.
- En cas d'accident, un réservoir de GPL ne s'éventre pas, ne se perce pas. Lors des tests d'homologation, il est projeté à 50 km/h sur une arête : il passe le test avec succès s'il ne fuit pas.
- Un incendie d'une voiture ne provoque pas de BLEVE si le réservoir est équipé d'une soupape de sécurité : dans les cas extrèmes, le gaz s'échappe par à coups, et brûle comme une torchère.
En revanche, avec le réservoir d'essence :
- en cas d'accident, le réservoir en plastique peut facilement être percé et peut donc répandre de l'essence qui risque de brûler par la suite.
- en cas d'incendie, le réservoir fond et répand son contenu brutalement, pouvant conduire à une inflammation spontanée.
Je t'invite à regarder cette vidéo réalisée par l'Adac, un labo allemand qui a décidé de maltraiter une voiture équipée du GPL.
Bien sûr, nous avons tous en mémoire au moins 2 accidents graves impliquant le GPL : un qui avait coûté la vie à des pompiers, et l'autre, au propriétaire du véhicule. Dans le 1er cas, c'est l'absence de soupape de sécurité qui est en cause, et dans le 2nd, le bonhomme était en train de bricoler son réservoir lui-même, et il n'y avait pas de soupape non plus.
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Edité par Sherkan le Jeu 12 Juin 08 à 19:10
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