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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:27 Sujet du message: |
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Heu le "reconditionnement" du FAP est tout ptit poil plus poussé.....
Ta solution ne fera que "prolonger" un peu la durée de vie (si toutefois c'est suffisant )
De plus l'échange standard est universellement répandu et ce pour pas mal de pièces !
@+
PS : ici tu verras ce qui est fait : http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=328190#328190
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:30 Sujet du message: |
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Si je vous dis celà c'est que c'est de source personnel Peugeot.
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:47 Sujet du message: |
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OUI VOILA mais le volant moteur surtout ne pas y toucher tant que ca tombe pas en panne car ce n'est pas non plus 100 % des 307 110 ch qui sont touchés, tout dépend de la comduite
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:49 Sujet du message: |
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oui oui
Ca a déjà été raporté ce genre de pratique, tu n'es pas le premier.
Perso j'attends que mon FAP fasse des siennes avant de faire quoi que ce soit mais bon j'irais Chez Peugeot pour un remplacement.... et je ferais marcher la concurrence pour les devis.
500 € sur 80000 km parcourus pour rouler "propre" ça fait pas cher du km.
0,00625 € /km
Sur la mienne c'est préco à 120000, j'en ai 123000 pas de signes de fiablesses... et sur les nouvelles 307 la plupart c'est 160 000km.
donc même 650 € sur 160 000km ça fait un coût de :
0,0040625 € /km
C'est sûr que je sais pas encore comment je ferais à sortir une telle somme m'enfin le FAP, faut mettre de coté petit à petit...
Et si tu as acheté ta voiture d'occasion, alors tu aurais du prévoir quelques centaines de dollars supplémentaires pour palier ce coût, c'est pas faute de le dire sur le forum et dans de nombreux magasines auto.
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:51 Sujet du message: |
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Le FAP est source d'ennui
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:52 Sujet du message: |
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Les FAP ne sont pas "recyclés" chez Peugeot, mais chez Faurecia qui d'ailleurs ne passe pas de jet d'eau sous pression dans le FAP. De plus, la structure interne du filtre est fragile et risque d'être abimée avec un traitement pareil.
Cela dit, il est vrai que si on fait le raccourci, 230 euros HT pour un nettoyage de FAP (puisque c'est un échange standard), ça fait cher. Heureusement que ces FAP n'étaient que les premiers "cobayes" de Peugeot : maintenant la fréquence d'entretien est nettement repoussée, ce qui permet d'étaler les dépenses.
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:54 Sujet du message: |
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TofDom a écrit : | 500 € sur 80000 km parcourus pour rouler "propre" ça fait pas cher du km.
0,00625 € /km
Sur la mienne c'est préco à 120000, j'en ai 123000 pas de signes de fiablesses... et sur les nouvelles 307 la plupart c'est 160 000km.
donc même 650 € sur 160 000km ça fait un coût de :
0,0040625 € /km |
d'autant que 80000 km pour le commun des automobilistes, ça représente 4 ans de conduite. 500 euros sur 4 ans, c'est pas la mort, ou alors faut acheter une Logan, ce sera moins cher.
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:55 Sujet du message: |
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oui c'est clair
l'autre fois je suis tombé en panne " anomalie antipollution" avec 66000kms, je vais chez peugeot et me dit que ce ne doit pas être le FAP car c'est 80000 à 100000 kms et il m'annonce que les nouveaux c'est 200000 kms pour l'entretien donc on était bien des cobayes!
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:56 Sujet du message: |
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Sherkan a écrit : | TofDom a écrit : | 500 € sur 80000 km parcourus pour rouler "propre" ça fait pas cher du km.
0,00625 € /km
Sur la mienne c'est préco à 120000, j'en ai 123000 pas de signes de fiablesses... et sur les nouvelles 307 la plupart c'est 160 000km.
donc même 650 € sur 160 000km ça fait un coût de :
0,0040625 € /km |
d'autant que 80000 km pour le commun des automobilistes, ça représente 4 ans de conduite. 500 euros sur 4 ans, c'est pas la mort, ou alors faut acheter une Logan, ce sera moins cher. |
Oui mais tout le monde ne peut pas se permettre de lâcher 500 euro comme ça la vie est rude pour certaines familles ne pas l'oublier
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Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 11:59 Sujet du message: |
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POMPOM94 a écrit : | on était bien des cobayes! |
ça c'est clair : Peugeot au début de la commercialisation des 2.0 hdi 110 avec FAP en série n'a pas communiqué là-dessus ; les clients ne savaient meme pas ce que c'était, voire, ne savaient pas qu'ils étaient équipés ! Maintenant le FAP est devenu un argument commercial. Dans peu de temps, tous les diesels seront équipés et il se peut même que ce soit obligatoire, y compris sur les camions.
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:00 Sujet du message: |
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heureusement maintenant ils sont sans entretient mais faut acheter une de2008
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:01 Sujet du message: |
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Le filtre à particules est une structure poreuse comprenant des canaux organisés de façon à forcer les gaz d'échappement à traverser les parois. Constituée de carbure de silicium, cette structure se caractérise par :
une très grande efficacité en filtration
une perte de charge réduite
une très bonne résistance aux contraintes thermiques, mécaniques et chimiques
une grande capacité de rétention des particules qui limite la fréquence des régénérations.
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:02 Sujet du message: |
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ok mais ...
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:05 Sujet du message: |
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en gros dedans c'est de la céramique
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rafael 307 de Bronze
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Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages : 265 Localisation : Région parisienne
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:07 Sujet du message: |
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du faux diamant pour être exact.
ca porte le nom de moissanite en bijouterie.
la forme est différente mais la matière est la même.
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Edité par Nico5108 le Jeu 17 Jan 08 à 12:10
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:10 Sujet du message: |
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en plus ce n'est pas des vrai
pfff
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chris1092 307 d'Argent
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Inscrit le: 20 Nov 2006 Messages : 444
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 12:27 Sujet du message: |
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le fap bloque que les grosses particules
il laisse passé les plus fine ( les plus nocif ? )
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_________________ Picasso 2.0 HDI exclusive
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 13:26 Sujet du message: |
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A chaque motorisation ses avantages et ses inconvénients (en essence on change bien les bougies de temps en temps), pour ce qui est du FAP oui c'est sûr ça coûte des sous, mais ... bientôt ce sera tout simplement obligatoire.
Et je suis curieux de savoir si ceux qui râlent pour 500 € de FAP ont fait le choix d'une version économique, ou plutôt pris des belles jantes 17 pouces avec des pneus bien larges qui s'usent en 25.000 km, les options qui vont bien et qui coûtent bonbon, etc.
> tout le monde est près à claquer 500 € pour du gadget, mais quand il s'agit d'éviter d'enfumer son voisin c'est plus possible.
On prend de plus en plus conscience de la nocivité des particules et dans quelques années les diesels non fapés seront bannis des grands centres-villes (c'est déjà le cas au japon, ça arrive doucement en Allemagne et Italie).
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_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 13:28 Sujet du message: |
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CONCLUSION:
LES RICHES AURONT LE DROIT DE POLLUER ET LES PAUVRES LE DROIT DE SE RUINER!
MERCI S......
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 16:47 Sujet du message: |
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j'ai pas vraiment l'impression que les diesels actuels soient des voitures de pauvres ...
le carburant est pas cher (enfin moins cher que le SP95) mais vu le fric qui passe en pièces, réglages et autres, ça finit par faire beaucoup de blé gaspillé et au final certainement plus qu'en essence. (On va me dire gros rouleur, bla-bla, bla-bla ... GPL moi je dis, fiable et pas cher).
Perso j'ai pas l'impression d'être un nabab, j'ai une 307 GPL et une Mazda 323 diesel, deux voitures vraiment fiables (la 323 encore plus que la 307) et ayant un coût kilométrique excellent.
Le remplacement du FAP n'est pas une panne, c'est un entretien, c'est tout à fait prévisible dans le temps et financièrement. Moi je sais bien que je vais devoir changer mes bougies à 60.000 par exemple.
D'un autre côté les lignes d'échappement résistent mieux aujourd'hui, dans les années 70-80 ils se bouffaient en 2-3 ans.
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Nico5108 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 20 Aoû 2007 Messages : 29 Localisation : Reims
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 18:00 Sujet du message: |
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Pour changer tes bougies tu va aller au garage et payé 200 euros, ou tu vas donné toi même les 2 ou 3 coups clés pour les changer ????????
Car le sujet du topic ce résume a ça( enfin si j'ai bien compris). Soi tu paye 500 a 900 euros pour avoir un fap nettoyer par Faurecia, soi tu le fait toi même.
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 18:29 Sujet du message: |
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ben pour résumer, ceux qui viennent se plaindre du coût du FAP, alors ils n'ont qu'à acheter une autre bagnole, essence par exemple. Que les acheteurs de 2001, et en 2001 se plaignent que ça coute cher, ok car "personne" n'était prévu en 2001, quoique il suffisait de lire un peu et c'était précisé, je m'en souviens très bien. Bref le FAP peut comme l'a dit Ebire, être considéré comme un entretien courant à prévoir tout comme la "grosse révision".
Auquel cas, tu choisis de le faire toi-même avec les risques que ça comportent ou bien tu choisis de faire confiance à un "professionnel" , j'ai mis entre parenthèses parce qu'on se rend compte (je parle pour les membres actifs de plusieurs forums qu'on peut lire des énormités sur certains garages rapportés par des membres) pour le faire.
Je ne mets pas en doute les facultés de certains quant au niveau de bricolage qu'il faut atteindre, mais aujourd'hui je pense que le "particulier" a hélas de moins en moins sa place dans l'entretien d'une voiture moderne.
Les contrats "maintenance" fleurissent et ce n'est pas pour rien. Il y a une recrudescence de problèmes sur les diesel récents (pas tous) enfin pas forcément recrudescence, mais plutôt des casses de pièces d'usure dont le prix atteint des sommets (couple VM/embrayage par exemple).
PS @Ebire : ma 307 diesel a 123000 km et 3 ans, en entretien pur, elle m'a couté 1300 € environ. je pense pas que ça soit "énorme" par rapport à son homologue essence, d'autant que le rythme de révision est le même. En conso le surcoût des 3000€ a été amorti dès la première année grâce au gain en conso.
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ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
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Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 18:44 Sujet du message: |
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bah oui et non, il ne s'agit pas uniquement de faire soi-même ou pas, chacun voit selon ses compétences somme toute (certaines bougies sont bien mal placées d'ailleurs).
Le truc c'est que nettoyer un fap n'importe comment aboutit d'une manière ou d'une autre à polluer un bon coup (métaux lourds et autres saloperies envoyées direct dans les égouts), sans compter qu'après l'opération le fap est peut-être moins efficace. On peut aussi essayer de le faire tremper dans sa baignoire avec de la javel ou de l'eau oxygénée hein...
Pour Tofdom : c'est sûr les frais d'entretien sont souvent inversement proportionnels au kilométrage effectué, à 40.000 km par an tu payes un peu plus en révisions, mais nettement moins en pannes et trucs qui déconnent.
Bref, le meilleur des soins à apporter à une voiture, c'est lui faire bouffer des bornes !
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presay 307 de Diamant
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Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
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POMPOM94 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 04 Jan 2008 Messages : 72 Localisation : 94120
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Posté le: Jeu 17 Jan 08 à 19:27 Sujet du message: |
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ouais enfinbrefle FAP lorsqu'il sera OPE on sera nous aussi OPE
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