Peugeot 307 - Voir le sujet - Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 06 Nov 07 à 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

bobavince a écrit :
hello,

je voulais savoir si cette monte était OK pour une 307 SW 110ch (jantes et pneus) ?

ce serait du 215/50/17

merci pour vos lumières ou autres éclaircissements Wink

Vu que ce sont les JA de la 308, la monte en question doit être du 225/45R17 (pas 215/50/17) , vérifie bien!
Si c'est bien le cas tu peux les monter tel quel Yeah ! Cool !!

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Nov 07 à 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé Neo j'avais raté ton message, je l'ai vu today car il y en a eu un nouveau après Embarassé..

Michelin Pilot Primacy G1 93V : connais pas, uniquement de réputation qui dit que les Pilot Primacy ont un profil plutôt "sportif", donc gomme tendre et bonne adhérence, au détriment de la longévité.
Pirelli P7 93W XL : bonne longévité mais selon moi le dessin ne permet pas une assez bonne évacuation de l'eau, adhérence à revoir sous la pluie.
Bridgestone POTENZA RE050A 93Y XL : connait pas
Continental Sport Contact 2 89W : connait pas
Dunlop Sport Maxx 93Y XL : pneu conçu pour faire un compromis entre sportivité et longévité, dessin asymétrique efficace sous la pluie (d'ailleurs c'est pour celui-ci que j'opterai pour mon prochain train de pneus)
Goodyear Excellence 93W XL : pneu destiné à offrir une excellente longévité ainsi qu'une tenue de route irréprochable sous la pluie, c'est le pneu "sécurité et longévité"
Goodyear (Eagle) NCT5 5*XL 93W : c'est celui qui a précédé l'Excellence chez GY, donc ancien modèle, moins bon, surtout en ce qui concerne la tenue sur route humide.

Vàlà, après, ce n'est que mon avis et j'essaie d'être objectif malgré que j'ai bossé chez GoodYear-Dunlop Monsieur VERT ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Nov 07 à 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Désolé Neo j'avais raté ton message, je l'ai vu today car il y en a eu un nouveau après Embarassé..

Michelin Pilot Primacy G1 93V : connais pas, uniquement de réputation qui dit que les Pilot Primacy ont un profil plutôt "sportif", donc gomme tendre et bonne adhérence, au détriment de la longévité.
Pirelli P7 93W XL : bonne longévité mais selon moi le dessin ne permet pas une assez bonne évacuation de l'eau, adhérence à revoir sous la pluie.
Bridgestone POTENZA RE050A 93Y XL : connait pas
Continental Sport Contact 2 89W : connait pas
Dunlop Sport Maxx 93Y XL : pneu conçu pour faire un compromis entre sportivité et longévité, dessin asymétrique efficace sous la pluie (d'ailleurs c'est pour celui-ci que j'opterai pour mon prochain train de pneus)
Goodyear Excellence 93W XL : pneu destiné à offrir une excellente longévité ainsi qu'une tenue de route irréprochable sous la pluie, c'est le pneu "sécurité et longévité"
Goodyear (Eagle) NCT5 5*XL 93W : c'est celui qui a précédé l'Excellence chez GY, donc ancien modèle, moins bon, surtout en ce qui concerne la tenue sur route humide.

Vàlà, après, ce n'est que mon avis et j'essaie d'être objectif malgré que j'ai bossé chez GoodYear-Dunlop Monsieur VERT ...

Merci Monsieur !!! donc tu me conseillerais les sport maxx mais pourquoi pas les excellence vu que tu a l'air plus emballé dessus???

thx.

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Nov 07 à 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je t'en conseille aucun Monsieur VERT ... j'ai juste dit que mes prochains seraient les Sport Maxx Clin d'oeil ;) Je fais ce choix parce que je ne privilégie pas forcément la longévité ; je veux avoir un pneu avec un coté un peu "sportif" et puis dernière chose qui est un détail mais qui me plait bien, c'est le dessin du pneu que je trouve + esthétique sur le Sport Maxx.

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 06 Nov 07 à 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Moi je t'en conseille aucun Monsieur VERT ... j'ai juste dit que mes prochains seraient les Sport Maxx Clin d'oeil ;) Je fais ce choix parce que je ne privilégie pas forcément la longévité ; je veux avoir un pneu avec un coté un peu "sportif" et puis dernière chose qui est un détail mais qui me plait bien, c'est le dessin du pneu que je trouve + esthétique sur le Sport Maxx.

moi aussi, je note ... Monsieur VERT ...

saihtam
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Sam 10 Nov 07 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Il n'y a plus de BF Goodrich G-FORCE PROFILER en indice V sur le site Allopneus.
Et celà définitivement à ce qu'on m'a dit.
ZL42
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous ..

j'ia comme un soucis ... je voulais changer mes 2 pneus avant sur ma 307 (HDI 136 en challenger) et la roady faisait une offre pas trop mal , 225 euros les firestones sz80,certes c'est de l'arnaques total sur le net un pneu vaut 125 euros enfin bref ca faisait economiser 25 euros et les pneus etait deja la .... donc affaire entendu et rendez vous pour ce lundi matin ...

je bossais donc mon pere a emmené titine chez roady , je lui avait pas trop dit ce que j'avais pris ni de trop regarder l'etait deja bien gentil de me l'emmener Super content :D , bref je rentre a midi et touit les doutes que j'avais face a cette enseigne sont ressortis , il ne m'ont pas monté des firestones SZ80c omme j'avais reservés ... mais des goodyear eagle NCT5 Shocked , j'ai regardé un peu sur le net , le critiques des firestones etait plutot tres bonnes sur sec comme sur humide (je crois qu'un memebre en a monté sur sa voiture ici) par contre le GY est un poil plus cher mais alors les critiques Shocked , gommes dur, savonettes sur humides , usurers parfois excessives ....

je voulais savoir si quelqu'un connaissait ces pneus pour comparer et voir si je vais gueuler ou si je laisse ca tel quel car ca se vaut ???

mais j'ai une irrepressible envie d'aller les faires chier Evil or Very Mad

merci

Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

De toutes manières ils ne t'ont pas monter ce que tu as commandé donc tu y vas et tu te fais changer les pneus gratis et tu réclames un geste commercial en plus.

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

vi, tu vas faire changer toussa... Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
ZL42
307 Addicted

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Lun 19 Nov 07 à 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

apres une bonne (et longue) tractation au telephone (dailleurs chapeau a ce sujet , voyant que j'appel depuis un portable elle me dit , je vous rappel dans la minute pour vous eviter de tuer votre forfait Shocked , premiere fois qu'un commercant a cette attention envers moi)

bon la il me sort ... ouiiiiiii alors ils en avaient plus ..blablabla ... ont mets ca a la place ... blblala .. c mieux (mais oui faut bien vendre) et c'est nouveau (limite plus fabriqué plutot) .... donc c'est comme ca ...
au final ils ont oublié de me prevenir si je voulais bien c'est pneus et j'ai eu la chef qui voulais quand meme me refilé ces merdes ... j'ai redit NON et apres elle me dit bon si vous voulez on vous les reprends ... la blague je lui sort "hé moi je roule sur les jantes ?" ... tac tac ... a plus de SZ80 , la je l'arrete net en lui disant que j'ai reservé les 2 derniers en stock vendredi et payé une caution dessus (100€) ... couic .. au final il les commandes chez un tiers (ils sont en rupture total chez eux meme dans leur reseau visiblement) et me les changes sous 72h et je garde ceux la en attendant .... je vais rouler pas mal je crois Laughing Laughing Laughing et je vais negocier un carrossage

sinon si ceux qui ont montés sur leur titine des firestones SZ80 pouvait me dire ce qu'ils en pensaient ? j'en est lu de plutot bonne critique ....

merci

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un ticket, tu lui as pas demandé son prénom ? Monsieur VERT ...

mirde Sad

Place à la nouvelle !
tofff
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les GY ne sont pas mauvais mais l'usure est par contre très rapide.

drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 20 Nov 07 à 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

c'est moi qui est des SZ80 de chez firestone, et vu ce que je leurs mais dans le museau Shocked ben y vons pas trop mal Monsieur VERT ...
ckiwie
307 Addicted

2.0e 141ch

MessagePosté le: Ven 07 Déc 07 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso j'ai remplacer mes pirelli zero ( comme son nom l'indique) par les dunlop sp sprot maxx xl

j'habite à la campgne, et je leur fait pas trop de kdo suffit de regarder la texture sur le coté ...

la différence entre les pirelli et les dunlop c'est surtout sur la pluie, la voiture est beaucoup plus précise et les limites beaucoup plus loin ( le stroboscope esp ne déclenche kasiment plus sur de forte relance ...

coté niveau usure c'est pas trop mal là uil ont 15000 km... sacahnt que les pirelli avait fait 30000km mais kasi slick ... en plus il ont le flanc large ce qui protège pas mal les jantes, ben oui on à beau faire gaffe dès fois en se garrant on touche le trottoir comme un plouc ...
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 12 Déc 07 à 05:46    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement j'ai des Michelin Energy en 15" sur ma 2l HDI 90, c'est sûr qu'ils durent longtemps (ils ont actuellement 55Mkm et ne sont pas encore morts) mais côté adhérence c'est pas extra !

y a pas longtemps, une toute petite flaque d'eau et hop ... une 'tite glissade, aquaplanning à 80km/h, ça fait tout drôle

quand je les changerais j'prendrais surement les PP voire PP HP suivant les prix (car là faudra que je passe en 16", faudra juste que j'me trouve des Ariane à ce moment là)
supermarmote
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 02 Jan 08 à 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

p'tit up !

à la recherche de jantes en 16" j'suis allé voir à AutoSportWilly et ils m'ont proposé un pack de jantes + pneus, ceux-ci sont des MAXXIS qu'ils présentent comme des moyenne-gamme.

d'après 123pneus certaines références sont plutôt pas mal, les MA-V1 et MA-Z1 par exemple sont comparables aux Michelin d'après les essais, et ne valent qu'environ 70-75€ pièce

quelqu'un connait ?

Ex : 307 HDI 90 - 206 SW S16 - BMW 320d E46 - 307 XSI HDI 110
Titan1000
307 Addicted

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 03 Jan 08 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous,

étant à la recherche d'un pneu qui s'use moins vite que le Pzero je me suis penché sur :
le hp primacy,
dunlop sp sport fastresponse,
bf goodrich g-force profiler,
sportcontact2 porsche,

qu'en pensez vous?
je me laisserai bien tenté par le bf goodrich (prix intéreant)mais connait personne qui l'à essayé Laughing
merci d'avance.

ps: je rappel ma monte: 205/50/17 (307 1.6 hdi sport pack)
jeanrob
307 d'Or

MessagePosté le: Sam 05 Jan 08 à 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Le primacy HP s'usera moins vite que les autres mais le prix...
Si tes moyens te le permettent, prends le Primacy HP.
Tu as le P7 qui ne s'use pas trop vite à priori.
KeKe
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

pti up
Salutation,

je doit changer mes pneux arriere de ma 307, monté en challenger, donc en 205/50/17, sachant que je veux qu'elle tienne le pavé, sans que les pneu me fasse 20000kms, je voudrais donc un bon compromi, en étant raisonable pour le prix Wink

merci d'avance pour vos avis

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 15 Jan 08 à 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Titan1000 a écrit :
salut à tous,

étant à la recherche d'un pneu qui s'use moins vite que le Pzero je me suis penché sur :
le hp primacy,
dunlop sp sport fastresponse,
bf goodrich g-force profiler,
sportcontact2 porsche,

qu'en pensez vous?
je me laisserai bien tenté par le bf goodrich (prix intéreant)mais connait personne qui l'à essayé Laughing
merci d'avance.

ps: je rappel ma monte: 205/50/17 (307 1.6 hdi sport pack)

Il y a une promo sur le Dunlop en ce moment chez Allopneus. Ils sont au meme prix que les BF et à mon avis légèrement supérieurs en terme de qualité.

Jack-e
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Dim 03 Fév 08 à 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

slt...
Comme beaucoup de fausses vérités ont été postées, ici et là, il faut la même marque sur un essieu…
Je me permets de poster ce lien, qui permettra de faire taire les rumeurs et les affirmations les plus farfelues.

http://www.code-route.com/code-de-la-route/code-route/pneu.htm
mbfmbp
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 16:42    Sujet du message: SW 2.0 hdi 100 Primacy au témoin à 20 000 km Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ben voila les pneus réputés les plus endurant du marché sont à changer (michelin primacy hh) après seulement 20000 km ma 307 sw hdi 110 les a manger sur les routes sinueuses et montagneuses de mon departement !!!

Ca fait un peu juste quand meme vu le prix de ces montes et je le précise avec une conduite absolument normale.

Est il possible que je sois tomber sur une mauvaise série de gomme ? Cela existe t'il des qualités de gommes differentes a l'intérieur d'une même reference.

Voila maintenant je ne sais pas si je remonte 4 pneus michelin ou si j'essaye autre chose offrant un compromis confort / longévité honorable.

J'essaierai bien les goodyear excellence, y a t'il quelqu'un qui a une experience à faire partager ici sur ce type de pneumatique monté sur 307 sw.

Merci pour vos avis éclairés.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

ça me laisse sans voix...

Tu es en 17 pouces ?

Faut acheter des pneus en bois je pense Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Mes Primacy ont.......40000....Et.....Toooooof, témoigne..... Laughing
Je pense qu'il y a un GROS problème sur ta voiture......Ou alors tu roules plus nerveusement que tu ne le dis..... Clin d'oeil ;)
Mes pneus vont me faire 60000 voir plus je pense.....

TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

vi c'est mou mais c'est dur....

J'ai remarqué que les proprio de SW ont plus de mal à faire durer leur pneus, les réglages chassis sont-ils plus accérés pour favoriser la tenue de route au détriment des pneus qui pincent à mort et s'usent comme neige au soleil ?

Place à la nouvelle !
JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 15 Fév 08 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi faire ces réglages sur un SW............? Rolling Eyes

mbfmbp
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 02:36    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Ben je suis en 16 pouces c'est une sw pack de 2003 avec 80000 km au compteur aujourd'hui.

Le reglage du train a été fait à 60000 par la concession. Et la voiture se comporte très bien. D'ailleurs l'usure des primacy est uniforme aussi bien devant que derrière.

Je confirme que je ne roule pas comme Fangio. Simplement les conditions du haut jura un peu particulière comme je le disais beaucoup de virages, de dénivelé et un bitume pas lisse lisse mais plutôt rugueux.

Mais enfin malgré cela (et en sachant que le sw est gourmand sur les gommes) j'espèrais faire 30000 avec ces pneus. C'est pour cela que je me pose la question s'il pouvait éventuellement exister un problème de qualité sur une série de ces gommes.

Sinon à part la longévité les primacy sont excellents niveau tenu route et confort.

Alors j'hésite a ren rechausser 4 pour avoir le coeur net quant à leur endurance ou essayer les goodyear excellence.

Voila sinon merci du conseil je vais regarder du coté des roues en bois lol.
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ben en 16 tu as maintenant les Primacy HP qui sont encore mieux semble-t-il que les anciens Primacy "tout court" ...

Sinon tu dois pouvoir essayer les Nouveaux Michelin Energy Saver...

Place à la nouvelle !
mbfmbp
Curieux

2.0HDi 110ch

MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ben ce sont bien des primacy HP qui n'ont fait que 20000 km !!!

Michelin energie sav quoi ... C est de la gomme dure ???
TofDom
Elue plus belle 307

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

tu es sûr que c'était les HP car ils sont pas sortis y a si longtemps que ça Confused

Place à la nouvelle !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  
Page 9 sur 32

Sauter vers: