Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 de neo_moo : avalanche de photos p.6 avec les modifs - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 de neo_moo : avalanche de photos p.6 avec les modifs
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neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 00:36    Sujet du message: 307 de neo_moo : avalanche de photos p.6 avec les modifs Répondre en citant

Bonjour à tous,

Au bout d'un mois de parcours journalier sur ce superbe forum (Bravo à tous les "forumeurs").

Je vous présente la 307 2,0 HDI XR Présence de 90 bourrins de 2002 que j'ai acquis au mois de juin 2006 à 84 000 kms. Allez préparez-vous à un roman fleuve Monsieur VERT ...:

Bon c'est la 2ème version la plus cheap des 307 après la XR donc j'ai pas de gadgets à gogo comme la plupart mais je suis content de posséder une 307 Super content :D :

le pack électrique 1 : Vitres électriques AVT séquentielles, rétros électriques et toit ouvrant électrique.

et....c'est tout. Monsieur VERT ...

Mais n'ayez crainte, en tant que bon 307iste, j'ai procédé à quelques modifs :

1°) Désiglage du hayon par un carrossier qui l'a repeint tout terne :






2°) Passage du jante en tôle de 15" aux challengers en 17":


les autres :

Et le montage :
PENDANT (n'oubliez pas de mettre une cale avec un pneu par exemple, en plus du crick au cas ou, il ne faudra pas avoir d'accident!):

La différence est flagrante !!! Shocked
APRES:

Vous pouvez remarquer que la 307 est en mode Rally/dragster car les amortisseurs ne sont plus équilibrés. Il suffit de faire une marche arrière puis avant sur 3 mètres et tout redevient normal. Surprised
Bon j'avoue, il faisait un peu beaucoup nuit mais dès que je peux je vous en envoie d'autres comme la dernière du message. Laughing

Bon maintenant, l'ayant récupéré à 84000 kms et atteignant aujourd'hui les 88300 kms, j'ai pensé faire la révision de type C (tous les filtres) avec l'aide de mon beauf (mécano Super content :D ). En plus lors du CT, le superbe gérant (AUTOVISION de TORCY pour ne pas les citer) a retenu comme défauts mineurs :
Les disques AVT/ARR et les amotisseurs AVT.
Je prévoyais de changer les disques ARR à ses dires mais lors du démontage des pneus ARR, il s'est avéré que les disques étaient nickels (non creux). En plus, les amortisseurs AVT étaient encore bons, pas neuf mais >50% d'efficacité.
Pour en revenir au changement des pièces, j'ai donc décidé de changer les plaquettes et les disques moi-même.

Donc commençons par la révision de type C:
La facture avec les références et la réduc de 30% (le beauf travaille chez Pigeot! Super content :D )

Tout d'abord le filtre à pollen, il se trouve sous le capot Wink en face du passager (donc tout en haut à gauche):

Voici son emplacement:

Voici la tête de l'ancien filtre, je vous dis pas comment il est crade :

Le nouveau :

Et on remet le cache.
Passons au reste:


Le changement du filtre à air:
Pour cela, je vous conseille de démonter entièrement la boîte à air pour éviter d'endommager le filtre à air:

Deux visses à démonter près de la sonde et c'est enlevé:


La tête de l'ancien :

Voici le problème des mécanos qui ne démontent pas la boite à air Evil or Very Mad :

Une photo du tuyau d'évacuation de l'eau de la boite à air:

On remonte ensuite tout ce bloc en suivant la méthode inverse.

Passons au filtre à gazole:
Tout d'abord ,on enlève le cache moteur supérieur:

Ensuite, on débranche les trois cables reliés à la boite contenant le filtre à gazole ainsi que la petite barre métallique:

On déserre le capot du filtre à l'aide d'un tournevis et un marteau sur les encoches en plastique puis on retire la cartouche filtrante à l'aide de son pouce en le prenant au milieu car la boite est rempli de gazole. (On peut vider ce gazole à l'aide du tuyau y étant relié mais je ne l'avais pas vu Shocked ) Donc un peu de gazole à couler jusqu'au cache-moteur inférieur:


La tête de l'ancienne cartouche :

On remet la nouvelle cartouche et on referme de la même façon...
On actionne la pompe jusqu'à ce qu'elle durcit:

On démarre la voiture (normalement une seule fois) pour remettre le circuit de gazole à flot.

On finit par le filtre à huile:
On démonte le cache-moteur inférieur en enlevant les dix vis (dévisser d'un quart de tour et la visse tombe toute seule: embout conique):

Puis on enleve le joint de vidange (photo sur d'autres topics) et après avoir attendu 2/3 minutes que tout le carter se vide (pour éviter des jets d'huile moisie trop violent!), on dévisse le filtre à huile à l'aide d'une clé à sangle:

On vide bien le tout Laughing et on remet la nouvelle cartouche de filtre à huile et on revisse un quart de tour pour la cartouche suffise amplement etc... On met un nouveau joint de vidange(c'est mieux et faire attention à l'anneau de Frodon Laughing le mettre dans le bon sens pour éviter les fuites:



On met les 4,5L d'huile (5W50 dans mon cas). On fait les niveaux (Huile, liquide de refroidissement et lave glace) comme chez M. Pigeot!
Et hop on remet les caches inf et sup et le tour et joué ! près de 200 € d'économies! Shocked

Ensuite, je me suis occupé des freins:

Pour cela, on démonte le pneu (çà tombe bien je changeais de monte Wink ) et on braque à fond à gauche pour le pneu gauche et à droite pour le pneu droit:

Vous avez pu remarquez la tête des étriers etc... Ce n'est pas que de la rouille mais une poudre roux/orangée que l'on rajoute pour fixer le disque au moyeux,etc... J'ai oublié le nom??? Confused
Pour enlever les plaquettes, il faut les déloger de leur emplacement:

En prenant un gros tournevis (éviter les 1e prix pour ne pas le casser en 2 secondes!), le caller sur le piston à l'intérieur de l'étrier et tirer vers vous.
Ensuite enlevez le boulon de 13 situé en bas de l'étrier pour sortir les plaquettes:

Au passage, les plaquettes avant sont quasi neuves comme si elles avaient servi < de 2000 kms (frein moteur powa Monsieur VERT ...!!!) mais en changeant les disques avant, il vaut mieux changer les plaquettes. J'ai mis des flèches représenant l'épaisseur des plaquettes neuves AVT et ARR (~ deux fois plus fines que les AVT).
Enlever ensuite les deux boulons de 19 situés également tout en haut de l'étrier.
Et vous pouvez laisser tomber délicatement l'étrier sans risque.


Pour les disques:

Bon les disques AVT étaient bien usés, en passant le doigt (voir les traces lol) on remarque qu'ils sont creux Shocked en haut le gauche et le disque droit suit :


Mais ceux de l'arrière pas du tout. Le gars du CT a du déduire du bruit au freinage qu'ils étaient tous à changer comme une banane Evil or Very Mad même si les mesures arrières étaient correctes.

Donc pour les démonter, il faut donner des petits coup de marteau sur une pointe pour désolidariser les deux visses torx et les dévisser ensuite. (Attention de ne pas les abimer si vous en avez pas de rechange!):


Puis bon coup de marteau sur le disque qui résone pour séparer le disque du moyeux (ils sont bien fixés à cause de l'usure, des freinages et de cette satané poudre Evil or Very Mad ):


On passe un coup de brosse à dents spéciale (je ne sais plus son nom mais éviter de vous peigner avec çà risque de tout prendre sur le passage Super content :D ) pour enlever la rouille qui s'accumulent avec la pluie sur les diques si vous ne compter pas les changer ou s'ils sont encore bons comme moi à l'arrière :

On change les disques, on fait la manip inverse pour tout remonter et et on remonte le pneu.
Un tapis pour éviter de se mouiller les fesses Laughing


Purge du liquide de frein : deux solutions :

* Soit vous purgez le liquide de frein à la sauce Peugeot au niveau des disques mais c'est super chiant et relou à tout demonter, dévisser, purger, revisser et remonter les pneus etc...

* Soit vous faites comme moi. On prend une seringue (pas forcement des seringues de toxico !!! ) mais des seringues en plastique comme moi de 40 / 50 ml et :

1°) On enlève les deux visses torx du réservoir de liquide de frein pour récupérer tout le liquide,

2°) On enlève le capuchon Super content :D ,

3°) On enlève ensuite le filtre en plastique à l'aide d'un mini-tournevis ou petit si vous n'avez pas le mini lol

4°) On purge à la seringue (des dizaines voire des trentaines de fois car çà dépend de la quantité extractable de liquide !!! ).

Moi je n'ai pas dévissé les deux visses torx car je n'avais pas de tournevis pour, et j'ai utilisé une seringue en plastique de 2 ml!!! . Temps de purge < 10 mins. Il restait quelques gouttes dans le réservoir et un peu dans le circuit entre le réservoir et les disques mais ça reste en quantité faible par rapport au gros que j'ai pu enlevé. Et il faut remettre le nouveau liquide au max voir un trait en plus et on referme le tout.

Voilà,c'est "purgé". On finit par la dernière étape :

Pour vider l'air, on appuie plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle durcit et le tour est joué.

On arrive, enfin!, à ce résultat:






Plaquettes AVT et ARR ~110 € les 2 jeux de 2 plaquettes
Disques AVT ~120€ les 2 / ARR ~85€
Donc ~300€ le tout (moi je n'ai pas changé les plaquettes + disques ARR mais il me reste deux jeux de plaquettes AVT et ARR car les miennes étaient quasi neuves. Pour les plaquettes ARR, c'est la galère car il faut un repousse-piston acheté chez Nortoto pour 25€ afin de les enlever:


Chez Pigeot: 600€ pour l'AVT et l'ARR Monsieur VERT ...

Pour finir car il est bien tard, j'ai rajouté hier un chargeur de CD origine et je vais demain euh plutot dans 7h voir Pigeot pour MAJ le BSI (15 minutes pour ~30€):
Vue de l'intérieur:



On commence par enlever le support de rangement en utilisant un petit tournevis pour déclipser la partie gauche puis droite:


Ensuite on le retire facilement:


On enlève le poste RD3 à l'aide de deux petits tournevis:

La partie droite puis la gauche (pas de jaloux! Hiiiiii :) )

On sort le poste, on branche la fiche optique du chargeur 5 CD:

On remet le poste à sa place jusqu'au bout (on entend les clics) puis on met le chargeur ensuite (ou l'inverse c'est au choix Wink ).

On obtient:


Donc pour conclure, je ne suis pas un fanatique de tuningge donc pas de prévision de becquet, rabaissement, sono, etc...

Mais en restant sobre, j'envisage à court ou longue terme d'effectuer encore quelques modifs si l'occasion se présente :

* changement du com2000
* un petit tour chez le carrossier pour m'enlever les cinq petits pocs que j'ai sur ma titine.

Et je pense qu'elle sera au top pour moi!

Voilà, merci pour ceux qui ont eu le courage de tout lire et j'attends vos conseils ou critiques sur mes différents travaux.

@+++.

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Edité par neo_moo le Mer 11 Avr 07 à 22:11 (28 fois)
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TofDom
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah ! Cool !! ta présentation !

Bienvenue sur F307 Coucou (c'est nous ?) même si je t'ai déjà répondu par ci par là Monsieur VERT ...

J'adore le Pourpre mais par contre le mariage du bleu (intérieur) ça fait bizarre, faut voir en vrai je pense.

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tofff
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Belle révision ! Si tous les mécanos étaient aussi pros...

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Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
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Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue, et bravo pour cette présentation

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bodylove
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenu ici mec
ca c'est du topic!en plus pour un premier

je cherche quelqu'un pour me remplacer tout ca...tu viens jusque en belgique pour me les changers?
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dav
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue !! Cool

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Redrackham
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Inscrit le: 29 Aoû 2006
Messages : 1092
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Oui bienvenue!!

Super présentation avec tout plein d'info qui me seront bien utile. Monsieur VERT ...

Bravo
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neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

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Messages : 2166
Localisation : 77

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci pour toutes vos gentillesses, c'est normal de s'entraider entre 307istes ! Embarassé.. Embarassé.. Embarassé..

Pour répondre à TofDom, c'est vrai que la photo ne rend pas très bien mais en réalité ça va très bien ensemble. Je ne dis pas que le cuir aurait été mieux Laughing

Pour répondre à bodylove, j'aurais bien voulu venir en Belgique car je n'y suis encore jamais allé mais je n'ai pas un jour de vacances avant février 2007 (commencement oblige!) . Donc je ne sais pas si tu n'auras pas dépassé le kilométrage recommandé pour faire la Révision C mais comme tu vois, c'est très simple (en 1h/1h30 c'est fait. Wink ).

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Oxygo
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1.6HDi 110ch

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Messages : 227
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue à toi ! Wink
Superbes explications . Clap clap clap
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neo_moo
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2.0HDi 90ch

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Inscrit le: 12 Sep 2006
Messages : 2166
Localisation : 77

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Suite du récit ce matin chez M.Pigeot:

Après avoir téléphoné la veille pour la Mise A jour du BSI pour prendre en compte mon chargeur, on me demande de passer ce matin à 8h30 sans RDV Wink pour me le faire. Immobilisation 15 minutes pour 30 €.

J'y vais donc ce matin, arrivé à 8h30 (réglé comme une horloge suisse, c'est rare ! Super content :D ). Je vais voir un réceptioniste à l'atelier Mécanique, il me la prend et me dit dans 15 minutes elle sera disponible. Nickel Hiiiiii :)

Bon je fais le tour de la concession pour voir un peu les tutures présentés en attendant. Une 307 XS Sport Pack Rouge 1,6 HDI 110Cv FAP BVA montés en 17" atalantes me fait les yeux doux. C'est vrai qu'elle est belle et les jantes sont sympas mais la BVA, les 3Portes et surtout les 24 000 € m'ont refroidi de suite !!!
Ma conscience me disait de penser plus à trouver un appart qu'une nouvelle voiture. Pourquoi pas la 308 en 2008 quand je serai posé Cool
Enfin bon, un petit tour en passant par la belle 407 Coupé et les divers 307, 207 qui ont l'air sympas mais juste pour les yeux, je retourne attendre devant la réception ma petite titine à 6CD et 30 mins toujours rien. Je me suis demandé s'il me reconfigurait pas tout le BSI pour en ressortir avec plein de pépins à venir mais non : "Elle doit être prete Monsieur, je vais la chercher."
Finalement, je paie et je repart avec elle en essayant d'écouter les deux CD que j'avais ramené pour tester si tout était nickel Wink .
Arrivé au boulot content, les mains dans les poches à 10h50, ça le fait moyen mais bon la journée va finir plus tard...

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pti scarabe
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Messages : 2088
Localisation : Freyming-merlebach (57)

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)
salut a toi et bienvenue sur ce forum.
génial cette révision avec photos Yeah ! Cool !!

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La nature a fait l'homme heureux et bon, mais [...] la société le déprave et le rend misérable.
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frenchboy94
307 de Diamant



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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi, et bienvenue
grace a tes photos je vais peut etre me lancer dans le changement des plaquettes et peut etre des disques de freins quand le moment sera venu

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neo_moo
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2.0HDi 90ch

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Localisation : 77

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mectons !!!

Y a pas de soucis frenchboy, c'est fait pour !!! Cool

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ArKaNuM
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue...! Hiiiiii :)
Ca c'est pas de la présentation de PD !! Shocked Laughing
J'ai tout lu et ton topic va me servir car j'approche à grand pas maintenant de la révision C ! Mes armotos sont usés et puis il faut que j'aie faire vérifier les freins...

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307 Cuivré Goa look XSi
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syl20xsi
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MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue à toi !
c'est un topic super bien fait pour une première, chapeau bas !
Je te souhaite plein de plaisir au volant de ta 307 adorée !
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neo_moo
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2.0HDi 90ch

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Localisation : 77

MessagePosté le: Ven 13 Oct 06 à 22:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les mecs, j'essaierai de mettre des photos en plein jour ce week end. Wink

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seb66playa
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 06 à 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

Eh ben, ca c'est de la présentation compléte !!!, bienvenu sur ce forum et bonne route avec ta 307 Clin d'oeil ;) Clin d'oeil ;)

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ju
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 06 à 10:38    Sujet du message: Répondre en citant

bienvenue........bienvenue Wink
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Kyser
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MessagePosté le: Sam 14 Oct 06 à 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

C'est super toute ces photos Razz
Va falloir que je change mes plaquette et disques avant, je serais quoi faire Super content :D.

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neo_moo
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est fait pour Kyser. Si vous avez des questions dessus, faites moi signe Wink

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stoump
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 09:02    Sujet du message: Répondre en citant

super présentation Clap clap clap ,

je t'apporterais ma titine pour la revision des 60000kms Laughing

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neo_moo
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Messages : 2166
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oué je prends 279,99€pour la révision.

Euh quoi??? c'est moins cher que Peugeot, c'est déjà ça! Cool

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Nemesis
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
C'est fait pour Kyser. Si vous avez des questions dessus, faites moi signe Wink


Bob ben je vais en profiter vu que l on est dans le freinage Super content :D . Pour changer le liquide de frein, faut faire comment ? C est surement tout con (du style "ben enlève le capuchon qui...." Laughing ), mais je préfère demandé au cas où Super content :D

Car "grace à toi" ( Laughing ) je viens de me rendre compte qu il était plus qu urgent que je change mes disques et plaquettes (va voir la gueule que ça ce paie dans mon topic, c est pas joli Laughing Confused )

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SHINO
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

franchement très bonne présentation, t'as assurré un max,dommage j'ai changé mes plaquettes av/ar plus le disques avt chez "rapide" et il faut l' avouer sa fait un peu mal au porte monnaie
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neo_moo
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nemesis a écrit :
neo_moo a écrit :
C'est fait pour Kyser. Si vous avez des questions dessus, faites moi signe Wink


Bob ben je vais en profiter vu que l on est dans le freinage Super content :D . Pour changer le liquide de frein, faut faire comment ? C est surement tout con (du style "ben enlève le capuchon qui...." Laughing ), mais je préfère demandé au cas où Super content :D

Car "grace à toi" ( Laughing ) je viens de me rendre compte qu il était plus qu urgent que je change mes disques et plaquettes (va voir la gueule que ça ce paie dans mon topic, c est pas joli Laughing Confused )


tu as raison c'est vrai que je ne l'ai pas rajouté dans ma prez Rolling Eyes

Bah tu as deux solutions :

* Soit tu purge le liquide de frein à la sauce Peugeot au niveau des pneus mais c'est super chiant et relou à tout demonter, dévisser, puger, revisser et remonter les pneus etc...

* Soit tu fais comme moi et tu prends une seringue (pas forcement des seringues de toxico !!! Laughing ) mais des seringues en plastique comme moi de 40 / 50 ml et :

1°) tu enlèves les deux visses torx du réservoir de liquide de frein pour récupérer tout le liquide,

2°) tu enlèves le capuchon comme tu dis,

3°) tu enlèves ensuite le filtre en plastique à l'aide d'un mini-tournevis ou petit si tu n'as pas le mini lol

4)° et tu purges à la seringue.

Moi je n'ai pas dévissé les deux visses torx car je n'avais pas de tournevis pour, et j'ai utilisé une seringue en plastique de 2 ml!!! Shocked . Temps de purge < 10 mins. Il restait quelques gouttes dans le réservoir et dans le circuit mais ça reste en quantité infime par rapport au gros que j'ai pu enlevé. Et tu remets ton nouveau liquide au max voir un trait en plus et tu refermes le tout.

Voilà,c'est "purgé".

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neo_moo
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

SHINO a écrit :
franchement très bonne présentation, t'as assurré un max,dommage j'ai changé mes plaquettes av/ar plus le disques avt chez "rapide" et il faut l' avouer sa fait un peu mal au porte monnaie


C'est clair comme j'ai dit plus haut 600€pour les disques + plaquettes AVT et ARR.

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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

bravo a toi joli révision réalisée par toi même donc tu as pu vérifier si tout allait bien dessous nickel

félicitations

Ps : j aodre ta couleur de carrosserie

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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment excellent, je propose que quelqu'un puisse mettre le premier post en tant que tutorial si neo_moo le permet biensur? Monsieur VERT ...

Bienvenu et bravo!!!!
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Nemesis
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MessagePosté le: Dim 15 Oct 06 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
Nemesis a écrit :
neo_moo a écrit :
C'est fait pour Kyser. Si vous avez des questions dessus, faites moi signe Wink


Bob ben je vais en profiter vu que l on est dans le freinage Super content :D . Pour changer le liquide de frein, faut faire comment ? C est surement tout con (du style "ben enlève le capuchon qui...." Laughing ), mais je préfère demandé au cas où Super content :D

Car "grace à toi" ( Laughing ) je viens de me rendre compte qu il était plus qu urgent que je change mes disques et plaquettes (va voir la gueule que ça ce paie dans mon topic, c est pas joli Laughing Confused )


tu as raison c'est vrai que je ne l'ai pas rajouté dans ma prez Rolling Eyes

Bah tu as deux solutions :

* Soit tu purge le liquide de frein à la sauce Peugeot au niveau des pneus mais c'est super chiant et relou à tout demonter, dévisser, puger, revisser et remonter les pneus etc...

* Soit tu fais comme moi et tu prends une seringue (pas forcement des seringues de toxico !!! Laughing ) mais des seringues en plastique comme moi de 40 / 50 ml et :

1°) tu enlèves les deux visses torx du réservoir de liquide de frein pour récupérer tout le liquide,

2°) tu enlèves le capuchon comme tu dis,

3°) tu enlèves ensuite le filtre en plastique à l'aide d'un mini-tournevis ou petit si tu n'as pas le mini lol

4)° et tu purges à la seringue.

Moi je n'ai pas dévissé les deux visses torx car je n'avais pas de tournevis pour, et j'ai utilisé une seringue en plastique de 2 ml!!! Shocked . Temps de purge < 10 mins. Il restait quelques gouttes dans le réservoir et dans le circuit mais ça reste en quantité infime par rapport au gros que j'ai pu enlevé. Et tu remets ton nouveau liquide au max voir un trait en plus et tu refermes le tout.

Voilà,c'est "purgé".


Cool merci Super content :D , Mais entre le réservoir et les disques, on n enlève pas le liquide ? Ou alors faut le faire "à la sauce Peugeot" ? Laughing
Et une fois qu on a tout enlever et remis le nouveau liquide, ça se passe comment pour chasser l air ? On appuie plusieurs fois sur la pédale de freins ? Ou y a autre chose ?

Quicksilver01 >> Très bonne idée, ou de faire plusieurs tuto de sa présentation (Snorky t as du boulot Laughing Super content :D )

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neo_moo
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MessagePosté le: Lun 16 Oct 06 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Cool merci , Mais entre le réservoir et les disques, on n enlève pas le liquide ? Ou alors faut le faire "à la sauce Peugeot" ?
Et une fois qu on a tout enlever et remis le nouveau liquide, ça se passe comment pour chasser l air ? On appuie plusieurs fois sur la pédale de freins ? Ou y a autre chose ?


Oui tu enlèves le liquide entre le réservoir et les disques en démontant le pneu pour arriver jusqu'aux disques et vider le liquide à ce niveau. Mais comme je ne l'ai pas fait (la flemme Super content :D ), je ne pourrais pas te l'expliquer désolé Rolling Eyes
Pour vider l'air, tu appuies plusieurs fois sur la pédale de frein jusqu'à ce qu'elle durcit comme pour le changement des plaquettes et disques (un truc que j'ai oublié de mentionner également mais je vais le rajouter au topic Confused )

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