Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Avez-vous eu une casse TURBO sur 307 HDI 136CV ? |
Oui |
|
41% |
[ 37 ] |
Non |
|
52% |
[ 47 ] |
Je connais un cas |
|
6% |
[ 6 ] |
|
Total des votes : 90 |
|
Auteur |
Message |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 11:08 Sujet du message: |
|
|
fahrenheit a écrit : | Sebcand a écrit : |
Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...
Seb  |
Bon, ca va faire la troisième fois que je poste ce type de réponse mais:
Dans une A3, pour avoir le même niveau d'équipements que dans une 307, tu ne mets pas 25000 mais 31 ou 32000 euros!!! |
+1
pis faut vraiment arreter de dire que c'est plus fiable, car ce n'est ABSOLUMENT pas vrai.
j'ai un client qui en est à son 4 Eme turbal, la voiture a 45'000km. et seul 2 remplacement ont ete pris en charge par VAG. pour les deux autres ça part au tribunal (heureusement que mon client à les moyens)
|
|
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 14:07 Sujet du message: |
|
|
Sebcand a écrit : | TIMBER a écrit : | 30 votes et nous sommes quasiment à 50/50!!!!!!!!!
Combien de 307 hdi 136cv ont été vendues en 2004???
Quelqu'un le sait il ou en a une idée? |
Peugeot ... plus jamais pour moi
Fini la voiture du peuple, maintenant c'est aussi cher que des marques Prestigieuses, ça tombe sans arrêt en panne, et en plus ça se déprécie tellement que sortie d'usine le véhicule vaut 20% moins cher. Je ne dis pas que les marques Prestigieuses sont plus fiables, en tout cas on perd moins d'argent car le marché de l'occasion sur ce type de véhicule reste élevé, que finalement le cout de la main d'oeuvre et de l'entretien est quasi identique (je le vérifie en ce moment avec 2 véhicules soi disant cher en entretien, BMW et Alfa Roméo). Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...
Seb  |
Depuis quand c'est prestigieux ça? parce qu'ils ont encore un peu de mal à se remettre de l'image de merde qu'ils ont donné depuis 30 ans! et question fiabilité
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
chris1092 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Chris HDI136 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages : 4229 Localisation : Lagny le Sec (60)
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 15:01 Sujet du message: |
|
|
chris1092 a écrit : | Chris HDI136 a écrit : | Sebcand a écrit : | TIMBER a écrit : | 30 votes et nous sommes quasiment à 50/50!!!!!!!!!
Combien de 307 hdi 136cv ont été vendues en 2004???
Quelqu'un le sait il ou en a une idée? |
Peugeot ... plus jamais pour moi
Fini la voiture du peuple, maintenant c'est aussi cher que des marques Prestigieuses, ça tombe sans arrêt en panne, et en plus ça se déprécie tellement que sortie d'usine le véhicule vaut 20% moins cher. Je ne dis pas que les marques Prestigieuses sont plus fiables, en tout cas on perd moins d'argent car le marché de l'occasion sur ce type de véhicule reste élevé, que finalement le cout de la main d'oeuvre et de l'entretien est quasi identique (je le vérifie en ce moment avec 2 véhicules soi disant cher en entretien, BMW et Alfa Roméo). Il faut se rendre compte qu'une 307 HDI 136cv Griffe ou sport ou ce que vous voulez ça vaut 25000 euros neuves, soit le prix d'une série 1, d'une Audi A3, etc ...
Seb  |
Depuis quand c'est prestigieux ça? parce qu'ils ont encore un peu de mal à se remettre de l'image de merde qu'ils ont donné depuis 30 ans! et question fiabilité  |
les alpha depuis la 156 et la 147 c fiable |
Mouais ben c'est pas le ressenti de tout le monde, connaissant plusieurs proprio de ces 2 modeles, l'electronique n'a rien à envier à celui des 307 et les casses moteur un peu trop récurrentes
|
|
_________________ 307 SW Pack HD I 136  Vert Idaho 03/2004 vendue!
106 1.4i Color Line Bleu Santorin 10/2001
|
|
|
 |
fahrenheit 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Juil 2007 Messages : 1556 Localisation : Haut-Rhin
|
|
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Mer 28 Nov 07 à 17:21 Sujet du message: |
|
|
Quand on connait le prix des pièces, de l'huile et le temps qu'il faut y passer, ça fait quand même mal au ventre de lacher autant de blé pour une révision
|
|
|
|
|
 |
Sebcand 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
claude136 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mai 2006 Messages : 676 Localisation : STRASBOURG
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
|
|
 |
vivi2b Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Déc 07 à 20:16 Sujet du message: 307 hdi turbo grippé !!!! |
|
|
bonsoir a tous , j'ai donc une 307 hdi 136 ch , 23000 km , turbo grippé , c'est une honte !!! j'ai rendez vous vendredi matin pour diagnostic , mais je sais deja que le probleme vient du turbo , " probleme anti pollution " perte de puissance ... je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ou il faut s'adresser en cas de refus de peugeot pour la prise en charge , d'apres ce que je sais , c'est une panne repertoriée , mais ou ??? merci de vos reponses precieuses , y'en a marre de se faire avoir !!!!! a +
|
|
_________________ vivi2b
|
|
|
 |
tony_206 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 128 Localisation : bretagne puis bientot essone
|
Posté le: Mar 04 Déc 07 à 20:35 Sujet du message: |
|
|
ce sont des turbo a géométrie variable la durée de vie dépend de votre conduite genre le matin a la bourre on tire a froid c'est le genre de truc qui fais dégagé un turbo ....
|
|
|
|
|
 |
tony_206 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Déc 2007 Messages : 128 Localisation : bretagne puis bientot essone
|
Posté le: Mar 04 Déc 07 à 20:36 Sujet du message: Re: 307 hdi turbo grippé !!!! |
|
|
vivi2b a écrit : | bonsoir a tous , j'ai donc une 307 hdi 136 ch , 23000 km , turbo grippé , c'est une honte !!! j'ai rendez vous vendredi matin pour diagnostic , mais je sais deja que le probleme vient du turbo , " probleme anti pollution " perte de puissance ... je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire ou il faut s'adresser en cas de refus de peugeot pour la prise en charge , d'apres ce que je sais , c'est une panne repertoriée , mais ou ??? merci de vos reponses precieuses , y'en a marre de se faire avoir !!!!! a + |
sa veut rien dire sa problème antipolution et perte de puissance sa s'apelle un mode dégradé c'est surement un capteur faut pas généraliser
|
|
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Mar 04 Déc 07 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
tony_206 a écrit : | ce sont des turbo a géométrie variable la durée de vie dépend de votre conduite genre le matin a la bourre on tire a froid c'est le genre de truc qui fais dégagé un turbo .... |
Juste pour information, la majorité des problèmes rencontrés sont liés à un disfonctionnement du capteur de recopie (par corrosion) élément clef dans la gestion de l'incidence des ailettes du turbo, et non pas à une détérioration du turbo dans sa partie mécanique (là c'est la manière de conduire)!
Est-on responsable de la corrosion d'un élément qui ne devrait pas l'être?????
|
|
|
|
|
 |
Bug 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 113 Localisation : Beaucourt (90)
|
Posté le: Mar 04 Déc 07 à 22:01 Sujet du message: |
|
|
Dans la logique, c'est un défaut du constructeur. Défaut de concéption. Dans l'automobile je sais pas, mais dans le batiment ça coute énormément cher ce genre d'histoire. Car c'est tout un "savoir faire" qui est censer être remis en cause si des gens vont devant les tribunaux. Heureusement pour eux que c'est pas une pièce "sécuritaire" en fonction première.
Je sais que les monteurs constructeurs de ces moteurs là (136cv) sont très bien informé de cette chose. ils ont été monté à Sochaux, à côté de chez moi. Le responsable mécanique du site le sait plus que bien. Comme pour le VM, ou encore l'EGR (qui d'ailleurs n'existera bientôt plus).
Moi j'attends toujours les réparations. Après 1 mois Normalement j'ai réussi de réduire ma facture par 10, mais sans facture, tout au black. C'est un risque, mais j'ai pas les moyens de payer tout ça.
Par la suite, j'essaye de faire réparer le turbo casser dans les ateliers de conception du moteur. D'après un mécano, cette pièce se change, vu qu'elle se monte Donc j'aurai peut être un turbo de côté.
|
|
|
|
|
 |
presay 307 de Diamant
Inscrit le: 02 Nov 2007 Messages : 3797 Localisation : Aisne 02
|
|
|
 |
sidou Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 12:51 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
307 sw 136cv de mai 2005
Echange turbo + vanne egr à 63000km (début sept 2007)
Capteur (débimètre) à 68000km (fin nov 2007)
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 14:24 Sujet du message: |
|
|
claude136 a écrit : | Salut à tous
Pour ma part pas de souçi majeur sur ma 307xsiHDI136
Année=07/2004
km=37OOOkm
(Je touche du bois)
Pour le moment j'en suis satisfait.Que du plaisir à la conduire. |
Tiens finalement on a la "même" ?
la mienne aussi est de Juillet 2004, sauf qu'elle a 118000 km et que je n'ai pas eu le moindre souci non plus. Alors bien sur elle dort dans un garage, elle chauffe tranquillement sur la route tout en douceur et seulement après je la bouscule...
La mienne vient de Sochaux, tu sais pour la tienne ?
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
La mienne a été reprog à 42000 km .... et a fait environ 50000 avec
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 15:02 Sujet du message: |
|
|
y a que nous (moi, jacky et tofdom) qui avons reprog nos 307 hdi 136 sur se forum?
j'aimerais bien savoir si quelqu'un d'autre la fait et savoir s'il n'a pas de soucis.
|
|
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ola, il l a faite en même temps que Tof.....Mais il doit avoir beaucoup moins de kms.....20/30000 peut être....??
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
slayer Ben & ...
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 15:44 Sujet du message: |
|
|
JaCkY a écrit : | Ola, il l a faite en même temps que Tof.....Mais il doit avoir beaucoup moins de kms.....20/30000 peut être....?? |
ok
|
|
|
|
|
 |

1.4e 75ch
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 16:58 Sujet du message: |
|
|
heu non il l'a fait bien après moi.... j'étais le premier à la faire chez SS mais je l'ai aussi enlevé/remise etc plusieurs fois. Donc c'est pour ça que j'ai mis "que" 50000 km depuis la 1ère reprog, j'ai fait presque 80000
|
|
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Mer 05 Déc 07 à 17:39 Sujet du message: |
|
|
Autant pour moi, je pensais que tu l'avais faite après lui.....
Il l a faite quand à peu près?
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
TIMBER 307 de Bronze
|
Posté le: Jeu 13 Déc 07 à 20:36 Sujet du message: |
|
|
Tous les proprios de 2L HDI 136ch du forum ont voté????
Sinon retour en haut de la page 1 de ce post!! SVP
A mon avis, on doit tourner au alentour de 25% de changement de turbo sur nos modèles!!
Si on m'avait dit: "Monsieur, vous avez 1 chance sur 4 pour changer votre turbo dans environ 3 ans!!!!!"
Je leurs aurais dit: "Merci, Monsieur! je vais prendre autre chose alors, je ne suis pas joueur!!"
|
|
|
|
|
 |
|