Peugeot 307 - Voir le sujet - Ajout Régulateur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Ajout Régulateur
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on attend Super content :D Bon courage avec Bébé, il en faut Clin d'oeil ;) Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail

Créez un compte pour participer au forum.
chokchman
Ingénieur en modifs sur 307

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 13:26    Sujet du message: RDV on a eu ta peau! Répondre en citant

Bonjour a tous
alors je vous laisse imaginer la joie qui m'envahit depuis hier 14h quand j'ai eu ma 307 entre les mains et que j'ai utilisé mon RDV pour la 1ere fois

Avant de commencer sachez que cette opération n'est possible que si vous connaissez quelqu'un qui bosse chez peugeot et qui vous le fera car normalement c'est inetrdit par la maison mère, surtout chez vous en France ou ils ne badinent pas avec les principes!!
Bref moi le chef d'atelier du concessionnaire peugeot chez qui j'entretiens ma 307 depuis 2001 a accepté de me le faire mais par contre ne m'a pas laissé entrer avec lui dans l'atelier et n'a pas accepté
de prendre des photos avec mon APN car il a fait tout ça en cachette de son patron!

Quand on est sortis faire un essai sur route on s'est arrêtés, il m'a tt expliqué, on a tout ouvert (capot, bsi, pedalier)et m'a montré tout ce que je devais photographier et tout ce que je devais dire!

Bon d'abord pour répondre a sherkan j'en ai eu exactement pour:
-65 euros le commodo RDV acheté sur ebay
-15 euros pour le 2è contacteur de la pédale de frein avec son clip de maintien

Il ne m'a rien pris pour le cablage(kil a fait avec des fils de récupération tout a fait banals, vous le verrez sur les photos) et rien pour l'activation

Voici la facture que j'ai payée

Dans ma monnaie locale c'est l'equivalent de 15 euros et c'est exactement le prix ke ca coute chez vous en france, j'ai deja demandé a peugeot france!

Alors maintenant entrons dans le vif du sujet
Voici ce fameux 2e contacteur de la pédale de frein

Comme vous le voyez il en a fait sortir 2 fils, le vert et l'oranger. Vous voyez qu'il a utilisé du ruban adhésif car il a pas trouvé les "têtes" metalliques qui permettent aux fils de s'enfoncer dans le contacteur mais on s'en fout!
Un contacteur est composé de 2 trous :le N°1 et le N°2.Je ne saurais pas les reconnaitre mais bref le fil vert doit partir du trou N°1 vers le calculateur moteur.Le fil oranger part du trou N°2 vers le BSI
Pour passer le fil vert vers le calculateur moteur on a troué la tole derriere
le tableu de bord, sous le pare-brise comme suit

Ne pas oublier de mettre de la pate isolante ou de la silicone autour du trou pour eviter les infiltrations d'eau
Au fait attention c'est bien le fil vert chez moi qui part vers le calculateur moteur mais la sur la photo il est otanger car le fil vert etait trop court donc il l'a prolongé avec du oranger
Bon donc voila notre fil vert (ki est devenu oranger sur mes photos) continue son petit bonhomme de chemin vers le calculatuer moteur:

Il doit arriver au calculateur moteur au niveau du connecteur 48 voies marron et plus précisemment au niveau de la fiche M1 de ce connecteur marron

Maintenant occupons nous du fil oranger qui sort du trou N°2 de mon contacteur de frein et qui va vers le bsi

Voila c'est fini pour le cablage, vous voyez que c'etait tres simple, on n'a touché a aucune autre pédale, a aucun faisceau....

Pour indication le gars de chez peugeot a mis exactement 2 heures a tout faire, y compris l'activation dont je vais parler maintenant

Pour l'activation c'est en fait un seul télécodage mais en 2 étapes
D'abord l'activation du bsi, très facile il faut aller cocher "présent" dans la case régulateur de vitesse (par défaut c'est mis sur "absent" sur nos 307)

Ensuite pour le calculateur moteur, sur la page "calculateur moteur" du diag il y'a un icone "bsi" en bas il faut cliquer dessus et la il vous mets un truc genre "informer le bsi?", il faut mettre oui!

alors pour le télécodage j'etais pas présent c'est lui qui m'a dit tout ça oralement

Volia ensuite il ne vous reste plus qu'a tester, ca ne marche qu'au dessus de 50 km/h bein sur comme sur toutes les peugeot et par contre y'a pas d'affichage sur le tableau de bord(c'est possible sur les 307 a partir de 2004 je crois).et ça se deconnecte en appuyant sur le frein ou sur l'embrayage!

Alors merci qui? Super content :D

Bon les gars je veux pas etre le seul a avoir fait ça, prenez votre courage a 2 amins et lancez vous!!

Evolution d'une XT prémium vers une Féline
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Demain j'essaierai de vous mettre une vidéo avec moi qui fait joujou avec mon RDV Super content :D

Merci a tous ceux qui ont contribué a enrichir ce topic

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
seishiro
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les choses sont bien plus claire ^_^

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais tu faire un essai et me dire comment se comporte ces RDV de seconde monte dans le cas suivant : régulateur activé et réglé a 60 (par exmple), tu accélères à la pédale jusque 90 sans rien toucher au régulateur, puis tu relaches l'accélérateur.
Que se passe-t-il ?

Pour info, sur un régulateur d'origine le comportement est le suivant : le régulateur se débranche le temps de te laisser accélérer, puis se réenclenche automatiquement lorsque la vitesse retombe sous la vitesse choisie (ici 60).

Si ton régulateur ne procède pas ainsi, je trouve cela extrèmement dangereux par rapport à un "vrai" régulateur.

Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

némésis va pouvoir de précablé Super content :D
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Pourrais tu faire un essai et me dire comment se comporte ces RDV de seconde monte dans le cas suivant : régulateur activé et réglé a 60 (par exmple), tu accélères à la pédale jusque 90 sans rien toucher au régulateur, puis tu relaches l'accélérateur.
Que se passe-t-il ?

Pour info, sur un régulateur d'origine le comportement est le suivant : le régulateur se débranche le temps de te laisser accélérer, puis se réenclenche automatiquement lorsque la vitesse retombe sous la vitesse choisie (ici 60).

Si ton régulateur ne procède pas ainsi, je trouve cela extrèmement dangereux par rapport à un "vrai" régulateur.

Slt dialho
d'abord pour ton information mon régulateur est un VRAI régulateur.
pour l'histoire d'accélérer quand il est enclenché je ne l'ai pas essayé, je le ferai tout a l'heure par contre tout marche normalement: le RDV se deconnecté dès ke j'appuie sur le frein ou sur l'embrayage, la touche pause du RDV marche tres bien, quand j'appuie dessus le RDV se déconnecte et des ke je réappuie dessus il se remet a la derniere vitesse mémorisée!
Alors je ne vois pas ou tu vois le danger
je v essayer la manip ke tu m'as dite et je te tiens au courant

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

y a pas de raison, ça marchera, que ce soit un RVV1 ou RVV2 avec affichage, tant qe c'est du Peugeot inside. ce qui l'inquiète je crois ce sont les passages au péage ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
Dialho
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ce qui m'inquiète ce sont les accélérations d'urgence. Il y a des fois ou pour eviter un accident il ne faut pas freiner, mais accelérer. Si ce comportement est prévu dans le RDV d'origine, ce n'est pas pour rien.

Mais vu que celui de chokchman se deconnecte quand il touche à l'embrayage alors qu'aucun cable ne part de cette pédale, c'est que c'est le BSI qui gère tout, et je pense que le comportement avec l'accélérateur sera bon aussi.

Note: au péage moi perso je freine, pas toi ? Super content :D

TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

un RVV doit te permettrede rouler à cette vitesse c'est tout.

Là toi tu confonds pas avec le LIMITEUR ? toi dois l'avoir sur ta CC alors que sur les "anciennes" T5 ça n'y est pas Clin d'oeil ;)

Place à la nouvelle !
chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

bon dialho je te rassure je viens d'effectuer le test et ça marche kom prévu:g bloqué le RDV a 60, g accéléré jusqu'a 90 puis j'ai laché l'accélérateur, la vitesse est retombée et dès qu'elle est arrivée sous les 60 elle est remontée toute seule jusqu'a 60 pour ne plus bouger!
allez-y les gars c'est nickel!!

chokchman

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors ecare et nemesis vous vous manifestez pas encore? Wink

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben déjà je vais essayé de pré cablé tout ça prochainement Wink

Après reste à trouvé un gars qui accepte de l activé (et là bonne chance Crying or Very sad )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

holala je crois que j'hallucine!!! je crois bien que je suis pré câblé et j'ai la bonne pédale de frein!! sauf qu'il me manque juste le 2ème capteur

qu'en pensez-vous?? parce que lorsque je l'ai emmené chez ma connaissance peugeot il m'a dit "impossible de te l'activer, ca bloque apparemment au niveau du calculateur moteur" mais c'est peut être normal vu que je n'avais pas ce capteur rouge

chris1092
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un à une adresse en region parisienne pour faire activer le regulateur de vitesse ???

dingo307
307 Hors Catégorie

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 07 Nov 07 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

chris1092 a écrit :
quelqu'un à une adresse en region parisienne pour faire activer le regulateur de vitesse ???

+1

ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Taratateinnnn me voila !

Donc moi aussi j'ai essayé de précabler mon régulateur mais j'ai pas fait l'essai mais j'ai tout enlevé car mes frains arrière restaient allumés loool mais grâce à ton explication je pige mieux maintenant mon erreur...

Je coinçais sur l'Epissure 18 du schéma technique je ne savais pas ce que c'était et ça y passait avant d'aller au BSI... alors que moi j'ai trouvé ou piquer les fils sur le BSI... c'est bien la fiche verte je confirme... donc cette épissure va en fait au calculateur moteur héhéhé merci bien !!!

Je vais donc retenter un cablage très bientôt en achetant des fils car la j'avais vraiment bricolé pour voir...

Pour le Diag2000, j'ai manipulé moi-même le logiciel PEUGEOT et il faut activer le régul dans le BSI et dans la config du calculateur moteur, en face de régulateur mettre aussi "Activer"...

Par contre moi j'ai un contacteur bi-fonction et non deux contacteurs.... lol

En même temps j'ai démonté le BSI pour voir un peu a quoi ça ressemblait, ça fait bizzare de tenir le cerveau de la voiture dans les mains et de se dire que sans ça elle n'est rien lol... et dessus y'a marqué "ne pas faire tomber"hihi je me demande pourquoi lol

Mais bon, ce qui me rassure c'est que y'a pas l'affichage sur le compteur car moi je ne jurais que par ça mais bon... je vous tiens au courant mes doudounets !

Alex

Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alex, tu me prêtes ton logiciel Pijo et ton matos ? J'ai un régulateur à activer Monsieur VERT ...

Stef@67
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :
Alex, tu me prêtes ton logiciel Pijo et ton matos ? J'ai un régulateur à activer Monsieur VERT ...

Je prends aussi!!! Laughing

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

y a t'il une différence entre le diag2000 et le PPS?
j'ai rappelé ma connaissance chez peugeot et il m'a dit que l'option pour activer le régulateur était vérouillée
j'en ai marre Sad Sad Sad Sad
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

de quelle année est ta voiture Cedric ?

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

elle est de mai 2002 mais apparemment il a la dernière malette. j'ai lu ailleurs sur le forum que peugeot aurait apparemment bloqué l'activation sur cette malette.
sinon quand il a essayé il manquait le 2ème contacteur mais il m'a dit que ca n'aurait pas empêché l'activation.
ecare
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 08 Nov 07 à 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Sherkan a écrit :

Je veux bien Sherkanounet mais il est à Yvon (mon agent PEUGEOT lol) et je pense pas qu'il veuille que je le prenne lol

Ils vont bientôt recevoir le nouveau Planet Office très bientôt, ils l'ont commandé mais le temps que ça arrive...

Je vais le cabler et voir si ça marche ensuite mais bon, je le ferai la semaine prochaine !

Nemesis
307 de Diamant

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Petite déclaration :

J AIME mon Peugeot Rolling Eyes Laughing Laughing Confused

La commande de régulateur je leur ai demandé genre 4-5 fois, à chaque fois elle n existe pas, ne se détail pas.... que des conneries du genre. Là je viens avec la ref sous le coude (merci Sherkan Wink ) et PAF la commande existe et en plus elle est en stock Super content :D

Bon par contre je croyais que la "version" Z8 c était sans le limiteur...

Et là je crois que je l ai, non ?

reste à cablé ce week end et faire activé ça (et là je sens que c est pas gagné Crying or Very sad Crying or Very sad )

Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui ca ressemble pas au simple régulateur là

sinon personne pour me renseigner sur les différentes malettes (diag et pps)? les dernières mise à jour des malettes empêchent l'activation ultérieure du régulateur?
Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est le régulateur-limiteur que tu as Nemesis, ref 6242Z8. Je ne suis pas certain que cette commande fonctionne sur ta titine (de 2001 ?). Ce qui est sûr, c'est que la fonction limiteur ne marchera pas.

seishiro
307 Addicted

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est possible de faire un récapitulatif des referance a utiliser?

Ref pour installation régulateur a écrit :

comodo régulateur + limiteur : 6242Z8
comodo régulateur seul : 6242Z9
capteur de frein : 453437 avec son clip de maintien 453412 (?)
connectique : ??????

Quelqu'un a les réf manquantes?
Merci ^_^

[edit ajout des informations de Cedric_44]

Edité par seishiro le Sam 10 Nov 07 à 11:22 (2 fois)
Cedric_44
307 d'Argent

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

non tu t'es trompé

le régulateur - limiteur c'est le 6242Z8
régulateur seul : 6242Z9
connecteur frein : 453437 avec son clip de maintien 453412 (?)
jerem80
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous, je viens de regardé au niveau des pédales,j'ai bien 4 fils qui arrive mais sur une seul fiche.si je copmprend bien le régulateur c'est pas pour moi Question
Le Pec
Modérateur

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 09 Nov 07 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

non au contraire, moi aussi je suis pareil, du moment que ta 4 fils sur le frein c'est bon Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 4 sur 10

Sauter vers: