Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 32 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
frenchboy94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Mar 2006 Messages : 4516 Localisation : Quincy sous Sénart
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
natale201 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages : 32 Localisation : Aix en Provence
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Sherkan Modérateur
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 10229
|
Posté le: Mar 23 Jan 07 à 22:12 Sujet du message: |
|
|
Attention quand même, selon la température du pneu et de l'air rajouté, il peut se produire une réaction en chaine fortement exothermique qui ferait fondre le pneu en moins de 10 secondes !
meuh non... dans l'air, il y a déja 80% d'azote... le reste c'est de l'oxygène, du CO2, des gaz rares... donc dans ton pneu qui est à 100% d'azote (théoriquement), tu vas juste faire baisser un peu le pourcentage !
|
|
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
MaX94 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages : 3993 Localisation : alfortville(94)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Mar 23 Jan 07 à 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas qu'un pneu normalement gonflé (mettons 2.4 bar) à l'azote soit à 100 % plein d'azote...
A moins de faire le vide (ce que le pneu n'aimerait vraiment pas) avant de gonfler... le premier bar (la pression atmosphérique quoi) c'est de l'air.
Donc 1 bar d'air... et 1.5 bar d'azote. 80% d'azote dans l'air... donc un peu plus de 90% d'azote au final au lieu de 80%.
>>> Du beau gros pipeau le gonflage à l'azote, ou comment vendre du vent (et des bouchons verts).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
pepin67 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages : 1617 Localisation : Alsace
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mer 24 Jan 07 à 01:38 Sujet du message: |
|
|
vi tu devrais repasser voir ton gars et te faire rajouter un poil de pression.
Sache que le onflage à l'azote permet juste de limiter les variations de t° et donc de pression.
Avec l'azote, tu ne pers quasiment d'air et tu ne vas en remettre jamais
Et sinon, les pressions préconisées..... sont les pressions préconisées, Inutile de rouler surgonflé en permanence, tu vas user tes pneus uniquement au milieu, et tu devras les changer plus rapidement....
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Jeu 25 Jan 07 à 01:04 Sujet du message: |
|
|
J'ai trouvé ça :
http://www.aquadesign.be/news/article-732.php
En gros un gaz plus stable, moins de déperdition.
C'est tout à fait vrai à mon avis, mais en rajouter 10% ne change sans doute pas grand chose vu les contraintes d'un pneu auto, nettement plus faibles en amplitude thermique, poids supporté, chocs encaissés qu'un pneu d'avion.
Par contre les causes de déperdition d'air d'un pneu auto (pincement sur trottoir, touchette, clou, etc...) sont telles que le % d'azote changera rien à la perte de pression.
Aller, en étant gentil, pour un mec qui controle une fois par an ses pneus, il y a moins de risque de perte naturelle de pression... Mais le vrai risque c'est bien la perte accidentelle, le pneu qui va perdre 0.5 à 1 bar en une journee ou sur un coup.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
plastman 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 2849 Localisation : Ternay (69)
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
titidu13 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages : 5275 Localisation : PACA
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 12 Sep 2006 Messages : 2166 Localisation : 77
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
Posté le: Mer 07 Fév 07 à 22:33 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : |
Donc 1 bar d'air... et 1.5 bar d'azote. 80% d'azote dans l'air... donc un peu plus de 90% d'azote au final au lieu de 80%. |
Non, dans le pneu, il y a 2,5 bars d'azote. Pas 1 bar d'air et 1,5 bar d'azote.
Quand le pneu n'est pas gonflé, il y a effectivement 1 bar de pression dedans de la pression atmosphérique, mais, il y a aussi 1 abr à l'extérieur, ca s'équilibre. Ce bar n'est pas pris en compte. D'ailleur quand le pneu est à plat, si tu branches un mano de pression tu as 0 bar et pas 1 bar.
Donc quand tu gonfles le pneu à 2,5 bars, tu mets bien 2,5 bars d'azote et très peu d'air naturel.
|
|
_________________ 307 SW - HDI110 - 2003
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
Posté le: Dim 11 Fév 07 à 21:18 Sujet du message: |
|
|
heu... sauf qu'à plat, ton pneu n'est pas gonflé à un bar... puisqu'il a une bagnole qui lui appuie sur le dos !
Mais bon, au mieux on te vend 20% d'azote ce qui ne sert pas à grand chose pour une utilisation classique (En compet' je dis pas mais c'est pas les mêmes pneus ni les mêmes contraintes).
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
Concombre 307 d'Élite
Inscrit le: 25 Juin 2006 Messages : 1005 Localisation : Grenoble plage
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Avr 2006 Messages : 1106
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 10 Fév 2006 Messages : 8943
|
Posté le: Dim 18 Fév 07 à 09:48 Sujet du message: |
|
|
Le gonflage a l'azote c'est commercial car en fait il y a 80% d'air....
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
Revenir en haut de page |
|
 |
|