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conseils : rajouter de l'air après gonflage à l'azote ?

 
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natale201
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2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 21:11    Sujet du message: conseils : rajouter de l'air après gonflage à l'azote ? Répondre en citant

Salut à tous

j'ai récemment changé mon train de pneus avant Pirelli d'origine par des Michelin Primacy et le vendeur d'Eurotyre m'a offert le gonflage à l'azote avec le montage des pneus...
Il se trouve que j'ai toujours roulé avec des pneus légèrement surgonflés (2.5 bars) et depuis ce gonflage j'aimerais regonfler les pneus un peu par dessus avec de l'air (ils sont à 2.3bars)

Ma question est : est-ce que je peux réajuster avec de l'air sans problème dans n'importe quelle station essence Question ou bien est-ce qu'il faut retourner chez Eurotyre pour réajuster avec de l'azote uniquement Question
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frenchboy94
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux melanger les deux, ca ne va pas exploser

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natale201
307 Addicted

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 08 Jan 2007
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing C'est sûr ? attention après tu vas avoir ma mort sur la conscience si c'est un mensonge Laughing

non parce que franchement je me vois mal aller toutes les semaines faire l'appoint d'azote Exclamation l'air c'est plus cool Cool
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Sherkan
Modérateur

2.0HDi 110ch

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Messages : 10229

MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

Attention quand même, selon la température du pneu et de l'air rajouté, il peut se produire une réaction en chaine fortement exothermique qui ferait fondre le pneu en moins de 10 secondes !




Laughing Laughing Laughing



meuh non... dans l'air, il y a déja 80% d'azote... le reste c'est de l'oxygène, du CO2, des gaz rares... donc dans ton pneu qui est à 100% d'azote (théoriquement), tu vas juste faire baisser un peu le pourcentage !

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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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MaX94
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

je me demande ce que ca ferais si on met de l'eau Hum ? Hum... ?

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ebire
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1.4e 90ch

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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'un pneu normalement gonflé (mettons 2.4 bar) à l'azote soit à 100 % plein d'azote...

A moins de faire le vide (ce que le pneu n'aimerait vraiment pas) avant de gonfler... le premier bar (la pression atmosphérique quoi) c'est de l'air.

Donc 1 bar d'air... et 1.5 bar d'azote. 80% d'azote dans l'air... donc un peu plus de 90% d'azote au final au lieu de 80%.

>>> Du beau gros pipeau le gonflage à l'azote, ou comment vendre du vent (et des bouchons verts).

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pepin67
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MessagePosté le: Mar 23 Jan 07 à 23:06    Sujet du message: Re: conseils : rajouter de l'air après gonflage à l'azote ? Répondre en citant

natale201 a écrit :
Salut à tous

j'ai récemment changé mon train de pneus avant Pirelli d'origine par des Michelin Primacy et le vendeur d'Eurotyre m'a offert le gonflage à l'azote avec le montage des pneus...
Il se trouve que j'ai toujours roulé avec des pneus légèrement surgonflés (2.5 bars) et depuis ce gonflage j'aimerais regonfler les pneus un peu par dessus avec de l'air (ils sont à 2.3bars)

Ma question est : est-ce que je peux réajuster avec de l'air sans problème dans n'importe quelle station essence Question ou bien est-ce qu'il faut retourner chez Eurotyre pour réajuster avec de l'azote uniquement Question


tu peux aussi passer dans un centre auto (norauto, feu vert,...)
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

vi tu devrais repasser voir ton gars et te faire rajouter un poil de pression.
Sache que le onflage à l'azote permet juste de limiter les variations de t° et donc de pression.
Avec l'azote, tu ne pers quasiment d'air et tu ne vas en remettre jamais Clin d'oeil ;)


Et sinon, les pressions préconisées..... sont les pressions préconisées, Inutile de rouler surgonflé en permanence, tu vas user tes pneus uniquement au milieu, et tu devras les changer plus rapidement.... Clin d'oeil ;)

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neo_moo
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Je ne pense pas qu'un pneu normalement gonflé (mettons 2.4 bar) à l'azote soit à 100 % plein d'azote...

A moins de faire le vide (ce que le pneu n'aimerait vraiment pas) avant de gonfler... le premier bar (la pression atmosphérique quoi) c'est de l'air.

Donc 1 bar d'air... et 1.5 bar d'azote. 80% d'azote dans l'air... donc un peu plus de 90% d'azote au final au lieu de 80%.

>>> Du beau gros pipeau le gonflage à l'azote, ou comment vendre du vent (et des bouchons verts).


+1 Monsieur VERT ...

Obligé en plus de passer dans un centre et faire la queue,etc.. parce qu'on aurait pris un trottoir trop vite ou en se garant....

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plastman
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MessagePosté le: Mer 24 Jan 07 à 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question: ça sert à quoi l'azote pour gonfler les pneus ?
Y a-t'il une vraie bonne raison ou est-ce vraiment du "vent" Rolling Eyes ?

Non, pace que sinon, ils vont bientôt nous sortir des gonflages à l'hélium, au chlore, à l'argon, au fluor, ou à la vapeur d'eau... Laughing

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ebire
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MessagePosté le: Jeu 25 Jan 07 à 01:04    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé ça :

http://www.aquadesign.be/news/article-732.php

En gros un gaz plus stable, moins de déperdition.

C'est tout à fait vrai à mon avis, mais en rajouter 10% ne change sans doute pas grand chose vu les contraintes d'un pneu auto, nettement plus faibles en amplitude thermique, poids supporté, chocs encaissés qu'un pneu d'avion.

Par contre les causes de déperdition d'air d'un pneu auto (pincement sur trottoir, touchette, clou, etc...) sont telles que le % d'azote changera rien à la perte de pression.


Aller, en étant gentil, pour un mec qui controle une fois par an ses pneus, il y a moins de risque de perte naturelle de pression... Mais le vrai risque c'est bien la perte accidentelle, le pneu qui va perdre 0.5 à 1 bar en une journee ou sur un coup.

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plastman
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MessagePosté le: Ven 26 Jan 07 à 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, bref, c'est du pipeau, quoi...

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neo_moo
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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait thierry Wink

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MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

neo_moo a écrit :
tout à fait thierry Wink


De rien neo_moo Wink
Monsieur VERT ...

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neo_moo
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Localisation : 77

MessagePosté le: Dim 28 Jan 07 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

oh l'autre!!! Monsieur VERT ...

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Concombre
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MessagePosté le: Mer 07 Fév 07 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :

Donc 1 bar d'air... et 1.5 bar d'azote. 80% d'azote dans l'air... donc un peu plus de 90% d'azote au final au lieu de 80%.


Non, dans le pneu, il y a 2,5 bars d'azote. Pas 1 bar d'air et 1,5 bar d'azote.

Quand le pneu n'est pas gonflé, il y a effectivement 1 bar de pression dedans de la pression atmosphérique, mais, il y a aussi 1 abr à l'extérieur, ca s'équilibre. Ce bar n'est pas pris en compte. D'ailleur quand le pneu est à plat, si tu branches un mano de pression tu as 0 bar et pas 1 bar.

Donc quand tu gonfles le pneu à 2,5 bars, tu mets bien 2,5 bars d'azote et très peu d'air naturel.

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ebire
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MessagePosté le: Dim 11 Fév 07 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

heu... sauf qu'à plat, ton pneu n'est pas gonflé à un bar... puisqu'il a une bagnole qui lui appuie sur le dos !

Mais bon, au mieux on te vend 20% d'azote ce qui ne sert pas à grand chose pour une utilisation classique (En compet' je dis pas mais c'est pas les mêmes pneus ni les mêmes contraintes).

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Concombre
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
heu... sauf qu'à plat, ton pneu n'est pas gonflé à un bar...


Il n'est pas "gonflé" à 1 bar. La pression atmosphérique et sa pression interne se complent. Il y a donc 1 bar à l'exterieur du pneu et 1 bar à l'intérieur. Le manomètre mesure la différence de pression, pas la pression réelle auquel cas, il faudrait à chaque fois rajouter la pression atmosphérique.

Citation:
puisqu'il a une bagnole qui lui appuie sur le dos !


Exact, le pneu colle à la jante. Mais entre la jante et la route. Sinon, le haut du pneu, est-ce qu'il colle à la jante ?? Wink

Citation:
Mais bon, au mieux on te vend 20% d'azote ce qui ne sert pas à grand chose pour une utilisation classique (En compet' je dis pas mais c'est pas les mêmes pneus ni les mêmes contraintes).


Néanmoins, je suis d'accord sur le fait que ca sert à rien

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ebire
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MessagePosté le: Mer 14 Fév 07 à 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Concombre a écrit :

Le manomètre mesure la différence de pression, pas la pression réelle auquel cas, il faudrait à chaque fois rajouter la pression atmosphérique.


Effectivement tu as entièrement raison Idea

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MessagePosté le: Dim 18 Fév 07 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le gonflage a l'azote c'est commercial car en fait il y a 80% d'air....

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