Peugeot 307 - Voir le sujet - 2.0 16v 141cv, problème au démarrage - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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2.0 16v 141cv, problème au démarrage
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 18 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?

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phifou73
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

SelfEsteem a écrit :
Je ne sais pas si ton problème est résolu, mais, as tu remplacé la sonde lambda en aval du cata!?


Salut, oui, merci, on a commencé par ça il y a quelques mois Clin d'oeil ;)

Alors le bilan de la semaine dernière :

1°) Les poussoirs : certains étaient bien marqués et d'autres ne faisaient plus leur job, donc le changement était nécessaire. Cela a clairement amélioré la montée en régime du bloc et il semble bien mieux tourner.

2°) le souci au démarrage. Après avoir tenter un grand nombre de choses (lambda, poussoirs, capteur T° d'eau, capteur pression et T° d'air sur le plenum, test des injecteurs, vérification avec Peugeot des versions claculo et autres, pression d'essence, et j'en passe...), j'ai toujours ce problème, au ralenti, juste après le démarrage, si je ne compense pas à l' accélérateur...

On a par contre détecté une chose, c'est que quand elle commençait à brouter, c'est parce que deux injecteurs se coupaient. Ils reçoivent donc un ordre du calculateur qui coupe ces deux injecteurs, en bref, le calculateur se met en mode sécurité et coupe la puissance.

Une fois ce constat fait et lors d'un broutage répété après démarrage, l'ordi de bord m'a donc affiché "défaut ESP/ASR".

Du coup, nous avons testé de démarrer en enlevant le fusible de l'ESP...

L'ordi de bord me renvoit forcément "freinage défaillant", mais le moteur tourne nickel, plus de coupure injecteur...

on recoupe, on remet le fusible, on redémarre et retour du problème. Qui généralement s'estompe après 50m de roulage en compensant le ratatouillage par l'accélérateur...

Le bilan est que qqchose dans le circuit de freinage envoie une information de mauvais fonctionnement au calculateur qui réagit en coupant deux injecteurs... Reste plus qu'à trouver quoi ? Capteur abs, centrale abs/esp, ... ?

donc si vous avez des idées de ce côté là, je suis preneur. On a pas encore démarré les tests (j'attends mon PP2000), mais on va essayer de s'y mettre vite Clin d'oeil ;)

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:24    Sujet du message: Répondre en citant

Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).

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Seb-@.
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 18 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?

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phifou73
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 18 à 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Arf, est-ce que cela ne serait pas l'horrible antipatinage qui ferait des siennes ? Je me souviens qu'il agissait comme une brute, à la fois en cognant dans les freins mais aussi en coupant l'injection comme une brute dès que cela patinait. Lorsque la coupure d'injection avait lieu, elle se prolongeait durant ce qui me semblait être une éternité. Je dirais facilement une seconde après la reprise de grip (ce qui parait très long, derrière le volant).


Peut-être... Sauf que là, ça le fait vraiment qu'au démarrage, à l'arrêt ou sur les 50 premiers mètres...


Seb-@. a écrit :
Sinon, as-tu besoin de l'esp ? Si tu peux t'en passer, la solution est peut-être toute trouvée. Reste à vérifier si d'autres fonctions ne sont pas sur le même fusible. Je peux me tromper, mais de mémoire la direction assistée n'était pas sur le même fusible ?


C'est ça... à priori, ESP, freinage et DA sur le même fusible de 10 A...

Donc impossible de rouler sans ce fusible... et puis, je veux résoudre ce problème une bonne fois pour toutes ! j'ai prévu de garder cette caisse longtemps et c'est la voiture familiale, donc longs trajets avec mon fils et ma femme dedans, donc je veux une voiture sûre !

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MessagePosté le: Mar 07 Aoû 18 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce we, je l'ai passée à la valise.

2 défauts d'injection P0300 et P1336... rien d'étonnant puisque quand elle déconne, elle coupe deux injecteurs sur 4.

J'ai donc effacé ces défauts.

Je n'en avait pas sur le calculateur ABS/ESP...

J'ai fait la procédure complète des auto-adaptatifs. Cela m'a fait gagner un ralenti stable, mais cela n'empêche pas le défaut...

En effet, au bout de 15 secondes de ralenti stable, l'ordi de bord m'affiche "défaut esp/asr", immédiatement, j'ai des coupures d'injection sur 2 injos et ensuite le message anomalie anti-pollution, logique puisque 2 injecteurs coupés...

Maintenant que j'ai reproduis le défaut asr/esp, je vais rebrancher la valise pour voir ce que ça dit, le défaut devrait être enregistré...

En croisant les doigts pour mettre la main sur l'origine...

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phifou73
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MessagePosté le: Lun 13 Aoû 18 à 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Repassage à la valise, et le défaut "nouveau" est le U1218, soit un problème de communication entre abs/esp et calculateur moteur...

Il nous reste donc plusieurs hypothèses, plus ou moins simples à mettre en œuvre :

- Centrale abs hs --> si on ne trouve pas autre chose, j'en passerai par là...
- BSM : lors de mes recherches web, il s'avère que c'est souvent ce qui a été changé dans le cas du défaut U1218 (avec plus ou moins de succès)... J'ai déjà procédé à un gros nettoyage dessus (nettoyant contact, papier de verre pour les pattes des petits fusibles qui semblaient oxydées --> pas de résultat. A voir si je me tente de le changer. C'est pas compliqué à faire, mais sur les prix de l'occas, ça va de 40 à plus de 100 €...

Quoi qu'il en soit, ça sera après les vacances, je pars avec la valise, histoire d'avoir un peu de temps pour approfondir le diagnostic et effacer les défauts quand ils deviennent trop emmerdants...

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alex-64
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MessagePosté le: Mer 22 Aoû 18 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Phifou 73,
j'ai exactement les même symptomes, avec l'ABS/ESR également.
Autant te dire que j'ai hâte de lire ton prochain message.
Concernant les poussoirs hydraulique à changer, est-ce de la compétence du commun des mortels tel que moi ou faut il des compétences et des outils particuliers?

Et bonnes vacances!!!! Cool

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yknowmisterz
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MessagePosté le: Jeu 23 Aoû 18 à 07:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
et bonjour Phifou 73

J'ai également très hâte de voir la suite, étant dans le même cas...

Confused

Passe de bonnes vacances pour nous revenir en pleine forme !!!
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phifou73
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MessagePosté le: Ven 24 Aoû 18 à 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Bonjour Phifou 73,
j'ai exactement les même symptomes, avec l'ABS/ESR également.
Autant te dire que j'ai hâte de lire ton prochain message.
Concernant les poussoirs hydraulique à changer, est-ce de la compétence du commun des mortels tel que moi ou faut il des compétences et des outils particuliers?

Et bonnes vacances!!!! Cool


Très clairement, il faut déjà des bonnes compétences de mécanique puisqu'il faut faire la distri en même temps... Ce n'est pas anodin comme intervention ! C'est un ami mécano qui s'y connaît bien qui me l'a fait...

Je suis déterminé à tester le cas bsm avant l'abs/esp, mais ne suis pas pour autant certain du résultat...

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alex-64
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Pihifou73.
Donc je ne me lancerai pas....
J'ai essayé le coup du fusible qui gère ABS et autre, mais chez moi, rien n'y a fait.
Au bruit, on dirait une fuite d'air dans le bas du moteur, ce qui pourrait être un moindre mal.
Je suis déjà allé dessous mais je n'ai rien vu. donc je vais y retourner.
La valise Peugeot disait "pompe à air secondaire", je l'ai changé mais rien n'y a fait.
ET l'abs ils n'ont rien vu puisque le voyant est intermittent et était étaient lors du passage à la valise.

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mike86
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:56    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Merci Pihifou73.
Donc je ne me lancerai pas....
J'ai essayé le coup du fusible qui gère ABS et autre, mais chez moi, rien n'y a fait.
Au bruit, on dirait une fuite d'air dans le bas du moteur, ce qui pourrait être un moindre mal.
Je suis déjà allé dessous mais je n'ai rien vu. donc je vais y retourner.
La valise Peugeot disait "pompe à air secondaire", je l'ai changé mais rien n'y a fait.
ET l'abs ils n'ont rien vu puisque le voyant est intermittent et était étaient lors du passage à la valise.



et aucun défaut fugitif à la valise "Peugeot" ? Shocked

la distribution se fait bien sur 307 ^^Laughing , te faut les piges par contre ( surtout celle du bloc volant moteur )

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alex-64
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MessagePosté le: Sam 25 Aoû 18 à 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

et aucun défaut fugitif à la valise "Peugeot" ? Shocked

la distribution se fait bien sur 307 ^^Laughing , te faut les piges par contre ( surtout celle du bloc volant moteur )[/quote]


Non aucun défaut fugitif. Quand tu vois que le diagnostique fourni n'était pas bon….enfin bref…
Pour la disti, ça dépasse mes faibles compétences... Super content :D

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phifou73
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MessagePosté le: Dim 09 Sep 18 à 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...

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Keshav26
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...
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phifou73
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

Keshav26 a écrit :
phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...


Il est clair que je ne mettrai pas autant dans ces réparations. Pour la lambda, j'en avais une d'occasion sous la main (merci mon mécano qui a des pièces d'ew10 sous la main à tour de bras...) et ça n'a rien changé. Pour le MAPS, pareil...

Quand tu parles de reprog, tu entends quoi ? Reprog E85 ? Correction d'un bug ?Car comme toi, j'ai la dernière mise à jour d'après Peugeot...

La centrale ABS/ESP est vraiment le dernier test que je fais... et ça sera avec une centrale d'occasion, car 700 € chez autodoc, c'est hors de question si ça sert à rien Shocked

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Keshav26
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

phifou73 a écrit :
Keshav26 a écrit :
phifou73 a écrit :
Bon, test avec un autre bsm non concluant... Reste la centrale abs, mais j'ai quand même un doute...


Salut je suis dans le meme cas que toi j'en ai eu pour 2500 Euros avec ma 307 cc 2.0i 143CH ( EW10A) mais depuis que j'ai changé la sonde lambda amont le probleme apparait q'une fois ou 2 fois par mois >> ESP et Antipollution... Pour ma part j'ai laissé tomber car j'ai depensé trop d'argent avec cette voiture... Mais j'ai vu sur un autre forum qu'après un reprog du calculateur ça disparaissait... si cela peut d'aider ( Perso je n'ai pas tenté car pas le moyen pour le moment)

Attention j'avais essayé plusieurs sonde amont qui faisait riche pauvre riche pauvre mais après s'embaler il faut une sonde avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm ( Pour ma part j'ai commandé la sonde chez Peugeot 500 Euros sondes avale et amont) mais après j'ai decouvert que tu peux la trouver chez Oscaro il faut absolument prendre la sonde amont de la marque Delphi comme peugeot m'avais fourni. La sonde amont delphi est de 87 Euros moi j'ai payé 200 Euros la preuve que peugeot nous pigeonne Super content :D

Ne chercher pas plus loin après beaucoup de recherche et de nuit blanche sur les forums Français et Anglais... Je m'en suis rendu compte que le problème est dans le calculateur en question >> J'ai essayé de voir avec Peugeot s'il n'y avait pas une mise jour mais rien (typique Peugeot)... Il y a un nombre astronomique de 307 cc Essence qui ont se probleme en France et en Angleterre Il y a beaucoup qui fini en casse avec des faibles kilometrages parce que les gens en ont marre

Edit: Tombe pas dans la meme piege que moi en changant les pieces a tout va ça va te couter une fortune... Aujourd'hui si tu ouvres mon capot la voiture est neuve... Parcontre je ne vois nul part si tu as changé le capteur MAPS ( Pression absolu) >> Pour beaucoup cela a reglé le probleme...


Il est clair que je ne mettrai pas autant dans ces réparations. Pour la lambda, j'en avais une d'occasion sous la main (merci mon mécano qui a des pièces d'ew10 sous la main à tour de bras...) et ça n'a rien changé. Pour le MAPS, pareil...

Quand tu parles de reprog, tu entends quoi ? Reprog E85 ? Correction d'un bug ?Car comme toi, j'ai la dernière mise à jour d'après Peugeot...

La centrale ABS/ESP est vraiment le dernier test que je fais... et ça sera avec une centrale d'occasion, car 700 € chez autodoc, c'est hors de question si ça sert à rien Shocked


Reprog pour augmenter la puissance parcequ'il retravaille les courbes d'injection air carburant du calculateur et dès fois il desactive certain option dans le calculateur pour arriver à leur faim...

Franchement l'alerte ABS/ESP c'est un effet de bord je ne pense pas que cela va changer quelques choses. Mais bon tiens nous au jus s'il te plait ne fait pas comme les autres qui trouve la solution mais ne communique pas Laughing

Vraiment bizarre ce probleme il y a un gars sur un forum disait que lui quand il descendait au niveau mer l'alerte venait en retournant dans les montagnes l'alerte disparaissait meme peugeot ne comprend pas Rolling Eyes en dirait du vodoo Super content :D
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alex-64
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MessagePosté le: Jeu 20 Sep 18 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
ayant toujours ces mêmes problèmes et pensant pour ma part à une fuite d'air, j'ai vu de la suie au niveau de la sonde lambda.

Ext ce que cela peut expliquer cette impression de fuite d'air et les trou au démarrage et à l'accélération?

Je n'ai malheureusement pas 2500 à mettre dedans mais la date du contrôle technique approche et je ne sais pas si ca passe.









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Keshav26
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 18 à 06:11    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Bonjour à tous,
ayant toujours ces mêmes problèmes et pensant pour ma part à une fuite d'air, j'ai vu de la suie au niveau de la sonde lambda.

Ext ce que cela peut expliquer cette impression de fuite d'air et les trou au démarrage et à l'accélération?

Je n'ai malheureusement pas 2500 à mettre dedans mais la date du contrôle technique approche et je ne sais pas si ca passe.




[url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=o5021sk.jpg]
[/url]





Salut c'est la sonde lambda avale sa (apres catalyseur)? C'est quoi le code qui est indiqué avec la valise?
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alex-64
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 18 à 07:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Keshav26.
Je ne connais pas le code de la valise.
Tout ce que je sais c'est que j'ai régulièrement le défaut "système d Air secondaire défaillant". (Vu avec le petit diagnostiquer 327)
Chez Peugeot idem et même localisée à la pompe à air secondaire (que j'ai changé pour rien....merci Peugeot )
mais au bruit, je pense vraiment qu'il y a une prise d'air dessous.

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Keshav26
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MessagePosté le: Ven 21 Sep 18 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Bonjour Keshav26.
Je ne connais pas le code de la valise.
Tout ce que je sais c'est que j'ai régulièrement le défaut "système d Air secondaire défaillant". (Vu avec le petit diagnostiquer 327)
Chez Peugeot idem et même localisée à la pompe à air secondaire (que j'ai changé pour rien....merci Peugeot )
mais au bruit, je pense vraiment qu'il y a une prise d'air dessous.


Salut,

Tu sais peugeot est leur diagnostique on connait il faut tout changer pour eux... Meme nous ici dans le forum on s'en sort mieux qu'eux Hiiiiii :)

Alors en fonction de ce que tu m'as communiqué mon outil m'a sorti

P0410 >>> Système d'injection d'air secondaire
ou
P0411 >>> Système d'injection d'air secondaire débit incorrecte

Vérifier les composants suivants:

Sonde Lambda devant le convertisseur catalytique

Avec le diagnostique suivant:

Vérifier la résistance de l'élément de chauffage

1. Mesurer la résistance entre les broches 1 et 2. Est-il entre 4 et 30 Ohm?

Vérifier la tension d'alimentation d'élément de chauffage broche 1

2. Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 1. Est-il entre 12v et 14.4V?

Vérifier la masse lambda ( broche3)

3. Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche 3. Est-il entre 0 et 0.2v?

Contrôler la connectivité de la broche 4

4. Mesurer la résistance entre les broches 4 et le faisceau. Est-elle inférieur à 1 Ohm?

Contrôler la connectivité de la broche 2

5. Mesurer la résistance entre les broches 2 et le faisceau. Est-elle inférieur à 1 Ohm?

Voilà c'est completement à l'aveugle vu que tu ne m'as pas communiqué le code d'erreur précis...

Tient regarde la repose de popeye05

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=863126
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alex-64
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MessagePosté le: Lun 24 Sep 18 à 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Bonjour Keshav26
et merci de ta réponse, mais c'est du chinois pour moi (broche 1 et 2??? résistance???).javascript:emoticon('Shocked')javascript:emoticon('Shocked')

Concernant le code erreur c'est bien le P0410.

Est ce qu'il se peut que mes problèmes de démarrage à froid, de mou à l'accélération proviennent de cette sonde lambda avant qui semble fuir?


Accessoirement, quelqu'un aurait des photos ou un tuto sur l'endroit où se branche la prise de cette sonde?

Merci de vos réponses







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Keshav26
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 à 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Bonjour à tous
Bonjour Keshav26
et merci de ta réponse, mais c'est du chinois pour moi (broche 1 et 2??? résistance???).javascript:emoticon('Shocked')javascript:emoticon('Shocked')

Concernant le code erreur c'est bien le P0410.

Est ce qu'il se peut que mes problèmes de démarrage à froid, de mou à l'accélération proviennent de cette sonde lambda avant qui semble fuir?


Accessoirement, quelqu'un aurait des photos ou un tuto sur l'endroit où se branche la prise de cette sonde?

Merci de vos réponses







Shocked Shocked


Bingo!! Super content :D

Quand tu ouvres ton capot vers la batterie il y a 2 broches vert et violet

vert > sonde amont
violet > sonde avale

sur le EW10A les connecteurs sont vers le batterie

Biensur qu'un ralenti instable peut venir d'un défaut de sonde lambda defectuese

Je t'explique Hiiiiii :)

Quand la voiture est en acceleration (tu appuies sur l'accélérateur ) tu demandes aux calculateur d'injecter plus d'essence et plus air pour arriver à une certaine vitesse bref c'est toi qui decide combien d'essence et air à injecter dans le moteur... ( Le calculateur n'utilise pas le donnée du sonde lambda pour gérer l'injection mais celle du capteur de position d'accelerateur)

Quand tu es au ralenti ( donc tu n'acceleres pas) le calculateur utilise les données transmit par la sonde lambda pour injecter de l'air et carburant... Je t'explique la logique Super content :D dans un moteur à injection electronique ( comme la notre) la durée de l'injection, et donc de la quantité de carburant injectée, pour optimiser le mélange air/essence. Le rapport théorique idéal air/essence pour le moteur à explosion est de 14,7 parts d'air pour 1 part de carburant. Pour obtenir une combustion idéale ( ralenti stable) et permettre une économie de carburant, on brûle une proportion air/essence de 14,7:1

Alors les sondes lambda amont et avale mésure la quantité d'oxygene present dans le gaze d'echappement et l'envoi au calculateur ( La sonde Amont en premier et la sonde avale en deuxieme pour confirmer la sonde avale).

Si la sonde amont deconne et envoi des données mauvaise au calculateur, le calculateur injecte une dose incorrecte d'air carburant ( Mélange pauvre ou riche)>> Donc ralenti instable voir raté sur un ou plusieurs cylindres

Attention très important après le changement d'un sonde lambda il faut refaire un apprentissage de ralenti... ( Je te communiquerai la procédure)

J'espère que maintenant tu comprends le fonctionnement des sonde lambda et pourquoi c'est aussi important...

La durée de vie de ces sondes sont de 160 000 km donc voilà si tu peux vaut mieux echanger les deux en meme temps... avale et amont
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alex-64
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MessagePosté le: Mar 25 Sep 18 à 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Merci encore une fois Keshav26.

C'est une excellente explication que tu as fait là. Je comprends en effet maintenant à quoi servent ces deux sondes.
Je me pose les question suivante:

mon moteur est le 2.0l 136 ou 138 je ne sais pas vraiment. Est ce celui dont tu parles.?

En fait mon ralenti est parfaitement stable. Le problème est quand j'enfonce la pédalle d'accélérateur: à froid, elle broute dur puis cale parfoois, et à chaud elle a un temps de réaction anormal, long.


Pour ce qui est des traces de suies (voir photos messages précédents), est-ce normal où cela peut il causer une prise d'air dans le mélange essence/air?

Je vais surement les changer, les 2, puisque j'ai des doutes et qu'elle a 176000 km.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques ou modèles, à différents prix. Comment les choisir?
Dernière question, des sondes défectueuses n'auraient-ellles pas été détectées à la valise?


Merci encore


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Keshav26
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
Merci encore une fois Keshav26.

C'est une excellente explication que tu as fait là. Je comprends en effet maintenant à quoi servent ces deux sondes.
Je me pose les question suivante:

mon moteur est le 2.0l 136 ou 138 je ne sais pas vraiment. Est ce celui dont tu parles.?

En fait mon ralenti est parfaitement stable. Le problème est quand j'enfonce la pédalle d'accélérateur: à froid, elle broute dur puis cale parfoois, et à chaud elle a un temps de réaction anormal, long.


Pour ce qui est des traces de suies (voir photos messages précédents), est-ce normal où cela peut il causer une prise d'air dans le mélange essence/air?

Je vais surement les changer, les 2, puisque j'ai des doutes et qu'elle a 176000 km.
J'ai vu qu'il y avait plusieurs marques ou modèles, à différents prix. Comment les choisir?
Dernière question, des sondes défectueuses n'auraient-ellles pas été détectées à la valise?


Merci encore


Salut,

La EW10A est la 143 cv ( la mienne)

Tu peux poster un photo de sous ton capot et eventuellement mettre ton VIN ...

Je croyais que tu avais un ralenti instable aussi desole... Pour la trace de suie malheureusement c'est dans un endroit ou on ne pas regarder comme il le faut ( peut etre un trou au niveau du tuyau comme c'est un peu rouillé...

Voici quelques défauts et syndrome qui sont lié au sonde lambda

Syndrome

Le moteur ne s'accélère pas par moment.
Le moteur a des trous à l'accélération.
Le problème arrive le plus souvent lorsque le moteur est froid.

Solution

Le problème déjà rencontré provenait de la sonde Lambda (sonde à oxygène) amont.

Le signal de la sonde semble correct, la tension de la sonde oscille entre 100 et 900 millivolt environ une fois par seconde.

Mais par moment le signal dérive et la richesse moteur devient inadaptée.

Le problème a été solutionné par le remplacement de la sonde Lambda amont.
Sonde située en amont du pot catalytique, vissée sur le collecteur d'échappement.

ATTENTION, sur ce type de calculateur moteur, le chauffage de la sonde (fils violet et blanc ou fils Blanc et blanc) est piloté par le calculateur moteur.
Il faudra monter une sonde appropriée. Avec une valeur de résistance de chauffage de la sonde d'environ 8.5 Ohm.


Sinon pour voir si la sonde est defecteux il faudra observer les courbes avec une valise et attention observer pendant un moment parceque sur la mienne la courbe était bonne et dès fois elle partait en vrille...

Sur la photo que tu montres est ce que c'est la sonde Lambda Avale ( sous la voiture ) ?

Question bete

1. As-tu vérifier si ton filtre a air était propre?
2. Sinon bobine et bougie sont t il neuf? (Le constructeur recommande de changer les bougie chaque 60000 KM)


Pour la sonde vaut mieux prendre des sondes Delphi ce que Peugeot utilisait d'origine...

Donne ton VIN et le photo capot ouvert je te donnerai la bonne référence des sondes lambda

Après tu sais sur le forum on est pas des ingenieur automobile on est presque tous des particulier qui essaye de s'entre aider... Wink Donc peut etre que notre diagnostique n'est pas bonne...

Perso je dirai sonde lambda ou sonde pression absolu (Parceque c'est lui qui communique le debit d'air dasn le tubulure d'admission au calculateur)

Sur l'image que tu montres on voit que ton pression absolu est 35kPa chez moi c'est entre 60 - 70 kPa voir plus peut etre que c'est bien le capteur pression absolu qui est en cause mais bon d'apres ton code defaut c'est le lambda...

Si tu as un multimetre il faudra controler la resistance de la sonde absolu >> J'espere que c'est ça parceque ça coute moins cher que les sonde lambda
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yknowmisterz
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bah dis donc "Keshav26" tu t'y connais quand même pas mal...

Bravo pour tes explications et raisonnements on ne peut plus clairs et précis.
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Keshav26
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

yknowmisterz a écrit :
Bah dis donc "Keshav26" tu t'y connais quand même pas mal...

Bravo pour tes explications et raisonnements on ne peut plus clairs et précis.


Hiiiiii :) Il suffit de comprendre la logique du fonctionnement de l'injection électronique Lol avec ll'innombrable soucis que j'ai eu sur ma voiture je me suis penchée dessus

J'ai l'habitude avec des technologies bien plus complexe que ça lol je suis ingénieur dans un autre secteur (Dans des écoles d'ingénieurs on nous montre comment apprendre)... Du coup ça facilite...
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alex-64
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, Keshav26, tes réponse sont hyper complètes. C'est agréable car tu explique bien les choses et merci pour cela.
Pour ce qui est du diagnostic, si je change une sonde et que ce n'est pas ça, ne t'inquiète pas, je ne t'en tiendrai aucunement rigueur. Il s'agit d'un forum d'entraide (qui est parfois plus sûr que les concessionnaires).

Pour répondre à tes question, le filtre à air est propre et les bougies n'ont que quelques mois.
Donc, je vais changer cette sonde labda (au moins celle aval, c'est celle de la photo).
Mon VIN est VF33BRFNC83594529.
Je fais la photo des que possible.

Faudra t'il que je fasse l'apprentissage du ralenti comme tu l'évoquais précédemment?

Par contre je ne trouve pas sur les sites de vente de pièces automobiles de capteur de pression absolue. Est ce que cela a un autre nom? et ça se trouve où?

J'en pose des questions.....('Embarassé..')
merci de prendre le temps de répondre à chaque fois...

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Edité par alex-64 le Mer 26 Sep 18 à 14:50
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Keshav26
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

alex-64 a écrit :
En effet, Keshav26, tes réponse sont hyper complètes. C'est agréable car tu explique bien les choses et merci pour cela.
Pour ce qui est du diagnostic, si je change une sonde et que ce n'est pas ça, ne t'inquiète pas, je ne t'en tiendrai aucunement rigueur. Il s'agit d'un forum d'entraide (qui est parfois plus sûr que les concessionnaires).

Pour répondre à tes question, le filtre à air est propre et les bougies n'ont que quelques mois.
Donc, je vais changer cette sonde labda (au moins celle aval, c'est celle de la photo).
Mon VIN est VF33BRFNC83594529.
Je fais la photo des que possible.

Faudra t'il que je fasse l'apprentissage du ralenti comme tu l'évoquais précédemment?

Par contre je ne trouve pas sur les sites de vente de pièces automobiles de capteur de pression absolue. Est ce que cela a un autre nom? et ça se trouve où?

J'en pose des questions.....('Embarassé..')
merci de prendre le temps de répondre à chaque fois...



Re,

Voici les réferences

Sonde Lambda Amont: 1628 HQ
Sonde Lambda Avale: 1628 HV
Capteur pression absolue: 4574 03 ( Aussi connu sous le nom de capteur MAPS ou Capteur pression du tuyau d'admission )

Sinon moi j'achete les pièces un peu partout bien souvent chez Oscaro ou misterauto

Voici la procédure que j'utilise

Apprentissage des auto-adaptatifs
Lors du changement des pièces suivantes (voir liste ci-dessous), mais aussi en cas de coupure d'alimentation via le coupe-circuit, il est nécessaire de faire un apprentissage des auto-adaptatifs en respectant les phases suivantes:
1. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la remise à zéro des auto-adaptatifs.
2. Mettre le contact et attendre 15 secondes sans toucher la pédale d’accélérateur
(apprentissage papillon).
3. Appuyer à fond sur la pédale d’accélérateur pendant 5 secondes puis relâcher
(apprentissage butée pleine charge).*
4. Démarrer le moteur 5 secondes sans accélérer (apprentissage ralenti).
5. Couper le contact 15 secondes pour effectuer la mémorisation des apprentissages.
6. Remettre le contact, attendre 15 secondes et démarrer.
7. Laisser tourner le moteur au ralenti, sans accélérer, jusqu’à enclenchement des
Ventilateurs puis un coup d’accelerateur pour monter juste qu’à 5000 tours et relacher pour laisser revenir au ralenti
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mike86
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MessagePosté le: Mer 26 Sep 18 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

pas la meilleur et je suis septique que cela fonctionne Confused , l 'auto adaptatif ( si tu as le papillon électrique fait le au pp 2000 ) ^^

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307 xsi .e85. 5 portes , gris sidobre pour Mme Clin d'oeil ;)
206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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