Peugeot 307 - Voir le sujet - Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution
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Peter
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 20:42    Sujet du message: Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution Répondre en citant

Bonjour,

Je lis le forum régulièrement, mais c'est la première fois que j'écris car je ne trouve pas de solution à mon problème.

Je possède une 307 2.0L Essence de '93. Depuis plus de 1 an le message Anomalie Antipollution est apparu sur le tableau de bord. Le sujet a été abordé des dizaines de fois, mais cela concerne dans la plupart du temps les diesels donc je me permets d'ouvrir un nouveau sujet.

Voici les symptômes:

1) Le message Anomalie Antipollution est apparu progressivement il y a environ 1 an, cad au début il disparaissait tout seul, aujourd'hui il est présent tout le temps. Le garagiste l'a effacé à deux reprises, mais le message réapparait au bout de quelques jours (en roulant , moteur chaud)

2) Le code défaut détecté est le P0410 "Secondary Air Injection System" ou défaut du système d'air secondaire.

3)Lors du démarrage à froid la voiture fonctionne normalement pendant que la pompe à air secondaire tourne, cad pendant environ 40 secondes, ensuite le moteur se mets à trembler (pendant 1-2 minutes) .Si j’accélère un peu le tremblement s'arrête, ou bien il s'arrête tout seul lorsque la température monte.


4)La pompe à air secondaire fonctionne. Je l'ai même démonté pour m'en assurer qu'elle est propre, j'ai aussi démonté le clapet antiretour, il est comme neuf. J'ai nettoyé le papillon à gaz , mais si je ne pense pas que ça a quelque chose à avoir. Les bougies sont neuves, le filtre à air aussi.


Si vous avez des idées comment résoudre mon problème n'hésitez pas à les partager. Avant d'aller chez Peugeot je préfère étudier toutes les pistes.

Bonne soirée
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 20:46    Sujet du message: Re: Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution Répondre en citant

Peter a écrit :

Je possède une 307 2.0L Essence de '93.


Une 307 de 93' un modèle unique Monsieur VERT ...

Non, sinon peut être les ou un injecteur? Hum... ?

Edit, ou alors un sonde lambda?
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Peter
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MessagePosté le: Mer 17 Aoû 11 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pardon de 2003 Super content :D

Concernant l'injecteur ou la sonde, je ne sais pas car ils n'ont pas été détectes lors du test
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 11 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

avec la ref du moteur et du calculateur moteur c'est mieux pour chercher!

code eodb

P0410 Système d'injection d'air secondaire - panne Câblage, soupape d'injection d'air secondaire, électrovanne d'injection d'air secondaire, calculateur de gestion moteur

P0410
Pour MM6LP; ce défaut est souvent attribuée à la pompe à air auxiliaire défaut, généralement par l'infiltration d'eau. Vérifiez la pompe pour la teneur en eau.

P0410 Toutes marques

système d'insuflation d'air dans le collecteur d'échappement, dysfonctionnement

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Peter
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Hier j'ai démonté la vanne EGR, il y a en a bien une sur certains moteurs essence, voici à quoi elle ressemble ou .

Donc je l'ai nettoyé autant que j'ai pu à l'aide d'un chiffon et un peu de WD40. Ce matin la voiture tremble encore plus à froid...

Est-ce que le fait d'avoir "joué" avec la vanne EGR a pu empirer les choses, il y a-t-il un moyen pour vérifier si elle fonctionne correctement?

Si je débranche la vanne la voiture ne démarre pas, alors que j'ai vu sur d'autres forums qu'on peut la débrancher.

Merci d'avance pour vos réponses
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Peter
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MessagePosté le: Sam 20 Aoû 11 à 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Message en direct, je viens de faire 10 kms, je me gare et 5 mins après impossible de démarrer, exactement la même chose qu'avec la vanne EGR débranchée. Je vais laisser la voiture refroidir un peu en espèrant que je vais pouvoir rentrer.
Si vous avez des idées entretemps n'hésitez pas je lis mes messages sur mon portable
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popeye05
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 11 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut
du nouveau sur ton probleme ?

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 27 Aoû 11 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

texte traduit de l'anglais

Détails générique OBD Code d'erreur pour le P0410

Système d'injection d'air secondaire

Qu'est-ce que cela signifie?

OBD code d'P0410refers
Le code P0410 se réfère au système d'émission. La pompe à air de l'air met à l'échappement pour réduire les émissions. Il prend l'air extérieur et la pompe à travers deux unidirectionnelle clapets anti-retour dans chaque banque de l'échappement. Environ 90% du temps que ce code est fixé, les clapets unidirectionnels ont usé ou échoué et permettre à l'eau (ce qui se produit naturellement dans l'échappement) dans la pompe. En tout climat froid, surtout dans les climats à humidité plus élevée, cette eau peut être plus excessif. L'eau remplit partiellement la pompe à air, il peut alors geler. Lorsque le PCM commandes de la pompe sur, si la pompe est gelée, elle ne peut pas tourner, ce qui surcharge du circuit et "popping" le fusible.
Symptômes

Sumptoms possibles de l'OBD le code P0410
Peut-être les symptômes incluent: l'éclairage de toute évidence MIL Hésitation sur le bruit d'une pompe d'accélération mauvais air / stuck
Causes

Les causes possibles de l'OBD le code P0410
Un code P0410 peut signifier que l'une ou plusieurs des éléments suivants s'est produit: l'eau peut avoir recueillis dans la pompe à air ou le solénoïde d'aération et congelés ou corrodées la pompe fusible a sauté de la pompe de l'air due au gel jusqu'à
Solutions possibles

Note: Il s'agit d'un bulletin de service technique (BST) sur ce code pour un certain nombre de modèles GM. Le BST prévoit le remplacement de la pompe à air et l'installation d'un tuyau d'injection secondaire de nouvelles. Le BST se trouve sur ce site ACDelco. De plus, si vous remplacez simplement la pompe à air le problème peut revenir encore (et encore). Si vous remplacez la pompe, également de nettoyer les tuyaux et remplacez le clapet unidirectionnel. Si ce n'est sur ​​un modèle de GM que le BST s'applique, suivez ces instructions dans le lien ci-dessus. Dans quelques cas, les gens ont mis un petit trou dans le couvercle en caoutchouc sur la pompe qui permet à l'eau de s'écouler. Aussi, s'il vous plaît noter que cela peut être couvert par la garantie d'émissions sur le véhicule. Si votre véhicule est hors de pare-chocs à pare-chocs garantie, vérifiez si la garantie est encore valide émissions! Remplacer la pompe à air et un moyen d'essai clapet et nettoyer la pompe à air et de test et de remplacer la valve unidirectionnelle de l'air chèque Remplacer le tuyau d'arrivée d'air de la pompe Remplacer le fusible de la pompe AIR (qui se trouve sous le capot)
http://www.ms-motor-service.cn/ximages/pg_si_0106_fr_web.pdf

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shaft
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 18:25    Sujet du message: Re: Code défaut P0410 + Anomalie Antipollution Répondre en citant

bonsoir,

Je dispose actuellement d'une peugeot 307 2.0 16v essence de 2002.
Je viens de l 'acheté, et une semaine après j ai le témoin moteur et le message anomalie antipollution. Etant electro sur voiture de profession de base. j ai décidé d aller faire lire les défaut chez peugeot. Et se sont les défaut sur l image qui ont apparu. le seul défaut permanent était la sonde lambda aval. Je l ai donc changé et éffacé les défaut. j ai roulé 500km sans problème et maintenant cela c est rallumé. j ai un bruit aussi a l accélération entre 2000 et 3000 tours . je pense que c est le catalyseur qui est en miette. j'hésite donc à le remplacer ainsi que la vanne EGR. cependant je ne pense pas que cela puisse être les 3 choses qui soit foutu en même temps. qu en pensez vous?
merci à ceux qui n ont aucune idée sur le sujet de ne pas faire de commentaire.

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Asp2p
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

le premier default le plus en haut ( defaut permanent )
ta essayer de double click dessus pour voire plus precisement les details ?
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shaft
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

non c est malheureusement pas moi qui avait l'ordi en main
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

car le defaut comme sa c'est vague
apres je sais pas si c'est un pote ou un garage qui ta fait le diag mais si c'est un pote demande lui de refaire le diag Clin d'oeil ;)

si c'est un garage demande lui plus de detail sur le defaut constater

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

comme dit Asp2p il nous faut les n°des codes défauts ainsi que la ref moteur et calculateur moteur..

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shaft
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MessagePosté le: Jeu 08 Sep 11 à 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

c est un garage peugeot et vu que j ai pas voulu faire la sonde chez eux je vai pas retourner leur demandé de faire un diag. Cependant je pense pas que le boitier soit mort sinon on pourrait pas l intérroger.
par contre la sonde était bien raide car les valeur en volt n'était pas correct.
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popeye05
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MessagePosté le: Lun 14 Nov 11 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
j'ai aussi ce code p0410 qui reviens tous les 1000 a 2000 kms sur ma 307 2l essence 138 cv de 2003
moteur rfn et injection magneti MM4mp2
ca donne pas de baisse de puissance mais juste cet allumage du voyant moteur et affichage annomalie anti polution

la pompe d'air fonctionne au demarrage du moteur pendent environ 40 secondes

le defaut apparait a chaque fois moteur chaud moteur au ralenti

le code defaut est p0410
regime moteur 700 t/mn
temperature moteur 89°
vitesse vehicule 0kmh
pression collecteurs 330 mb
regulation lambda : boucle fermé

le clapet sur la culasse est neuf et la pompe aussi

quelqu'un a t'il une idee du probleme ?
merci
pas d'idee ???

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Peter
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MessagePosté le: Lun 19 Déc 11 à 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je n'avais pas vu les réponses après mon dernier post. Depuis mes mésaventures au mois d'Août les choses se sont améliorées, mais le tremblement à froid est toujours là.

Pour rappel il s'agit d'une 307 SW, 2.0L essence de 2003, code défaut P0410, après démarrage à froid et après l’arrêt de la pompe à air, le moteur tremble pendant 2-3 minutes, le temps que le moteur chauffe un peu (par chauffer un peu je veux dire que la flèche du tableau du bord n'a même pas bougée)

Après avoir lu plusieurs sujets, j'ai décidé de commencer par le plus simple - nettoyage du papillon à gaz, nettoyage du clapet d'air secondaire, vanne EGR, ainsi que de la pompe à air.

Voici des photos d'un autre sujet qui montrent les différentes pièces dont je parle http://www.coupe406.com/Forum/viewtopic.php?t=9155&start=20&sid=0538c7b9b80867c2990ecf8c3cf01b06

Le papillon à gaz était propre, j'ai juste passé un coup de chiffon. Le clapet d'air secondaire lui était sale, surtout côté moteur. J'ai aussi sorti pas mal de saletés de l'ouverture du moteur par laquelle entre l'air venant du clapet. La vanne EGR était propre aussi.

Après le nettoyage j'ai eu le problème de démarrage qu'une seule fois. Depuis la voiture démarre au quart de tour.

Vu que le moteur continuait à trembler lors des démarrages à froid, j'étais obligé d'attendre un peu avant de partir, tout en appuyant sur l’accélérateur afin que le régime moteur soit à 1200/1300 tours. Une ou deux semaines après, miracle! Le message anomalie antipollution à disparu! Depuis je continue à appuyer sur l’accélérateur pendant 1-2 minutes après l’arrêt de la pompe à air, et tout va bien.

La semaine dernière j'ai décidé de démarrer normalement, cad de laisser la voiture chauffer 1-2 mins avant de partir, mais sans appuyer sur l'acceleteur après l’arrêt de la pompe à air. Le message anomalie antipollution a réapparu... solution je continue à maintenir le régime du moteur à 1200/1300 tours pendant les premières minutes après le démarrage et là plus de message antipollution.

Donc j'en déduit que ça doit venir du papillon des gazes qui fonctionne mal, peut être qu'il ne ferme pas bien. Si j'ai bien compris au démarrage il reste fermé? Au moins c'est ce qui est marqué dans cet article

http://art.rexbo.net/pierburg/pdf/pg-si-0095-fr-web.pdf

"A l’arrêt du moteur, le papillon des gaz est fermé en temps utile de façon à éviter que le moteur secousses à l’arrêt"

Pour le moment je continue à rouler comme ça. On verra l'année prochaine.

Bonnes fêtes de fin d'année à tous et à toutes
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popeye05
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MessagePosté le: Mar 20 Déc 11 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour ,
pour moi le probleme a ete resolu en remplacent la sonde lambda amont
plus de defauts
mais je n'avais pas les tremblement a froid
juste le code p0410 voila

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MessagePosté le: Lun 09 Jan 12 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai le même moteur (je pense à priori) que peter 2L essence 130 Cv , ma 307 n'est pas SW et elle est de juin 2002

j'ai le même pb de message anomalie anti-pollution. il est apparu durant l'hiver dernier, sans autre problème, puis disparu le printemps revenu... ha les mystères de l’électronique...

Cet été tout roule aucun problème.

L'hiver dernier j'avais aussi eu le problème de tremblement, l'impression d'avoir un bicylindre de ducati sous le capot, sans le son qui va avec...

même description que peter aussi, tremblements à froid au démarrage qui disparaissent avec une légère accélération (quelques centaines de tours/min)

Sauf que depuis cet hiver, j'ai en plus le message 'défaut catalyseur' en intermittance (avec des changements en cours de route aléatoires) et un fonctionnment en mode dégradé = ùmoteur bridé!!

Et là on rigole moins car les 130 Cv sont déjà juste avec la grosse 307 et en version bridée, bah je me traine... faut vraiment faire gaffe car il y a bien 40% de la puissance qui part, ça fait bizarre les premières fois...

La voiture sort du contrôle technique et les chiffres de pollution sont bons, j'ai pas vérifié dans le détails mais pas de contre visite = pas de pb de catalyseur...

la voiture à 182 000 Km, mais vu que le CT est bon je et le pb intermittent, je pense que c'est bien électronique (un pb de sonde ou de merdouille de faux contact) plutôt que mon cata à changer.


je vais la passer à la valise pour avoir les code d’erreurs.


Bonne nuit et à bientot!
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sversus
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MessagePosté le: Dim 12 Fév 12 à 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. J'ai eu les memes problemes, resolus sur ma 307 2l essence de 2002 (visiblement l anomalie antipollution est l'apanage de ce modele/bloc moteur.

Symptomes : demarrage a froid, moteur "qui tourne sur trois pattes" si on en croit la sonorite d'echappement, puissance bridee, voyant anomalie pollution
Cause : sonde lambda
C'etait bien la sonde lambda, changee sous contrat entretien peugeot.

Depuis cette reparation plus de souci. Sauf une fois ou j'ai laisse ma voiture non fermee la nuit (donc quelques systemes qui tirent sur la batterie), au redemarrage le matin memes symptomes moteurs (et p0410 au diag) mais sans voyant alimentation. Un coup de chauffe quelques bornes et plus de pbm.

Donc check sonde lambda et batterie

A+
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chris509
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MessagePosté le: Ven 27 Déc 13 à 18:46    Sujet du message: Code P0410 + Anomalie anti pollution + perte de puissance Répondre en citant

Bonjour ,
je suis nouveau dans ce forum , je possede une 307 2.0 16v 138 essence de 2002 qui me rend dingue .

Symptomes :

Elle tremble a froid comme si je tournais sur 2 cylindre
Elle fait un bruit de casserole au niveau de l'echappement et du cata
Ellle a plus de puissance
J'entend un "clac clac" au niveau de l'arbre a came et du culbuteur comme un poussoir hydraulique de gripé ou quelque chose comme ca

Elle m'affiche anomalie anti pollution en permanance

J'ai changer le catalyseur et la bobine + les bougies mais rien ne va !!
Je l'ai brancher au garage elle m'affiche "injection d'air à l'echappement" code P0410


AIDEZ MOI SVP !!!!!!!!!!
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PIFOUBMW
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MessagePosté le: Jeu 28 Aoû 14 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

C'est marrant comme on a tous ce problème, sur ma 307 qui n'avait pas tourné depuis 2 ans suite au BSI déprogrammé finalement reprogrammé chez Peugeot pour 30 euros ... j'ai aussi un bruit de résonnance a l'échappement vers 2200 tours ou lors d'une accélération, je précise qu'elle avait un injecteur HS aussi avant que j'ai remplacé par un d'occasion qui marche très bien. Et depuis aujourd'hui elle affiche l'anomalie pompe a air et le P0410.

Il semble que la lambda soit à remplacer c'est ça ? si j'en crois le symptôme P0410+bruit métallique a l'échappement ?
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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Slt moi aussi j'ai aussi j'ai ce problème d'antipollution Sad

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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 à 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ah lalalala ce p0410 il fait couler beaucoup d'encre et embête beaucoup de monde !
un jour je publierais une solution pour traiter ce probleme

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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 à 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

popeye05 a écrit :
salut

ah lalalala ce p0410 il fait couler beaucoup d'encre et embête beaucoup de monde !
un jour je publierais une solution pour traiter ce probleme


salut,
Parce que tu connais la solution a ce problème?

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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 à 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

oui car j'y suis régulièrement confronté de par mon métier et du parc de voiture que j'ai en réparation !

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MessagePosté le: Jeu 13 Juil 17 à 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok et pourquoi tu ne veux pas nous donner la solution? Clin d'oeil ;)

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MessagePosté le: Ven 14 Juil 17 à 07:09    Sujet du message: Répondre en citant

tout simplement parce que c'est mon boulot et que si je donne la solution que j'ai mis au point avec les plans de l'appareil il y a des petits filous qui vont vendre mon travail !
ca reviendrait a se tirer une balle dans le pied

de plus il y a plusieurs sources a ce défaut
il faut donc faire une série de contrôles pour traiter le probleme

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MessagePosté le: Sam 15 Juil 17 à 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok ok je comprend mieux Clin d'oeil ;)
j’espère qu'un jour comme tu as dit tu nous donnera la solution enfin pour l'instant je vais continuer a chercher Clin d'oeil ;)

_________________
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 17 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Réponse à popeye05 en toute convilialité...
Je trouve votre réponse déplacée et pas dans l'esprit d'un forum...

Internet a permis à un bon nombre d'entre nous (également vous j'imagine, ici ou dans d'autres domaines), de trouver des solutions à une problématique et à moindre coût ou au coût le plus juste.
Ce n'est pas normal que vous ressortez d'un garagiste après avoir été soulagé financièrement et que vous ayez toujours la même panne.

J'ai moi même ce message d'erreur depuis 1 semaine sur ma 307cc 2.0L 2003...
Elle semble bien tournée malgré cela... C'est ma 1ere Peugeot, donc pas de repère par rapport à une autre en ce qui concerne la puissance ou tremblement quelconque.
J'ai une vibration au passage de la 1ere et en lâchant l'embrayage, mais c'était avant le message anti pollution.
Rien d'autre ensuite, peut-être des petits à coups entre 2 vitesses, mais pas sur.
C'est le temps de mon adaptation. Je roulais en Audi TT, donc de nouvelles habitudes à prendre avec cette schtroumpfette...

Ayez la courtoisie de respecter ceux qui cherchent des pistes et réponses "fiables".
J'imagine que ce n'est pas simple sachant que pleins d'éléments peuvent être en jeu mais rien n’empêche de communiquez une check liste de possible...!
Ayez un code déontologique de "bon garagiste", plutôt que de faire style je connais mais je vous dirais pas car je vais perdre du business!!
1er, tout le monde ne met pas la main dans le moteur ou démonte les pièces pour les nettoyer, moi le 1er.
2ème, vous n'êtes pas le garagiste number One de la France. Donc, vous ne risquez pas de perdre de la clientèle.
Bien au contraire, de bons conseils et diagnostiques et vous vous ferez de nouveaux clients grâce à votre sérieux et juste prix....
3ème, c'est parce que des garagistes exagèrent aujourd'hui, qu'on cherche des bons plans pour se dépanner soit même...
A méditer....
Bon courage à tous...

Mon message d'erreur ODB est P0450 = Pompe à air secondaire
Message que j'ai pu diagnostiquer et effacer avec une appli Android gratuite (Car Doctor Free) + un adaptateur ODB2 à 10€ sur Ebay.

J'ai noté des pistes, espérant ne pas tout changer bêtement.
- Acheter un nettoyage injecteur Bardhal (25€). Ca ne fera pas de mal car je ne sais pas comment l'ancien proprio roulait (encrassement ou pas)
- Peut-être un nettoyage à l'hydrogène pour le système d'admission (70€ environ), fiable, efficace? Avez-vous testé?
- Un tuto sympa sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=Sr9eBIuR6qY
- Pompe à air secondaire = Changement (300€ environ?) ou nettoyage possible?
- Valve d'air secondaire collée = Nettoyer ou remplacer?
- Pb étanchéité entre filtre à l'air et pompe à air secondaire
- Relais de commutation
- Electrovanne de commande
- Contrôler l’étanchéité du système de dépression.
- Sonde Lambda = Comment la vérifier s'il faut la changer ou non (environ 70/90€), pas d'erreur sur mon appli android + ODBII
- Vanne EGR dessus? = Changement (150€ environ?) ou nettoyage?
- Catalyseur hs?

Merci pour vos retours
Eric du 94 qui cherche un mécano sympa et fiable pour traiter le pb Hiiiiii :)
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mike86
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MessagePosté le: Lun 23 Oct 17 à 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

le nettoyant acheter ( genre Leclerc tu peux oublier ) pas top , pour environ 50 € ttc tu emmènes tes injecteurs chez un AD ( coté diéséliste ) il te les nettoie aux ultrasons ^^

le nettoyage à l "hydrogène --> aucune idée jamais fait
un cata hs "logiquement " te ferais allumé le voyant diag ^^

sonde lambda tu peux vérifié avec pp2000 ce logiciel est identique à celui de Peugeot ( c'est un clone )

pour le reste aucune idée j'ai pas de pompe à air secondaire sur mes véhicules

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206 s16. e85. look RC non mux gris sidobre pour moi Hiiiiii :)
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