Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 HDI 2.0 110 cv détaillée avec moteur DW10ATED - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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307 HDI 2.0 110 cv détaillée avec moteur DW10ATED
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dauphin
307 Addicted




Inscrit le: 08 Nov 2011
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 08:57    Sujet du message: 307 HDI 2.0 110 cv détaillée avec moteur DW10ATED Répondre en citant

bonjours à tous
je cherche des photos de tous les cotés de ce moteur surtout les cotés cachés
exemple cotés ou il y a le turbo, vanne egr, durite,etc etc , ça pourrait étre une banque de donner pour situer les composants,et les expliqués merci d'avance. Laughing
recyclage gaz échappement sur HDI http://www.youtube.com/watch?v=gK9UheAn6iU
FAP en vidéo http://www.youtube.com/watch?v=oQfBCQek6eg&feature=fvw
explication FAP http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm
dépose embrayage et volant moteur http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50885


Edité par dauphin le Sam 26 Jan 13 à 06:49 (9 fois)
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zamaz
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Inscrit le: 30 Avr 2009
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MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

slt
voilà ma contribution




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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !


Edité par zamaz le Ven 11 Nov 11 à 10:01
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dauphin
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Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 53

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 11 à 09:58    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup demain je donnerai des précitions sur les composants, peux tu faire les photos des autres cotés merci d'avance Super content :D
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dauphin
307 Addicted




Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 53

MessagePosté le: Sam 12 Nov 11 à 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous précision ily a peut être des erreurs à plus







16 Electrovanne de commande vanne EGR
Commande l'ouverture ou non de la vanne EGR. La vanne EGR a pour fonction de faire recirculer les gaz d'échappement dans l'admission du moteur pour réduire principalement les NOx pulluant important du moteur diesel.
Inconvénient : encrasse toute la partie admission.
Ouverture de la vanne EGR : sur la plage de régime moyenne, lors de faibles accélération, à vitesse stabilisée. Fermée au ralenti, fermée lors d'accélération franche

Electrovanne de régulation pression de turbo
Commande la soupape de décharge du turbo (aussi appelée wastegate) pour limiter la pression de suralimentation.

17 et 18 Electrovannes de commande doseur d'air frais et doseur d'air chaud
Elles commandent les 2 doseurs du circuit de suralimentations qui sont en fait des papillons comme sur les moteur essence. Ces deux doseurs fonctionnent ensemble.
Le doseur d'air frais est placé entre l'échangeur air/air et le collecteur d'admission
Le doseur d'air chaud est placé directement entre le turbo et le collecteur d'admission

Différentes stratégies de fonctionnement :
- Moteur froid le doseur d’air froid est fermé (on bouche l'arrivée d'air venant de l'échangeur). Le doseur d’air chaud est ouvert, l'air ne pouvant pas passer par l'échangeur il va directement au collecteur d'admission sans être refroidit (il est plutot réchauffer par le turbo) ce qui permet une montée en température plus rapide du moteur

- Moteur chaud le doseur chaud est fermé et le doseur frais ouvert, tout l'air passe par l'échangeur et est donc refroidit, ce qui permet d'avoir un meilleur remplissage en air et donc un meilleur rendement.
A l'ouverture de la vanne EGR le doseur d'air frais se ferme partiellement pour permettre l'aspiration d'une partie des gaz d'échappement et ainsi avoir le même débit d'air à entrer dans le moteur.

- Régénération du FAP, le doseur d'air frais se ferme et le doseur d'air chaud s'ouvre (pareil que moteur froid) pour permettre une montée en température plus importante des gaz d'échappement dans le but d'une régénération plus éfficace

lien pour fonctionnement électrovalves http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=42966


Edité par dauphin le Mer 18 Juil 12 à 07:23 (11 fois)
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dauphin
307 Addicted




Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 53

MessagePosté le: Sam 12 Nov 11 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

suite des composants

info de zamaz
Le capteur de pression d'air d'admission
Le capteur de pression d'air du collecteur est du type piézo-résistif.
Il sert à mesurer la pression dans le collecteur d'admission. La tension du signal est proportionnelle à
la pression dans le collecteur. Le calculateur règle, à partir de ces données :
- la pression de suralimentation ;
- le débit injecté.

explication turbo http://golfy.free.fr/voitures/fonctionnement/turbo.html


Edité par dauphin le Sam 19 Nov 11 à 08:43 (7 fois)
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dauphin
307 Addicted




Inscrit le: 08 Nov 2011
Messages : 53

MessagePosté le: Dim 20 Nov 11 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

le FAP et ses composant
explication du FAP filtre

http://cybermecanique.free.fr/le_filtre_a_particules.htm


capteur de pression HS, défauts sur les petits tuyaux, fap colmaté peuvent allumer anomalie antipollution .


lien pour la dépose du fap http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39903

sonde de température sur pré- catalyseur

déposer


lien pour dépose du capteur de pression différentiel http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=21885
capteur de pression différentiel


détecteur bouchon du réservoir en vert trés facile à déposer


réservoir de cérine situé devant la roue arriére gauche
raccord coté gauche pour remplissage de la cérine
raccord coté droit mise à l'air du réservoir de cérine
pour remplir ce réservoir rien de plus simple déclipser le coté gauche, mettre l'adaptateur fourni dans le kit brancher la recharche, retourner la recharche la mettre plus haute que le réservoir faire un petit trou au cul de celle ci la gravité fera le reste.

renseignement supplémentaire http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=132


Edité par dauphin le Ven 18 Nov 11 à 16:21 (3 fois)
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Franggio
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Messages : 2
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MessagePosté le: Sam 26 Nov 11 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bravo et merci pour ces posts pédagogiques.
Si je comprends bien le turbo a une wastegate pour éviter la sur-sur-alimentation. Nous sommes donc dans un effet de tout ou rien alors que le turbo a une commande rendant son effet variable? Comment la décharge peut-elle être proportionnelle au besoin?

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dauphin
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MessagePosté le: Dim 27 Nov 11 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Franggio
il y a un lien sur la photo du turbo, il me semble qu'il en parle, sinon voir sur la toile du net Laughing
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Franggio
Nouveau




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MessagePosté le: Lun 28 Nov 11 à 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Dauphin,

OK, j'ai tout vu. Encore merci pour les photos et schémas.

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fafou65
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MessagePosté le: Sam 29 Juin 13 à 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour dauphin, j ai un probleme sur ma 307. quand je la conduis le turbo s enclenche le plus souvent dans les 3000tr. j ai du mal a localiser le probleme. le vendeur m a dit que l ancien proprietaire rouler tres mollement et que la voiture allez se lachait... peux tu m eclairer s il te plait. felicitations pour ce sujet tu as du y passer du temps bravo
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cpl42
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MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je viens de changer mon embrayage et le FAP de ma 307 HDI 110 cv

Une durite s'est détachée et je n'arrive pas à trouver où elle va. Il s'agit de celle que l'on voit en bas à droite du moteur est qui part sous la transmission mais après ????????



Fréd

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dauphin
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MessagePosté le: Jeu 20 Oct 16 à 17:09    Sujet du message: tuyauterie Répondre en citant

bonjour
cette tuyauterie va sur la capsule du turbo


sur cette image (5 vanne turbo suralimentation)
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cpl42
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 08:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

merci pour ta réponse mais .......... je recherche la destination de l'autre extrémité de la durite !!!!!
Elle est bien restée connectée au turbo mais je ne trouve pas où je dois raccorder l'autre bout<.

<merci d'avance

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

cpl42 a écrit :
Salut,

merci pour ta réponse mais .......... je recherche la destination de l'autre extrémité de la durite !!!!!
Elle est bien restée connectée au turbo mais je ne trouve pas où je dois raccorder l'autre bout<.

<merci d'avance


montre nous la durite sur une photo ?

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cpl42
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et wala !!!! merci



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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la petite durite de dépression qui va au turbo !?



capsule turbo

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais pas compris ,il faut raccorder la durite sur l'électrovanne turbo et tu vas retrouver toute la puissance !

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momo67
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

yes elle ressemble fortement celle qui doit être sur l'électrovanne turbo!
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cpl42
Curieux




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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Yeah !!!!!!!!!

bien vu et merci, j'étais prêt à redéposer le moteur !!!!

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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

de rien

sur l'électrovanne tu as l'entrée et la sortie ,ne trompe pas celle-ci se branche sur la sortie lol

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dauphin
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 18:24    Sujet du message: calculateur additif pour cérine ? Répondre en citant

bonjour
je cherche l'emplacement de ce calculateur sur ma 307 HDI 110 CV
date immatriculation 04/02/2004
DAM sur encadrement porte conducteur 0992788
merci à vous
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

le calcul d'additif se trouve sous le siège conducteur ,

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dauphin
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
C'est donc à ça que ça ressemble
référence électrique 1282


merci pour l'info bonne soirée[/img]
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

de rien ,
je sais que c'est sous le siège mais je n'ai jamais regardé .

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Edité par zamaz le Ven 22 Déc 17 à 07:47
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dauphin
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MessagePosté le: Jeu 21 Déc 17 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous tiens au courant
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Déc 17 à 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

quel est le problème ?le calcul ne communique plus avec PP2000 ?

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MessagePosté le: Ven 29 Déc 17 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

après beaucoup de recherche sur le net toujours pas trouver le calculateur additivation sur ma 307 pour mon information personnel ?

bon revenons à ma panne après remplissage de 3 litres cérine pour 152,12 euros dans le réservoir + nettoyage FAP + catalyseur sur ma 307 HDI 110 cv du 04/02/2004 puis remise à zéro des 2 compteurs, et fonctionnement actionneur ...........pas de bruit de la pompe dans le réservoir ????? lecture des défauts

calculateur additif gazole : défaut permanent . pompe d'additivation gas-oil circuit ouvert

1) donc comme demandé test contacteur présence bouchon circuit ouvert 4320 avec métrix test OK

2) je débranche la prise élec sur le réservoir césine et alimente le plot 3 en +12 volts et plot 4 masse sur le réservoir aucun bruit pompe HS plots 1 et 2 jauge bas niveau pas pour mon modèle d’ailleurs il n'y a pas les fils sur la prise que 2 fils.

achat chez réservoir, des écrou + agrafe 320,42 euros

info : la dépose du cache, de la lame en fer, du réservoir de cérine, surtout la fixation supérieur qui et en fait un simple pion centrale sur une grosse rainure, + les clips de PIF gadget de la M........

aprés échange + remplissage + actionneur OK

et un bon PDF pour les explication http://docplayer.fr/14034529-Le-filtre-a-particules.html









principe de fixation reservoir attention support en plastique sur le reservoir principal


à plus


Edité par dauphin le Lun 08 Jan 18 à 18:46 (18 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 29 Déc 17 à 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

ok super !donc problème résolu

normalement le calcul d'additif sous la moquette conducteur

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chryslea
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MessagePosté le: Sam 20 Avr 19 à 09:59    Sujet du message: fuite liquide de refroidissement Répondre en citant

Bonjour à tous, je rencontre depuis quelques semaines des soucis de perte de liquide de refroidissement. Après avoir changé la pompe à eau et une durite. La fuite est toujours présente, je soupçonne l'échangeur eau air gaz de échappement qui se trouve derrière le moteur. Je voudrais le démonter mais vu sa position, quelqu'un a une idée sur la façon de procéder?
Merci d'avance pour les réponses.
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Jona
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MessagePosté le: Dim 29 Déc 19 à 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous suite au nettoyage de mon Fap je me suis aperçu que j’avais un tuyau fondu complètement brûlé pourriez-vous me dire à quoi c’est dû
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