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K2000
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marssu
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2.0HDi 110ch


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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 09:03    Sujet du message: K2000 Répondre en citant

Houba,
qui aurait une idée, avec des leds pour avoir sur le devant de la voiture, le truc illuminé rouge qui s'allume en vague, comme sur la voiture de k2000.
Et un éclairage jaune sur les cotés ?

(j'ai l'impression que quelqu'un va me dire que j'aurais du mettre ce sujet dans tuning.... lol)
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playmo76
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

Houba Coucou (c'est nous ?)

http://www.mtk-tuning.com/scanner-k2000-kitt-362.html

Wink

Mais euh... Tu veux vraiment faire ça ?

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Le sage a dit : "Le pardon est divin, mais ne pait jamais plein tarif pour une pizza en retard".
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marssu
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Houba
merci
ben oui c’est original, et en plus pas cher, encore faut il pouvoir le monter sur la 307
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zamaz
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis ce n'est pas homologué(interdit) en France ! Monsieur VERT ... Rolling Eyes
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Nemesis
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oh joli Shocked , ça serai marrant d'avoir une 307 K2000 Laughing Wink

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marssu
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Houba, c'est marqué où que c'est interdit ?

Pour les mitraillettes ,je veux bien c'était d'ailleurs un projet futur
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Erwan56
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi un doute sur la légalité du produit sur voie publique

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marssu
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Si un produit se vend c'est légal et si ce na l'est pas, il faut une nomenclature d'amendes, et à défaut libre à chacun de faire comme il veut.
Les films sur voiture ont toujours été interdits, et pourtant...
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Nemesis
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon si tu installes ce produit, c'est pour brancher de temps en temps pour rigoler avec les potes, pas aux heures de pointes en rentrant du boulot... Laughing Laughing

Mais je crois qu'en France il y un texte qui dit que toute sources lumineuses direct (donc qui peut éblouir) est interdite.

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Erwan56
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui par légal je sous entendais homologué sur route ouverte à tous
Après effectivement il n'y a rien marqué sur cette annonce contrairement à plusieurs autres sur le même site. Mais comme dit Nemesis, tant que tu le fais pas devant les flics tu as peu de risques d'avoir des soucis Hiiiiii :)

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marssu
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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si je croise des flics, ils vont se sauver Laughing
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Nemesis
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Jeu 15 Mai 14 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

marssu a écrit :
Si je croise des flics, ils vont se sauver Laughing


Ouais pour appeler des renforts... Une seule unité peut pas vaincre K2000 Laughing Laughing Laughing

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damien29
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

marssu a écrit :
Si un produit se vend c'est légal.


Salut,

Ton affirmation est correcte mais nécessite quelques détails:

Les produits sont en vente libre, mais leur utilisation ou leur port est interdite selon certaines législations.

Tu as le droit d''acheter une machette mais pas de l'avoir sur toi dans la rue.
Tu as le droit d'acheter un détecteur de radar (et on ne parle pas des coyotes ici), c'est en vente libre, mais en France le simple fait de l'avoir dans ta voiture, même éteint est interdit.

Tu modifies la définition de la voiture , il faut que la pièce soit homologuée pour circuler sur voie publique, même si dans ce cas, ça ne parait pas grand chose, il faut définir comment réagissent les pièces en environnement inflammable en cas de collision/incendie, est ce que ces leds ne vont pas gêner les autres conducteurs (déjà que les put*** de leds d'origine arrachent parfois les yeux) .

Je pense que ce genre de kit doit être utilisable, mais assure toi qu'ils sont homologués, c'est étrange qu'ils ne le mettent pas.

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Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

en principe c'est pas homologué sur la route ouverte, c'est comme ajouté des feux strobes Monsieur VERT ...
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Eh merde...



Monsieur VERT ...

Bonne journée Clin d'oeil ;)

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Marco26
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

si c'est pour mettre sur la dernière "mustang shelby" pourquoi pas... Monsieur VERT ...



mais sur une 307 bof...ou alors un balayage discret à la fermeture de la voiture mais pas plus...pas en permanence quoi...un allez retour pour confirmer la fermeture du véhicule...par exemple ou la mise en route de l'alarme...

ça ne va que sur K2000...contexte américain...toussa toussa...
il faut que ça soit bien intégré sinon ça ne fait pas bien...comme dans le capot de la mustang.

ne pas oublier le bouton > "turbo boost"...tant qu'a faire...mais sur 307 je ne suis pas sûr que vous ayez la même accélération...
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Eh merde...



Monsieur VERT ...

Bonne journée Clin d'oeil ;)


Coucou (c'est nous ?) Julien, tu l'as vendu depuis !!

Le ouf !! Hum ? Ca tourne pas rond...

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marssu
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

damien29 a écrit :
marssu a écrit :
Si un produit se vend c'est légal.


Salut,

Ton affirmation est correcte mais nécessite quelques détails:

Tu as le droit d'acheter un détecteur de radar (et on ne parle pas des coyotes ici), c'est en vente libre, mais en France le simple fait de l'avoir dans ta voiture, même éteint est interdit.


Ah non nuance pour les GPS, pourvu de détecteur de radar, une loi a failli passer pour les interdire, mais n'est pas passée
C'est quoi un coyote, le truc qui fait bip bip ?

Il est vrai que les ampoules de 100 et 130 watt, autorisées à la vente, sont interdites sauf sur circuit fermé.
Les films opacifiants, idem, autorisés à la vente, mais interdits sur les vitres avant et le pare brise
Je savais pas que les lampe stroboscopiques étaient autorisées, si oui dans ce cas le scan k2000 doit l'être.


Edité par marssu le Ven 16 Mai 14 à 21:15 (2 fois)
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Marssu, bien sur que si que c'est passé. Utiliser un GPS indiquant les radars est passible d’une amende de 1.500 euros et d’un retrait de 6 points de permis. Que tu possédes un GPS mobile ou embarqué.

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marssu
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Té sur,
moi j'avais entendu que ceux possesseurs (comme moi )d'un gps, ayant un détecteur de radars, d'avant la Loi, ne pouvaient être verbalisés.
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Sur et certain.

Le constructeur devait mettre au norme ses véhicules neufs mis en circulation après novembre 2011 et fabriqué juste avant et la personne qui possède un véhicule qui d'origine l'avertit des positions des radars doit passer par la case garage pour une mise à jour. Mais, bon... Rolling Eyes

Tout GPS portable de type Tom-Tom et autre selon les mises à jour voit disparaitre les alertes radars.

Petites infos d'un site bien pratique et gratuit pour les possesseurs de Tom-Tom et que j'utilise:

Tomtomax:

Dans vos "Zones de Danger", je ne vois plus la position du radars !
Pourquoi ?
Le décret du 03 janvier 2012 interdit d'avoir une base de données indiquant précisément la position d'un radar.
En utiliser une vous expose à 1500 € d'amende et à un retrait de 6 points sur votre permis
La base de données "Zones de Danger" Tomtomax répond à cette nouvelle réglementation. Elle n'indique plus la position des radars.

Vos "Zones de Danger" n'ont pas toutes la même distance !
Pourquoi ?
La législation nous impose différentes longueurs de "Zones de Danger":

300 mètres en agglomération
2000 mètres hors agglomération
4000 mètres sur autoroute

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marssu
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MessagePosté le: Ven 16 Mai 14 à 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Le gps que certain possède est chinois, y a peut être une exception Clin d'oeil ;) :

celui là , mais en modèle voiture, pas poids lourd.avec vidéo, camera de recul, etc...
Tu remarqueras, qu'il y a toujours le détecteur de radars

http://cgi.ebay.fr/NAVIGATEUR-Gps-7-pouces-SPECIAL-POIDS-LOURDS-CAMION-version-HD-2014-/111346863361?pt=FR_JG_Auto_Pieces_GPS&hash=item19ecca4d01


Edité par marssu le Dim 18 Mai 14 à 18:26
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Nemesis
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a pas d’exception pour les anti radar marssu. Interdit, c'est interdit point barre. Si on devait commencer avec les exceptions, les lois ne serviraient plus à rien.


En Suisse on avait un autre système qui s'appel Suisse traffic. Abonnement payant 120.-/année (en gros 100€), ça nous disait les accidents, contrôle de police, travaux, radar et j'en passe. Très très pratique. C'est sur télphone portable, avec info push.

Depuis le 1 janvier 2013 Via sicura à considérablement durci la loi (j'en sais quelques choses Crying or Very sad ), le programme à changé légèrement en nous indiquant des "rappel de vitesse" à telle rue (en gros là où y a le radar).

Ma plus grande crainte avant le 1er janvier 2013 c'était, par exemple lors d'un contrôle (donc on a le flic à côté), entendre le portable beugler "contrôle radar valais, rue de machin chose". Là ça aurai pas été terrible Laughing Laughing

Avec ce genre de gadget, il est surtout interdit de ce faire prendre Wink

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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon gps chinois y a un mode panic qui efface de la carte les radars à l'arret ^^ sinon y a un pack a téléchargé pour le passer en zone de danger, mais non je le ferais pas Clin d'oeil ;)
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marssu
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Houba
mon détecteur de radar n'émet qu'un bip, qu'au moment où je dépasse la vitesse autorisée, à l’approche d'un radar.
A l'arrêt, aucun signal que ce soit visuel ou sonore.
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Il a la tête dure le marsu !!! Super content :D

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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Houba

"- Comment les gardiens de la paix peuvent-ils vérifier la conformité de mon équipement?

Pour l'instant, aucun appareil ne permet aux policiers de savoir si un automobiliste utilise un avertisseur de radar. Par ailleurs, les forces de l'ordre ne sont pas autorisés à manipuler le boîtier GPS ou le téléphone portable du conducteur pour vérifier s'il est conforme. Le protocole du 28 juillet 2011 prévoit que les conducteurs doivent présenter un «certificat de mise en conformité», fourni par le fabricant de l'appareil, mais aucun texte n'a encore été adopté à ce sujet.

Les outils d'aide à la conduite peuvent-ils être un jour interdits?

Ils auraient du l'être en mai 2011. Les fabricants d'avertisseurs de radars ont réussi à éviter leur prohibition. Les associations spécialisées dans la sécurité routière (à l'exception notable de «40 millions d'automobilistes»), sont opposées à toute idée de repérage de radars. Méfiants, les fabricants de boîtiers ont consulté des spécialistes de droit constitutionnel pour invoquer une éventuelle atteinte à la liberté de l'information en cas de nouvelle menace d'interdiction.

Source :
http://www.lefigaro.fr/automobile/2012/01/13/03001-20120113ARTFIG00451-gps-avertisseurs-de-radars-et-outils-d-aides-a-la-conduite-10-trucs-a-savoir.php

Lalalalalilalère, lalalalilalère, na !
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MessagePosté le: Sam 17 Mai 14 à 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait peut-être sortir de ta foret ou arrêter d'aller au Pays-Bas...

Avertisseurs de radars
L'interdiction des avertisseurs de radars


Le décret du 4 janvier 2012 porte en partie sur l’interdiction des avertisseurs de radars. Les systèmes de contrôles automatisés, ou radars, constituent un outil fondamental pour la sécurité des usagers de la route.

Au total, depuis 2002, grâce à la mobilisation de tous ce sont près de 500 000 blessés et 32 000 vies qui ont été épargnées, dont près des 2/3 sont imputables à la baisse des vitesses. On a relevé, pour l’année 2009, 66% de morts en moins à proximité des radars depuis leur installation.

C’est pour cette raison que les pouvoirs publics ont décidé d’interdire les équipements permettant à certains usagers d’éviter ces contrôles dont la vocation est d’agir pour davantage de sécurité sur les routes.

Que dit le décret ?

Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.

Qu’est-ce qu’un « avertisseur de radars » ?

Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.
Il peut être un boîtier spécifique, un système GPS portable ou intégré au véhicule disposant de cette information, d’une application pour téléphones mobiles, etc.

A noter qu’il ne faut pas confondre les dispositifs avertisseurs de radars avec les détecteurs et les brouilleurs de radars, qui sont interdits depuis 2003.

Les avertisseurs de radars sont-ils désormais interdits ?

Oui. Cette mesure d’interdiction a été prise par le Conseil Interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 afin de renforcer le respect des limitations de vitesse. Elle entre en application le 5 janvier 2012.

Pourquoi ?

Les avertisseurs de radars nuisaient à la sécurité routière en permettant à certains usagers de la route de ne respecter les limitations de vitesse qu’à proximité d’un radar signalé sur leur parcours, ceci accroissant les comportements dangereux liés à une vitesse excessive.

Les applications « avertisseurs » sur certains téléphones mobiles sont-elles concernées ?

Oui, tous les dispositifs (GPS, applications smartphones, boîtiers portables, etc.) signalant la présence de radars sont concernés par l’interdiction.

Les applications « avertisseurs » sur certains téléphones mobiles sont-elles concernées ?

Oui, tous les dispositifs (GPS, applications smartphones, boîtiers portables, etc.) signalant la présence de radars sont concernés par l’interdiction.

Quelles vont-être les informations diffusées par les « outils d’aide à la conduite » ?

Certains appareils anciens « avertisseurs de radars » vont être considérés dorénavant comme outils d’aide à la conduite.
Ils vont notamment signaler les zones dangereuses sur la longueur de l’itinéraire afin de permettre aux automobilistes d’accroître leur vigilance et d’adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances.

Comment sont définies les « zones dangereuses » ?

Les zones dangereuses, ou « zones de vigilance accrue », sont des zones de circulation répondant à un ou plusieurs des critères suivants : la présence d’une signalisation routière de danger (virages dangereux, intersections, forte pente, etc.), les limitations de vitesse inférieures à la limitation habituelle (par exemple, 70 km/h au lieu de 90 km/h en dehors des agglomérations), le trafic routier, l’accidentalité dans la zone, etc.

Une zone peut également être qualifiée de « dangereuse » de manière temporaire lorsqu’un événement de circulation ou d’ordre météorologique s’est produit : accident, perte de chargement, chantier, bouchon, nappe de brouillard, etc.
Il est important de rappeler que la route et la rue sont intrinsèquement des zones à risques. Ainsi, les zones qualifiées de "dangereuses" doivent être lues comme des zones dans lesquelles le conducteur doit faire preuve d’une vigilance accrue, ce qui ne le dispense en aucun cas de son obligation de vigilance et de respect des règles en dehors de ces zones ; il se doit en toutes circonstances d’être réactif à son environnement et aux autres usagers avec qui il partage l’espace public.

Vont-ils indiquer les changements de limitation de vitesse ?

Oui, les changements de limitation de vitesse devront être indiqués, quand c’est techniquement possible sur les appareils. Ce type d’information contribue à la sécurité des usagers.

Le nouveau décret n’est-il pas une simple mesure déguisée pour conserver les « avertisseurs de radars » ?

Non. Les « avertisseurs de radars » sont au contraire interdits.
Il apparaît en revanche utile d’avertir les utilisateurs des limitations de vitesses ainsi que de leur entrée en zone dangereuse.

Tous les radars sont-ils implantés dans des « zones dangereuses » signalées comme telles ?

Oui.
Les radars automatiques sont installés sur des sites proposés par les préfets de département, sur des critères précis. L’implantation d’un radar intervient ainsi en priorité sur une zone où se produisent des accidents pour lesquels des vitesses excessives sont principalement en cause. Ils sont ainsi installés dans des zones dangereuses où les usagers doivent redoubler de vigilance. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs récemment demandé aux préfets de vérifier que l’implantation des radars répond à cette règle.
Cependant, la grande majorité de ces zones de vigilance accrue ne sont pas équipées de radars.

Les appareils acquis précédemment sont-ils désormais interdits ?

Oui, s’ils avertissent toujours leur utilisateur de la présence de radars.
Une mise en conformité de la plupart des systèmes est cependant d’ores et déjà possible ou le sera à brève échéance.

Quelles-sont les démarches à effectuer, afin d’être en conformité, pour les utilisateurs ?

D’appareils avertisseurs de radars
D’applications mobiles avertisseurs de radars
De dispositifs GPS portables signalant également les zones de radars
De dispositifs GPS intégrés au véhicule signalant également les zones de radars

Les fabricants et constructeurs ont d’ores et déjà été avisés de la mise en application de l’interdiction d’avertir de la présence de radars et ils seront formellement informés des dispositions du décret afin qu’ils permettent à leurs clients de respecter la réglementation. D’ores et déjà, la plupart des dispositifs d’aide à la conduite vont pouvoir faire l’objet d’une mise à jour qui les mettra en conformité.
Pour davantage de précisions, vous pouvez vous référer aux informations et instructions des différents fabricants.

À noter que, pendant une période transitoire, pour permettre la mise en conformité des appareils, notamment ceux d’ancienne génération, il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique.

Qui prendra en charge la mise à jour ou le remplacement des appareils devenus inutiles ?

La mise à jour des appareils est de la responsabilité des usagers auxquels les fabricants proposent, ou vont proposer, une mise en conformité simple et rapide.

Comment reconnaître les appareils répondant aux nouveaux critères ? Qu’en est-il du label censé identifier les appareils reconnus par le ministère de l’Intérieur ?

Tout appareil avertissant des radars est interdit et doit faire l’objet d’une mise en conformité : il vous appartient de la vérifier.
Cette mise en conformité peut, notamment, être attestée par une certification. En effet, certains produits vont faire l’objet d’un label certifié. Cette certification délivrée par Infocert, un organisme indépendant, prendra la forme d’une marque « NF logiciel ».
Il vous appartient de vous mettre en liaison avec votre fournisseur qui vous indiquera la marche à suivre.

En quoi les « assistants d’aide à la conduite » vont-ils s’avérer utiles ?

Les assistants, ou outils d’aide à la conduite indiquent notamment les limitations de vitesse ainsi que les « zones dangereuses », permettant à leurs utilisateurs d’accroître leur vigilance et d’adapter leur conduite en fonction du danger.

La fonction communautaire de certains appareils est-elle désormais interdite ? Est-il toujours autorisé de signaler les radars ? Quelles informations peut-on toujours partager ?

La fonction communautaire, utile à la signalisation des dangers, est donc autorisée (signalement d’un ralentissement, d’un accident, etc.).
L’information retransmise aux utilisateurs sur la base de signalements communautaires ne pourra pas signaler les radars mais uniquement les « zones de danger », comprenant ou non des radars.

Quelles sont les sanctions encourues pour l’usage d’un avertisseur de radars ?

Les contrevenants risquent une contravention de 1500 euros avec un retrait de 6 points ainsi que la saisie du dispositif, si les appareils ne sont pas mis en conformité.

L’interdiction est-elle applicable dès maintenant ?

L’interdiction est en effet applicable au lendemain de la parution du décret, soit à partir du jeudi 5 janvier 2012.

Y aura-t-il une période de tolérance, le temps de mettre à jour mon équipement ?

L’interdiction est applicable le 5 janvier 2012.
Les utilisateurs doivent prendre les dispositions pour se mettre en règle auprès de leur fournisseur dans les meilleurs délais.
Pendant cette période de mise en conformité, les forces de l’ordre feront preuve du discernement nécessaire.

Quels contrôles vont pouvoir mener les forces de police et de gendarmerie ?

Vérifieront-ils la bonne mise à jour des appareils ? Pourront-ils vérifier la présence d’une application concernée sur les téléphones mobiles des automobilistes ? Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?

Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur.


Permettre d’avertir des « zones dangereuses » ne présente-t-il pas le risque que les utilisateurs d’avertisseurs freinent dangereusement d’un coup en entrant dans une zone signalée ?

A quoi est réellement utilisé l’argent des radars ?

Les recettes des radars sont réinvesties dans l’amélioration de la sécurité routière et dans le développement de moyens de circulation plus sûrs. Un tiers du produit des amendes sert à entretenir, moderniser et développer le système de contrôle automatisé. Le reste est versé aux collectivités territoriales et à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, qui les utilisent pour financer des travaux visant à améliorer la sécurité des usagers et à développer des moyens de transport en commun.

Ainsi, en 2011, le produit des amendes issues des radars s’est élevé à 630 millions d’euros, dont 530 millions d’euros d’amendes forfaitaires payées dans les 45 jours et 100 millions d’euros d’amendes forfaitaires majorées payées hors délais.
Les 530 millions d’euros d’amendes forfaitaires payées dans les 45 jours ont été répartis de la manière suivante :
37% (198 M€) ont servi au financement de l’installation et de la maintenance des radars, au traitement des infractions radars et à la modernisation du fichier du permis de conduire ;
30% (160 M€) ont contribué au financement par les collectivités territoriales d’opérations destinées à améliorer les infrastructures de transport en commun et de circulation ;
33% (172 M€) ont été affectés directement à l’AFITF (Agence de financement des infrastructures de transport de France). Cet établissement public de l’Etat est une agence de financement de grands projets visant à améliorer et à sécuriser les infrastructures de transports.
Les 100 millions d’euros d’amendes forfaitaires majorées payées hors délais ont été reversés au budget de l’Etat en raison du coût administratif élevé de ces contraventions.

Le coût de l’insécurité routière a quant à lui été évalué à 23 milliards d’euros pour l’année 2010.

Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/avertisseurs-de-radars

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Attention car "Détecteur de radar" comme tu l'écris c'est bien plus que 1500€ d'amendes !!!!!

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MessagePosté le: Dim 18 Mai 14 à 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

marssu a écrit :

Les films opacifiants, idem, autorisés à la vente, mais interdits sur les vitres avant et le pare brise

[hs:on]
Petit aparté, seuls les films posés sur le pare brise avant sont strictement interdit, tu as parfaitement le droit de poser des films à l'avant sur tes vitres de portière, même si complétements noir de l’extérieur, du moment que l'on voit à travers de l’intérieur.

Il y a eu plusieurs procès qui font maintenant jurisprudence et qui ont donné raison aux possesseurs de voiture avec vitres fortement teintées à l'avant.


Concernant les avertisseurs de radar, déclarés" aide à la conduite", ça me fait toujours sourire, si le gens passaient autant de temps à regarder la route et ses panneaux, qu'ils en passent à téléphoner et envoyer des sms au volant, ils n'auraient pas besoin d'être des assistés à la conduite.

On a encore vu les résultats de ces aides à la conduite avec ce routier qui à tué une famille en jouant du smartphone avec le régulateur de vitesse enclenché. C'est formidable, bientôt la voiture va te conduire toute seule, plus besoin de passer le permis , à la queuleuleu sur la route. On vient de réinventer le train youpi.
[hs:off]

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