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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 09:03 Sujet du message: K2000 |
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Houba,
qui aurait une idée, avec des leds pour avoir sur le devant de la voiture, le truc illuminé rouge qui s'allume en vague, comme sur la voiture de k2000.
Et un éclairage jaune sur les cotés ?
(j'ai l'impression que quelqu'un va me dire que j'aurais du mettre ce sujet dans tuning.... lol)
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playmo76 307 d'Or
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Inscrit le: 18 Fév 2014 Messages : 679
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 11:51 Sujet du message: |
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Houba
merci
ben oui c’est original, et en plus pas cher, encore faut il pouvoir le monter sur la 307
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 12:17 Sujet du message: |
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Oh joli , ça serai marrant d'avoir une 307 K2000
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 18:03 Sujet du message: |
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Houba, c'est marqué où que c'est interdit ?
Pour les mitraillettes ,je veux bien c'était d'ailleurs un projet futur
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 18:38 Sujet du message: |
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J'ai aussi un doute sur la légalité du produit sur voie publique
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_________________ 307 phase 2 - 1.4 16V 90ch 2006 RIP
307 phase 2 - 1.6 16V 110ch 2005
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:41 Sujet du message: |
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Si un produit se vend c'est légal et si ce na l'est pas, il faut une nomenclature d'amendes, et à défaut libre à chacun de faire comme il veut.
Les films sur voiture ont toujours été interdits, et pourtant...
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Jeu 15 Mai 14 à 19:46 Sujet du message: |
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De toute façon si tu installes ce produit, c'est pour brancher de temps en temps pour rigoler avec les potes, pas aux heures de pointes en rentrant du boulot...
Mais je crois qu'en France il y un texte qui dit que toute sources lumineuses direct (donc qui peut éblouir) est interdite.
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
Glasteint Carbone Plus vitres arrières
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Erwan56 307 d'Or
1.6e 110ch
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Inscrit le: 29 Oct 2013 Messages : 714 Localisation : Paris
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 09:09 Sujet du message: |
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marssu a écrit : | Si un produit se vend c'est légal. |
Salut,
Ton affirmation est correcte mais nécessite quelques détails:
Les produits sont en vente libre, mais leur utilisation ou leur port est interdite selon certaines législations.
Tu as le droit d''acheter une machette mais pas de l'avoir sur toi dans la rue.
Tu as le droit d'acheter un détecteur de radar (et on ne parle pas des coyotes ici), c'est en vente libre, mais en France le simple fait de l'avoir dans ta voiture, même éteint est interdit.
Tu modifies la définition de la voiture , il faut que la pièce soit homologuée pour circuler sur voie publique, même si dans ce cas, ça ne parait pas grand chose, il faut définir comment réagissent les pièces en environnement inflammable en cas de collision/incendie, est ce que ces leds ne vont pas gêner les autres conducteurs (déjà que les put*** de leds d'origine arrachent parfois les yeux) .
Je pense que ce genre de kit doit être utilisable, mais assure toi qu'ils sont homologués, c'est étrange qu'ils ne le mettent pas.
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 19:53 Sujet du message: |
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307 LAFOREVER 16V a écrit : | Eh merde...
Bonne journée  |
Julien, tu l'as vendu depuis !!
Le ouf !!
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 20:29 Sujet du message: |
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damien29 a écrit : | marssu a écrit : | Si un produit se vend c'est légal. |
Salut,
Ton affirmation est correcte mais nécessite quelques détails:
Tu as le droit d'acheter un détecteur de radar (et on ne parle pas des coyotes ici), c'est en vente libre, mais en France le simple fait de l'avoir dans ta voiture, même éteint est interdit.
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Ah non nuance pour les GPS, pourvu de détecteur de radar, une loi a failli passer pour les interdire, mais n'est pas passée
C'est quoi un coyote, le truc qui fait bip bip ?
Il est vrai que les ampoules de 100 et 130 watt, autorisées à la vente, sont interdites sauf sur circuit fermé.
Les films opacifiants, idem, autorisés à la vente, mais interdits sur les vitres avant et le pare brise
Je savais pas que les lampe stroboscopiques étaient autorisées, si oui dans ce cas le scan k2000 doit l'être.
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Edité par marssu le Ven 16 Mai 14 à 21:15 (2 fois)
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 20:34 Sujet du message: |
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Marssu, bien sur que si que c'est passé. Utiliser un GPS indiquant les radars est passible d’une amende de 1.500 euros et d’un retrait de 6 points de permis. Que tu possédes un GPS mobile ou embarqué.
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 21:18 Sujet du message: |
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Té sur,
moi j'avais entendu que ceux possesseurs (comme moi )d'un gps, ayant un détecteur de radars, d'avant la Loi, ne pouvaient être verbalisés.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Posté le: Ven 16 Mai 14 à 21:35 Sujet du message: |
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Sur et certain.
Le constructeur devait mettre au norme ses véhicules neufs mis en circulation après novembre 2011 et fabriqué juste avant et la personne qui possède un véhicule qui d'origine l'avertit des positions des radars doit passer par la case garage pour une mise à jour. Mais, bon...
Tout GPS portable de type Tom-Tom et autre selon les mises à jour voit disparaitre les alertes radars.
Petites infos d'un site bien pratique et gratuit pour les possesseurs de Tom-Tom et que j'utilise:
Tomtomax:
Dans vos "Zones de Danger", je ne vois plus la position du radars !
Pourquoi ?
Le décret du 03 janvier 2012 interdit d'avoir une base de données indiquant précisément la position d'un radar.
En utiliser une vous expose à 1500 € d'amende et à un retrait de 6 points sur votre permis
La base de données "Zones de Danger" Tomtomax répond à cette nouvelle réglementation. Elle n'indique plus la position des radars.
Vos "Zones de Danger" n'ont pas toutes la même distance !
Pourquoi ?
La législation nous impose différentes longueurs de "Zones de Danger":
300 mètres en agglomération
2000 mètres hors agglomération
4000 mètres sur autoroute
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
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Nemesis 307 de Diamant
2.0HDi 136ch
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Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages : 3531 Localisation : Evolène - Suisse
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Posté le: Sam 17 Mai 14 à 08:12 Sujet du message: |
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Y'a pas d’exception pour les anti radar marssu. Interdit, c'est interdit point barre. Si on devait commencer avec les exceptions, les lois ne serviraient plus à rien.
En Suisse on avait un autre système qui s'appel Suisse traffic. Abonnement payant 120.-/année (en gros 100€), ça nous disait les accidents, contrôle de police, travaux, radar et j'en passe. Très très pratique. C'est sur télphone portable, avec info push.
Depuis le 1 janvier 2013 Via sicura à considérablement durci la loi (j'en sais quelques choses ), le programme à changé légèrement en nous indiquant des "rappel de vitesse" à telle rue (en gros là où y a le radar).
Ma plus grande crainte avant le 1er janvier 2013 c'était, par exemple lors d'un contrôle (donc on a le flic à côté), entendre le portable beugler "contrôle radar valais, rue de machin chose". Là ça aurai pas été terrible
Avec ce genre de gadget, il est surtout interdit de ce faire prendre
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_________________ 307 Griffe HD i 136 "phase 1.2"
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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Posté le: Sam 17 Mai 14 à 11:19 Sujet du message: |
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Houba
mon détecteur de radar n'émet qu'un bip, qu'au moment où je dépasse la vitesse autorisée, à l’approche d'un radar.
A l'arrêt, aucun signal que ce soit visuel ou sonore.
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Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
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Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
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Posté le: Sam 17 Mai 14 à 12:06 Sujet du message: |
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Il a la tête dure le marsu !!!
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marssu 307 Addicted
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 12 Mai 2014 Messages : 73 Localisation : 59
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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Posté le: Sam 17 Mai 14 à 22:24 Sujet du message: |
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Faudrait peut-être sortir de ta foret ou arrêter d'aller au Pays-Bas...
Avertisseurs de radars
L'interdiction des avertisseurs de radars
Le décret du 4 janvier 2012 porte en partie sur l’interdiction des avertisseurs de radars. Les systèmes de contrôles automatisés, ou radars, constituent un outil fondamental pour la sécurité des usagers de la route.
Au total, depuis 2002, grâce à la mobilisation de tous ce sont près de 500 000 blessés et 32 000 vies qui ont été épargnées, dont près des 2/3 sont imputables à la baisse des vitesses. On a relevé, pour l’année 2009, 66% de morts en moins à proximité des radars depuis leur installation.
C’est pour cette raison que les pouvoirs publics ont décidé d’interdire les équipements permettant à certains usagers d’éviter ces contrôles dont la vocation est d’agir pour davantage de sécurité sur les routes.
Que dit le décret ?
Le décret interdit la détention, le transport et l’usage de tout dispositif permettant d’avertir ou d’informer de la localisation des contrôles routiers.
Qu’est-ce qu’un « avertisseur de radars » ?
Il s’agit de tout dispositif qui informe le conducteur en temps réel de la présence d’un radar fixe ou mobile ou d’un contrôle de police.
Il peut être un boîtier spécifique, un système GPS portable ou intégré au véhicule disposant de cette information, d’une application pour téléphones mobiles, etc.
A noter qu’il ne faut pas confondre les dispositifs avertisseurs de radars avec les détecteurs et les brouilleurs de radars, qui sont interdits depuis 2003.
Les avertisseurs de radars sont-ils désormais interdits ?
Oui. Cette mesure d’interdiction a été prise par le Conseil Interministériel de la sécurité routière du 11 mai 2011 afin de renforcer le respect des limitations de vitesse. Elle entre en application le 5 janvier 2012.
Pourquoi ?
Les avertisseurs de radars nuisaient à la sécurité routière en permettant à certains usagers de la route de ne respecter les limitations de vitesse qu’à proximité d’un radar signalé sur leur parcours, ceci accroissant les comportements dangereux liés à une vitesse excessive.
Les applications « avertisseurs » sur certains téléphones mobiles sont-elles concernées ?
Oui, tous les dispositifs (GPS, applications smartphones, boîtiers portables, etc.) signalant la présence de radars sont concernés par l’interdiction.
Les applications « avertisseurs » sur certains téléphones mobiles sont-elles concernées ?
Oui, tous les dispositifs (GPS, applications smartphones, boîtiers portables, etc.) signalant la présence de radars sont concernés par l’interdiction.
Quelles vont-être les informations diffusées par les « outils d’aide à la conduite » ?
Certains appareils anciens « avertisseurs de radars » vont être considérés dorénavant comme outils d’aide à la conduite.
Ils vont notamment signaler les zones dangereuses sur la longueur de l’itinéraire afin de permettre aux automobilistes d’accroître leur vigilance et d’adapter leur vitesse en fonction des limitations et des circonstances.
Comment sont définies les « zones dangereuses » ?
Les zones dangereuses, ou « zones de vigilance accrue », sont des zones de circulation répondant à un ou plusieurs des critères suivants : la présence d’une signalisation routière de danger (virages dangereux, intersections, forte pente, etc.), les limitations de vitesse inférieures à la limitation habituelle (par exemple, 70 km/h au lieu de 90 km/h en dehors des agglomérations), le trafic routier, l’accidentalité dans la zone, etc.
Une zone peut également être qualifiée de « dangereuse » de manière temporaire lorsqu’un événement de circulation ou d’ordre météorologique s’est produit : accident, perte de chargement, chantier, bouchon, nappe de brouillard, etc.
Il est important de rappeler que la route et la rue sont intrinsèquement des zones à risques. Ainsi, les zones qualifiées de "dangereuses" doivent être lues comme des zones dans lesquelles le conducteur doit faire preuve d’une vigilance accrue, ce qui ne le dispense en aucun cas de son obligation de vigilance et de respect des règles en dehors de ces zones ; il se doit en toutes circonstances d’être réactif à son environnement et aux autres usagers avec qui il partage l’espace public.
Vont-ils indiquer les changements de limitation de vitesse ?
Oui, les changements de limitation de vitesse devront être indiqués, quand c’est techniquement possible sur les appareils. Ce type d’information contribue à la sécurité des usagers.
Le nouveau décret n’est-il pas une simple mesure déguisée pour conserver les « avertisseurs de radars » ?
Non. Les « avertisseurs de radars » sont au contraire interdits.
Il apparaît en revanche utile d’avertir les utilisateurs des limitations de vitesses ainsi que de leur entrée en zone dangereuse.
Tous les radars sont-ils implantés dans des « zones dangereuses » signalées comme telles ?
Oui.
Les radars automatiques sont installés sur des sites proposés par les préfets de département, sur des critères précis. L’implantation d’un radar intervient ainsi en priorité sur une zone où se produisent des accidents pour lesquels des vitesses excessives sont principalement en cause. Ils sont ainsi installés dans des zones dangereuses où les usagers doivent redoubler de vigilance. Le ministre de l’Intérieur a d’ailleurs récemment demandé aux préfets de vérifier que l’implantation des radars répond à cette règle.
Cependant, la grande majorité de ces zones de vigilance accrue ne sont pas équipées de radars.
Les appareils acquis précédemment sont-ils désormais interdits ?
Oui, s’ils avertissent toujours leur utilisateur de la présence de radars.
Une mise en conformité de la plupart des systèmes est cependant d’ores et déjà possible ou le sera à brève échéance.
Quelles-sont les démarches à effectuer, afin d’être en conformité, pour les utilisateurs ?
D’appareils avertisseurs de radars
D’applications mobiles avertisseurs de radars
De dispositifs GPS portables signalant également les zones de radars
De dispositifs GPS intégrés au véhicule signalant également les zones de radars
Les fabricants et constructeurs ont d’ores et déjà été avisés de la mise en application de l’interdiction d’avertir de la présence de radars et ils seront formellement informés des dispositions du décret afin qu’ils permettent à leurs clients de respecter la réglementation. D’ores et déjà, la plupart des dispositifs d’aide à la conduite vont pouvoir faire l’objet d’une mise à jour qui les mettra en conformité.
Pour davantage de précisions, vous pouvez vous référer aux informations et instructions des différents fabricants.
À noter que, pendant une période transitoire, pour permettre la mise en conformité des appareils, notamment ceux d’ancienne génération, il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique.
Qui prendra en charge la mise à jour ou le remplacement des appareils devenus inutiles ?
La mise à jour des appareils est de la responsabilité des usagers auxquels les fabricants proposent, ou vont proposer, une mise en conformité simple et rapide.
Comment reconnaître les appareils répondant aux nouveaux critères ? Qu’en est-il du label censé identifier les appareils reconnus par le ministère de l’Intérieur ?
Tout appareil avertissant des radars est interdit et doit faire l’objet d’une mise en conformité : il vous appartient de la vérifier.
Cette mise en conformité peut, notamment, être attestée par une certification. En effet, certains produits vont faire l’objet d’un label certifié. Cette certification délivrée par Infocert, un organisme indépendant, prendra la forme d’une marque « NF logiciel ».
Il vous appartient de vous mettre en liaison avec votre fournisseur qui vous indiquera la marche à suivre.
En quoi les « assistants d’aide à la conduite » vont-ils s’avérer utiles ?
Les assistants, ou outils d’aide à la conduite indiquent notamment les limitations de vitesse ainsi que les « zones dangereuses », permettant à leurs utilisateurs d’accroître leur vigilance et d’adapter leur conduite en fonction du danger.
La fonction communautaire de certains appareils est-elle désormais interdite ? Est-il toujours autorisé de signaler les radars ? Quelles informations peut-on toujours partager ?
La fonction communautaire, utile à la signalisation des dangers, est donc autorisée (signalement d’un ralentissement, d’un accident, etc.).
L’information retransmise aux utilisateurs sur la base de signalements communautaires ne pourra pas signaler les radars mais uniquement les « zones de danger », comprenant ou non des radars.
Quelles sont les sanctions encourues pour l’usage d’un avertisseur de radars ?
Les contrevenants risquent une contravention de 1500 euros avec un retrait de 6 points ainsi que la saisie du dispositif, si les appareils ne sont pas mis en conformité.
L’interdiction est-elle applicable dès maintenant ?
L’interdiction est en effet applicable au lendemain de la parution du décret, soit à partir du jeudi 5 janvier 2012.
Y aura-t-il une période de tolérance, le temps de mettre à jour mon équipement ?
L’interdiction est applicable le 5 janvier 2012.
Les utilisateurs doivent prendre les dispositions pour se mettre en règle auprès de leur fournisseur dans les meilleurs délais.
Pendant cette période de mise en conformité, les forces de l’ordre feront preuve du discernement nécessaire.
Quels contrôles vont pouvoir mener les forces de police et de gendarmerie ?
Vérifieront-ils la bonne mise à jour des appareils ? Pourront-ils vérifier la présence d’une application concernée sur les téléphones mobiles des automobilistes ? Puis-je refuser le contrôle de mon téléphone mobile et/ou de mon système d’avertissement ?
Lors d’un contrôle routier, les forces de l’ordre peuvent être amenées à demander à contrôler un appareil en votre possession, notamment sur réquisition spécifique du procureur de la République.
Par ailleurs, après un accident, la vérification pourra être effectuée en vue d’examiner une éventuelle responsabilité du conducteur.
Permettre d’avertir des « zones dangereuses » ne présente-t-il pas le risque que les utilisateurs d’avertisseurs freinent dangereusement d’un coup en entrant dans une zone signalée ?
A quoi est réellement utilisé l’argent des radars ?
Les recettes des radars sont réinvesties dans l’amélioration de la sécurité routière et dans le développement de moyens de circulation plus sûrs. Un tiers du produit des amendes sert à entretenir, moderniser et développer le système de contrôle automatisé. Le reste est versé aux collectivités territoriales et à l’Agence de financement des infrastructures de transport de France, qui les utilisent pour financer des travaux visant à améliorer la sécurité des usagers et à développer des moyens de transport en commun.
Ainsi, en 2011, le produit des amendes issues des radars s’est élevé à 630 millions d’euros, dont 530 millions d’euros d’amendes forfaitaires payées dans les 45 jours et 100 millions d’euros d’amendes forfaitaires majorées payées hors délais.
Les 530 millions d’euros d’amendes forfaitaires payées dans les 45 jours ont été répartis de la manière suivante :
37% (198 M€) ont servi au financement de l’installation et de la maintenance des radars, au traitement des infractions radars et à la modernisation du fichier du permis de conduire ;
30% (160 M€) ont contribué au financement par les collectivités territoriales d’opérations destinées à améliorer les infrastructures de transport en commun et de circulation ;
33% (172 M€) ont été affectés directement à l’AFITF (Agence de financement des infrastructures de transport de France). Cet établissement public de l’Etat est une agence de financement de grands projets visant à améliorer et à sécuriser les infrastructures de transports.
Les 100 millions d’euros d’amendes forfaitaires majorées payées hors délais ont été reversés au budget de l’Etat en raison du coût administratif élevé de ces contraventions.
Le coût de l’insécurité routière a quant à lui été évalué à 23 milliards d’euros pour l’année 2010.
Source : http://www.securite-routiere.gouv.fr/connaitre-les-regles/questions-frequentes/avertisseurs-de-radars
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_________________ Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
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Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
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Posté le: Dim 18 Mai 14 à 00:20 Sujet du message: |
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Attention car "Détecteur de radar" comme tu l'écris c'est bien plus que 1500€ d'amendes !!!!!
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_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
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damien29 307 d'Or
Inscrit le: 09 Déc 2012 Messages : 519 Localisation : Finistere nord
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Posté le: Dim 18 Mai 14 à 08:43 Sujet du message: |
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marssu a écrit : |
Les films opacifiants, idem, autorisés à la vente, mais interdits sur les vitres avant et le pare brise
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[hs:on]
Petit aparté, seuls les films posés sur le pare brise avant sont strictement interdit, tu as parfaitement le droit de poser des films à l'avant sur tes vitres de portière, même si complétements noir de l’extérieur, du moment que l'on voit à travers de l’intérieur.
Il y a eu plusieurs procès qui font maintenant jurisprudence et qui ont donné raison aux possesseurs de voiture avec vitres fortement teintées à l'avant.
Concernant les avertisseurs de radar, déclarés" aide à la conduite", ça me fait toujours sourire, si le gens passaient autant de temps à regarder la route et ses panneaux, qu'ils en passent à téléphoner et envoyer des sms au volant, ils n'auraient pas besoin d'être des assistés à la conduite.
On a encore vu les résultats de ces aides à la conduite avec ce routier qui à tué une famille en jouant du smartphone avec le régulateur de vitesse enclenché. C'est formidable, bientôt la voiture va te conduire toute seule, plus besoin de passer le permis , à la queuleuleu sur la route. On vient de réinventer le train youpi.
[hs:off]
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_________________ Ma titine: 307 SW Roland Garros de 06/2005. , 2L essence 141cv (moteur EW10A) , boite Auto AL4, RT3 CAN , Xcarlink usb installé , 110.000km.
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