Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PhoeniX_IDF 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages : 10973 Localisation : Vitry Sur Seine (94)
|
Posté le: Dim 02 Juin 13 à 17:08 Sujet du message: |
|
|
Reynaud a écrit : | Merci la team, peugeot voulait me faire payer la réparation.
-Mais non monsieur, votre véhicule est trop vieux pour que peugeot prenne en charge le ressort...
-Regardez ce document (image du 1er post)
-Attendez, je vais chercher dans ma doc,...., ah ben oui vous avez raison,
au final j'ai obtenu 100% de prise en charge peugeot (véhicule 90mois, 96'000km)
Comment fais t'on pour avoir le document avec toutes les prises en charge ? (image 1er post)
encore emrci |
Dit moi ta fait les amortisseurs avec ou juste les ressorts ?
Ils t'on fait quoi dessus, et changer quoi ?
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Reynaud 307 Addicted
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 06:39 Sujet du message: |
|
|
PhoeniX_IDF a écrit : | Reynaud a écrit : | Merci la team, peugeot voulait me faire payer la réparation.
-Mais non monsieur, votre véhicule est trop vieux pour que peugeot prenne en charge le ressort...
-Regardez ce document (image du 1er post)
-Attendez, je vais chercher dans ma doc,...., ah ben oui vous avez raison,
au final j'ai obtenu 100% de prise en charge peugeot (véhicule 90mois, 96'000km)
Comment fais t'on pour avoir le document avec toutes les prises en charge ? (image 1er post)
encore emrci |
Dit moi ta fait les amortisseurs avec ou juste les ressorts ?
Ils t'on fait quoi dessus, et changer quoi ? |
Non, j'ai fait changer uniquement les ressorts. ils ont fait le parallélisme. mais rien d'autre.
|
|
|
|
|
 |
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Juin 13 à 09:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, j'ai vais essayé de négocier pour changer les amortisseurs en même temps, sa peut être intéressant sa fait la MO et le para en moins
|
|
_________________ 307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi  ...........)
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 06 Juin 13 à 19:29 Sujet du message: |
|
|
Oui mais faut-il attendre d'avoir un ressort cassé pour qu'ils prennent en charge ?
ce qui théoriquement ne serait pas normal du fait du risque potentiellement dangereux et fatal (style déchirement du pneus à 90km/h et +...)
Et sinon va y'avoir 2-3 millions de ressort à changer
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 19:45 Sujet du message: |
|
|
Je viens de prendre la peine de regarder vite fait titine,
verdict:
Ressort cassé sur la dernière spire !
et les 2 ressorts sont cassés pareils (passager et conducteur)
peut-être comme ça depuis 6 mois va savoir...
M'en vais allé voir Pigeot y'avait une éternité tiens,
avec la doc adéquate sous l'coude, merci Planet-P-Project
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
De rien. Tu pourras en profiter pour changer tes pneus...
Bruit ou pas, ou tu t'es dit, tiens, allons jeter un œil??
|
|
|
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 27 Juin 13 à 23:01 Sujet du message: |
|
|
la vache !!!!!!
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 28 Juin 13 à 11:31 Sujet du message: |
|
|
C'est presque rien là. Sur certaine C3, le ressort cassait en pleine vitesse, avec perte de contrôle car une partie du ressort perçait le pneu.
La même chose est pris en charge sur C3.
|
|
|
|
|
 |
Wylf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:26 Sujet du message: |
|
|
Planet-P-Project a écrit : | De rien. Tu pourras en profiter pour changer tes pneus...
Bruit ou pas, ou tu t'es dit, tiens, allons jeter un œil??  |
Oui les pns c'est pour fin août tant que j'y suis à les ruiner (les 4 neufs Primacy 3 sont déja dans le garage depuis 2 mois)
Non aucun bruit, j'ai juste jeter un oeil suite à ce topic et qu'elle fut ma surprise !
Donc totalité prit en charge: 2 ressorts + 3,10 H de main d'oeuvre (307 de 2004 - 118000 kms et aucune factures depuis fin de garantie)
ah non y'a 2,50€ pour les 2 écrous neufs, c'est du vol
par-contre z'était visiblement pas au courant de cette prise en charge ou alors jouaient vraiment bien au cons: "comment voulez-vous qu'il y'ai une prise en charge sur 1 véhicule de 9 ans, vous avez les factures d'entretien patati-patata...gna...gna...gna..." "STOP !!! çà c'est issu de vos fiches technique en interne, et y'a prise en charge totale sans aucune restriction que ce soit kilométrique, de durée ou d'entretien, c'est tout récent hein de 12/2012, toute ma belle famille travaille dans votre maison alors j'suis informé" (bon ça s'pas vrai mais ça a bien calmé le merdeu qu'était venu seconder le 1er qui lui était tout mou)
Donc ils font une demande de prise en charge et le lendemain coup d'fil: "Donc c'est tout pris en charge, voulez-vous qu'on vous change les ammortisseurs tant que c'est démonté, vu que y'a pas de main d'oeuvre ?" (sympa qd-même, car sans rien que je demande)
Du coup j'ai dis non car y m'annonçais 80€ de + que sur servicebox pour les 2 ammortos et le kit coupelle/butée, j'y ferais moi-même dans 2-3 ans...
Donc voilou 2 ressorts neufs, du coup l'avant à remonté d'environ 15mm, les anciens étaient peut-être cassés depuis 2 ans va savoir (ça sautait pas du tout au yeux quand on le sait pas)
Merci le fofo et encore une fois Planet-P-Project
sans quoi la facture Peugeot dépasserai les 400€ pour ceux qui ne seraient pas informés...
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Sam 06 Juil 13 à 19:53 Sujet du message: |
|
|
De rien. Content pour toi !!!
|
|
|
|
|
 |
aurelien_g_01@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 16:58 Sujet du message: ressort bien casser! |
|
|
bonjour a tous un grand bravo a vous pour ce post, tres constructif et tres realiste! merci pour l information!
je m en viens de peugeot a amberieux en bugey dans l ain,
ma voiture a 160000 et du 29/05/2006, ( donc logiquement eligible a la prise en charge?)
lors d une prise de rendez vous il mont deja dit quil ne connaissais pas cette prise en charge, puis ils on fait mine de chercher....
mais quand je leur ai annoncer que ja avais deja constituer un dossier de prise en charge chez peugeot france, ils etaient un peu moins sur)
si je me pointe avec la voiture et le docuement delivrer au debut de ce post cela devrait aider?
et pour val 307 quel garage es tu aller voir? et planete-p-pproject ou t 'es tu fourni ce petit papier si important? cest pour pouvoir assoire mon garagiste si il es trop sur?
merci a vous!!
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 17:58 Sujet du message: |
|
|
Salut, C'est un document "semi" confidentiel puisque les magazines autos parlaient déjà de cette prise en charge. Là tu as un N° d'incident que le réseau doit mettre en pratique pour la validation de l'extension de garantie (sans kilométrage et année maxi).
je ne peux malheureusement te fournir l'original d'un document qui vient d'untel qui l'a eu d'un pote qui lui-même...
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 08 Juil 13 à 19:52 Sujet du message: Re: ressort bien casser! |
|
|
aurelien_g_01@hotmail.fr a écrit : | pour val 307 quel garage es tu aller voir? |
Moi direct à la concession de mon patlin Thonon
Du moment que ton n° de DAM est inférieur à 11256 alors c'est prise en charge totale sans aucune restriction,
moi z'étaient visiblement pas informé, alors oui prend le papier sous le coude pour leur refourguer tu gagneras du temps, et barratine comme j'ai expliqué + haut cossa y voient que tu sais de quoi tu causes
Mais faut que t'ais au moins un ressort de cassé hein ?
|
|
|
|
|
 |
cyclope91 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 10 Juil 13 à 13:39 Sujet du message: |
|
|
je vérifierai ce soir titine mais comme elle est de 2008...
il faut que je regarde mon DAM
merci pour cette info
|
|
_________________ 307 SW HDi 136 sport pack 2008
|
|
|
 |
Signature 60 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 06 Oct 2010 Messages : 2040 Localisation : Oise... (60)
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 17:16 Sujet du message: |
|
|
Je viens de tomber sur ta doc Fabrice et je suis allé voir sur la mienne (DAM 11030)...
Résultat: QUE DALLE
Il n'y a même pas de gaine caoutchouc sur la première spire et pas un poil de rouille non-plus (220000km et de 2001!)!!!
Moi qui pensais que ça aurait pu être la cause de mon usure prématurée à l'intérieur de mon pneu gauche...
Bon bah je vais devoir payer le para moi-même... Fait chier ça... Snif
|
|
_________________ "écologie ne veut pas dire économie"
Suppression FAP et EGR, 150ch!!! Magnetik en 18" Michelin, éclairage ext. Zéro origine! Et freinage full-led, plafo. 308 Av&Ar, répétiteurs led, son Clarion-JBL, désiglage AR, suppr. attelage, pack look + ar. GT, becquet... Pommeau et cuir, prises 12V... Et toujours d'autres à venir! ^^
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 14 Juil 13 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
c'est une bonne nouvelle, quand même.
|
|
|
|
|
 |
moore Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 19 Juil 13 à 15:05 Sujet du message: |
|
|
Salut a tous
Moi aussi Grâce au forum j'ai pu faire changer les 2 ressorts d de suspension avant sans payer un sous.
C'est beau la vie , et dire que j'allais payé si je ne m' étais pas connecté sur le forum !!
L'instinct 😋
|
|
_________________ "Si tu téléphone à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche!"
JCVD
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Ven 19 Juil 13 à 18:39 Sujet du message: |
|
|
Bonne nouvelle aussi.
1 bouteille par ressort pris en charge....
|
|
|
|
|
 |
aurelien_g_01@hotmail.fr 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 21 Juil 13 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
merci a tous pour ses super renseignements!
resultat ressort neuf, et pose et depose prise en charge! donc jai tout le systeme de suspenssion avant neuf pour le prix de deux ammortisseurs!
merci et bonne route a tous!
|
|
|
|
|
 |
AmericanJo Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 18:59 Sujet du message: |
|
|
Salut, Prise en charge totale. Seuls les amortisseurs seront à ta charge si tu décides de les remplacer (Autant en profiter...). la M.O restant à la charge de Peugeot ainsi que les ressorts.
Ta voiture ayant plus de 84 mois (7 ans) cela passe en code imputation 678 (Accord préalable SAGAI).
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 29 Juil 13 à 19:30 Sujet du message: |
|
|
Voilà tout est dis, totale c'est totale point barre,
s'ils veulent te faire payer la main d'oeuvre c'est très probablement pour t'enfler !
Y'a aucune restriction à cette prise en charge, même si t'as aucune factures d'entretien !
|
|
|
|
|
 |
AmericanJo Curieux
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
AmericanJo Curieux
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 10:00 Sujet du message: |
|
|
Bon d'après Peugeot même avec le papier et après la demande SAGAI aucune prise en charge.
J'ai fait un dossier au service relation client mais pas de décision avant 1 semaine minimum.
C'est quoi le SAGAI? Ça a un rapport avec le Service Box?
Il y a t'il d'autre moyen de pression comme passer par une association de consommateur ou contacter le service communication Peugeot.
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 08 Aoû 13 à 12:01 Sujet du message: |
|
|
Sagai est un logiciel interne PSA.
C'est pour tout ce qui est suivi, garantie, campagne de rappel...
Un conseil change de garage.
|
|
|
|
|
 |
doubist Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 11:56 Sujet du message: ressort casse |
|
|
Bonjour à tous
Suite au forum, j'ai contacté mon garage qui me demande pour la la prise en charge toute les factures d'entretiens.
Chose que je n'ai pas car je le fait moi même.
Quoi faire?
Est t'il en droit de me demander sa pour faire la prise en charge du changement de ressort
Merci
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 13:04 Sujet du message: |
|
|
Vice caché => rien à avoir avec l'entretien.
Ressort => rien à voir avec une vidange ou un remplacement de filtre à air...
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
doubist Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Ok merci
Car le responsable mécanique du garage cherche la moindre chose pour ne pas changer mon ressort cassé
|
|
|
|
|
 |
doubist Curieux
1.6HDi 90ch
|
Posté le: Lun 25 Nov 13 à 18:44 Sujet du message: |
|
|
Bon je doit changer de garage car celui ci ne veux rien faire malgré le doc ( situé en début de sujet )
Je vais lui faire une bonne pub
|
|
|
|
|
 |
|