Peugeot 307 - Voir le sujet - Problème sur 307 2.0 Hdi 136 - moteur qui "broute" - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Problème sur 307 2.0 Hdi 136 - moteur qui "broute"

 
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Auteur Message
olivier63
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 14:38    Sujet du message: Problème sur 307 2.0 Hdi 136 - moteur qui "broute" Répondre en citant

Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 307 2.0 Hdi 136 de juin 2007, totalisant à peine 70000 kms. La voiture présente des troubles elle "broute") entre 1500 et 2000tr/min quelque soit le rapport enclenché, dans les conditions suivantes : lorsque je soulage doucement l'accélérateur, lorsque je ré-accélère doucement, et lorsque je roule sur un filet de gaz.
La vanne EGR vient d'être changée et le problème persiste mais à un niveau moindre.
Merci de m'aider.
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages : 19444

MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Un topic est suffisant...

Merci... Clin d'oeil ;)

_________________
Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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Messages : 2743
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MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Je vois très bien de quoi tu veux parler.
J'ai le même soucis , mais pas tout le temps !

Si tu trouves des infos n'hésites pas à les partager , j'ai check : FAP / Débitmètre / Injecteurs et EGR Propre .


A bientôt

_________________
Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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olivier63
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Ven 01 Juin 12 à 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
Bonjour

Je vois très bien de quoi tu veux parler.
J'ai le même soucis , mais pas tout le temps !

Si tu trouves des infos n'hésites pas à les partager , j'ai check : FAP / Débitmètre / Injecteurs et EGR Propre .


A bientôt


Et pas d'amélioration !? Depuis quand as tu ce phénomène ?
C'est franchement agaçant, ça gache l'utilisation au quotidien !
Merci
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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

moi la mienne broute en 3e seulement je comprend pas non plus

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307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
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Jo3Y
307 de Diamant

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas ta recopie spawn ?

Perso quand je l'ai acheté , deux jours après , puis plus rien pendant plus de 6 mois , là c'est revenu , moins fort mais présent quand j’accélère sur un filet de gaz

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spawn59
307 d'Or

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Sam 02 Juin 12 à 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas car c'est que en 3e que ca le fait au démarrage de celle ci

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maki
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 03 Juin 12 à 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

purger et/ou changer le filtre a gasoil

MAKi.

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The end in nigh...
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olivier63
Curieux

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

maki a écrit :
purger et/ou changer le filtre a gasoil

MAKi.


J'ai bien peur que cela ne vienne pas du filtre à gazoil; en effet, le moteur "qui broute" provoque de très grosses vibrations dans ma 307 !
Le dossier du siège passager tremble beaucoup.
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olivier63
Curieux

2.0HDi 136ch


Inscrit le: 01 Juin 2012
Messages : 7

MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

Jo3Y a écrit :
C'est pas ta recopie spawn ?

Perso quand je l'ai acheté , deux jours après , puis plus rien pendant plus de 6 mois , là c'est revenu , moins fort mais présent quand j’accélère sur un filet de gaz


Moi, ça le fait plutôt à froid, en descente, en soulageant légèrement l'accélérateur et en reprenant une accélération. ou alors à vitesse stabilisée entre 1600 et 1900 tr/min. C'est très pénible !!
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cyclope91
307 d'Élite



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MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

régulateur de pression de gasoil qui yoyote?

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KONA
Nouveau

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Lun 04 Juin 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et tout nouveau sur le fofo Hiiiiii :)

Je répond au topic car moi aussi même problème :

Voiture qui " broute " , j'emploierai mieux le mot " baisse de régime " .

Donc avant toute chose j'ai une 307 136 FAP 2004 220 000km

Et moi en ce moment elle me le fait beaucoup . et défois en 6 à 110 km c'est violent elle me coupe carrément le régulateur .

Si vous avez des proposition à me faire :

Nettoyer quel pièces ? etc ...

Ps: J'ai un cable ODB2 ( pas d'erreur ) j'ai pas la valise PSA
Ps2 : Mon doseur d'air chaud est hs ... est - ce que ça joue ?

Merci
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Jo3Y
307 de Diamant

2.0e 180ch

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MessagePosté le: Mar 05 Juin 12 à 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

KONA a écrit :

Ps2 : Mon doseur d'air chaud est hs ... est - ce que ça joue ?

Merci


Pareil :/

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Chonch
307 Addicted

2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 11:03    Sujet du message: Re: Problème sur 307 2.0 Hdi 136 - moteur qui "broute&q Répondre en citant

olivier63 a écrit :
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 307 2.0 Hdi 136 de juin 2007, totalisant à peine 70000 kms. La voiture présente des troubles elle "broute") entre 1500 et 2000tr/min quelque soit le rapport enclenché, dans les conditions suivantes : lorsque je soulage doucement l'accélérateur, lorsque je ré-accélère doucement, et lorsque je roule sur un filet de gaz.
La vanne EGR vient d'être changée et le problème persiste mais à un niveau moindre.
Merci de m'aider.


Ma T5 HDi 136 me faisait exactement pareil (avec Vanne EGR neuve aussi), des à coups moteur dans cette plage de tours minute en mettant un filet de gaz....

Hier j'ai neutralisé ma vanne EGR avec le topic de ce forum, et plus aucun à-coup quelle que soit ma pression sur l’accélérateur !

Alors sans aller jusqu'à boucher la vanne, la solution ne serait-elle pas un apprentissage de la vanne ou un téléchargement calculateur?

_________________
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Pour ma part calculateur à jour et réapprentissage de la vanne EGR à son achat.

Sans résultat ( Elle claque bien à l'arrêt de la voiture 4 fois )

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cyclope91
307 d'Élite



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Messages : 1062
Localisation : Essonne

MessagePosté le: Ven 08 Juin 12 à 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

idem

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VAL74
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MessagePosté le: Sam 09 Juin 12 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

t'façon l'egr même si c'est propre et malgré un apprentissage, ça reste de la pure m**de Laughing
Les petits accoups sur filet d'gaz sont connu et répandu depuis longtemps sur le 136, qui normalement diminuent bien après session de décrassage VrooOOOom !
Depuis l'egr viré je n'ai jamais revu le moindre soupçon d'accoup, preuvre que ça vient de là.

Par-contre si vous avez des doseurs d'airs HS comment voulez-vous avoir un moteur qui fonctionne au poil ? Confused
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olivier63
Curieux

2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 07:01    Sujet du message: Re: Problème sur 307 2.0 Hdi 136 - moteur qui "broute&a Répondre en citant

Quel risque de rouler avec vanne EGR débranché !?

Chonch' a écrit :
olivier63 a écrit :
Bonjour
Je viens de faire l'acquisition d'une Peugeot 307 2.0 Hdi 136 de juin 2007, totalisant à peine 70000 kms. La voiture présente des troubles elle "broute") entre 1500 et 2000tr/min quelque soit le rapport enclenché, dans les conditions suivantes : lorsque je soulage doucement l'accélérateur, lorsque je ré-accélère doucement, et lorsque je roule sur un filet de gaz.
La vanne EGR vient d'être changée et le problème persiste mais à un niveau moindre.
Merci de m'aider.


Ma T5 HDi 136 me faisait exactement pareil (avec Vanne EGR neuve aussi), des à coups moteur dans cette plage de tours minute en mettant un filet de gaz....

Hier j'ai neutralisé ma vanne EGR avec le topic de ce forum, et plus aucun à-coup quelle que soit ma pression sur l’accélérateur !

Alors sans aller jusqu'à boucher la vanne, la solution ne serait-elle pas un apprentissage de la vanne ou un téléchargement calculateur?
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olivier63
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2.0HDi 136ch


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Messages : 7

MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelle conséquence avec vanne EGR "virée" !!??

VAL74 a écrit :
t'façon l'egr même si c'est propre et malgré un apprentissage, ça reste de la pure m**de Laughing
Les petits accoups sur filet d'gaz sont connu et répandu depuis longtemps sur le 136, qui normalement diminuent bien après session de décrassage VrooOOOom !
Depuis l'egr viré je n'ai jamais revu le moindre soupçon d'accoup, preuvre que ça vient de là.

Par-contre si vous avez des doseurs d'airs HS comment voulez-vous avoir un moteur qui fonctionne au poil ? Confused
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VAL74
307 de Diamant



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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

olivier63 a écrit :
Quelle conséquence avec vanne EGR "virée" !!??

fonctionnement plus sain c'est tout avec nottemment l'arrêt de l'encrassement de l'admission,
de part son principe l'egr est totalement "anti-mécanique" Twisted Evil

Par-contre sur le 136 y'a risque d'avoir une anomalie, c'est au p'tit bonheur la chance...
voir là http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691
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Chonch
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2.0HDi 136ch

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MessagePosté le: Dim 10 Juin 12 à 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
olivier63 a écrit :
Quelle conséquence avec vanne EGR "virée" !!??

fonctionnement plus sain c'est tout avec nottemment l'arrêt de l'encrassement de l'admission,
de part son principe l'egr est totalement "anti-mécanique" Twisted Evil

Par-contre sur le 136 y'a risque d'avoir une anomalie, c'est au p'tit bonheur la chance...
voir là http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=39691


Exactement Wink

Et du coup pour ma part j'ai plus d'à-coups, la montée en régime est plus linéaire et le moteur est plus poussif... Hiiiiii :)

Comportement plus souple et agréable en somme Super content :D

_________________
307 XSi HDi 136
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