PS: pour ma hdi 136 T5 à disques moyeux j'avais prit des VKBD 1011 (20€ moins cher à l'époque),
pour une T6 (phase 2) ce sont les VKBD 1012 => http://www.mister-auto.com/catalogue/skf-vkbd-1012_v17995_g82_a050VKBD!1012.html Référence constructeur
(Numéro OEM)
PEUGEOT
4249.19 - 4249.32
là c'est q'une seule pièce livré avec le roulement déja monté,
faut donc logiquement en prendre 2 (changement des 2 cotés en même temps + plaquettes)
Tu as déjà tes disques à changer à l'arrière Ou s'agit-il d'un roulement HS sur un disque à moyeu ?
Car si c'est le 2nd cas, alors tu n'es pas obligé de changer les 2 disques... à l'époque je n'ai même pas changer les plaquettes qui étaient bonnes !
_________________ --------------------------------------------------------
Classe C 220CDI Avantgarde 2008
--------------------------------------------------------
J'en suis à environ 180 000km et je n'ai pas changé ni les disques avant et encore moins les arrières (sauf 150000km l'arrière gauche à cause du roulement HS).
Les plaquettes, pareil, changées 1 fois à l'avant à 98000km... Il faut dire aussi que je faisais pas mal d'autoroute et de route !
ça me fait dire que tu es quand même plus que prévoyant ! Sauf si sur le SW ça s'use plus vite ou que tu roules dans des conditions qui sollicitent particulièrement les freins ?
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
Posté le: Ven 30 Avr 10 à 12:47 Sujet du message:
Kinou a écrit :
J'en suis à environ 180 000km et je n'ai pas changé ni les disques avant et encore moins les arrières (sauf 150000km l'arrière gauche à cause du roulement HS).
Les plaquettes, pareil, changées 1 fois à l'avant à 98000km... Il faut dire aussi que je faisais pas mal d'autoroute et de route !
ça me fait dire que tu es quand même plus que prévoyant ! Sauf si sur le SW ça s'use plus vite ou que tu roules dans des conditions qui sollicitent particulièrement les freins ?
Pourtant dans ta signature tu dis avoir 172000.... et que tu as récupéré ta voiture suite à moteur cassé cette semaine .....
_________________ Ma T5 XSi HDi &Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
oui je l'ai récupéré le 21/04 et j'ai un peu roulé depuis... j'avais des kilomètres à ratrapper ! au compteur y'a 177 et des briquettes mais j'aime bien arrondir c'est plus jolie !
... et le moteur n'était pas cassé "juste" la tête de l'arbre à câmes d'échappement !
Bon c'est vrai j'ai eu la feignantise de mettre à jour ma signature ! voilà c'est fait !
J'espère que tu ne m'en veux pas trop Tofdom de ce petit écart de conduite !
mais l'entraxe je ne suis pas sur que ce soit 25 mm ou 30 mm
sur service box il dise montage B donc apriori ça serait du 30 mm
je te file mon VIN en mp pour que tu te rende compte
merci
ok j'ai vu,
oui t'as des fusées de Ø 30 (Ø 25 je suppose que c'est pour les T5) ta ref de disque est donc bien 424932
il faut que cette ref soit mentionnée sur la fiche descriptive des disques et c'est tout bon
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum