Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
carlitomagnifico Nouveau
2.0HDi 136ch
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:06 Sujet du message: Problème 307 insoluble, avis aux experts |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai de gros soucis avec ma 307 HDI 136 (12/04 - 140 000 km). Elle fait des accoups à l'accélération et à vitesse constante (parfois imperceptibles, parfois très nets). J'ai l'impression que c'est aux environs de 2000 tours. Au bout d'un certain temps, le message "anomalie antipollution" s'allume. Puis, lorsqu'il s'éteint, les accoups disparaissent un certain temps, puis reviennent.
Je l'ai portée au diagnostic plusieurs fois et dans plusieurs garage. La première fois la valise ne disait rien... donc il n'ont rien fait. La seconde, ils ont décelé un problème de sonde (température et débimètre). Ils ont changé les deux mais le pb est revenu. La troisième ils ne décèlent aucune erreur... ils m'ont changé le filtre à gazoil.
Pour info, je ne sais pas s'il y a un lien, la clim a toujours déconné (souffle fort du froid quelques secondes puis s'arrête). Maintenant elle ne fonctionne plus du tout malgré une recharge. Et il y a toujours une sonnerie au démarrage.
Je suis dépité. J'aimerais faire réparer ma voiture pour la revendre, mais je ne vais pa payer un diag toutes les semaines pour rien. J'en réfère donc à vos avis experts. Si quelqu'un a un ébauche d'idée, je suis preneur.
Un grand merci d'avance.
|
|
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
keros 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2009 Messages : 3174 Localisation : Brive (19)
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:15 Sujet du message: |
|
|
Bonjour carlitomagnifico et bienvenue sur le forum
Il y a un topic spécial pour les messages d'anomalie anti-pollution dans la section moteur : http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=6899
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 10:53 Sujet du message: |
|
|
vanne EGR, durite fendue.
Il reste encore des choses à vérifier !
|
|
|
|
|
 |
maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 28 Déc 2009 Messages : 1755 Localisation : saint sauveur OISE
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Ven 18 Juin 10 à 14:13 Sujet du message: |
|
|
Vanne EGR et ptet aussi doseur d'air
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
madmax09 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 12:47 Sujet du message: |
|
|
Que de professionnel chez pigo !!! Sa me fait bien rigolé y te branche ta voiture sa indique aucune erreur alors tout va bien aucun probleme !
|
|
_________________ Alfa 147 JTDm 150ch
|
|
|
 |
Raptor 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
vraiment des boulets chez Peugeot!
|
|
_________________ Kit xenon 5000k, éclairage intérieur+plaque+feux de position avec leds, chromage de la calandre et des grilles de ventilation, déflecteurs, anti-brouillards, seuils de portes alu, pédalier et repose-pied alu, antenne courte, feux de pénétration, feux de jour Philips, filtre à air KN, Bra pour capot, tiroir push-pull, jantes équinoxes 16', suppression vanne EGR,...
|
|
|
 |
Le Pec Modérateur
1.6HDi 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages : 19756 Localisation : Boisseron (34)
|
Posté le: Jeu 24 Juin 10 à 17:10 Sujet du message: |
|
|
j'avais a peut pres le meme soucis sauf que ca a disparu pendant 1 an est c'est revenu, a chaud comme a froid, a partir de 1500 tr comme a parti de 4000 ca dépendait...
j'ai nettoyé l'egr et changé le capteur pmh... et depuis plus rien sachant que quand ca m'arrivais ca m'affichais "préssion d'huile insuffisant et problème moteur" juste avant de caler (elle ne calais pas tout le temps)...
|
|
|
|
|
 |
|