Peugeot 307 - Voir le sujet - Courroie d'accessoires a lâché sur 2.0 HDI 110cv - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Courroie d'accessoires a lâché sur 2.0 HDI 110cv
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 11:53    Sujet du message: Courroie d'accessoires a lâché sur 2.0 HDI 110cv Répondre en citant

Bonjour,
hier en rentrant la voiture au garage, j'ai entendu un bruit sec, mais j'avoue ne pas y avoir preté spécialement attention.

Ce matin je pars de chez moi et au bout de quelques kms, j'ai un message à l'odb "anomalie charge batterie". J'ai tout de suite compris, je me suis dis merde la courroie.... Confused
Et en effet en levant le capot, la courroie était sorti de son emplacement, je l'ai extraite du bloc et elle m'a l'air nickel.
J'ai essayé de tourner les poulies à la main, celle de l'alternateur est nickelle, par contre la poulie Damper à l'air fixe, est-ce normal ?
Je n'arrive pas à la bouger d'un mm... Crying or Very sad

Est-ce que je peux remettre ma courroie en place, en prenant soin de la tendre comme il faut, au moins pour me rendre demain chez mon agent Peugeot ou non ??

J'ai vraiment besoin de mes 2 voitures en ce moment, ça arrive vraiment pas au bon moment...
Merci d'avance pour votre aide.

VINCENT


Edité par gysmo07300 le Dim 08 Nov 09 à 21:44
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recif38
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour
c est normal que la poulie Damper ne tourne pas a la main elle est entrainé par le vilebrequin
tu peux la remonté mais si elle a sauté c est pas normal ou elle etait mal tendu
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

recif38 a écrit :
bonjour
c est normal que la poulie Damper ne tourne pas a la main elle est entrainé par le vilebrequin
tu peux la remonté mais si elle a sauté c est pas normal ou elle etait mal tendu


ok merci pour ton aide
je suis en train de remonter ma courroie l
mais pas moyen de trouver le bon cheminement, et sur le forum je trouve rien Crying or Very sad
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

si tu peux charger ta batterie, tu peux allé jusqu'a 200km sans courroie, suffisant pour te rendre chez peugeot ?
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recif38
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

regarde ca
http://www.mie.uth.gr/ekp_yliko/Peugeot-MoteurDw10%282,0LHdi%29.pdf
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens vous donner des nouvelles, j'ai trouvé pourquoi la courroie à lâchée et surtout pourquoi je n'arrivais pas à la remettre.

Le galet qui se situe sur l'alternateur à tout simplement cassé net et disparu. Crying or Very sad
Il me reste plus qu'à me démerder à sortir le morceau qui est resté vissé dans l'alternateur et passer commande d'un kit complet neuf.

Je tiens à remercier kity, Récif38 et Adam, qui m'ont beacoup aider à trouver des infos sur mon problème, et grâce à qui j'ai fini par trouver la raison de cette casse. Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

oua chaud quand meme ! il en faut pour que ca casse !

tu aurais une photo ?
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
oua chaud quand meme ! il en faut pour que ca casse !

tu aurais une photo ?


Je vais aller en faire tout à l'heure Adam Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

ca marche Clin d'oeil ;)

ca reste intrigant quand meme...
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà, je suis venu à bout de cette foutu vis qui avait cassé net.
Heureusement que mon père possède du bon outillage et qu'il a un jeu d'extracteurs, sans lesquels je ne sais vraiment pas comment j'aurais sorti la vis.

Voici des photos:








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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

le galet est toujours en place sur les photos ???
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
le galet est toujours en place sur les photos ???


Y a 2 galets Adam, un "fixe", et un autre qui fait office de tendeur.
Le tendeur est en place, mais le "fixe" à disparu Wink
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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

ha ok, est su les photo il est censé être ou ?
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà ou devrait se trouver le galet.
On voit d'ailleurs la vis qui a cassé (celle que j'ai sorti ensuite). Sans regarder de près, on croirais que c'est normal.

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

ha oui ok, j'avais vu ca mais ca paraissait tellement propre et net... lol

chaud quand meme !
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gysmo07300
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le Pec a écrit :
ha oui ok, j'avais vu ca mais ca paraissait tellement propre et net... lol

chaud quand meme !


Tu comprends pourquoi j'ai chercher une heure avant de m'apercevoir qu'il manquait quelque chose... Confused Evil or Very Mad
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didditalia38
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

chaud a voir! bien vu gysmo

c'est fou une vis qui casse nette comme ca !

_________________
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MessagePosté le: Dim 08 Nov 09 à 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

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307sw57
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage Wink

incroyable quand même.....

_________________
wroooooooooooooooooommmmmmmmmm PANNNNNNNNN!!!!!!
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MessagePosté le: Lun 09 Nov 09 à 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

307sw57 a écrit :
bon courage Wink

incroyable quand même.....


Merci,
les pièces sont en commande, j'aurais tout ça vers 16h. Wink
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Kal34
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

vérifies quand meme qu'il n'y ait pas trop de vibration sur la courroie aprés.

Il y a des soucis sur les 110ch au niveau des poulies alternateurs qui doivent etre freiné que d'un coté, de l'autre coté etant en roue libre.

Si la poulie reste bloqué dans les deux sens, alors tu auras a nouveau des vibrations et le galet risque encore de pété, ou la courroie de sauté, ma soeur a eu le meme probleme.

_________________
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
étrange ce boulon qui casse net Shocked

Oui fait gaffe a cette poulie d'alternateur,
si elle est en cause, ce que je ne te le souhaite pas, j'avais vu j'sais plus où qu'en + faut changer l'alternateur complet, la poulie ne se détaillant pas Evil or Very Mad ....
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gysmo07300
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'alternateur, la poulie ne présente aucun jeu ni aucune résistance quelconque à la rotation, tout me semble ok.
Par contre vous dites que la poulie est libre d'un côté, est bloquée de l'autre, d'ou sortait vous ça ?? Parce que dans mon cas, la poulie tourne librement dans les 2 sens... Rolling Eyes

Sinon j'ai reçu toutes mes pièces, commandées le matin, reçues l'après midi Super content :D Tout ça pour la modique somme de 113€.... Crying or Very sad
Montage prévu demain matin Wink
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jaysky
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MessagePosté le: Mar 10 Nov 09 à 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

t a eu de bon yeux pour trouver !!!

rapide la commande de pieces !!
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fab2vax
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

meme prob pour moi mais c'etait le galet dynamique completement exploser et j'ai eu le kit complet de courroie et galets le jour meme (stock)pour 80 euros!

_________________
hdi 110 186000kms xt premium ttes options sauf cuir et regulateur
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jaysky
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
Concernant l'alternateur, la poulie ne présente aucun jeu ni aucune résistance quelconque à la rotation, tout me semble ok.
Par contre vous dites que la poulie est libre d'un côté, est bloquée de l'autre, d'ou sortait vous ça ?? Parce que dans mon cas, la poulie tourne librement dans les 2 sens... Rolling Eyes

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alors elle a roulée t a réparé???
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faceauvent
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MessagePosté le: Mer 11 Nov 09 à 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

encore une maladie de nos "cheres" 307,j'ai fait changer cette poulie il ya un mois sur mon cc essence,il faut bien tendre l'oreille,j'ai eu un signe,il "sifflait" tres legerement et pas tout le temps,je l'ai amene chez un pote et il a trouve de suite,la poulie fixe avait commence a prendre du jeu,cout de la reparation 25 ou 35€ sais plus,ca change des reparations a 300€ pour la moindre merde.
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gysmo07300
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MessagePosté le: Jeu 12 Nov 09 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages, surtout le tien faceauvent, qui confirme que le sifflement que j'avais au démarrage depuis quelques temps, mais pas à chaque fois, venait certainement de ce galet qui a cassé.
Peugeot, au courant du sifflement, n'avait pas su diagnostiquer l'origine... Twisted Evil

Pour le coup, j'ai préféré jouer la sécurité et changer l'ensemble des pièces plutôt que le galet seul, j'ai pas envie de recommencer dans 15 jours, la courroie à peut être pas aimé la casse du galet.
fab2vax, tu dois avoir de bons tarifs, car moi j'ai payé 106€ de pièces avec remise de 10 et 20%, plus 7€ chez peugeot pour la vis et l'écrou. Wink

Sinon Cédric, oui j'ai fini de tout remonter, j'ai essayer vite fait dans le garage mais il était tard, je vais aller essayer en réel ce matin. Wink

Merci à tous pour les tuyaux. Wink
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Kal34
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MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
Concernant l'alternateur, la poulie ne présente aucun jeu ni aucune résistance quelconque à la rotation, tout me semble ok.
Par contre vous dites que la poulie est libre d'un côté, est bloquée de l'autre, d'ou sortait vous ça ?? Parce que dans mon cas, la poulie tourne librement dans les 2 sens... Rolling Eyes

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Hello,

on c'est mal compris, quand on dit roue libre c'est par rapport à l'axe en lui mème.

Pour faire plus simple quand tu tournes d'un côté l'axe de l'alternateur tourne également et quand tu tournes dans l'autre sens l'axe de l'alternateur ne tourne plus c'est libre.

Ce système est une sorte de frein pour éviter les vibrations d'accoup de la courroie.
d'après les informations, si l'axe de l'alternateur tournes dans les deux sens il se peut que ta courroie recommence à vibrer dans quelques temps.

Je dis ça car ma soeur à eu ce problème, sa courroie a sauté à deux reprises, et une usure prématurée de celle-ci, le galet tendeur a été changé et rien n'y fait, on s'est rendu compte que c'était la poulie (le pire c'est qu'elle ne se détaille pas), changement de l'alternateur complet.
Heureusement mon cousin nous a pu trouver une poulie qu'un casseur a bien voulu nous vendre au détail.

J'espère en tout cas pour toi que c'est pas ça, mais surveille les vibrations de ta courroie.

Les symptômes sont les suivants :
Régime au minimum , clim désenclenché, un bruit grave comme un frottement plastique.
dés que tu accélères un petit peu 200 ou 400trs de plus le bruit disparait.

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MessagePosté le: Ven 13 Nov 09 à 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces informations,
je vais surveiller tout ça de très pret mais ça à l'air de fonctionner parfaitement. Wink
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