Peugeot 307 - Voir le sujet - installation prise 12v dans le coffre - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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installation prise 12v dans le coffre
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gribouille
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 19:10    Sujet du message: installation prise 12v dans le coffre Répondre en citant

dossier et tutoriel ici

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titidu13
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo pour cet excellent tutoriel Clap clap clap Mais comme je fais partie de ceux qui ont déjà cette prise allume-cigare dans le coffre... Monsieur VERT ...

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gribouille
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'apelles ça un veinard Wink ou un heureux propriétaire de 307 Féline/SW... mais ce n'est pas mon cas, et franchement partir le dimanche avec une rallonge (empruntée...) qui traverse toute la voiture pour brancher la glacière dans le coffre, c'est nul. alors que pour moins de 10€ on a une prise dans le coffre avec du 12v permanent, pourquoi s'en priver?

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Le Pec
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une executive et je l'ai la prise...
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MessagePosté le: Dim 20 Avr 08 à 22:20    Sujet du message: Cablage prise 12v supplémentaire Répondre en citant

Bonjour, Razz
J'avais posé il y a déjà quelques mois un appel à l'aide car je voulais installer une prise 12 v supplémentaire dans mon coffre et n'ai obtenu aucune réponse. Crying or Very sad
Aujourd'hui, en faisant un tour sur le forum, je tombe sur ce post et pensant enfin trouver ma solution je m'y suis précipité. Razz
Hélas, ce tutoriel est incomplet car il ne détaille pas le branchement électrique. Evil or Very Mad
Comment avez-vous procédé pour brancher électriquement la prise supplémentaire ? Shocked
Merci pour la réponse! Wink

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gribouille
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MessagePosté le: Lun 21 Avr 08 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

la voiture était déjà précablée chez moi...
il y a un petit connecteur clipsé sur la tôle. Il se voit sur l'étape 3, en plein milieu... par contre si tu as le même que moi, il faut l'adaptateur 6512GP
ai-je répondu à ta question?

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MessagePosté le: Mar 22 Avr 08 à 23:10    Sujet du message: Prise 12 volts supplémentaire Répondre en citant

Merci Gribouille! Super content :D

Le connecteur est effectivement bien visible sur ton tutoriel. Il ne me reste plus qu'à démonter le support de lunette arrière pour vérifier si la mienne, une T6 HDI 90cv de 11/2007 (une des denières), est précablée. Si c'est le cas, j'ai pris bonne note de la référence de l'adaptateur.

Ce qui est un peu bizarre, c'est que je l'ai déjà démonté et n'ai pas remarqué la présence de ce connecteur.

Je démonte ce week-end (il va faire beau parait-il, c'est pas trop tôt) et met le résultat sur le forum.

Encore merci pour ta réponse. Super content :D Super content :D

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gribouille
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MessagePosté le: Mer 23 Avr 08 à 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

de rien!
si tu as le même connecteur que moi, il est glissé/clipsé contre la tôle et il faut un tournevis pour faire levier sur le clips puis tirer vers le haut. Il faut également l'adaptateur 6512GP (7,51€ TTC)
en espérant t'avoir aidé...

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David560
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

T'as prise 12 V elle est après le contact ou elle délivre tout le temps du courant ?
Pour mettre une glacière ca peut être sympa qu'elle soit uniquement après contact, t'es pas obligé de la débrancher pour éviter qu'elle te vide ta batterie.

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Br3tz
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

David560 a écrit :
T'as prise 12 V elle est après le contact ou elle délivre tout le temps du courant ?
Pour mettre une glacière ca peut être sympa qu'elle soit uniquement après contact, t'es pas obligé de la débrancher pour éviter qu'elle te vide ta batterie.


Sa prise delivre du 12 V permanent tout comme la mienne Exclamation

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VAL74
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MessagePosté le: Ven 25 Avr 08 à 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je l'ai d'origine (T5 hdi sport) et c'est bien du 12 permanent.
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gribouille
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
David560 a écrit :
T'as prise 12 V elle est après le contact ou elle délivre tout le temps du courant ?
Pour mettre une glacière ca peut être sympa qu'elle soit uniquement après contact, t'es pas obligé de la débrancher pour éviter qu'elle te vide ta batterie.


Sa prise delivre du 12 V permanent tout comme la mienne Exclamation


et Br3tz n'avait pas besoin du faisceau 6512GP et moi si... heureusement qu'il l'a senti et a acheté ce connecteur qui m'a bien servi!

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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 16:33    Sujet du message: prise 12 v à l'arrière Répondre en citant

J'ai démonté le support gauche de la tablette arrière et regardé derrière la moquette et ... pas de connecteur Crying or Very sad
Je ne peux donc brancher une prise 12v à l'arrière.
J'ai une T6 Style HDI 90 cv de novembre 2007 (Multiplexée en CAN).
Si quelqu'un a une idée Wink
Salut à tous.

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gribouille
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un faisceau derrière la moquette, regarde si le connecteur n'est pas dedans ;-)

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David560
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MessagePosté le: Sam 26 Avr 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Br3tz a écrit :
David560 a écrit :
T'as prise 12 V elle est après le contact ou elle délivre tout le temps du courant ?
Pour mettre une glacière ca peut être sympa qu'elle soit uniquement après contact, t'es pas obligé de la débrancher pour éviter qu'elle te vide ta batterie.


Sa prise delivre du 12 V permanent tout comme la mienne Exclamation


Bonjour,

Un 12 V après contact m'intéresserais plus, je sens que je vais déporté un interrupteur à l'avant pour pouvoir coupé la glacière du poste conducteur sans ouvrir le coffre Wink

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Mandarin974
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi j'ai passer commande pour les pieces chez peugeot,
Donc je les aurait bientot,
Je voulais aussi mettre une glaciere mais maintenant que j'aprend que c'est du 12volts permanent sa va etre chiant,
Enfin pas obliger que le frigo soit toujours brancher, juste pendant le trajet ou on l'utilise, genre entre l'hyper marcher et la maison ou la maison et le lieu de pique-nique,

Enfin je vais encore reflechir :p

Bonne route.

_________________
Vous cherchez des leds pas cher ??? C'est par ici ->
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David560
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MessagePosté le: Dim 27 Avr 08 à 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quand même plus pratique quand la prise se coupe après contact, on est quitte d'aller débrancher la prise en descendant sous peine de l'oubliée.

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gribouille
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MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

dans ce cas, il faudrait reponter de la prise 12v à l'avant car elle est derrière le contact.

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MessagePosté le: Lun 28 Avr 08 à 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit :
dans ce cas, il faudrait reponter de la prise 12v à l'avant car elle est derrière le contact.


Ok je te remercie.
Je sens que je vais bientôt cabler tout ca alors.

A+

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MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

tu as déjà eu le temps de câbler cette prise?

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MessagePosté le: Mer 30 Avr 08 à 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit :
tu as déjà eu le temps de câbler cette prise?


Salut,

Non j'ai pas le temps la semaine car je ne suis pas chez moi et le week end pas toujours non plus. Je te dirais quand ca sera fait. A priori pas ce week end non plus.

A+

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai installer ce week end, j'ai mis un 1mm² de la prise de l'avant jusqu'à l'arrière (environ 3m), et ca marche nickel !

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gribouille
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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

1mm², ce n'est pas un peu fin? j'aurais mis du 1,5mm², sur 3m en plus, il y a des (petites, certes) pertes. mais tant que ça fonctionne... tu t'en est sorti pour percer le trou?
pour les puristes : sur les premières monte, la prise est à l'envers (elle s'ouvre vers l'arrière de la voiture)

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit :
1mm², ce n'est pas un peu fin? j'aurais mis du 1,5mm², sur 3m en plus, il y a des (petites, certes) pertes. mais tant que ça fonctionne... tu t'en est sorti pour percer le trou?
pour les puristes : sur les premières monte, la prise est à l'envers (elle s'ouvre vers l'arrière de la voiture)


Salut,

Je trouve laid l'emplacement de la prise d'origine, je l'ai donc mis à l'intérieur du coffre coté droit (car plus de place, il n'y a pas de lampe ;-) ). 1 mm² ca devrait être bon pour du 5 ou 10 Ampères.

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

oups, ca doit passer, j'ai comparé par rapport à une installation domestique!
un circuit d'éclairage dans une maison c'est 10A en 1,5mm² rigide...
on est pas (encore) en 230v dans la voiture... 12v ça fais presque 20fois moins puissant Cool

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MessagePosté le: Lun 19 Mai 08 à 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

gribouille a écrit :
oups, ca doit passer, j'ai comparé par rapport à une installation domestique!
un circuit d'éclairage dans une maison c'est 10A en 1,5mm² rigide...
on est pas (encore) en 230v dans la voiture... 12v ça fais presque 20fois moins puissant Cool


P = U x I Arrow I = P / U

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 220V :

I = 220 / 220 = 1 Ampère

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 12 V :

I = 220 / 12 = 18.34 Ampères

L'intensité qui passe dans tes fils pour un appareil en 12V est 18.34 fois supérieur à celle qui passe dans le même appareil branché en 220V.
Donc par pitié, ne comparé pas les sections des fils de vos maisons avec celles de vos voitures, sinon, gros dégâts assurés Wink

Pour cette prise tout dépend du fusible de tête, mais en 1mm², la voiture brulera avant le fusible Confused
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
gribouille a écrit :
oups, ca doit passer, j'ai comparé par rapport à une installation domestique!
un circuit d'éclairage dans une maison c'est 10A en 1,5mm² rigide...
on est pas (encore) en 230v dans la voiture... 12v ça fais presque 20fois moins puissant Cool


P = U x I Arrow I = P / U

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 220V :

I = 220 / 220 = 1 Ampère

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 12 V :

I = 220 / 12 = 18.34 Ampères

L'intensité qui passe dans tes fils pour un appareil en 12V est 18.34 fois supérieur à celle qui passe dans le même appareil branché en 220V.
Donc par pitié, ne comparé pas les sections des fils de vos maisons avec celles de vos voitures, sinon, gros dégâts assurés Wink

Pour cette prise tout dépend du fusible de tête, mais en 1mm², la voiture brulera avant le fusible Confused


Bonjour,

Euh c'est du 4 ampère qui passe dans mon cable, ca risque vraiment de bruler ???? stress

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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

gysmo07300 a écrit :
gribouille a écrit :
oups, ca doit passer, j'ai comparé par rapport à une installation domestique!
un circuit d'éclairage dans une maison c'est 10A en 1,5mm² rigide...
on est pas (encore) en 230v dans la voiture... 12v ça fais presque 20fois moins puissant Cool


P = U x I Arrow I = P / U

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 220V :

I = 220 / 220 = 1 Ampère

Pour un exemple d'un appareil de 220W en 12 V :

I = 220 / 12 = 18.34 Ampères

L'intensité qui passe dans tes fils pour un appareil en 12V est 18.34 fois supérieur à celle qui passe dans le même appareil branché en 220V.
Donc par pitié, ne comparé pas les sections des fils de vos maisons avec celles de vos voitures, sinon, gros dégâts assurés Wink

Pour cette prise tout dépend du fusible de tête, mais en 1mm², la voiture brulera avant le fusible Confused
des fois, je me demande comment j'ai fait pour avoir mon BEP electrotechnique... je me disais aussi que c'était l'inverse, et quand j'ai fait le calcul, j'étais étonné de mon résultat.
au-lieu de faire 220/12 j'ai fait 12/220... (j'ai du mal avec les transformations de formule... Crying or Very sad )
je suis trop un boulet.

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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour connaître la section des fils à utiliser par rapport à la longueur et l'intensité, voilà un petit tableau bien utile Wink

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David560
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MessagePosté le: Mar 20 Mai 08 à 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bsr,

Je vois pas en quoi la longueur influe sur la section ? Pouvez vous me l'expliquer.

J'ai mis en fait un cable de 1,5 mm², d'environ 7 mètres aller retour sur la prise existante de la planche de bord centrale.

_________________
Un être en tant qu'être, ne peut-il être autre qu'il n'est s'il n'explique pas lui-même son être ?
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