Peugeot 307 - Voir le sujet - Recharge Eolys 307 2.0 hdi 110 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Recharge Eolys 307 2.0 hdi 110
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delco
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 19:11    Sujet du message: Recharge Eolys 307 2.0 hdi 110 Répondre en citant

Voilà suite au remplacement du fap je recherche la méthode pour remplacer l'éolis qui est dans le petit réservoir à l'arrière.

Si quelqu'un a des infos, je prends merci Wink
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

je croyais que c'était de la cérine ?

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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

La cérine est le composant de l'eolys;

Tu dois juste démonté le petit réservoir qui ce trouve à l'arrière gauche de ta voiture vers le réservoir carburant et tu le rempli, c'est tout

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Dialho
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
La cérine est le composant de l'eolys;

Tu dois juste démonté le petit réservoir qui ce trouve à l'arrière gauche de ta voiture vers le réservoir carburant et tu le rempli, c'est tout

Eolys c'est meme la marque je crois. Sinon le "démontage" est pas un poil plus complexe que ce que ta simple phrase le laisse penser ? Il m'avait semblait voi un tuto ici relativement complexe.

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delco
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

S'il y a un tuto je suis preneur !
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Odeon1384
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas compliquer que ça, tu démonte un cache, une patte de maintien en fer, tu déconnecte la tuyauterie, tu sort le réservoir, le rempli et le remonte en sens inverse, environ 45min.

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Sherkan
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MessagePosté le: Mar 22 Jan 08 à 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Eolys c'est meme la marque je crois

Exact. Il y en a même deux sortes, l'un est du Eolys DPX 42 et l'autre du Eolys 176. Bien sûr à chaque 307 son Eolys, sinon ce serait trop simple :


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Si vous avez ouvert un topic pour une panne, il serait sympa de revenir dire si elle est finalement résolue ! Clin d'oeil ;)
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Edité par Sherkan le Mer 23 Jan 08 à 13:17 (2 fois)
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Dialho
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
C'est pas compliquer que ça, tu démonte un cache, une patte de maintien en fer, tu déconnecte la tuyauterie, tu sort le réservoir, le rempli et le remonte en sens inverse, environ 45min.

C'est dans cette partie que le tuto se compliquait à cause de la dangeurosité du produit. C'etait les notes à l'attention des mécanos peugeot et ils parlaient de mettre rapidement des bouchons sur toutes les canal. pour eviter des fuites.

Si qq'un a plus de chance que moi avec le moteur de recherche... Confused

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delco
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les infos !
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Sherkan
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai édité mon message plus haut, à propos des différents additifs pour être plus précis.

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Odeon1384
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
Odeon1384 a écrit :
C'est pas compliquer que ça, tu démonte un cache, une patte de maintien en fer, tu déconnecte la tuyauterie, tu sort le réservoir, le rempli et le remonte en sens inverse, environ 45min.

C'est dans cette partie que le tuto se compliquait à cause de la dangeurosité du produit. C'etait les notes à l'attention des mécanos peugeot et ils parlaient de mettre rapidement des bouchons sur toutes les canal. pour eviter des fuites.

Si qq'un a plus de chance que moi avec le moteur de recherche... Confused


Tout est fourni dans le kit de remplissage, les bouchons et tuyau pour le remplissage.

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Dialho
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Odeon1384 a écrit :
Tout est fourni dans le kit de remplissage, les bouchons et tuyau pour le remplissage.

Ahhhh.... ben voilà l'info qui manquait Super content :D

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TofDom
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Et ce kit tu l'achètes chez Peugeot ou chez Faurécia ?

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delco
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le kit il y a un bidon de 5 litre de produit neuf, un bidon vide de 2 litres pour l'usagé, un tuyau de remplissage et un gros tuyon pour je ne sais quoi mais pas de bouchons !
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Odeon1384
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai pris chez peugeot qui est, à peine 2km de chez moi, c'est la solution de facilité, mais c'est comme tout faut ce renseigner ailleurs

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delco
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MessagePosté le: Mer 23 Jan 08 à 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

ba moi aussi je l'ai achetter chez peugeot ! la réf c'est 9979.95
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omomo
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MessagePosté le: Mer 13 Fév 08 à 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Une tite question :

Le réservoir en question c'est bien celui la ?



J'hésite à faire le niveau étant donner qu'il reste pas mal de produit à l'intérieur ! on le voi sur la photo d'ailleur

De plus c'est un remplacement ou un apoint que l'on doit faire ?

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Sherkan
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

omomo a écrit :

De plus c'est un remplacement ou un apoint que l'on doit faire ?

C'est juste l'appoint.

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omomo
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MessagePosté le: Sam 16 Fév 08 à 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ou sont les supports qui retiennent le réservoir ?

Par ou se branche le flexible pour faire le niveau ?

Merci

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Br3tz
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MessagePosté le: Dim 17 Fév 08 à 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

il ne faut pas oublier que le remplissage du reservoir est soumis egalement a un passage au diag pour une remise a zero du niveau et un declenchement d une regeneration!!

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yohann60
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un pourrait nous faire un tuto pour voir si le niveau est OK et pour le remplissage?

merci les namis!
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yohann60
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MessagePosté le: Lun 18 Fév 08 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai trouvé !!

http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5444
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delco
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode ! il parait qu'il faut virer le pare boue arrière droit ett qu'il y a un raccord en dessous à voir donc !
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fanjo
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MessagePosté le: Lun 25 Fév 08 à 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

oui y'a un raccord pas lequel tu rempli le réservoir, et ce que tu dis n'a pas l'air d'être vraiment dénué de sens, j'ai tout démonté moi :s*
Je zyeuterai un coup ce week end
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delco
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MessagePosté le: Ven 21 Mar 08 à 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

alors ?
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Miriantir
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MessagePosté le: Dim 21 Déc 08 à 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

delco a écrit :
Je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode ! il parait qu'il faut virer le pare boue arrière droit ett qu'il y a un raccord en dessous à voir donc !

Bonjour,

Comme je dois faire le niveau d'additif gasoil Eolys DPX 42 sur mon véhicule (pas de concessionnaire par chez moi, donc do it yourself) je souhaitais savoir s'il existe une méthode plus simple que le démontage complêt du réservoir pour faire l'appoint.



Effectivelent le kit Eolys 1l ref. 9739.65 est fourni avec un ensemble tuyaux dont l'un dispose d'un raccord rapide (probablement à brancher qque part) et les accessoires fournis (filet, crochets d'accrochage,...) font penser à un système de perfusion...



En outre un autre forumiste indique que l'opération a dû prendre moins de 15 minutes à son concessionnaire, donc il doit bien y avoir un tuyau avec raccord qui traine quelque part. Peut être à l'emplacement de la jauge à carburant sous les sièges arrière ou dans l'aile arrière?

Si quelqu'un à l'info j'apprécierai vivement qu'elle soit communiquée sur le forum, cela m'éviterai de démonter le réservoir avec le risque d'oublier quelques pièces au remontage.
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british
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MessagePosté le: Mar 31 Mar 09 à 02:23    Sujet du message: Répondre en citant

Miriantir a écrit :
delco a écrit :
Je ne suis pas sur que ça soit la bonne méthode ! il parait qu'il faut virer le pare boue arrière droit ett qu'il y a un raccord en dessous à voir donc !

Bonjour,

Comme je dois faire le niveau d'additif gasoil Eolys DPX 42 sur mon véhicule (pas de concessionnaire par chez moi, donc do it yourself) je souhaitais savoir s'il existe une méthode plus simple que le démontage complêt du réservoir pour faire l'appoint.



Effectivelent le kit Eolys 1l ref. 9739.65 est fourni avec un ensemble tuyaux dont l'un dispose d'un raccord rapide (probablement à brancher qque part) et les accessoires fournis (filet, crochets d'accrochage,...) font penser à un système de perfusion...



En outre un autre forumiste indique que l'opération a dû prendre moins de 15 minutes à son concessionnaire, donc il doit bien y avoir un tuyau avec raccord qui traine quelque part. Peut être à l'emplacement de la jauge à carburant sous les sièges arrière ou dans l'aile arrière?

Si quelqu'un à l'info j'apprécierai vivement qu'elle soit communiquée sur le forum, cela m'éviterai de démonter le réservoir avec le risque d'oublier quelques pièces au remontage.

bonsoir peut tu me dire comment tu a fait pour remplir ton reservoir et a tu demonter ton filtre pour le nettoyé merci

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Miriantir
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je suis finalement parvenu à faire le niveau de Cérine.

Le réservoir d'additif se trouve à proximité de la roue arrière gauche sous le réservoir à carburant.
Le réservoir comprend deux tuyaux pour le remplissage chacun dotés d'un raccord rapide comme sur les photos ci-dessus. L'un pour le remplissage, l'autre servant de trop plein ; leur taille est différente donc pas de risque de confusion.

Ces deux tuyaux à utiliser pour le remplissage sont clipsés sur un support en plastique noir coté arrière gauche du réservoir de cérine (visible par le passage du train arrière).

En ce qui me concerne j'ai du monter la voiture sur un pont et démonter partiellement le support du réservoir de cérine (Voir le tuto http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=5444) car je n'y voyais pas grand chose et que les connecteurs des tuyaux étaient collés par la poussière.
Il doit par contre être tout à fait possible de faire le remplissage sans démontage. L'usage d'un pont ou d'une fosse est quand même bien pratique pour éviter de se contorsionner sous le véhicule.
Après cela petit passage au Diag2000 ou PPS et l'affaire est faite!
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Miriantir
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MessagePosté le: Jeu 02 Avr 09 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

delco a écrit :
bonsoir peut tu me dire comment tu a fait pour remplir ton reservoir et a tu demonter ton filtre pour le nettoyé merci


Pour ce qui est du FAP j'ai fait un échange standard (250€ hors caution) plutôt qu'un nettoyage maison dont je n'était pas certain de l'efficacité.
Lé démontage/remontage n'est pas sorcier (un tuto traine sur le forum) mais j'ai quand même rencontré deux problèmes :
- impossible de dévisser le connecteur de l'un des tuyaux de la sonde différentielle de pression sur l'ancien FAP -> obligé de couper le tuyau existant puis de ressouder sur une embase présentant le même filetage (problème réglé).
- après remontage j'ai de manière intermittente des "fuites" sur la ligne d'échappement qui causent un message anomalie antipollution. Cela intervient au niveau du collier de serrage avant coté moteur/collecteur lorsque la voiture est bien secouée. Je n'ai pas pris le temps de traiter cela.
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krizz
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MessagePosté le: Sam 09 Mai 09 à 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ey cette recharge dadditif c'est tout les combiens de km?
J'ai changé mon FAP et fais 30.000 km et ça s'allume ! c'est normal ?
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