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Quels pns pour durée de vie max en montagne ?

 
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Lesquels vont-ils me durer le plus longtemps?
1: SP SPORT MAXX 205/50 ZR17 93Y XL = 140/150 €
- Moins Résultat 16% + Plus
 16%  [ 2 ]
2: EXCELLENCE 205/50 ZR17 93W XL = 140/150 €
- Moins Résultat 0% + Plus
 0%  [ 0 ]
3: Potenza RE 050A 205/50 R17 93Y XL = 140/150 €
- Moins Résultat 8% + Plus
 8%  [ 1 ]
4: PILOT PRIMACY 205 / 50 R17 93W = 180 €
- Moins Résultat 50% + Plus
 50%  [ 6 ]
5: PILOT SPORT N-2 205 / 50 R17 93Z = 190 €
- Moins Résultat 25% + Plus
 25%  [ 3 ]
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VAL74
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 18:23    Sujet du message: Quels pns pour durée de vie max en montagne ? Répondre en citant

Hello,
voilà je viens de mettre mes roues hiver et je vois que mes 4 Pzéro sont quasi à zéro Evil or Very Mad ,
j'ai 41000 au compteur et c'est mon 2em train avant en Pzéro, sachant que j'ai dût faire en gros 10/12000 kms avec les pns neige, ça fait du 15/17000 kms avec les Pzéro, y'en a marre!
Bon moi c'est routes de montagne et je roule en moyenne assez fort Laughing
donc je veux des pns qui tiennes plus longtemps que les Pzéro, m'en fous de la tenue de route, suis joueur, vos avis seront les bienvenus, je cible ces 5 modèles mais n'arrive pas à me décider... la dif de prix en vaut-elle la peine question longévité pour les Michelins Question
Thanks.
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TofDom
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Yo,

prends des Primacy HP ou une gomme encore plus dure Hiiiiii :)

Mais pas les PS2 Razz

15000 avec ton train de Pzero Shocked

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VAL74
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MessagePosté le: Mar 04 Déc 07 à 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouais 15000 mais je ne dois pas être le seul.....aie le portefeuille!
y'a quoi comme gomme + dure?
Primacy y'a plusieurs "types" parce-que là c pas marqué HP? Rolling Eyes
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slayer
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
ouais 15000 mais je ne dois pas être le seul.....aie le portefeuille!
y'a quoi comme gomme + dure?
Primacy y'a plusieurs "types" parce-que là c pas marqué HP? Rolling Eyes


oui, y a moi

les primacy sont bien, mais il accroche moin que les ps2 ou p exalto2
c'est le probléme des gomme dure, ca depend de se que tu veut (gomme dure durent longtemps mais accroche moin, que gomme molle super accroche mais durent moin longtemps)


sinon, ta les FALKENS FK452
d'apres les test de Pneu online, ces les meilleurs
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bono
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu t'en fous de l'accroche prend des primacy, car niveau longévité trouver mieux que michelin c'est à ma connaissance impossible Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

oui l'accroche on va pas dire que je m'en fous, j'ai su en profiter sur quelques "bourres" avec les Pzéro, mais je sais m'adapter....
Les Primacy serait donc les mieux adaptés à ce que je cherche alors...?
ici http://www.123tuning.com/ en 205/50 R17 y'a des PRIMACY HP à 176 € et des PRIMACY à 185 € (les 2 en W) c quoi la diff ?
C'est sûr que les FK452 à 110 € ça fait un gros écart de prix Shocked Shocked
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
oui l'accroche on va pas dire que je m'en fous, j'ai su en profiter sur quelques "bourres" avec les Pzéro, mais je sais m'adapter....
Les Primacy serait donc les mieux adaptés à ce que je cherche alors...?
ici http://www.123tuning.com/ en 205/50 R17 y'a des PRIMACY HP à 176 € et des PRIMACY à 185 € (les 2 en W) c quoi la diff ?
C'est sûr que les FK452 à 110 € ça fait un gros écart de prix Shocked Shocked


ca s'est sur, comparé au michelin
mais pas sur que les falkens durent aussi longtemps que les primacy,
mais ils accrocheront plus (les fk452) Wink
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
oui l'accroche on va pas dire que je m'en fous, j'ai su en profiter sur quelques "bourres" avec les Pzéro, mais je sais m'adapter....
Les Primacy serait donc les mieux adaptés à ce que je cherche alors...?
ici http://www.123tuning.com/ en 205/50 R17 y'a des PRIMACY HP à 176 € et des PRIMACY à 185 € (les 2 en W) c quoi la diff ?
C'est sûr que les FK452 à 110 € ça fait un gros écart de prix Shocked Shocked


Les "HP" sont les nouveaux pour haute performance.

En fait c'est pas par rapport à un grip plus élevé que le primacy mais à iso grip la longévité serait améliorée de 25% Clin d'oeil ;)

Après c'est le discours commercial, en réel, je pense pas que beaucoup de membres en ont et pourront te donner un jugement du progrès par rapport au primacy "tout court".

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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai 2 firestone SZ80 a l'avant , ils ont presque 10'000 km et sont quazi neuf, pourtant quand on vois ce que je leurs ai mis cet été Shocked (n'est-ce pas tofdom Monsieur VERT ... )
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TofDom
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MessagePosté le: Mer 05 Déc 07 à 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

drzeng a écrit :
moi j'ai 2 firestone SZ80 a l'avant , ils ont presque 10'000 km et sont quazi neuf, pourtant quand on vois ce que je leurs ai mis cet été Shocked (n'est-ce pas tofdom Monsieur VERT ... )


vi ça va Monsieur VERT ...

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Roudoudou
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 00:02    Sujet du message: Répondre en citant

Les PP sans hésiter Wink
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FredMM
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

faut aps être focalisé sur une marque, bon je roule quand mm un peu fort (pour certains ça serait beaucoup trop fort, pour d'autres pas dutout) mais bon avec mes pirelli d'origine, j'ai fait 51000km, donc bon (enfin le témoins et bien boufé quand mm), et pour les changé j'ai mis des "merdes" une marque bidon (Sonar il me semble) 300€ les 4 monté équilibré, ben franchement ça fait 12000km que je les ai, pas un soucis, j'ai pas changé ma façon de conduir, j'ai roulé sur le sec cette été, sur le mouillé et sur la neige avec, ben pas de soucis, et pourtant juis en flanc tendu en plus, et j'ai commencé à perdre mes picos y a un peu moins de 2000km, je sais aps s'ils dureront autant que les pirelli mais c'est bien partie pour voir mm plus je pensse! Clin d'oeil ;)

Dés fois le fait d'avoir un sous marque ne veut pas dire grand chose, j'ai un pote qui a une 200SX montée en 20" et il a monté des Nagtang ou un truc comme ça, il a un carrossage de fou du fait de son rabaissement, il a au alantour de 300cv et le Nos, et ça bronche pas, tenue de route niquel et durée de vie impek (enfin moins que moi avec mes pirelli quand mm, vue qu'elle tourne plus fort que ma pitite 307 Super content :D )
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slayer
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

tu a quoi comme moteur sur ta 307


moi avec mon 136 hdi reprog, mes p zero rosso n'ont pas fait longtemps a l'avant, du coup ils sont passés a l'arrière, ils sont a 3 mm du temoin, et j'ai fait avec 17 000 ou 18 000 avec
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VAL74
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignages...
après y'a aussi un truc niveau look non pas de la bande de roulement, mais de la taille du pneus: le flan qui est beaucoup plus carré et plus haut sur Michelin / BFGoodrich que des Falken / Pirelli.... j'ai déja comparé ces 4 marques.
Ce qui n'est pas négligeable non plus, pour ex: là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15/20 mm ! et oui Shocked ça rempli mieux les passage de roues Cool
De même avant j'avais une 306 td kitée Mygale 2 par esquiss monté en 204/40 r17 et bien à l'arrière niveau passage de roues c'était assez juste et le jour où j'ai voulu remplacer les Fafken par des BFGoodrich et bien impossible: pns trop gros en hauteur et largeur !!! (du coup les avait mit à l'avant)
à croire qu'il y'a pas mal de marques qui économise le caoutchoux lol Laughing

Je balance du coté du Primacy HP pour l'instant...g encore le temps c'est l'hiver Hiiiiii :)
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15 mm !

Euh... 205 c'est la largeur de la bande. Tu pourrais mesurer pour savoir si c'est Michelin qui est généreux et de vend des 220 au prix de 205, ou si ce sont les autres qui sont pingres ? En tous cas c'est etrange ce que tu dit.

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slayer
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
VAL74 a écrit :
là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15 mm !

Euh... 205 c'est la largeur de la bande. Tu pourrais mesurer pour savoir si c'est Michelin qui est généreux et de vend des 220 au prix de 205, ou si ce sont les autres qui sont pingres ? En tous cas c'est etrange ce que tu dit.


ceux sont des pneu hivers, aussi,
donc je sais pas si on peut comparé les deux
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FredMM
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
tu a quoi comme moteur sur ta 307


moi avec mon 136 hdi reprog, mes p zero rosso n'ont pas fait longtemps a l'avant, du coup ils sont passés a l'arrière, ils sont a 3 mm du temoin, et j'ai fait avec 17 000 ou 18 000 avec


une 110cv hdi, mais je connais un gars qui a une mégane RS dci 170cv un peu préparé puisqu'elle tourne autour des 200cv maintenant, qui lui met quand mm bien dedans et qui fait en moyenne 40000km avec les mm pirelli que j'avais d'origine, bon c'est sur aprés y a le cas de mon ancien garagiste qui lui fesait tout juste 5000km, mais bon la 200SX qu'il avait était préparer pour la piste et à chaque fois qu'il la prennait, c'était pour lui mettre dedans comme un malade!

C'est sur que la façon de conduire rentre en ligne de compte, mais y a aussi surement les routes ou on roule, perso je fait pas mal d'autoroute et un peu de national, donc mes pneus ne sont pas trop "maltraités" Clin d'oeil ;)
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slayer
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

FredMM a écrit :
slayer a écrit :
tu a quoi comme moteur sur ta 307


moi avec mon 136 hdi reprog, mes p zero rosso n'ont pas fait longtemps a l'avant, du coup ils sont passés a l'arrière, ils sont a 3 mm du temoin, et j'ai fait avec 17 000 ou 18 000 avec


une 110cv hdi, mais je connais un gars qui a une mégane RS dci 170cv un peu préparé puisqu'elle tourne autour des 200cv maintenant, qui lui met quand mm bien dedans et qui fait en moyenne 40000km avec les mm pirelli que j'avais d'origine, bon c'est sur aprés y a le cas de mon ancien garagiste qui lui fesait tout juste 5000km, mais bon la 200SX qu'il avait était préparer pour la piste et à chaque fois qu'il la prennait, c'était pour lui mettre dedans comme un malade!

C'est sur que la façon de conduire rentre en ligne de compte, mais y a aussi surement les routes ou on roule, perso je fait pas mal d'autoroute et un peu de national, donc mes pneus ne sont pas trop "maltraités" Clin d'oeil ;)


vi, c'est sur, chez moi y a que de la national et departement et tres sinueux, donc sa n'aide pas pour les gardé longtemps et vue que je n'ai pas une conduite de vieux...
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

slayer a écrit :
vi, c'est sur, chez moi y a que de la national et departement et tres sinueux, donc sa n'aide pas pour les gardé longtemps et vue que je n'ai pas une conduite de vieux...

exactement pareil pour moi... Wink
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Dialho a écrit :
VAL74 a écrit :
là j'ai remit mes roues hivers en Michelin PA2 de même taille que les Pzéro (205/50 r17) et bien si je met ces 2 pns façe à façe le Michelin a une bande de roulement tranquillement plus large de 15 mm !

Euh... 205 c'est la largeur de la bande. Tu pourrais mesurer pour savoir si c'est Michelin qui est généreux et de vend des 220 au prix de 205, ou si ce sont les autres qui sont pingres ? En tous cas c'est etrange ce que tu dit.

Oui je viens de mesurer, le verdict est sans appel:
Michelin: bande de roulement = 205 mm, largeur totale sur le flan du pns = 218 mm
Pzéro: bande de roulement = a peine 190 mm, largeur totale sur le flan du pns = 208 mm
Oui c'est étrange ce que je dit mais bien réel, je ne pense pas que hiver ou été rentre en compte là dedans vu que j'avais déja eu le cas sur la 306 avec les BFGoodrich qui ne passait pas du tout là où les Falken passait dans les passages de roues arrières (les 2 étaient des été)

Donc en gros t'achètes des Michelin en 185 et t'as presque l'équivalent des Falken/Pirelli en 205 !!! (en taille basse du moins)
C'est sûrement là aussi la différence de prix des Michelin
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Dialho
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Donc en gros t'achètes des Michelin en 185 et t'as presque l'équivalent des Falken/Pirelli en 205 !!! (en taille basse du moins)
C'est sûrement là aussi la différence de prix des Michelin

Il y a surtout un probleme d'arnaque à grande échelle là Shocked
(et je ne parle pas de sécurité).

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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est sûr!
Après à part Michelin-BFGoodrich, j'suis pas sûr qu'il y'en ai bien d'autres qui respectes ces valeurs de largeurs...je ne connais pas les autres poids-lourds: Bridg, Yoko, Good, Conti mais les marques à pas cher je ne me pose même pas la question!
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MessagePosté le: Jeu 06 Déc 07 à 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassé.. Petit bémol: les Pzéro sont montés sur les Challenger qui font 6,5" de large, et les Michelin sont monté sur des Stillauto qui font 7" de large, ce qui explique le cm d'écart en largeur totale sur le flan du pns, mais n'explique pas les bon 15mm d'écart sur la bande de roulement! Exclamation
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MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
ça c'est sûr!
Après à part Michelin-BFGoodrich, j'suis pas sûr qu'il y'en ai bien d'autres qui respectes ces valeurs de largeurs...je ne connais pas les autres poids-lourds: Bridg, Yoko, Good, Conti mais les marques à pas cher je ne me pose même pas la question!

Oui, on a des retour pour les Bridgestone ??
Les Potenza RE050 par exemple Hiiiiii :)

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MessagePosté le: Lun 17 Déc 07 à 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Vi demande à ju de mesurer la bande de roulements.... enfin ce qu'il en reste Monsieur VERT ...

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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

et maintenant j'hésite à passer en 225/45 17 Rolling Eyes avec du Falken ou Hankook à 100€, ce qui ferait l'occasion d'intervertir mes jantes hiver avec les Challenger, ce sont des Stillauto sr700 en 7x17 que je trouve + zolie que les challenger....
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MessagePosté le: Mer 19 Déc 07 à 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux car franchement niveau confort, on sens rien de rien en pire que les 205/50
En plus ils sont moins chers car cette monte est plus répandue. (notamment les allemandes)

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MessagePosté le: Sam 22 Déc 07 à 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'crois que je vais le faire, Razz bon toi j'ai vu que t'en était au 18"=> respect Exclamation
en passant au 225 t'avais vu une difference niveau conso et bruit de roulement?
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MessagePosté le: Dim 23 Déc 07 à 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

non j'ai rien senti, enfin un poil car je pense que les PE2 sont un poil plus bruyants que les PZero mais bon c'était dès les premiers km, après c'était oublié.
La en passant aux PS2, même impression ... gommée au bout de quelques km .... (déjà 4500)

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