Peugeot 307 - Voir le sujet - Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2 - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Les pneus été : Comparatif & tarifs (Page 1, màj 17/08/2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

salut

pas de bol pour mes pneus Crying or Very sad le bonpneus et 1001 pneus plus de stock pas avant 6 a 8 semaines dommage car petit prix, mais bon je suis rabattu chez allopneus et il reste que du ultra cento donc j'ai commandé et négocié avec eux, j'ai le pneu a 112 € au lieu de 127 € donc la j'attend mes 4 boudins Cool Wink

Créez un compte pour participer au forum.
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Ven 06 Juil 12 à 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

ah bonne nouvelle tu vas pas etre deçu Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté des kleber HP3, je vous en dirai des nouvelles.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je viens de recevoir mes 4 boudins Vredestein Ultrac Cento ils ont magnifique Cool Laughing Wink

je met quelques petites photos

haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa...
Rassure moi, tu ne les laisse pas dans le salon? Razz
cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

non non pour l'instant pas le courage de les mettre dans le garage Wink

bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui car sa sent fort les pneus neufs Hiiiiii :)
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ils sont contents les poissons ... Monsieur VERT ...

Place à la nouvelle !
blaztes
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je compte changer mes 4 pneus et j'aurai voulu avoir vos avis. J'ai regardé un peu sur internet (feuvert, norauto, autobacs, profil +) et j'ai trouvé sur profil + des continental CONTIPREMIUMCONTACT 2 à 78euros.
Vous en pensez quoi ?? pas top niveau conso non?

ps: 205 55 R16 91V
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

pour ie meme prix tu as les pneus en photo ci dessus.

apres sa depend si tu fais que de la ligne droite hors agglomeration et de ta facon de conduire Clin d'oeil ;)
blaztes
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

plutot une utilisation mixte. Je roule tranquille lol
tyler92
307 de Diamant

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

tape dans du michelin qui est à peine plus cher!
bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

michelin primacy 3 c est bien pour de la conduite mixte
BeuZe
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je voudrai avoir des avis j'hesite entre deux pneus differents, pour mon prochain changement ( prochainement),
Les avez-vous deja testé ?

Soit des Pneu Vredestein ULTRAC SESSANTA

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-SESSANTA-225-45r17-94-y-18868.html#performances

Soit des Pneu Toyo Proxes T1 SPORT

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-SPORT-225-45r17-94-y-40479.html
blaztes
307 de Bronze

1.6e 110ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci je vais prendre du michelin alors
haybusa
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 11 Juil 12 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

blaztes a écrit :
Merci je vais prendre du michelin alors

Bon choix. Laughing
Tu fais bien...

Euh au passage, mais c'est certes plus chère, pour une conduite sportif, michelin aussi fait des pneus.
Mais c'est sure, c'est pas le même tarif.
cameron94
307 d'Argent

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 18 Juil 12 à 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

BeuZe a écrit :
Je voudrai avoir des avis j'hesite entre deux pneus differents, pour mon prochain changement ( prochainement),
Les avez-vous deja testé ?

Soit des Pneu Vredestein ULTRAC SESSANTA

http://www.allopneus.com/VREDESTEIN-ULTRAC-SESSANTA-225-45r17-94-y-18868.html#performances

Soit des Pneu Toyo Proxes T1 SPORT

http://www.allopneus.com/TOYO-PROXES-T1-SPORT-225-45r17-94-y-40479.html

alors pour les toyo j'an ai eu, le proxess 4 taille identique 225.45.17.94 pour moi pas top du tout surtout sous la flotte j'ai failli faire un tête a queue dans un rond point en roulant pépère avec mon ex laguna 2 estate et le toyo t1 sport un pote les a eu et a été déçu en conduite pépère la j'ai repris des Vredestein j'en entend que du bien

Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 10 Jan 13 à 21:46    Sujet du message: Répondre en citant

Premier retour sur mes nouveaux pneus avant :
Dunlop Sport Maxx RT

Dimensions : 250/50 R17
Indice de charge : 93 XL
Indice de vitesse : Y (c'est cool, j'ai pas loin de 90km/h de marge avec la vitesse max de la voiture Laughing )

Payés 136.80€ TTC le pneu, chez Allopneu. De mémoire on est dans les mêmes eaux sur 123pneus.

Pour situer le RT dans la gamme Dunlop, c'est le plus haut de gamme des modèles homologués pour la route, à l'exception du Sport Maxx Race (un semi-slick certes homologué route, mais trop exclusif à mon sens, car pas du tout adapté à la pluie).

Pneu destiné selon la marque à des sportives. Ca n'empêche pas de le monter sur une 307 !

Premières constatations après 700 km, dans l'ordre où elles me sont apparues :

1- le silence. Pneu vraiment très peu bruyant Shocked Je suis bluffé.

2- le confort. Gonflés à 2.6 bars lors du montage, j'ai eu l'impression d'une pression moindre sur les aspérités, par rapport à mes Sport Maxx TT bien rincés. Carcasse souple ? Je n'avais pas arsouillé à ce stade, je ne sais pas s'ils se seraient "couchés" sous la jante. J'ai remonté la pression à 2.7, pas de perte sensible de confort. Quoi qu'il en soit, ce sont des pneus qui "travaillent" un peu, pas des pneus raides.

3- l'accroche longitudinale. Après rodage, je commence tout juste à les bousculer un peu. Excellent freinage, très bonne motricité. Merci la gomme tendre. En même temps, mes anciens pneus "slickés" patinaient jusqu'en 3ème sur les routes froides, grasses et mouillées... Jugement à affiner, donc, même si dans l'absolu ça accroche très bien.

4- accroche latérale. Impossible d'être catégorique à ce stade, mais ça accroche plutôt très très fort. Même sur route froide et humide, du moment que les pneus sont chauds, on passe vite. Très. La perte de grip (donc, sous-virage puisque montage avant) intervient tard. A chaud, pneu qui rentre très bien en courbe, et qui reste à la corde. J'aime !

A noter que c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à faire glisser l'arrière de la voiture. J'ai plus d'adhérence sur le train avant, ça aide. Avec 4 Sport Maxx TT neufs, la vraie galère pour faire glisser l'arrière. Là, mes TT arrière sont en très bon état et pourtant, ils tournent Monsieur VERT ... pour paraphraser Galilée.

De là à dire que j'ai un net gain de grip devant, il n'y a qu'un pas que... je tâcherai de franchir après quelques ludiques vérifications.

Au global, après ce court essai (700 bornes), c'est un carton plein à confirmer dans les prochains mois. J'attends avec impatience le retour du sec et du chaud ! On verra pour l'usure, mais je n'attends pas de miracle. C'est de la gomme tendre.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
La Freezouille
307 Addicted

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 04 Fév 13 à 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Pour ma part, voici un ptit retour sur mes expériences en pneumatiques avec mon HDI 136 en 17''...

- Mes Michelin Pilot Primacy ont tenus au minimum (déjà montés à l'achat) 22000 km à l'avant et 60000 km à l'arrière, en majorité sur des routes départementales. J'ai dû changer les pneus arrières uniquement car il commençaient à ce déformer et à craqueler provoquant des vibrations au train arrière. Excellente tenue de route, c'est cher mais la qualité est clairement au rendez-vous.

- Mes Pirelli P7 Cinturato 93 W XL, acheté chez FV en promo à 137€ le pneu (07/2010) ont fait 40000 km bien usés en majorité sur des routes départementales. J'ai effectivement constaté une baisse de consommation de l'ordre de 0.2 L / 100 km pendant les premiers 20000 km. Après, la conso est remontée est l'adhérence a perdue en qualité : pneus moyen au final.

- Depuis 25000 km je roule avec 4 Khumo KH31 XL 93W acheté sur Allo Pneus à 95€ le pneu. Je roule essentiellement sur voie express et ils ont l'air de tenir le coup car je dois être à 66% d'usure maximum à l'avant et 40-50% à l'arrière. De plus, sur sol mouillé, je trouve qu'ils accrochent plus que les Pirelli et ne sont jamais pris en défaut, notamment dans les rond-points. Par contre, j'ai l'impression qu'ils se déforment plus vite que mes pneus prédédents car déjà après un premier rééquilibrage, des vibrations à l'avant se font sentir. A suivre...
sup5grise
307 Addicted

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Fév 13 à 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Premier retour sur mes nouveaux pneus avant :
Dunlop Sport Maxx RT

Dimensions : 250/50 R17
Indice de charge : 93 XL
Indice de vitesse : Y (c'est cool, j'ai pas loin de 90km/h de marge avec la vitesse max de la voiture Laughing )

Payés 136.80€ TTC le pneu, chez Allopneu. De mémoire on est dans les mêmes eaux sur 123pneus.

Pour situer le RT dans la gamme Dunlop, c'est le plus haut de gamme des modèles homologués pour la route, à l'exception du Sport Maxx Race (un semi-slick certes homologué route, mais trop exclusif à mon sens, car pas du tout adapté à la pluie).

Pneu destiné selon la marque à des sportives. Ca n'empêche pas de le monter sur une 307 !

Premières constatations après 700 km, dans l'ordre où elles me sont apparues :

1- le silence. Pneu vraiment très peu bruyant Shocked Je suis bluffé.

2- le confort. Gonflés à 2.6 bars lors du montage, j'ai eu l'impression d'une pression moindre sur les aspérités, par rapport à mes Sport Maxx TT bien rincés. Carcasse souple ? Je n'avais pas arsouillé à ce stade, je ne sais pas s'ils se seraient "couchés" sous la jante. J'ai remonté la pression à 2.7, pas de perte sensible de confort. Quoi qu'il en soit, ce sont des pneus qui "travaillent" un peu, pas des pneus raides.

3- l'accroche longitudinale. Après rodage, je commence tout juste à les bousculer un peu. Excellent freinage, très bonne motricité. Merci la gomme tendre. En même temps, mes anciens pneus "slickés" patinaient jusqu'en 3ème sur les routes froides, grasses et mouillées... Jugement à affiner, donc, même si dans l'absolu ça accroche très bien.

4- accroche latérale. Impossible d'être catégorique à ce stade, mais ça accroche plutôt très très fort. Même sur route froide et humide, du moment que les pneus sont chauds, on passe vite. Très. La perte de grip (donc, sous-virage puisque montage avant) intervient tard. A chaud, pneu qui rentre très bien en courbe, et qui reste à la corde. J'aime !

A noter que c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à faire glisser l'arrière de la voiture. J'ai plus d'adhérence sur le train avant, ça aide. Avec 4 Sport Maxx TT neufs, la vraie galère pour faire glisser l'arrière. Là, mes TT arrière sont en très bon état et pourtant, ils tournent Monsieur VERT ... pour paraphraser Galilée.

De là à dire que j'ai un net gain de grip devant, il n'y a qu'un pas que... je tâcherai de franchir après quelques ludiques vérifications.

Au global, après ce court essai (700 bornes), c'est un carton plein à confirmer dans les prochains mois. J'attends avec impatience le retour du sec et du chaud ! On verra pour l'usure, mais je n'attends pas de miracle. C'est de la gomme tendre.

Un super choix Wink

tu as tout le détail ici http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/dunlop-sport-maxx-rt-une-technologie-issue-de-la-competition-3106

et un essai la : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/dunlop-sport-maxx-rt-lessai-sur-le-circuit-dascari-3108
Seb-@.
307 Hors Catégorie

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 20 Fév 13 à 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas à l'usage, ils marchent très bien !
Les Sport Maxx TT à l'arrière sont nettement en retrait.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
niko78
307 Addicted

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 08 Avr 13 à 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Wink

site intéressant : http://www.tcs.ch/fr/test-securite/tests/pneus/ete.php

Wink

VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 13 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Kikou,
bon va me falloir 4 pns été, des qui s'usent pas trop vite tant qu'à faire, sachant que mes Primacy HP m'ont fait 19/20000 kms à l'avant, ça tourne fort dans ma yaute Mad

Je lis du ± bien sur Primacy 3, pas mieux que le HP quoi...?
Sinon y'a quoi ? Goodyear excellance il me semble ?
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Kikou,
bon va me falloir 4 pns été, des qui s'usent pas trop vite tant qu'à faire, sachant que mes Primacy HP m'ont fait 19/20000 kms à l'avant, ça tourne fort dans ma yaute Mad

Je lis du ± bien sur Primacy 3, pas mieux que le HP quoi...?
Sinon y'a quoi ? Goodyear excellance il me semble ?

j'ai la même problématique que toi (ben vi on est du même coin) pour ma 206 CC.

je pense prendre du Michelin Sport pilot 3, apparemment ils sont pas mal pour la longévité.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Jeu 25 Avr 13 à 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

ah bon Hum... ? ,
pourtant le pilot sport est un pneu sport, donc gomme tendre en toute logique,
sinon j'en perd mon Latin (même si j'en ai jamais eu du Latin Laughing )
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 26 Avr 13 à 09:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui, il est sensé etre plus tendre mais en comparaison d'un continental contisport ou d'un dunlop sport max voir d'un toyo proxes; la longévité semblerai meilleure d'après les test que j'ai pu trouver.
VAL74
307 de Diamant

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Sam 27 Avr 13 à 10:12    Sujet du message: Répondre en citant

D'acc, après faut voir le prix aussi hein, étonnemment au même prix que le Primacy 3 dans ma taille, j'sais pas si j'vais pas plutôt partir sur du Goodyear excellance voir même du Falken ZE914 ....

Là j'attaque les témoins, vais pouvoir arsouiller pendant un bon mois Super content :D
le_doubiste
307 d'Or

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Changement d'une paire de pneu par du michelin pilot sport 3 taille 205/50/17. (mis à l'arrière)

Ca accroche dans les virages, je ne suis pas mécontent de mon choix
drzeng
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 29 Mai 13 à 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

le_doubiste a écrit :
Changement d'une paire de pneu par du michelin pilot sport 3 taille 205/50/17. (mis à l'arrière)

Ca accroche dans les virages, je ne suis pas mécontent de mon choix

j'en suis très content aussi. il sont a l'arrière aussi
Bichi
Curieux

MessagePosté le: Lun 05 Aoû 13 à 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Mon pneu sur la roue de secours est crévé.

307 2.0 HDI XT PREMIUM de 2002

et il me faut un pneu donc avec les dimensions suivantes :

195/65 R 15 H

Pouvez-vous me conseiller sur le prix que je dois payer à peu près en comptant le pneu + équilibrage et montage ?

D'avance merci de votre aide.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Trains Roulants & Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 29, 30, 31, 32  Suivante
Choisir la page :  
Page 30 sur 32

Sauter vers: