Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cameron94 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages : 419 Localisation : fontenay sous bois
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 07 Juil 12 à 07:32 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté des kleber HP3, je vous en dirai des nouvelles.
|
|
|
|
|
 |
cameron94 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
cameron94 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
ils sont contents les poissons ...
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
bonjour,
je compte changer mes 4 pneus et j'aurai voulu avoir vos avis. J'ai regardé un peu sur internet (feuvert, norauto, autobacs, profil +) et j'ai trouvé sur profil + des continental CONTIPREMIUMCONTACT 2 à 78euros.
Vous en pensez quoi ?? pas top niveau conso non?
ps: 205 55 R16 91V
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
plutot une utilisation mixte. Je roule tranquille lol
|
|
|
|
|
 |
tyler92 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 11:58 Sujet du message: |
|
|
tape dans du michelin qui est à peine plus cher!
|
|
|
|
|
 |
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 12:05 Sujet du message: |
|
|
michelin primacy 3 c est bien pour de la conduite mixte
|
|
|
|
|
 |
BeuZe Modérateur
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Mai 2009 Messages : 6258 Localisation : Ardeche, Marseille, Nouvelle Calédonie
|
|
|
 |
blaztes 307 de Bronze
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 11 Juil 12 à 14:15 Sujet du message: |
|
|
Merci je vais prendre du michelin alors
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
cameron94 307 d'Argent
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 18 Juil 12 à 21:40 Sujet du message: |
|
|
alors pour les toyo j'an ai eu, le proxess 4 taille identique 225.45.17.94 pour moi pas top du tout surtout sous la flotte j'ai failli faire un tête a queue dans un rond point en roulant pépère avec mon ex laguna 2 estate et le toyo t1 sport un pote les a eu et a été déçu en conduite pépère la j'ai repris des Vredestein j'en entend que du bien
|
|
_________________ 307 Sport HDI 136 xénon 6000k LED régulateur de vitesse semi-cuir jantes Lincancabur
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 10 Jan 13 à 21:46 Sujet du message: |
|
|
Premier retour sur mes nouveaux pneus avant :
Dunlop Sport Maxx RT
Dimensions : 250/50 R17
Indice de charge : 93 XL
Indice de vitesse : Y (c'est cool, j'ai pas loin de 90km/h de marge avec la vitesse max de la voiture )
Payés 136.80€ TTC le pneu, chez Allopneu. De mémoire on est dans les mêmes eaux sur 123pneus.
Pour situer le RT dans la gamme Dunlop, c'est le plus haut de gamme des modèles homologués pour la route, à l'exception du Sport Maxx Race (un semi-slick certes homologué route, mais trop exclusif à mon sens, car pas du tout adapté à la pluie).
Pneu destiné selon la marque à des sportives. Ca n'empêche pas de le monter sur une 307 !
Premières constatations après 700 km, dans l'ordre où elles me sont apparues :
1- le silence. Pneu vraiment très peu bruyant Je suis bluffé.
2- le confort. Gonflés à 2.6 bars lors du montage, j'ai eu l'impression d'une pression moindre sur les aspérités, par rapport à mes Sport Maxx TT bien rincés. Carcasse souple ? Je n'avais pas arsouillé à ce stade, je ne sais pas s'ils se seraient "couchés" sous la jante. J'ai remonté la pression à 2.7, pas de perte sensible de confort. Quoi qu'il en soit, ce sont des pneus qui "travaillent" un peu, pas des pneus raides.
3- l'accroche longitudinale. Après rodage, je commence tout juste à les bousculer un peu. Excellent freinage, très bonne motricité. Merci la gomme tendre. En même temps, mes anciens pneus "slickés" patinaient jusqu'en 3ème sur les routes froides, grasses et mouillées... Jugement à affiner, donc, même si dans l'absolu ça accroche très bien.
4- accroche latérale. Impossible d'être catégorique à ce stade, mais ça accroche plutôt très très fort. Même sur route froide et humide, du moment que les pneus sont chauds, on passe vite. Très. La perte de grip (donc, sous-virage puisque montage avant) intervient tard. A chaud, pneu qui rentre très bien en courbe, et qui reste à la corde. J'aime !
A noter que c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à faire glisser l'arrière de la voiture. J'ai plus d'adhérence sur le train avant, ça aide. Avec 4 Sport Maxx TT neufs, la vraie galère pour faire glisser l'arrière. Là, mes TT arrière sont en très bon état et pourtant, ils tournent pour paraphraser Galilée.
De là à dire que j'ai un net gain de grip devant, il n'y a qu'un pas que... je tâcherai de franchir après quelques ludiques vérifications.
Au global, après ce court essai (700 bornes), c'est un carton plein à confirmer dans les prochains mois. J'attends avec impatience le retour du sec et du chaud ! On verra pour l'usure, mais je n'attends pas de miracle. C'est de la gomme tendre.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
La Freezouille 307 Addicted
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 05 Aoû 2009 Messages : 91 Localisation : 29 - Finistère
|
Posté le: Lun 04 Fév 13 à 23:22 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous.
Pour ma part, voici un ptit retour sur mes expériences en pneumatiques avec mon HDI 136 en 17''...
- Mes Michelin Pilot Primacy ont tenus au minimum (déjà montés à l'achat) 22000 km à l'avant et 60000 km à l'arrière, en majorité sur des routes départementales. J'ai dû changer les pneus arrières uniquement car il commençaient à ce déformer et à craqueler provoquant des vibrations au train arrière. Excellente tenue de route, c'est cher mais la qualité est clairement au rendez-vous.
- Mes Pirelli P7 Cinturato 93 W XL, acheté chez FV en promo à 137€ le pneu (07/2010) ont fait 40000 km bien usés en majorité sur des routes départementales. J'ai effectivement constaté une baisse de consommation de l'ordre de 0.2 L / 100 km pendant les premiers 20000 km. Après, la conso est remontée est l'adhérence a perdue en qualité : pneus moyen au final.
- Depuis 25000 km je roule avec 4 Khumo KH31 XL 93W acheté sur Allo Pneus à 95€ le pneu. Je roule essentiellement sur voie express et ils ont l'air de tenir le coup car je dois être à 66% d'usure maximum à l'avant et 40-50% à l'arrière. De plus, sur sol mouillé, je trouve qu'ils accrochent plus que les Pirelli et ne sont jamais pris en défaut, notamment dans les rond-points. Par contre, j'ai l'impression qu'ils se déforment plus vite que mes pneus prédédents car déjà après un premier rééquilibrage, des vibrations à l'avant se font sentir. A suivre...
|
|
|
|
|
 |
sup5grise 307 Addicted
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Fév 13 à 11:40 Sujet du message: |
|
|
Seb-@. a écrit : | Premier retour sur mes nouveaux pneus avant :
Dunlop Sport Maxx RT
Dimensions : 250/50 R17
Indice de charge : 93 XL
Indice de vitesse : Y (c'est cool, j'ai pas loin de 90km/h de marge avec la vitesse max de la voiture )
Payés 136.80€ TTC le pneu, chez Allopneu. De mémoire on est dans les mêmes eaux sur 123pneus.
Pour situer le RT dans la gamme Dunlop, c'est le plus haut de gamme des modèles homologués pour la route, à l'exception du Sport Maxx Race (un semi-slick certes homologué route, mais trop exclusif à mon sens, car pas du tout adapté à la pluie).
Pneu destiné selon la marque à des sportives. Ca n'empêche pas de le monter sur une 307 !
Premières constatations après 700 km, dans l'ordre où elles me sont apparues :
1- le silence. Pneu vraiment très peu bruyant Je suis bluffé.
2- le confort. Gonflés à 2.6 bars lors du montage, j'ai eu l'impression d'une pression moindre sur les aspérités, par rapport à mes Sport Maxx TT bien rincés. Carcasse souple ? Je n'avais pas arsouillé à ce stade, je ne sais pas s'ils se seraient "couchés" sous la jante. J'ai remonté la pression à 2.7, pas de perte sensible de confort. Quoi qu'il en soit, ce sont des pneus qui "travaillent" un peu, pas des pneus raides.
3- l'accroche longitudinale. Après rodage, je commence tout juste à les bousculer un peu. Excellent freinage, très bonne motricité. Merci la gomme tendre. En même temps, mes anciens pneus "slickés" patinaient jusqu'en 3ème sur les routes froides, grasses et mouillées... Jugement à affiner, donc, même si dans l'absolu ça accroche très bien.
4- accroche latérale. Impossible d'être catégorique à ce stade, mais ça accroche plutôt très très fort. Même sur route froide et humide, du moment que les pneus sont chauds, on passe vite. Très. La perte de grip (donc, sous-virage puisque montage avant) intervient tard. A chaud, pneu qui rentre très bien en courbe, et qui reste à la corde. J'aime !
A noter que c'est la première fois depuis longtemps que j'arrive à faire glisser l'arrière de la voiture. J'ai plus d'adhérence sur le train avant, ça aide. Avec 4 Sport Maxx TT neufs, la vraie galère pour faire glisser l'arrière. Là, mes TT arrière sont en très bon état et pourtant, ils tournent pour paraphraser Galilée.
De là à dire que j'ai un net gain de grip devant, il n'y a qu'un pas que... je tâcherai de franchir après quelques ludiques vérifications.
Au global, après ce court essai (700 bornes), c'est un carton plein à confirmer dans les prochains mois. J'attends avec impatience le retour du sec et du chaud ! On verra pour l'usure, mais je n'attends pas de miracle. C'est de la gomme tendre. |
Un super choix
tu as tout le détail ici http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/dunlop-sport-maxx-rt-une-technologie-issue-de-la-competition-3106
et un essai la : http://www.rezulteo-pneu.fr/nouveau-pneu/dunlop-sport-maxx-rt-lessai-sur-le-circuit-dascari-3108
|
|
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 20 Fév 13 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
En tout cas à l'usage, ils marchent très bien !
Les Sport Maxx TT à l'arrière sont nettement en retrait.
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
niko78 307 Addicted
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 25 Avr 13 à 19:28 Sujet du message: |
|
|
Kikou,
bon va me falloir 4 pns été, des qui s'usent pas trop vite tant qu'à faire, sachant que mes Primacy HP m'ont fait 19/20000 kms à l'avant, ça tourne fort dans ma yaute
Je lis du ± bien sur Primacy 3, pas mieux que le HP quoi...?
Sinon y'a quoi ? Goodyear excellance il me semble ?
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Jeu 25 Avr 13 à 20:14 Sujet du message: |
|
|
VAL74 a écrit : | Kikou,
bon va me falloir 4 pns été, des qui s'usent pas trop vite tant qu'à faire, sachant que mes Primacy HP m'ont fait 19/20000 kms à l'avant, ça tourne fort dans ma yaute
Je lis du ± bien sur Primacy 3, pas mieux que le HP quoi...?
Sinon y'a quoi ? Goodyear excellance il me semble ? |
j'ai la même problématique que toi (ben vi on est du même coin) pour ma 206 CC.
je pense prendre du Michelin Sport pilot 3, apparemment ils sont pas mal pour la longévité.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 25 Avr 13 à 21:51 Sujet du message: |
|
|
ah bon ,
pourtant le pilot sport est un pneu sport, donc gomme tendre en toute logique,
sinon j'en perd mon Latin (même si j'en ai jamais eu du Latin )
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Mai 2006 Messages : 12519 Localisation : Annecy et maintenant Toulouse
|
Posté le: Ven 26 Avr 13 à 09:18 Sujet du message: |
|
|
oui, il est sensé etre plus tendre mais en comparaison d'un continental contisport ou d'un dunlop sport max voir d'un toyo proxes; la longévité semblerai meilleure d'après les test que j'ai pu trouver.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 27 Avr 13 à 10:12 Sujet du message: |
|
|
D'acc, après faut voir le prix aussi hein, étonnemment au même prix que le Primacy 3 dans ma taille, j'sais pas si j'vais pas plutôt partir sur du Goodyear excellance voir même du Falken ZE914 ....
Là j'attaque les témoins, vais pouvoir arsouiller pendant un bon mois
|
|
|
|
|
 |
le_doubiste 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 18:49 Sujet du message: |
|
|
Changement d'une paire de pneu par du michelin pilot sport 3 taille 205/50/17. (mis à l'arrière)
Ca accroche dans les virages, je ne suis pas mécontent de mon choix
|
|
|
|
|
 |
drzeng Modérateur
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 29 Mai 13 à 19:05 Sujet du message: |
|
|
le_doubiste a écrit : | Changement d'une paire de pneu par du michelin pilot sport 3 taille 205/50/17. (mis à l'arrière)
Ca accroche dans les virages, je ne suis pas mécontent de mon choix |
j'en suis très content aussi. il sont a l'arrière aussi
|
|
|
|
|
 |
Bichi Curieux
|
Posté le: Lun 05 Aoû 13 à 15:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Mon pneu sur la roue de secours est crévé.
307 2.0 HDI XT PREMIUM de 2002
et il me faut un pneu donc avec les dimensions suivantes :
195/65 R 15 H
Pouvez-vous me conseiller sur le prix que je dois payer à peu près en comptant le pneu + équilibrage et montage ?
D'avance merci de votre aide.
|
|
|
|
|
 |
|