Posté le: Ven 29 Mar 13 à 18:33 Sujet du message: [aide] direction assistée en panne
bonsoir,
J'ai ma direction assistée qui s'est coupée et qui la premiere fois à redemarrer apres une remise en route et depuis ce matin elle est passé en mode camion! on sent bien la route, mais les manoeuvres et les ronds points c'est musculation assurée.
Les fusibles sont OK le niveau d'huile aussi; Il y a t-il un relais a verifier et une maipulation pour vérifier la DA?
problème d’alimentation a la pompe de DA ? il y a quelque sujet sur le fofo ou de l'huile est montée dans la prise de commande de la pompe et fait isolant, jette y un oeil.
meme probleme pour moi j'ai changé la pompe...
elle etait pleine d'huile dans les fiches electriques.
j'ai essayé de bricoler en nettoyant et en mettant de la patte à joint pour eviter que ça soit "mouillé" mais c'était pas suffisant d'ou le changement.
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum