Peugeot 307 - Voir le sujet - [aide] direction assistée en panne - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[aide] direction assistée en panne

 
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 165
Localisation : isere

MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 18:33    Sujet du message: [aide] direction assistée en panne Répondre en citant

bonsoir,

J'ai ma direction assistée qui s'est coupée et qui la premiere fois à redemarrer apres une remise en route et depuis ce matin elle est passé en mode camion! on sent bien la route, mais les manoeuvres et les ronds points c'est musculation assurée.

Les fusibles sont OK le niveau d'huile aussi; Il y a t-il un relais a verifier et une maipulation pour vérifier la DA?

d'avance merci

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Wylf
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

problème d’alimentation a la pompe de DA ? il y a quelque sujet sur le fofo ou de l'huile est montée dans la prise de commande de la pompe et fait isolant, jette y un oeil.

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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 165
Localisation : isere

MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vérifierai ca demain
merci de ta réponse

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keewoine
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Inscrit le: 25 Fév 2013
Messages : 119

MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

meme probleme pour moi j'ai changé la pompe...
elle etait pleine d'huile dans les fiches electriques.
j'ai essayé de bricoler en nettoyant et en mettant de la patte à joint pour eviter que ça soit "mouillé" mais c'était pas suffisant d'ou le changement.
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VAL74
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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
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MessagePosté le: Ven 29 Mar 13 à 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

VAL74 a écrit :
Salut,
enlève seulement le cache sous le moteur (comme pour faire la vidange) et regarde devant la roue av droite tu verras le connecteur branché sur la pompe: défait le et si ça fait une mini douche d'huile ben ta pompe est bientôt définitevement morte !
=> c'est une fuite interne à la pompe: l'huile passe du coté moteur/électronique et ça se rempli... l'huile remonte aussi par capilarité via le fil + jusqu'à la boite à fusible (vers la batterie) et c'est tout gras jusqu'en bas sur la tôle derrière le phare av gauche...

regarde ces liens tu sauras tout aussi Wink
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50121&highlight=
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=14081&postdays=0&postorder=asc&start=30
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=639&postdays=0&postorder=asc&start=2460
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Marco26
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Messages : 2402

MessagePosté le: Sam 30 Mar 13 à 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c'est devenu une direction "insitée" donc... Monsieur VERT ...

c'est un joint qui lâche à intérieur...suite a cela le liquide inonde la partie électronique du bazar...problème connu sur les electropompe.

pour info la pompe est démontable...faut avoir le temps c'est tout.
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papalaurent
307 de Bronze

2.0e 141ch


Inscrit le: 25 Avr 2010
Messages : 165
Localisation : isere

MessagePosté le: Dim 31 Mar 13 à 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 a écrit :
c'est devenu une direction "insitée" donc... Monsieur VERT ...

c'est un joint qui lâche à intérieur...suite a cela le liquide inonde la partie électronique du bazar...problème connu sur les electropompe.

pour info la pompe est démontable...faut avoir le temps c'est tout.



Tu l'as déjà démontée? le joint c'est un torique ou un joint spi?

il fait top mauvais pour aller bricoler (neige et 2°) je vais attendre .....

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