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Jeff Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages : 7 Localisation : 28
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 12:26 Sujet du message: Temperature déclenchement ventilateur |
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Bonjour,
Je possède une 307 2l hdi 90ch de février 2005, sachant que mon ventilateur a deux vitesses j'aimerais savoir les 2 températures de déclenchement données par Peugeot.
Merci
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 12:30 Sujet du message: |
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salut
ce n'est pas noté sur mes RTA !!??
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
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Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 12:56 Sujet du message: |
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salut
Je suis en essence et sa déclenche a 90° et sa coupe a 85°
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francky42 307 d'Or
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Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 13:12 Sujet du message: |
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pour mon 1.6hdi90 sa déclenche quand sa va depasser les 90
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Jeff Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages : 7 Localisation : 28
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 17:19 Sujet du message: |
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Merci pour vos réponses mais j'aimerais avoir les valeurs exactes.
Je m'explique essence et diesel c pas pareil ainsi que les diesel suivant les années et les modèles ce n'est pas non plus le mm montage.
Je voudrais avoir ces valeurs car n'habitant pas en ville, hier je suis monté sur Paris et je suis tombé dans les bouchons. Au bout d'un certain temps l'aiguille est montée en dessous du 100°C et comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai enclenché la clim...
Naturellement ce we je vais contrôler le système de refroidissement mais j'aurais voulu connaitre les deux temperatures pour faire des tests ce we et ne pas poussez dans le rouge.
Même si un moteur peut supporter au delà de 100°C je préfère assurer le coup.
Merci pour vos futur com
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16975 Localisation : France
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Posté le: Mar 08 Jan 13 à 17:23 Sujet du message: |
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Jeff a écrit : | Merci pour vos réponses mais j'aimerais avoir les valeurs exactes.
Je m'explique essence et diesel c pas pareil ainsi que les diesel suivant les années et les modèles ce n'est pas non plus le mm montage.
Je voudrais avoir ces valeurs car n'habitant pas en ville, hier je suis monté sur Paris et je suis tombé dans les bouchons. Au bout d'un certain temps l'aiguille est montée en dessous du 100°C et comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai enclenché la clim...
Naturellement ce we je vais contrôler le système de refroidissement mais j'aurais voulu connaitre les deux temperatures pour faire des tests ce we et ne pas poussez dans le rouge.
Même si un moteur peut supporter au delà de 100°C je préfère assurer le coup.
Merci pour vos futur com |
tu as de la marge ,le voyant stop et alerte d'eau à environ 115 °
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Mer 09 Jan 13 à 20:54 Sujet du message: |
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Sur mon mazout c'est vers les 95/100°C
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Jeff Curieux
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 16 Nov 2008 Messages : 7 Localisation : 28
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Posté le: Dim 13 Jan 13 à 16:11 Sujet du message: |
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Ok,
donc comme g vu plein de gens s’inquiéter comme moi, ben c pas la peine...
Quand je ne suis pas dans des bouchons température de croisière aux environs de 80.
Bouchon en ville pas de souci la température de déclenchement 1 vitesse ventilateur entre 95 et 100 je n'ai pas fait le test 2 vitesse ventilateur (flemme).
C'est pour un HDI 2l 90ch de 2005.
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Sam 20 Juil 13 à 09:36 Sujet du message: |
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Pour les HDi : I -ère vitesse, à 97° C. La II -ème, à 105° C.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Escorp 307 de Bronze
2.0HDi 90ch
Inscrit le: 31 Aoû 2012 Messages : 119
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Posté le: Dim 21 Juil 13 à 12:22 Sujet du message: |
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Bonjour,
J'ai une 307 2.0 90ch de 2001, le ventilateur passe en vitesse supérieure trop souvent. Par exemple, sur un trajet de 15km (ville), il va s'enclencher au moins 3-4 fois pourtant la température ne dépasse même pas les 85°c, je ne prend pas de côte non plus. Je ne sais pas si c'est la vitesse I ou II non plus mais c'est très bruyant.
J'ai peut-être un problème de sonde qui serait mal réglée ?
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Anakee 307 d'Or
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Inscrit le: 19 Juin 2011 Messages : 757
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Posté le: Lun 22 Juil 13 à 20:37 Sujet du message: |
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danrobert a écrit : | Pour les HDi : I -ère vitesse, à 97° C. La II -ème, à 105° C. |
Je confirme,
Témoin stop à 118°
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_________________ 307 SW RWC FULL EQUIPEMENT
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Sam 27 Juil 13 à 20:14 Sujet du message: |
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C'est vrai. S'il arrivera fréquemment en cette valeur, c'est déjà un risque d'endommager sont joint de la culasse et d'autre.
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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Ap0p0 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 109
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Posté le: Sam 27 Juil 13 à 23:15 Sujet du message: |
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83° le calorstat commence à s'ouvrir
93° le calorstat est ouvert en grand
98° 1ère vitesse ventilo
105° 2ème vitesse ventilo
si tout fonctionne normalement, c'est difficile de dépasser les 100° même en plein été par 40°
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_________________ 307 2l hdi 110ch - janvier 2004
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danrobert 307 de Bronze
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Inscrit le: 28 Mai 2013 Messages : 257 Localisation : peugeotfontland
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Posté le: Dim 28 Juil 13 à 09:25 Sujet du message: |
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Ap0p0 a écrit : |
si tout fonctionne normalement, c'est difficile de dépasser les 100° même en plein été par 40° |
Oui, c'est tout vrai, avec pompe à ldr correct (liquide de refroidissement G12 ou plus en recette correcte, fifty-fifty).
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_________________ Coupé c'était pas pour couper.
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