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Temperature déclenchement ventilateur

 
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Jeff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages : 7
Localisation : 28

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 12:26    Sujet du message: Temperature déclenchement ventilateur Répondre en citant

Bonjour,

Je possède une 307 2l hdi 90ch de février 2005, sachant que mon ventilateur a deux vitesses j'aimerais savoir les 2 températures de déclenchement données par Peugeot.

Merci
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16975
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut

ce n'est pas noté sur mes RTA !!??

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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bobyrush
307 de Diamant

1.6e 110ch

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Inscrit le: 02 Avr 2009
Messages : 7494
Localisation : Chateauroux (36)

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Je suis en essence et sa déclenche a 90° et sa coupe a 85°
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francky42
307 d'Or



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Inscrit le: 13 Mai 2012
Messages : 633
Localisation : saint etienne

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

pour mon 1.6hdi90 sa déclenche quand sa va depasser les 90

_________________
topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
topic de ma 307 http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=50531
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Jeff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages : 7
Localisation : 28

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses mais j'aimerais avoir les valeurs exactes.

Je m'explique essence et diesel c pas pareil ainsi que les diesel suivant les années et les modèles ce n'est pas non plus le mm montage.

Je voudrais avoir ces valeurs car n'habitant pas en ville, hier je suis monté sur Paris et je suis tombé dans les bouchons. Au bout d'un certain temps l'aiguille est montée en dessous du 100°C et comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai enclenché la clim...

Naturellement ce we je vais contrôler le système de refroidissement mais j'aurais voulu connaitre les deux temperatures pour faire des tests ce we et ne pas poussez dans le rouge.

Même si un moteur peut supporter au delà de 100°C je préfère assurer le coup.

Merci pour vos futur com
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zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16975
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 08 Jan 13 à 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jeff a écrit :
Merci pour vos réponses mais j'aimerais avoir les valeurs exactes.

Je m'explique essence et diesel c pas pareil ainsi que les diesel suivant les années et les modèles ce n'est pas non plus le mm montage.

Je voudrais avoir ces valeurs car n'habitant pas en ville, hier je suis monté sur Paris et je suis tombé dans les bouchons. Au bout d'un certain temps l'aiguille est montée en dessous du 100°C et comme je ne voulais pas prendre de risque j'ai enclenché la clim...

Naturellement ce we je vais contrôler le système de refroidissement mais j'aurais voulu connaitre les deux temperatures pour faire des tests ce we et ne pas poussez dans le rouge.

Même si un moteur peut supporter au delà de 100°C je préfère assurer le coup.

Merci pour vos futur com


tu as de la marge ,le voyant stop et alerte d'eau à environ 115 °
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VAL74
307 de Diamant



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Inscrit le: 21 Aoû 2007
Messages : 2750
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MessagePosté le: Mer 09 Jan 13 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon mazout c'est vers les 95/100°C Wink
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Jeff
Curieux

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 16 Nov 2008
Messages : 7
Localisation : 28

MessagePosté le: Dim 13 Jan 13 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,
donc comme g vu plein de gens s’inquiéter comme moi, ben c pas la peine...

Quand je ne suis pas dans des bouchons température de croisière aux environs de 80.

Bouchon en ville pas de souci la température de déclenchement 1 vitesse ventilateur entre 95 et 100 je n'ai pas fait le test 2 vitesse ventilateur (flemme).

C'est pour un HDI 2l 90ch de 2005.
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danrobert
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
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MessagePosté le: Sam 20 Juil 13 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les HDi : I -ère vitesse, à 97° C. La II -ème, à 105° C.

_________________
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Escorp
307 de Bronze

2.0HDi 90ch


Inscrit le: 31 Aoû 2012
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MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une 307 2.0 90ch de 2001, le ventilateur passe en vitesse supérieure trop souvent. Par exemple, sur un trajet de 15km (ville), il va s'enclencher au moins 3-4 fois pourtant la température ne dépasse même pas les 85°c, je ne prend pas de côte non plus. Je ne sais pas si c'est la vitesse I ou II non plus mais c'est très bruyant.
J'ai peut-être un problème de sonde qui serait mal réglée ?
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danrobert
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 257
Localisation : peugeotfontland

MessagePosté le: Dim 21 Juil 13 à 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur temperature gaz, possible que ce soit en dehors du service. Son dévissable raccord est situé entre catalyseur et fap. Tout d'abord, que se faire un contrôle sur celui-ci.

http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=1026609#1026609

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Anakee
307 d'Or



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Inscrit le: 19 Juin 2011
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MessagePosté le: Lun 22 Juil 13 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

danrobert a écrit :
Pour les HDi : I -ère vitesse, à 97° C. La II -ème, à 105° C.

Je confirme,
Témoin stop à 118°

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danrobert
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MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai. S'il arrivera fréquemment en cette valeur, c'est déjà un risque d'endommager sont joint de la culasse et d'autre.

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Ap0p0
307 de Bronze



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Inscrit le: 28 Mai 2013
Messages : 109

MessagePosté le: Sam 27 Juil 13 à 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

83° le calorstat commence à s'ouvrir
93° le calorstat est ouvert en grand
98° 1ère vitesse ventilo
105° 2ème vitesse ventilo

si tout fonctionne normalement, c'est difficile de dépasser les 100° même en plein été par 40°

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danrobert
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MessagePosté le: Dim 28 Juil 13 à 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ap0p0 a écrit :

si tout fonctionne normalement, c'est difficile de dépasser les 100° même en plein été par 40°

Oui, c'est tout vrai, avec pompe à ldr correct (liquide de refroidissement G12 ou plus en recette correcte, fifty-fifty).

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