Peugeot 307 - Voir le sujet - Alternateur or not ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation
 
Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW
 
  Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Alternateur or not ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 18:48    Sujet du message: Alternateur or not ? Répondre en citant

bonjoir Monsieur VERT ...,

j'observe un différence d'éclairage feux alumée sur ma titine quand elle est au ralenti et quand j'accélère. d'après vous l'alternateur est mort ou quoi ? Hum ? je vais voir pour le tester demain au multimètre si vous aviez la procédure a suivre Monsieur VERT ... car la technique du faut débrancher la batterie et voir si le moteur coupe me semble dangereuse pour l’électronique Monsieur VERT ....

merci.

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
higgins91
307 Hors Catégorie

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 01 Oct 2008
Messages : 1787
Localisation : 42800

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

ne jamais débrancher la batterie moteur tournant!!!
C'est accident à coup sur.
L'alternateur n'est pas forcément mort, cela peu venir aussi du régulateur de tension.

_________________
Ancien en 307... nouveau en C4 II Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

wai je m'en doutait de toute manière un Monsieur VERT ... le regulateur si c'est sa a changée va faloir lui ouvrir le bide aussi a l'alternato ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Dim 02 Déc 12 à 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai la même chose de mon coté Shocked

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopral26
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 256

MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

idem, j'ai fait un post la dessus récemment, je pense a une regul de la part de l'alternateur .... mais pourquoi donc, en accelerant une chouilla, tout est normal


au voltmètre au ralenti, la tension oscille de 13 a 14.5 voir 15v....

_________________
307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

aucunes idées mais je vais suivre le sujet, on ne sait jamais Laughing

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Lun 03 Déc 12 à 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mopral26 a écrit :
idem, j'ai fait un post la dessus récemment, je pense a une regul de la part de l'alternateur .... mais pourquoi donc, en accelerant une chouilla, tout est normal


au voltmètre au ralenti, la tension oscille de 13 a 14.5 voir 15v....


15 volt ! ton régulateur est naze!! il ne doit pas dépasser 14.7 Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vient de faire les test, hier j'ai pa pus il pleuvait Monsieur VERT ...


moteur a l'arret ( premier demarrage de la journée) : 12.22V
moteur au ralenti : 14.38V
moteur a 2500 t/min : 14.55V

test de charge ( chauffage + AB avant et arrière + phare + mode désembuage + radio + dégivrage lunette arrière et rétro )

moteur au ralenti 12.51V
moteur a 2500t/min : 12.6V

vous en pensez quoi Hum ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

ton alternateur en charge ou au ralenti est trop faible ,il devrait être entre 14 et 14,5 v ! et si il fait des pointes à 15 volt comme tu avait dit !le régulateur ou collecteur ou alternateur naze!!!

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

les pointe a 15V c'est pas moi Laughing, quand tu dit trop faible c'est aa dire qu'il est naze Hum ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

il devrait être entre 14 et 14,5 v !

à tous les régimes en charge ou pas !!

c'est aa dire qu'il est naze ?

il est malade en tous cas Laughing

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

ba je pense qu'il est d'origine donc de 2001 et 250 000km Monsieur VERT ... donc sa metonerait pas en effet qu'il soit pas loin de la retraite Monsieur VERT ...

après si je le change en entier lequel prendre Laughing car j'ai 2 ref avec mon vin Monsieur VERT ...

edit: ah ok pièce neuve ou echange standard Laughing les prix trou le cul en tout cas Monsieur VERT ... alternateur NE 947.14€ alternateur EST 608.37€

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zamaz
307 de Diamant




Inscrit le: 30 Avr 2009
Messages : 16999
Localisation : France

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wylf a écrit :
ba je pense qu'il est d'origine donc de 2001 et 250 000km Monsieur VERT ... donc sa metonerait pas en effet qu'il soit pas loin de la retraite Monsieur VERT ...

après si je le change en entier lequel prendre Laughing car j'ai 2 ref avec mon vin Monsieur VERT ...

edit: ah ok pièce neuve ou echange standard Laughing les prix trou le cul en tout cas Monsieur VERT ... alternateur NE 947.14€ alternateur EST 608.37€


tu peux essayer avant de changer l'alter!de démonter le régulateur et passer un coup de nettoyant contact ,regarder la longueur des balais(charbons) et passer un coup de papier verre fin sur le collecteur (la bague en cuivre sur l'axe de l'alt) Wink

_________________
Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

mes compétence en mécanique sont très limitée Monsieur VERT ... j'ai vue que chez oscaro t'en a un EST pour en gros 260€ + la consigne qui t'est remboursée après l'envoi de l'ancien alternato. a voir Rolling Eyes faudrait que je voit avec mon garagiste si il accepte Monsieur VERT ...

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amaguiz22
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

Inscrit le: 29 Déc 2011
Messages : 3090

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour


http://www.coursstimartinique.fr/tp%20sti%20atelier/doc%20ressource%20circuit%20de%20charge.pdf

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mopral26
307 de Bronze



Voir sa Présentation

Inscrit le: 26 Jan 2012
Messages : 256

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

15, j'ai arrondi ... je suis a 14.6/7 max a vide au ralenti, et 14.2 en accelerant. bizzare que la tension baisse en accelerant... mais vu qu'on est plusieurs a avoir les memes symptomes, j'en deduis que rien est anormal, je guetterais les feux des 307 aux feux rouges tiens pour voir ...

_________________
307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

A VENDRE

Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

les phare éclaire plus fort en accélérant et non l'inverse Mopral26 Monsieur VERT ... et autrement zamaz en charge il devrait etre a combien ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il devrait être entre 14 et 14,5 v !

à tous les régimes en charge ou pas !!

c'est aa dire qu'il est naze ?

il est malade en tous cas Laughing

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

sa baisse pas en dessous quand il est sollicitée a mort ?

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PhoeniX_IDF
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 04 Aoû 2012
Messages : 10973
Localisation : Vitry Sur Seine (94)

MessagePosté le: Mar 04 Déc 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

ba écoute moi je viens de changer ma batterie, et hooooooooooo grosse surprise, batterie qui ma fait une remonté acide, et en plus pas du tout se qu'il faut sur la mienne, fulmen FF03 44Ah / 360 EN, monté il y a 4 ans et demis par speedy( bande de boulet) moi je n'es plus se phénomène de feu moi puissant au ralentit ! on va dire a suivre Wink

_________________
307 Griffe T5, 2.0l, 138ch Essence (Une Griffe Quoi Hiiiiii :)...........)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marco26
307 de Diamant

1.6HDi 110ch

Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 09 Jan 2011
Messages : 2402

MessagePosté le: Mer 05 Déc 12 à 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

il faut mettre une dynamo sur la roue, comme sur les vélos... Hiiiiii :)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon jvai me lancée dans le changement par contre un problème ce pose Monsieur VERT ...

SB me sort la ref:5705 AA donc la pas de soucis mais sur oscaro j'ai 2 modèle Valeo différent Laughing et en regardant l'alternateur le numero direct qui est 2542500A ba il n'y est pas avec la ref de SB sur oscaro Laughing quelq'un pour me venir en aide ? Monsieur VERT ...

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

ben c'est celui la, il y a les 2 refs donc je vois pas ton souci!!


_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ah jsuis passée a cotée de la ref Laughing j'ai utilisée la fonction recherche comme un con pour la reff de valeo Monsieur VERT ... merci Hiiiiii :)

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
benzi
307 d'Or

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 22 Aoû 2011
Messages : 986
Localisation : Fes

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

il y a le BOSCH equivalent au tient et qui est moins cheres ==> http://fr.oscaro.com/alternateur-bosch-0-986-044-400-77770-4-p

ou un DELCO-REMY encore moins chere ==> http://fr.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3823-1080300-4-p

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wylf
307 de Diamant



Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images


Inscrit le: 17 Déc 2010
Messages : 2961
Localisation : laon

MessagePosté le: Mer 26 Déc 12 à 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

wai j'ai vue mais je sait pas si ils me redoneront la caution vue que moi c'est un valeo Confused

_________________
307 XT Premium 90cv - Diagbox 7.57
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Electricité, Electronique & Eclairage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1


 

Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum




[ L'équipe du forum ]
Sources phpbb modifiées par Forum307.com, © 2008 - Marque Peugeot et logo Peugeot déposé par Automobiles Peugeot.
Plan, carte, itinéraire, Recherche-Colocation.com, Colocation Paris, Peugeot 308,  
mentions légales