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Feux Diurnes DRL Home Made
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 16:58    Sujet du message: Feux Diurnes DRL Home Made Répondre en citant

Salut tout le monde,

Alors voilà, il y a quelques temps j'avais posé un sondage sur mes futurs feux diurnes... Ils sont aujourd'hui en cours de réalisation.

J'ai commandé des Leds 10mm 1W 380000mcd, des résistances 15ohm 5W (fonction DRL), et des résistances 10ohm 5W (fonction veilleuses).

Alors l'idée à la base vient de ces photoshop que j'ai réalisé :




Du coup j'ai commencé mes préparatifs puisqu'il me manque les résistances en 15ohms qui ne vont plus tarder je pense...

Alors déjà il faut démonter les boudins...

Ensuite, j'ai préparé mes perçages (multiple de 3 pour coupler les leds par 3 et avoir le moins de pertes possible)
Donc un pré trou avec un petit foret, puis un trou avec un foret de 10 (comme ça la led rentre pile poil)


Ensuite j'ai retaillé mes leds pour qu'elles aient une surface plane


On place toutes les leds une par une avec un point de super glue (le tout sera fixé a la fin au pistolet à colle)



Vous remarquerez que les leds sont toutes dans le même sens (anode et cathode) pour faciliter le branchement par la suite

Ensuite on plie toutes les pattes par lot de 3 pour souder a chaque fois l'anode avec la cathode de celle d'a coté


Et enfin on soude la masse sur chaque groupe de leds comme ça il n'y aura qu'une masse commune


Maintenant reste plus qu'à recevoir les résistances pour terminer le travail.

A savoir il y aura un relais de branché qui laissera passer dans un sens (+ACC) le courant sur la branche standard (avec les resistances de 15 ohms); et lorsque les veilleuses seront en marche, le courant passera par une autre branche (résistances 15 ohms, + résistance 10ohms) pour la baisse d'intensité.

La suite très prochainement (a la réception des resistances soit peut etre demain)
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Mecano.S
307 de Diamant

2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

sympas ça promet de donner un bon résultat.

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De retour avec mon ancienne 307 XSi 2L HDi 110, Noir obsidien, 3 portes, année 2003 et maintenant 300 000km. RT3, 18", alarme etc...
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SelfEsteem
307 de Diamant



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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal cette petite modif, impatient de voir le résultat.

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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amaguiz22
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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'aime bien la première photo perso. Wink
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higgins91
307 Hors Catégorie

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait original comme ça et vue qu'elles sont assez serrées le rendu va etre pas mal! beau travail en tout cas!

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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Jeu 04 Oct 12 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos comm.

alors apparemment le vendeur a annulé la vente, du coup il m'a remboursé (pour les résistances) du coup je vais aller a un magasin d'électronique demain pour pouvoir terminer...
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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà la suite et fin (réalisé aujourd'hui)

Du côté intérieur de chaque boudin il y a une partie plastique ABS à découper pour être sur que tout passe nickel sans accrocher.
On voit bien sur la deuxième photo que c'est juste la partie haute qui a été coupée (puisque les leds vont etre en haut)



Ensuite j'ai rajouté mes résistances sur les + et cablé le tout.
On relie tous les + et tous les moins pour sortir juste un fil + et un fil - de chaque boudin



Enfin des photos des boudins remontés et éteints



Feux diurnes / puis veilleuses



De plus près

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Mecano.S
307 de Diamant

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j'aime pas trop le rendu éteint, pourtant c'est bien intégré et propre, mais sinon allumé nickel, de nuit ça doit être encore plus sympas Hiiiiii :)

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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

en fait ça se voit pas autant que sur les photos en mode éteint !
dans tous les cas la voiture est visible que quand elle roule et un peu sur parking quand tu fais tes courses ou quoi donc bon...

mais en réalité c'est moins voyant Clin d'oeil ;)

de nuit je verrais ça tout à l'heure


en tout cas je suis très satisfait même si j'y ai passé quelques heures hier et aujourd'hui
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zamaz
307 de Diamant




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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

tu aurais du peindre les boudins couleur carrosserie

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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kampra
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Le rendu est très propre mais j'ai peur pr tes soudures!! Avec les vibrations ça risque de péter j'ai eu le cas sur ma moto!!!!

Enfin très bon taf!!
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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu aurais du peindre les boudins couleur carrosserie


+1... Wink

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Notre forum est comme votre maison, vous n'aimeriez pas qu'elle soit en désordre, nous non plus, et les règles sont assez bien expliquées et répétées.
A lire avant de poster une petite annonce
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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
tu aurais du peindre les boudins couleur carrosserie


à un moment donné je voulais le faire mais finalement vu qu'ils sont noirs...
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

kampra a écrit :
Le rendu est très propre mais j'ai peur pr tes soudures!! Avec les vibrations ça risque de péter j'ai eu le cas sur ma moto!!!!

Enfin très bon taf!!


après c'est vraiment facile d'accès alors c pas grave je referais si il le faut...
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diabolyk34
307 d'Élite

2.0HDi 136ch


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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

merci en tous cas à tous pour vos comms Clin d'oeil ;)
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batamto
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ou plutôt Bonsoir,

Très bon taf, cependant il ne faut pas avoir la maladie de Parkinson même légère Laughing
Tu m'expliquer comment se fait le branchement pour que les Leds baissent de luminosité Question

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307 2.0HDI 136ch FAP Gris fer
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diabolyk34
307 d'Élite

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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est branché sur un relais inverseur.
lorsqu'il est au repos, le +12 après contact passe par un cable (mode DRL), et lorsqu'il s'active (allumage des veilleuses) le +12 après contact passe par un autre cable branché au premier, mais auquel on a rajouté une résistance...
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307 fever
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MessagePosté le: Ven 05 Oct 12 à 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

Joli travail d'intégration personnellement je trouve ça assez sympa !!!! Wink

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higgins91
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu une photo de nuit ?
Hiiiiii :)

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diabolyk34
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai pris mais ça rend pas du tout, trop lumineux...
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navysurf
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Belle intégration, fallait y penser. T'as du en "baver" tout de même pour que le perçage soit bien en ligne Wink . En tout cas joli boulot et le principal c'est que ça te convienne.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Sam 06 Oct 12 à 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci
Et non pas vraiment compliqué pour le perçage, j'ai posé du scotch bien droit, puis marqué la Led de l'angle, et enfin mesuré pour bien marquer l'emplacement de chaque Led.
Après perçage au petit forêt pour un premier trou, puis perçage au diamètre adapté aux leds.
Voilà

En tous cas merci pour vos compliments Clin d'oeil ;)
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batamto
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

diabolyk34 a écrit :
c'est branché sur un relais inverseur.
lorsqu'il est au repos, le +12 après contact passe par un cable (mode DRL), et lorsqu'il s'active (allumage des veilleuses) le +12 après contact passe par un autre cable branché au premier, mais auquel on a rajouté une résistance...



Bonjour,
Je reviens sur le sujet, un peu tardivement, j'en suis désolé.
Le relais a-t'il été doté d'une diode pour protéger le BSI du courant induit par la bobine du dit-relais ? Si oui quelle type de diode (référence si possible) et surtout elle doit être branchée en série ou parallèle ?
Merci d'avance.

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diabolyk34
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MessagePosté le: Jeu 29 Nov 12 à 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

non je n'ai rien mis sur le relais...

il est seul et sans diode
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higgins91
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 08:00    Sujet du message: Répondre en citant

la diode doit être mise en parallèle du relais en inverse par rapport à l'alimentation normale. Elle sert à annuler le retour de courant de la bobine du relais, sans il y a risque de griller un composant.


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diabolyk34
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 08:04    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis si elle est là pour éviter le retour de courant elle doit plutot etre en série avant le relais (sur le +12)....
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batamto
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, mais parallèle ou série

Vous n'avez pas une référence de diode ? Question

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diabolyk34
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MessagePosté le: Ven 30 Nov 12 à 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

serie selon moi car elle empeche le courant de passer dans un sens et l'autorise dans l'autres sens !
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higgins91
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

En parallèle pour empêcher le courant inverse.

Une diode 1N400x (le x pouvant aller de 1 à 7) par exemple, c'est une diode très commune!

La diode se branche (ou se soude c'est mieux) sur les deux bornes de la bobine de commande du relais, je le répète, en parallèle.

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benzi
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MessagePosté le: Sam 01 Déc 12 à 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

higgins91 a écrit :
En parallèle pour empêcher le courant inverse.

Une diode 1N400x (le x pouvant aller de 1 à 7) par exemple, c'est une diode très commune!

La diode se branche (ou se soude c'est mieux) sur les deux bornes de la bobine de commande du relais, je le répète, en parallèle.


+1 avec higgins c'est la diode de roue libre!

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