Peugeot 307 - Voir le sujet - Gagné 10 a 25% de puissance pour moins de 10 euros - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

Gagné 10 a 25% de puissance pour moins de 10 euros
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 00:57    Sujet du message: Gagné 10 a 25% de puissance pour moins de 10 euros Répondre en citant

En effet c'est ce que j'ai pu voir sur ebay...
Le mec vend une resistance qu'il faut placer dans la sonde I.T.A. ( t° d'air aspiré ) Et de cette facon la retirer l'ancienne resistance et y mettre celle la!
De ce fait,la sonde ITA va désormais envoyer un signal erroné volontairement au calculateur(a cause de la resistance).
Car a ce que je comprend lorsque l'air exterieur est froid,le moteur admet plus d'air pour palier a la temperature "basse"et quand l'air est plus chaud,le moteur admet moins d'air pour des raison que je ne connais pas bref!
et donc si lorsque l'air est "chaud" exemple 30° la sonde trafiqué indique au calculateur que l'air est a 25° environ du coup le calculateur va envoyer plus d'air qu'il ne devrait en temps normal et donc habracadabra augmentation de puissance Shocked

J'explique moi comment j'ai interpreter la chose maintenant si quelqu'un connais meiu le sujet que moi (pas difficile je suis un bleu)qu'il me corrige sur les point qui en on besoin Wink

Maintenant j'aimerais savoir ca risque de nuir a nos moteur( fuite en tout genre,augmentation de la puissance,lomgevité du moteur en declin etc...)mais savoir aussi est ce que en effet on gagne un petit peu ou pas?
Quelqu'un qui a deja fait l'espereince serai le bien venu!

Je vous met le lien pour que vous allez voir vous meme les explications du mec
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ih=013&item=230035139167&rd=1&sspagename=STRK%3AMEWA%3AIT&rd=1

voila Bonne nuit gars
En faite non apparement la sonde indique une temperature constante de - 5°C bref la voiture va se croire tout l'année au pole nord hihihi Wink

Edité par 307 forever le Lun 09 Oct 06 à 01:39
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger

Créez un compte pour participer au forum.
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 01:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi je dis que c'est d'la daube... c'est la température dans l'habitacle qui augmente de 25%

Place à la nouvelle !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

TofDom a écrit :
moi je dis que c'est d'la daube... c'est la température dans l'habitacle qui augmente de 25%

bien dit ca tof Yeah ! Cool !! +1

Mais tout de meme ca me trotte car pour le peu que je risque 7,50euros...
J'ai bien envie de me l'approprier...A voir j'attend quelque autre commentaire a ce sujet pour trancher Rolling Eyes

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur cassé, c est pas 7.5€........ Rolling Eyes

Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 06:39    Sujet du message: Répondre en citant

je n'y crois pas Wink
Scratch
307 d'Or

2.0HDi 136ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense pas que ca marche...

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je sais pas trop quoi penser...
Autant les trucs avec des aimants, bon, pour moi c'est bidon, autant là, je m'intéroge.

Pourquoi ?
Ben, on sait tous que nos moteurs marchent avec un mélange d'air et de carburant, le tout géré par le calculateur, et que si un de ces paramètres vient à changer, que forcement le comportement du moteur s'en trouvera également changé.

Donc sur le principe, oui, je veux bien croire qu'un apport d'air supplémentaire permette de gagner un peu de puissance. D'ailleur, c'est un peu se qu'on fait quand on met un filtre genre green, ou un kit d'admission.

Maintenant, les choses qui me font douter :
- Quand je vois autant de fautes dans une annonce, moi, ça me fait peur.
- On mélange alègrement les termes "puce" et "resistance", sans doute de façon à troubler l'acheteur.
- On a aucune idée des effets de bord qu'il peut y avoir à long terme sur le moteur.
- Un coup on nous dit qu'on gange en puissance, puis 5 linges plus bas, on nous dit qu'en fait non, on gagne du couple (oui, c'est intimement lié, certes, mais pas vraiment pareil)
- Un coup on nous dit que c'est "légale", un coup on nous dit qu'il ne faut pas rouler sur route avec.
- Enfin, il faut savoir que si le calculateur augmente la quantité d'air, il va également augmenter la quantité de carburant, donc votre consommation va augmenter...

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bizarre c'est que le truc fait admettre plus d'air quand il fait froid et moins quand il fait chaud .... c'est pas le contraire plutôt .

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Ce qui est bizarre c'est que le truc fait admettre plus d'air quand il fait froid et moins quand il fait chaud .... c'est pas le contraire plutôt .

Oui, tu as raison......A froid moins d air, et à chaud plus..... Clin d'oeil ;)

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Donc tu marches encore moins bien aprés ! Monsieur VERT ... Evil or Very Mad

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

T37 a écrit :
Donc tu marches encore moins bien aprés ! Monsieur VERT ... Evil or Very Mad

En fait oui et non. Super content :D
Il fait pas admettre plus d'air, il induit juste le calculateur qui fait varier la quantité de carburant.

Effectivement, le moteur a besoin d'air pour bien tourner, mais il ne faut pas que cela soit ni trop chaud, ni trop froid. Sinon, le mélange ne se fait pas bien.

Quand par exemple vous faites un feu à l'extérieur en été, vous auvez de belles et grandes flammes, et votre feu brule bien. Si vous faites la même chose en hiver, déjà votre feu aura plus de mal à partir, et le feu sera beaucoup moins grand. Du coup, vous serez obligé de mettre plus de bois pour avoir la même quantité d'énergie dégagé (flamme, chaleur, etc...).

Dans nos moteurs (essence en tout cas), c'est un peu pareil, à la différence que si l'air est trop chaud, le moteur aura besoin de moins dégager de chaleur lors de la compression, et du coup, cela génère moins d'énregie (taux de compression réduit, donc moins de couple...)

D'ailleur, nos amis dieseliste possèdent tous une vanne EGR, qui je le rappel recycle les gaz d'échapement, qui sont pour le coup, chaud. (la température atteind les 800° à la sortie du collecteur, alors bon, ok ça refroidit vite, mais bon, l'air envoyé dans le moteur est toujours chaud...) .

Ici, la résitance fait croire que la température de l'air est de 5° en dessous de la normale. Donc, il est assez facile de s'imaginer se qui se passe dans le moteur, qui doit faire une combustion avec de l'air un peu plus froid... comme avec notre feu, il doit rajouter du bois (du carburant donc). Mais comme en fait l'air n'est pas à cette température, cela augmente l'énergie dégagé, augmente le taux de compression dans le cylindre, donc, augmente le couple.

Donc pour moi, sur le principe, cela tient la route. Après, on ne sait pas se qui se passe vraiment. Augmenter le carburant, sans mesure précise, peut entrainer une combustion incomplète. Du coup, on consomme plus pour pas grand chose.

De toute façon, gagner un peu de couple et augmenter ma consommation, de toutes façon, ça m'interesse pas. A la limite, je préfère optimiser la combustion en améliorant l'arrivée d'air, ça aura le même effet sans pour autant consommer plus...

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 13:48    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Très bonne précision.
Inutile de consommer plus pour gagner soi disant en couple en n'optimisant pas le mélange air/carburant et le fait de simuler la température à -5°C tout le temps je trouve qu'il y a pas mal de risques.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de la merde.

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
C'est de la merde.

... ou juste de la "petite" arnaque Hiiiiii :) ... parce qu'à ce prix-là, je ne peux imaginer de si "grands" résultats Question

ebire
307 d'Élite

1.4e 90ch

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Mwouaip ...

au mieux une arnaque assez bidon,

au pire une bidouille qui crée un gain réel, mais au détriment de la sécurité moteur et de sa longévité.

D'après vous les motoristes constructeurs qui fixent les conditions de mélange air-carburant ont pas essayé tous les réglages possibles en cramant des moteurs à gogo pour garantir le meilleur compromis puissance-conso-longévité moteur-pollution ?

Après avoir bidouillé dans tous les sens vos paramètres moteur, faut pas s'étonner s'il lâche, si l'électronique débloque ou si les périphériques moteurs tiennent pas le coup... Sans parler du jeu de con avec les couvertures assurances en cas de carton sérieux (ou comment je me pourris la vie pour un truc à 10 euros).

... m'enfin, puisque la mode est de refiler de la valeur de couple, y'a pas de raison que les arnaqueurs prennent d'autres arguments que les constructeurs.

Tiens, j'ai trouvé... il s'agit donc d'un truc qui trompe le moteur sur la température d'air et le force à réagir en conséquence, en gros en injectant plus de carburant.
Moi ça me rappelle un truc tout con, connu depuis une éternité : un starter !

Y'a pas besoin d'être bien malin pour piger ce que donne un moteur qui roule en permanence au starter.

ArKaNuM
Banni !
Banni !

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis si le moteur vient à être endommagé, je suppose que la garantie Peugeot saute alors il faut faire hyper gaf...

adol
307 d'Élite

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ebire a écrit :
Mwouaip ...

au mieux une arnaque assez bidon,

au pire une bidouille qui crée un gain réel, mais au détriment de la sécurité moteur et de sa longévité.

D'après vous les motoristes constructeurs qui fixent les conditions de mélange air-carburant ont pas essayé tous les réglages possibles en cramant des moteurs à gogo pour garantir le meilleur compromis puissance-conso-longévité moteur-pollution ?

Perso, je pense pas que cela soit néfaste pour le moteur, ni que cela soit une arnaque.

Par contre, il va sans dire que la consomation est un soucis des constructeurs.

Donc oui, ils ont sans doute fait pas mal de recherche pour trouver le bon ratio air/carburant, à la fois d'un point de vu technique, mais surtout d'un point de vu commercial. Faut pas oublier que l'une des premières questions que pose un futur acheteur au sujet d'un véhicule est "combien consomme t'il".

Du coup, les constructeurs penchent plus vers la faible consomation, vu que de toutes façon ceux qui veulent effectivement de la puissance sans compter les litres aux 100 se tourneront vers d'autre modèle.

Donc est ce que ce truc peu marcher, oui, le principe tient la route. Est ce qu'il est pas bon pour le moteur, à priori non. Maintenant, comme dit plus haut, est-ce vraiment utile, perso, je pense que non. Pour moi, gagner un peu de couple ne justifie pas un augmentation de la consomation.

Attention, il ne faut pas non plus assimiler ça à une puce, ni à une reprog. Ici, tout est linéaire (-5° par rapport à la température quoi qu'il arrive). Du coup, là ou les puces et les reprog sont intéligentes pour modifier les paramètres en fonction des besoins et limiter voir supprimer la surconsomation, là, on rajoute de l'essence quoi qu'il arrive. Ce qui est plutôt bof...

Dan307
307 d'Argent

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

ArKaNuM a écrit :
Et puis si le moteur vient à être endommagé, je suppose que la garantie Peugeot saute alors il faut faire hyper gaf...

Il y a des chances en effet Sad ... sans compter qu'il n'est pas bien sûr que ce soit tout à fait "légal" cette histoire (en cas de contrôle du véhicule par les "flics" par ex) Confused

Gromit
307 de Bronze

2.0e 141ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'était légal, il ne dirait pas qu'il faut le retirer pour le contrôle technique Exclamation
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui ne faut pas oublier, c 'est que sa resisatnce est trés simple a mettre et donc aussi simple a enlever!C'est a dire je ne vois pas ce que l'on risquerais de l'essayer sur un plein,regarder si la conso a augmenter ou diminuée, si les reprises,accélération sont plus "fortes" si la souplesse et la meme bref evaluer toute les caracteristiques de la voiture liée au changement de resistance,et si il savere que son truc c'est de la m**** alors oui j'ai le regret de vous dire que vous aurez perdu l'intolerable sommes de 7.50 euro + 0.60 de frais de port + peut etre 1 euro sur le plein si la conso a augmenter...bref meme pas 10 euro moi j'appel ca un coup d'épée dans l'eau et non une arnaque proprement dit...

Par contre si son truc savere reelement efficace plus de couple/puissance conso inchangé ou presque bref fidele a ce qu'il a annoncé,La question restera...est ce qu'il y aura des repercution sur la longevité du moteur???
Ca ormi les mecano de sebastien lobe personne ne peux vraiment le savoir...

Tout ca pour dire que moi perso ca m'intrigue j'ai bien envie d'essayer sur un plein vu mes conso super basse si son truc m'augmente ma conso, ca ne va pas passé inapercu Laughing
Bon maintenant comment se rendre compte si la voiture a gagné en accéleration ou reprise...ca je ne suis pas sur d'en etre capable meme si je connais ma voiture parfaitement c'est pas gagné!!! Rolling Eyes
Le meilleur moyen reste la comparaison avec un pote qui a une voiture avec une accélération proche de la notre, et comme deux petite course de 400 metre avant/aprés et le tour et joué Wink
Sauf que c'est pas mon cas pas de proche a qui me frotter!!

Ps adol la resistance simule une temperature de -5°C tout le temps et non une temperature 5 degré en deous de la realité!!c'est ce que je croyait moi aussi maias non si tu lis bien sur ebay tu va t'en rendre compte Wink
Ex: t =30°C "puce" indique -5°C
Ex t= 10+C "puce" indique -5°C

307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Voici le message que j'ai envoyer sur ebay au mec hier:

Bonjour
Il est vrai que cela est tentant, mais j'aimerais savoir si la puce ne risque pas de créer des fuites d'huiles ou autre du a la modification de la combustion?
J'ai une 307 hdi 2.0 110cv que puis-je esperer avec la puce en therme de puissance?
C'est pas que j'ai peur d'achetter la puce et que je ne constate aucun changement,mais c'estplutot que j'ai peur qu'elle nuise au bon fonctionnement de mon moteur tant a sa lomgevité qua ca performance...
Merci d'avance

Voici la reponse que je viens de recevoir:

pour les fuites d'huile je ne pense pas ca m'ettonerais on modifie la combustion de maniere soutenu ( on indique une t° air froide donc le moteur croira qu'il roulera toujours en hiver par exemple) . pas plus de fuite en hiver !! lol
pour la puissance on doit sapprocher des 10 12 ch environ . mode reversible a tous moment

Ben je trouve qu'il laisse quand meme planer le doute...

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pour lui, en hiver nos voitures font 10 12ch de plus............. Laughing

ju
Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

p'tain...............si les prépas étaient aussi simple sur nos autos Laughing Laughing

........"les gars faut mettre le filtre à air à l' envers".......tu gagnes 20 cv Laughing Laughing Monsieur VERT ... Arrow
stoump
Banni !
Banni !

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

ju a écrit :
p'tain...............si les prépas étaient aussi simple sur nos autos Laughing Laughing

........"les gars faut mettre le filtre à air à l' envers".......tu gagnes 20 cv Laughing Laughing Monsieur VERT ... Arrow

et du sperme dans le réservoir Monsieur VERT ... , tu fais le 0 à 100 en 3 secondes Monsieur VERT ...

Humour Caustique

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

stoump a écrit :
et du sperme dans le réservoir Monsieur VERT ... , tu fais le 0 à 100 en 3 secondes Monsieur VERT ...

ouais mais bon c' est avec le 2l.............moi je vais 4 s avec le 1.6 Monsieur VERT ...
307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
Donc pour lui, en hiver nos voitures font 10 12ch de plus............. Laughing

Tututut, mais ca va pas ! Je prend pas ca defence mais la non tu te trompe!!!

J'explique...En tout cas je vais esayer! Laughing

Voiture "normal":
En hiver le calculateur fait son "melange"en tenant compte que l'air est froid, donc il modifie la quantité/debit de je ne sais pas vraiment quoi air ou/et carburant pour avoir la meme puissance que si l'air été chaud(apparement l'air chaud favorise la combution donc le calculateur baisse le debit de carburant et/ou air pour pallier la mauvaise combution de l'air froid!!!
Admettons pour un 110cv:
le reglage du calculateur en été!fait en sorte qu'il y est 110cv de puissance délivré!
Si le calculateur garde le meme reglage mais pour une temperature hivernale,la puissance delivré sera de 100cv environ !du a la mauvaise combustion de l'air froid!
De ce fait le ce doit de "doper" la combution(en hiver) pour garder ces 110cv quelque soi la temperautre!

Voiture trafiqué:
En hiver a une temperature inferieur a -5°C la "puce" ne sert a rien car elle est figé a -5°c et ne peux envoyer au calculateur une temperature inferieur que celle la!!
Donc autant dire que si il fait moins 20°c,la "puce" va tout de meme indiquer -5°C donc le calculateur va booster un peu la combution de la meme facon quel le faisait en été en faite, sauf que la elle surevalue la temerature et donc le calculateur au lieu de booster la combution a "fond" elle va le faire comme d'abitude!
Et donc avec un air a -20 au lieu de -5°c anoncé l'air a trop de mal a bruler et n'est pas assez aidé par le calculateur donc au lieu d'avoir nos 110cv on va avoir 100 environ!!
Donc cette puce est trés deconseillé dans les pays froid( nous au pire en hiver on remet la resistance d'origine:)
En été le calculateur regle sa combution en ce disant que l'air et froid a tors a cause de la valeur envoyer par la "puce",du coup en temps normal le calculateur aurais fait son "melange" pépére sacahnt que l'air été chaud et donc brule bien et donc aurais une puissance delivré de 110cv!Sauf que la le calculateur crois quil fait -5°C et donc il va "doper" la combution pour garder ses 110cv delivré,donc il va modivier son melange pour favoriser la combution ce qui va donner du 120cv environ!!!

Je sais que je suis passé maitre dans l'art du roman mais je me suis lancer dans une expliquation compliqué!

Donc moi perso dans la théorie je dit que oui ca marche tout est logique pour moi l'idée et bien pensé sauf pour le cas d'extreme froid!!!

Ciao

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

euh bon................
Un moteur fonctionne mieux avec de l air frais, tu sais pourquoi, car il est plus chargé en oxygène.....C est pour celà qu en refroidissant l air du turbo, on gagne 20 à 30ch......
ça tient pas la route son explication........Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.........

307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

JaCkY_Griffe a écrit :
euh bon................
Un moteur fonctionne mieux avec de l air frais, tu sais pourquoi, car il est plus chargé en oxygène.....C est pour celà qu en refroidissant l air du turbo, on gagne 20 à 30ch......
ça tient pas la route son explication........Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.........

Bon ben la si ce que tu avance est sure a 100% je doit avouer que je ne trouve plus le principe de sa "puce" logique ni mon explication d'ailleur... Embarassé..

Maintenant est ce que le moteur prefere reelement l'air froid que le chaud? Rolling Eyes

JaCkY
Posteur Fou

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

L air froid est plus chargé en oxygène......C est mieux pour la combustion, j en suis sûr certain..... Clin d'oeil ;)

307 forever
307 de Bronze

MessagePosté le: Lun 09 Oct 06 à 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

adol a écrit :

par exemple vous faites un feu à l'extérieur en été, vous auvez de belles et grandes flammes, et votre feu brule bien. Si vous faites la même chose en hiver, déjà votre feu aura plus de mal à partir, et le feu sera beaucoup moins grand. Du coup, vous serez obligé de mettre plus de bois pour avoir la même quantité d'énergie dégagé (flamme, chaleur, etc...).

Dans nos moteurs (essence en tout cas), c'est un peu pareil, à la différence que si l'air est trop chaud, le moteur aura besoin de moins dégager de chaleur lors de la compression, et du coup, cela génère moins d'énregie (taux de compression réduit, donc moins de couple...)

D'ailleur, nos amis dieseliste possèdent tous une vanne EGR, qui je le rappel recycle les gaz d'échapement, qui sont pour le coup, chaud. (la température atteind les 800° à la sortie du collecteur, alors bon, ok ça refroidit vite, mais bon, l'air envoyé dans le moteur est toujours chaud...) .

Deja adol n'est pas d'accord avec toi!!!
L'air froid et ausi plus humite que l'air chaud a ne pas oublié (eau et feu sont de grands rivaux et non des alliés)

Bref je ne sais pas qui croire moi j'ai un penchant pour mon explication et celle d'adol et du mec ebay elles me senblent crédibles Wink

Qui sais ou se trouve cette sonde sinon?Photo si possible!
Merci

Edité par 307 forever le Lun 09 Oct 06 à 20:56
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Moteur & Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: