Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
307 forever 307 de Bronze
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 01:10 Sujet du message: |
|
|
moi je dis que c'est d'la daube... c'est la température dans l'habitacle qui augmente de 25%
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 21507 Localisation : Gironde
|
|
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
Scratch 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 16 Juil 2006 Messages : 837 Localisation : 93 (Seine Saint Denis)
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 09:15 Sujet du message: |
|
|
Moi je pense pas que ca marche...
|
|
_________________ 307 HDI XSI 136Ch Bleu de Chine + Pot DEVIL
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Mar 2006 Messages : 1083 Localisation : 93 Saint Denis
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 09:59 Sujet du message: |
|
|
Moi je sais pas trop quoi penser...
Autant les trucs avec des aimants, bon, pour moi c'est bidon, autant là, je m'intéroge.
Pourquoi ?
Ben, on sait tous que nos moteurs marchent avec un mélange d'air et de carburant, le tout géré par le calculateur, et que si un de ces paramètres vient à changer, que forcement le comportement du moteur s'en trouvera également changé.
Donc sur le principe, oui, je veux bien croire qu'un apport d'air supplémentaire permette de gagner un peu de puissance. D'ailleur, c'est un peu se qu'on fait quand on met un filtre genre green, ou un kit d'admission.
Maintenant, les choses qui me font douter :
- Quand je vois autant de fautes dans une annonce, moi, ça me fait peur.
- On mélange alègrement les termes "puce" et "resistance", sans doute de façon à troubler l'acheteur.
- On a aucune idée des effets de bord qu'il peut y avoir à long terme sur le moteur.
- Un coup on nous dit qu'on gange en puissance, puis 5 linges plus bas, on nous dit qu'en fait non, on gagne du couple (oui, c'est intimement lié, certes, mais pas vraiment pareil)
- Un coup on nous dit que c'est "légale", un coup on nous dit qu'il ne faut pas rouler sur route avec.
- Enfin, il faut savoir que si le calculateur augmente la quantité d'air, il va également augmenter la quantité de carburant, donc votre consommation va augmenter...
|
|
_________________ 307 1.6 16v XT Premium 2002
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 10:01 Sujet du message: |
|
|
Ce qui est bizarre c'est que le truc fait admettre plus d'air quand il fait froid et moins quand il fait chaud .... c'est pas le contraire plutôt .
|
|
_________________ JA CS, bar
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
T37 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 11:38 Sujet du message: |
|
|
T37 a écrit : | Donc tu marches encore moins bien aprés !  |
En fait oui et non.
Il fait pas admettre plus d'air, il induit juste le calculateur qui fait varier la quantité de carburant.
Effectivement, le moteur a besoin d'air pour bien tourner, mais il ne faut pas que cela soit ni trop chaud, ni trop froid. Sinon, le mélange ne se fait pas bien.
Quand par exemple vous faites un feu à l'extérieur en été, vous auvez de belles et grandes flammes, et votre feu brule bien. Si vous faites la même chose en hiver, déjà votre feu aura plus de mal à partir, et le feu sera beaucoup moins grand. Du coup, vous serez obligé de mettre plus de bois pour avoir la même quantité d'énergie dégagé (flamme, chaleur, etc...).
Dans nos moteurs (essence en tout cas), c'est un peu pareil, à la différence que si l'air est trop chaud, le moteur aura besoin de moins dégager de chaleur lors de la compression, et du coup, cela génère moins d'énregie (taux de compression réduit, donc moins de couple...)
D'ailleur, nos amis dieseliste possèdent tous une vanne EGR, qui je le rappel recycle les gaz d'échapement, qui sont pour le coup, chaud. (la température atteind les 800° à la sortie du collecteur, alors bon, ok ça refroidit vite, mais bon, l'air envoyé dans le moteur est toujours chaud...) .
Ici, la résitance fait croire que la température de l'air est de 5° en dessous de la normale. Donc, il est assez facile de s'imaginer se qui se passe dans le moteur, qui doit faire une combustion avec de l'air un peu plus froid... comme avec notre feu, il doit rajouter du bois (du carburant donc). Mais comme en fait l'air n'est pas à cette température, cela augmente l'énergie dégagé, augmente le taux de compression dans le cylindre, donc, augmente le couple.
Donc pour moi, sur le principe, cela tient la route. Après, on ne sait pas se qui se passe vraiment. Augmenter le carburant, sans mesure précise, peut entrainer une combustion incomplète. Du coup, on consomme plus pour pas grand chose.
De toute façon, gagner un peu de couple et augmenter ma consommation, de toutes façon, ça m'interesse pas. A la limite, je préfère optimiser la combustion en améliorant l'arrivée d'air, ça aura le même effet sans pour autant consommer plus...
|
|
|
|
|
 |
neo_moo 307 de Diamant
2.0HDi 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 13:48 Sujet du message: |
|
|
+1 Très bonne précision.
Inutile de consommer plus pour gagner soi disant en couple en n'optimisant pas le mélange air/carburant et le fait de simuler la température à -5°C tout le temps je trouve qu'il y a pas mal de risques.
|
|
_________________ Recherche un com2000 avec OdB pas cher...
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 15:39 Sujet du message: |
|
|
C'est de la merde.
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 16:50 Sujet du message: |
|
|
Mwouaip ...
au mieux une arnaque assez bidon,
au pire une bidouille qui crée un gain réel, mais au détriment de la sécurité moteur et de sa longévité.
D'après vous les motoristes constructeurs qui fixent les conditions de mélange air-carburant ont pas essayé tous les réglages possibles en cramant des moteurs à gogo pour garantir le meilleur compromis puissance-conso-longévité moteur-pollution ?
Après avoir bidouillé dans tous les sens vos paramètres moteur, faut pas s'étonner s'il lâche, si l'électronique débloque ou si les périphériques moteurs tiennent pas le coup... Sans parler du jeu de con avec les couvertures assurances en cas de carton sérieux (ou comment je me pourris la vie pour un truc à 10 euros).
... m'enfin, puisque la mode est de refiler de la valeur de couple, y'a pas de raison que les arnaqueurs prennent d'autres arguments que les constructeurs.
Tiens, j'ai trouvé... il s'agit donc d'un truc qui trompe le moteur sur la température d'air et le force à réagir en conséquence, en gros en injectant plus de carburant.
Moi ça me rappelle un truc tout con, connu depuis une éternité : un starter !
Y'a pas besoin d'être bien malin pour piger ce que donne un moteur qui roule en permanence au starter.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
ArKaNuM Banni !

|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 16:56 Sujet du message: |
|
|
Et puis si le moteur vient à être endommagé, je suppose que la garantie Peugeot saute alors il faut faire hyper gaf...
|
|
_________________ 307 Cuivré Goa look XSi
|
|
|
 |
adol 307 d'Élite
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Mwouaip ...
au mieux une arnaque assez bidon,
au pire une bidouille qui crée un gain réel, mais au détriment de la sécurité moteur et de sa longévité.
D'après vous les motoristes constructeurs qui fixent les conditions de mélange air-carburant ont pas essayé tous les réglages possibles en cramant des moteurs à gogo pour garantir le meilleur compromis puissance-conso-longévité moteur-pollution ? |
Perso, je pense pas que cela soit néfaste pour le moteur, ni que cela soit une arnaque.
Par contre, il va sans dire que la consomation est un soucis des constructeurs.
Donc oui, ils ont sans doute fait pas mal de recherche pour trouver le bon ratio air/carburant, à la fois d'un point de vu technique, mais surtout d'un point de vu commercial. Faut pas oublier que l'une des premières questions que pose un futur acheteur au sujet d'un véhicule est "combien consomme t'il".
Du coup, les constructeurs penchent plus vers la faible consomation, vu que de toutes façon ceux qui veulent effectivement de la puissance sans compter les litres aux 100 se tourneront vers d'autre modèle.
Donc est ce que ce truc peu marcher, oui, le principe tient la route. Est ce qu'il est pas bon pour le moteur, à priori non. Maintenant, comme dit plus haut, est-ce vraiment utile, perso, je pense que non. Pour moi, gagner un peu de couple ne justifie pas un augmentation de la consomation.
Attention, il ne faut pas non plus assimiler ça à une puce, ni à une reprog. Ici, tout est linéaire (-5° par rapport à la température quoi qu'il arrive). Du coup, là ou les puces et les reprog sont intéligentes pour modifier les paramètres en fonction des besoins et limiter voir supprimer la surconsomation, là, on rajoute de l'essence quoi qu'il arrive. Ce qui est plutôt bof...
|
|
|
|
|
 |
Dan307 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Gromit 307 de Bronze
2.0e 141ch
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 18:35 Sujet du message: |
|
|
Voici le message que j'ai envoyer sur ebay au mec hier:
Bonjour
Il est vrai que cela est tentant, mais j'aimerais savoir si la puce ne risque pas de créer des fuites d'huiles ou autre du a la modification de la combustion?
J'ai une 307 hdi 2.0 110cv que puis-je esperer avec la puce en therme de puissance?
C'est pas que j'ai peur d'achetter la puce et que je ne constate aucun changement,mais c'estplutot que j'ai peur qu'elle nuise au bon fonctionnement de mon moteur tant a sa lomgevité qua ca performance...
Merci d'avance
Voici la reponse que je viens de recevoir:
pour les fuites d'huile je ne pense pas ca m'ettonerais on modifie la combustion de maniere soutenu ( on indique une t° air froide donc le moteur croira qu'il roulera toujours en hiver par exemple) . pas plus de fuite en hiver !! lol
pour la puissance on doit sapprocher des 10 12 ch environ . mode reversible a tous moment
Ben je trouve qu'il laisse quand meme planer le doute...
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
|
 |
stoump Banni !

|
|
|
 |
ju Humour Caustique
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Fév 2006 Messages : 4003 Localisation : au Circuit
|
|
|
 |
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 19:43 Sujet du message: |
|
|
euh bon................
Un moteur fonctionne mieux avec de l air frais, tu sais pourquoi, car il est plus chargé en oxygène.....C est pour celà qu en refroidissant l air du turbo, on gagne 20 à 30ch......
ça tient pas la route son explication........Mais bon, moi je dis ça, je dis rien.........
|
|
_________________ Parler à un con, c'est un peu comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat
|
|
|
 |
|
|
|
 |
JaCkY Posteur Fou
|
|
|
 |
|
Posté le: Lun 09 Oct 06 à 20:54 Sujet du message: |
|
|
adol a écrit : |
par exemple vous faites un feu à l'extérieur en été, vous auvez de belles et grandes flammes, et votre feu brule bien. Si vous faites la même chose en hiver, déjà votre feu aura plus de mal à partir, et le feu sera beaucoup moins grand. Du coup, vous serez obligé de mettre plus de bois pour avoir la même quantité d'énergie dégagé (flamme, chaleur, etc...).
Dans nos moteurs (essence en tout cas), c'est un peu pareil, à la différence que si l'air est trop chaud, le moteur aura besoin de moins dégager de chaleur lors de la compression, et du coup, cela génère moins d'énregie (taux de compression réduit, donc moins de couple...)
D'ailleur, nos amis dieseliste possèdent tous une vanne EGR, qui je le rappel recycle les gaz d'échapement, qui sont pour le coup, chaud. (la température atteind les 800° à la sortie du collecteur, alors bon, ok ça refroidit vite, mais bon, l'air envoyé dans le moteur est toujours chaud...) .
|
Deja adol n'est pas d'accord avec toi!!!
L'air froid et ausi plus humite que l'air chaud a ne pas oublié (eau et feu sont de grands rivaux et non des alliés)
Bref je ne sais pas qui croire moi j'ai un penchant pour mon explication et celle d'adol et du mec ebay elles me senblent crédibles
Qui sais ou se trouve cette sonde sinon?Photo si possible!
Merci
|
|
_________________ 307 XS Premium 2.0L HDI 110 2002
Edité par 307 forever le Lun 09 Oct 06 à 20:56
|
|
|
 |
|