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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Posté le: Ven 22 Juil 11 à 11:48 Sujet du message: |
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merci 307 LAFOREVER 16V
nickel comme à ton habitude!
cdlt
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_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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chris69 307 de Diamant
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Inscrit le: 03 Jan 2009 Messages : 5355 Localisation : Meyzieu (69)
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Posté le: Sam 23 Juil 11 à 09:23 Sujet du message: |
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Les T6 on ça pour la roue de secour?
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_________________ 307 HDI 110 XSI gris alu, semi-cuir, becquet peugeot, regul de vitesse, jantes challenger, feux auto, essuie glace auto, rétro rabatable élèc. Que du bonheur !!!
Le Grand débarat de Chris Venez vite 
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307 LAFOREVER 16V Modérateur
Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages : 19444
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snoopy-doogy Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 17 Mar 2012 Messages : 4 Localisation : dunkerque 59140
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Posté le: Sam 17 Mar 12 à 13:07 Sujet du message: |
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Un tuto que tout le monde devrait regarder avant de changer sa roue de secour, car là pour sa peugeot a pondu une belle merde je trouve, pourquoi pas avoir garder le bon vieu systeme avec l'arceau complet + le crochet telment plus simple que ce treuille de M**** ! Au passage si quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver un autre que chez peugeot sa me rendrait un bon service, car le mien est mort, est ayant fait toutes les casse par chez moi, je n'en ai pas trouver un seul !
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_________________ Addict 307 un jour .... addict 307 toujours
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Jeu 29 Mar 12 à 18:28 Sujet du message: |
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Bonjour,
Pour snoopy-doogy, la réparation est souvent assez facile, il suffit de changer le câble....
Dépose de l'ensemble (facile...5 vis de 10), ouvrir le boitier (4 vis torx) démonter le câble et récupérer l'embout côté roue de secours..
Acheter 1,5 m de câble neuf diamètre 2,5 et fixer l'embout (brasage pour ma part) et mettre un arrêt de l'autre côté, puis remontage de l'ensemble avec un bon graissage et ça marche !!
Mais je confirme les grosses têtes de chez Peugeot ont encore fait fort dans les c*******s
Cordialement
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Ven 30 Mar 12 à 18:13 Sujet du message: |
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Voila si ça peut servir...... Je ne pouvais pas être toujours le demandeur et ne rien proposer en échange...
Durée de la réparation environ 1 heure mais m^me réparé, ce système ne m'inspire aucune confiance et je suis en train de réfléchir à mettre une sécurité pour rendre ça plus sur mais tout en conservant un démontage rapide et facile si des personnes sont intéressés je vous donnerai le résultat de mes essais..
Cordialement
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_________________ La normalité ?...... C'est l'anormalité du plus grand nombre.....
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Ven 30 Mar 12 à 18:15 Sujet du message: |
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Merci Zamaz, le premier qui dit que c'est le b****l sur mon établi vient le ranger...
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Ven 30 Mar 12 à 18:19 Sujet du message: |
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Effectivement, c'est une bonne idée que tu as déjà donné mais je n'en avais pas sous la main (mais c'est prévu avant de retrouver le cric sur la route....)
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Ven 30 Mar 12 à 18:26 Sujet du message: |
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Attention... j'ai laissé passer une erreur sur la longueur du câble, il est à recouper à 1,5 m pas 2,5 m qui la longueur d'origine....
Mea Culpa
Par contre j'ai déjà trouvé une solution simple de mise en sécurité dès que c'est réalisé, je poste...
A+
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16974 Localisation : France
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Ven 30 Mar 12 à 19:00 Sujet du message: |
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Ah ça je l'avais dit :
"8° Remontage mécanisme en remettant les 4 vis torx sans oublier de graisser correctement le câble ....."
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David04 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 29 Localisation : 04200 sainte-tulle
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 17:49 Sujet du message: |
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bonsoir, et comment on fait pour descendre sa roue quand le cable a cassé au premiers tours de manivelles??? lol Mon pb est que ma roue est legerement descendu (donc elle "ballade") et que je n'arrive pas a desacoupler la boite a crik du cable pour sortir la roue et ainsi changer mon cable..Je bataille severt lol! je pense qu'il y a un cable de "debrayage" et l'autre pour monter ou descendre la roue mais rien a faire!
Help me svp mdr!!
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_________________ recherche 307 hdi kilometrage inf a 150000 7000€ maxi faites vos proposition!!!!!
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 18:07 Sujet du message: |
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Salut
En effet, il y a un câble de "déverrouillage" et celui-ci est théoriquement effectif quand tu escamote le cahe permettant l'accès au boulon du treui (là ou tu mets la manivelle justement....) .
Normalement tu tires vers le haut et tu tournes sur la droite ce qui a pour effet de déverrouiller....
Si le bout de plastique (fragile) qui "tire" sur le câble de déverrouillage est cassé, il faut que tu "tires" directement sur la câble avec une pince ou faire un crochet avec un bout de tôle...
Sinon plaquer la roue sous le plancher et décaler suffisamment la boite à cric pour pouvoir l'ouvrir (glissières) et à partir de ce moment là, tu auras accès au système verrouillage...
A+
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David04 307 Addicted
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Inscrit le: 01 Mar 2009 Messages : 29 Localisation : 04200 sainte-tulle
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Posté le: Mer 18 Avr 12 à 18:54 Sujet du message: |
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Merci Andre1954 mais......j'ai fait tout ca rhhh la roue n'a pas assez de jeu pour faire glisser le cache du crik, et le cable j'y ai tiré dessus sans succé (on parle bien du cable le plus fin pour deverouiller?)A savoir que j'ai deja demonter le boitier/manivelle (celui qui contient les roues denté...)
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_________________ recherche 307 hdi kilometrage inf a 150000 7000€ maxi faites vos proposition!!!!!
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 15:43 Sujet du message: |
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Alors là, ça m'est arrivé une fois et je n'ai pas eu d'autre solution que de "forcer" le couvercle de la boite à cric avec un couteau à mastic un peu large pour sortit des glissières...
Un bon conseil chauffe avec un sèche cheveux avant sinon le plastique pète et tu es obligé de remplacer cette foutue boite....
Une fois le couvercle enlevé, tu as accès au verrouillage.
Ah y sont forts les grosses têtes de chez Peugeot...
Ceci dit en la remontant ensuite avec des colliers plastiques comme Zamaz, elle reste fonctionnelle...
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Falkom Curieux
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Inscrit le: 11 Sep 2011 Messages : 7
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alanhdr Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 3
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Posté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:19 Sujet du message: |
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salut tout le monde , je viens de découvrir les joies de ce système d accroche de roue de secours qui disons le est complètement merdique !!
j ai tout démonté et je me pose la question de savoir qu elle est le meilleur moyen pour remettre un câble sur l embout en toute sécurité !
le meilleur moyen me semble être de faire une brasure mais je n ai pas le matériel adapté.
j ai vu d autres techniques avec des vis a boucles fermés mais apparemment il y a un peu de jeu au final .
je voulais avoir plus d info sur ta technique falkom , tu perce l accroche et le boulon de 13 mais comment fixe tu le câble a ton boulon ?
je ne vois vraiment pas , si ,quelqu un pourrait m éclairer s il vous plait ou me proposer d autres techniques ?
merci d avance
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Dim 04 Nov 12 à 12:02 Sujet du message: |
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Salut,
Alors une méthode sans soudure en perçant comme proposé part falkom sur toute la longueur au diamètre du câble + 0,5 mm et sur la moité de cette longueur au diamètre du plomb de blocage d'un câble standard avec arrêt acheté dans le commerce (rayon matériel de jardin...)
Là, pas de problème de jeu ni de soudage...
Si tu veux je te fais un petit croquis pour nien comprendre cette méthode..
Salut à tous
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alanhdr Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 3
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Posté le: Lun 05 Nov 12 à 12:42 Sujet du message: |
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oui je veux bien un petit croquis de ta part, au moins je serais sur de faire du bon boulot , merci d avance
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Mar 06 Nov 12 à 11:06 Sujet du message: |
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Bon, voila le dessin...
Bon courage à toi
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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307sw-hdi110 Banni !

1.6e 110ch
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Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages : 5694 Localisation : Gaillac(81)
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Posté le: Mar 06 Nov 12 à 11:43 Sujet du message: |
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Andre1954 : ton systeme de reparation marche bien ?????
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_________________ 307 T6 Sw sport 1.6hdi110 , tapis de coffre plastique , Peugeot ,alarme Peugeot d'origine ! , Xtreme Vison H7 !
Et aussi bientôt en 307 1.6 16v 
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alanhdr Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 01 Nov 2012 Messages : 3
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Posté le: Mar 06 Nov 12 à 19:49 Sujet du message: |
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merci andre1954, je pensais faire comme cela mais je prefere etre sur avant de commencer !! au boulot maintenant ; )
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Andre1954 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 11 Mar 2012 Messages : 276
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Posté le: Sam 10 Nov 12 à 14:59 Sujet du message: |
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Pour 307 SW-hdi 110
Oui sans problème depuis la réparation.... Pourquoi ?
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Le Jedi Curieux
2.0HDi 110ch
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Inscrit le: 13 Mai 2010 Messages : 19 Localisation : Saint Nazaire ( 66 )
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Posté le: Mar 29 Oct 13 à 22:36 Sujet du message: |
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Bonjour a tous, je me permet de remonter ce dossier
J'ai aujourd'hui hélas crever une roue sur ma 307 sw
J'ai voulus sortir le roue de secours et la le drame, je me rend compte qu'en tournant la vis pour descendre l'ensemble roue et boite a outil, rien ne ce passe le câble semble coincée
Je me décide de passer sous la voiture , de démonter les 3 vis de 10 et pas la suite les vis torx, et la oui le câble es dans un sale état, complètement entortiller.
Mais ce que je ne comprend pas c'est que même le câble sortie a 100% du mécanisme , je n'arrive pas a faire descendre cette fichu roue de secours !!!
Si quelqu'un avais une idée, merci par avance a vous tous
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_________________ La 307sw pour la famille, la 306Cab pour le plaisir
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