Peugeot 307 - Voir le sujet - [Dossier] Dépose - Repose Treuil de roue de secours - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[Dossier] Dépose - Repose Treuil de roue de secours

 
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 11:47    Sujet du message: [Dossier] Dépose - Repose Treuil de roue de secours Répondre en citant

Coucou (c'est nous ?)

Dépose - Repose Treuil de roue de secours
BREAK LOISIRS IMPERATIF : Respecter l'ordre suivant (Risque de détérioration du treuil).
1. Dépose

Figure :

Soulever l'oeillet (1) le faire pivoter vers la droite pour déverrouiller le treuil.
Dévisser l'écrou (2) jusqu'en butée pour dérouler le câble du treuil.
Dégager l'ensemble roue et boîte de rangement par l'arrière du véhicule.

Figure :

Sortir le crochet (3) du couvercle de la boîte de rangement (4) pour libérer la roue.
Déposer (À l'intérieur du véhicule) : L'enjoliveur de treuil /).

Figure :

Déposer (Sous le véhicule) :
L'agrafe (5)
Les fixations du treuil (6)
Le treuil
NOTA : Repérer le cheminement des câbles avant de déposer le treuil.
2. Repose
Reposer le treuil.
IMPERATIF : Respecter les cheminements des câbles du treuil.
Ranger l'outillage dans la boîte de rangement (4).

Figure :

Verrouiller le couvercle (7) de la boîte de rangement.
Positionner la boîte (4) au sol.

Figure :

Mettre l'orifice d'accrochage ( 8 ) du câble vers l'avant (A).
Centrer la roue de secours dessus.
Passer le crochet dans le couvercle de la boîte (4).
IMPERATIF : S'assurer que le câble est toujours tendu lors de la manoeuvre de remontage.

Figure :

Remonter la roue sous le véhicule en revissant l'écrou de commande (2) du treuil.

Figure :

Serrer.
Vérifier que la roue est centrée, plaquée horizontalement contre le plancher.

Wink

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 22 Juil 11 à 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci 307 LAFOREVER 16V

nickel comme à ton habitude!
cdlt

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chris69
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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Les T6 on ça pour la roue de secour?

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307 LAFOREVER 16V
Modérateur




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MessagePosté le: Sam 23 Juil 11 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
merci 307 LAFOREVER 16V

nickel comme à ton habitude!
cdlt


Merci Zamaz


chris69 a écrit :
Les T6 on ça pour la roue de secour?


Idem pour T6 Wink

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snoopy-doogy
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un tuto que tout le monde devrait regarder avant de changer sa roue de secour, car là pour sa peugeot a pondu une belle merde je trouve, pourquoi pas avoir garder le bon vieu systeme avec l'arceau complet + le crochet telment plus simple que ce treuille de M**** ! Au passage si quelqu'un peut me dire ou je peut en trouver un autre que chez peugeot sa me rendrait un bon service, car le mien est mort, est ayant fait toutes les casse par chez moi, je n'en ai pas trouver un seul !

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zamaz
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MessagePosté le: Sam 17 Mar 12 à 13:14    Sujet du message: Répondre en citant


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Andre1954
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MessagePosté le: Jeu 29 Mar 12 à 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour snoopy-doogy, la réparation est souvent assez facile, il suffit de changer le câble....
Dépose de l'ensemble (facile...5 vis de 10), ouvrir le boitier (4 vis torx) démonter le câble et récupérer l'embout côté roue de secours..
Acheter 1,5 m de câble neuf diamètre 2,5 et fixer l'embout (brasage pour ma part) et mettre un arrêt de l'autre côté, puis remontage de l'ensemble avec un bon graissage et ça marche !!
Mais je confirme les grosses têtes de chez Peugeot ont encore fait fort dans les c*******s

Cordialement

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça intéresse quelqu'un, je vous fais un petit tuto rapide pour réparer ce treuil :
1° démontage sur le véhicule (4 écrous et un vis de 10.... rien de difficile
2° ouvrir le treuil (là non plus rien de compliqué 4 vis torx..)


3° Enlever le câble (souvent tirebouchonné voire cassée


4° Le câble de remplacement est acheté au rayon jardinage (diamètre 2,5 mm et avec arrêt est recoupé à 2,5 m
5°Passage du câble dans le mécanisme

6° Brasage du "plomb côté roue de secours

7° remontage du câble dans le mécanisme

8° Remontage mécanisme en remettant les 4 vis torx sans oublier de graisser correctement le câble
[/url
9° On remonte le tout sur le véhicule et ça marche !
Dommage que je ne puisse pas insérer directement les images...A+[url=http://www.forum307.com/upload/image.php?img=82ilcar.jpg]

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Good job!Mister Andre1954 Wink

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Voila si ça peut servir...... Je ne pouvais pas être toujours le demandeur et ne rien proposer en échange...
Durée de la réparation environ 1 heure mais m^me réparé, ce système ne m'inspire aucune confiance et je suis en train de réfléchir à mettre une sécurité pour rendre ça plus sur mais tout en conservant un démontage rapide et facile si des personnes sont intéressés je vous donnerai le résultat de mes essais..
Cordialement

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
Good job!Mister Andre1954 Wink


ps:par contre les élastocs je les remplacerait par des colliers en plastoc!! Wink

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Zamaz, le premier qui dit que c'est le b****l sur mon établi vient le ranger...

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Andre1954
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, c'est une bonne idée que tu as déjà donné mais je n'en avais pas sous la main (mais c'est prévu avant de retrouver le cric sur la route....)

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Attention... j'ai laissé passer une erreur sur la longueur du câble, il est à recouper à 1,5 m pas 2,5 m qui la longueur d'origine....
Mea Culpa
Par contre j'ai déjà trouvé une solution simple de mise en sécurité dès que c'est réalisé, je poste...
A+

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

je rajouterais chef,graisser le câble avant le remontage! Wink

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MessagePosté le: Ven 30 Mar 12 à 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça je l'avais dit :
"8° Remontage mécanisme en remettant les 4 vis torx sans oublier de graisser correctement le câble ....."

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David04
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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir, et comment on fait pour descendre sa roue quand le cable a cassé au premiers tours de manivelles??? lol Mon pb est que ma roue est legerement descendu (donc elle "ballade") et que je n'arrive pas a desacoupler la boite a crik du cable pour sortir la roue et ainsi changer mon cable..Je bataille severt lol! je pense qu'il y a un cable de "debrayage" et l'autre pour monter ou descendre la roue mais rien a faire!
Help me svp mdr!!

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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

En effet, il y a un câble de "déverrouillage" et celui-ci est théoriquement effectif quand tu escamote le cahe permettant l'accès au boulon du treui (là ou tu mets la manivelle justement....) .
Normalement tu tires vers le haut et tu tournes sur la droite ce qui a pour effet de déverrouiller....
Si le bout de plastique (fragile) qui "tire" sur le câble de déverrouillage est cassé, il faut que tu "tires" directement sur la câble avec une pince ou faire un crochet avec un bout de tôle...
Sinon plaquer la roue sous le plancher et décaler suffisamment la boite à cric pour pouvoir l'ouvrir (glissières) et à partir de ce moment là, tu auras accès au système verrouillage...
A+

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MessagePosté le: Mer 18 Avr 12 à 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Andre1954 mais......j'ai fait tout ca rhhh la roue n'a pas assez de jeu pour faire glisser le cache du crik, et le cable j'y ai tiré dessus sans succé (on parle bien du cable le plus fin pour deverouiller?)A savoir que j'ai deja demonter le boitier/manivelle (celui qui contient les roues denté...)

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MessagePosté le: Jeu 19 Avr 12 à 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Alors là, ça m'est arrivé une fois et je n'ai pas eu d'autre solution que de "forcer" le couvercle de la boite à cric avec un couteau à mastic un peu large pour sortit des glissières...
Un bon conseil chauffe avec un sèche cheveux avant sinon le plastique pète et tu es obligé de remplacer cette foutue boite....
Une fois le couvercle enlevé, tu as accès au verrouillage.
Ah y sont forts les grosses têtes de chez Peugeot...
Ceci dit en la remontant ensuite avec des colliers plastiques comme Zamaz, elle reste fonctionnelle...

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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Slt,

Bonne idée que tu as eu Andre1954.
Pour ma pars au lieu de souder l'accroche, je l ai percé de par en par et derriere j'ai mis un boulon de 13 percé.
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MessagePosté le: Jeu 01 Nov 12 à 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde , je viens de découvrir les joies de ce système d accroche de roue de secours qui disons le est complètement merdique !!

j ai tout démonté et je me pose la question de savoir qu elle est le meilleur moyen pour remettre un câble sur l embout en toute sécurité !

le meilleur moyen me semble être de faire une brasure mais je n ai pas le matériel adapté.

j ai vu d autres techniques avec des vis a boucles fermés mais apparemment il y a un peu de jeu au final .

je voulais avoir plus d info sur ta technique falkom , tu perce l accroche et le boulon de 13 mais comment fixe tu le câble a ton boulon ?

je ne vois vraiment pas , si ,quelqu un pourrait m éclairer s il vous plait ou me proposer d autres techniques ?

merci d avance
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Andre1954
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MessagePosté le: Dim 04 Nov 12 à 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Alors une méthode sans soudure en perçant comme proposé part falkom sur toute la longueur au diamètre du câble + 0,5 mm et sur la moité de cette longueur au diamètre du plomb de blocage d'un câble standard avec arrêt acheté dans le commerce (rayon matériel de jardin...)
Là, pas de problème de jeu ni de soudage...
Si tu veux je te fais un petit croquis pour nien comprendre cette méthode..
Salut à tous

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MessagePosté le: Lun 05 Nov 12 à 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

oui je veux bien un petit croquis de ta part, au moins je serais sur de faire du bon boulot , merci d avance
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Andre1954
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voila le dessin...
Bon courage à toi

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Andre1954
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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 11:07    Sujet du message: Répondre en citant


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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Andre1954 : ton systeme de reparation marche bien ?????

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MessagePosté le: Mar 06 Nov 12 à 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

merci andre1954, je pensais faire comme cela mais je prefere etre sur avant de commencer !! au boulot maintenant ; )
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Andre1954
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MessagePosté le: Sam 10 Nov 12 à 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour 307 SW-hdi 110

Oui sans problème depuis la réparation.... Pourquoi ?

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MessagePosté le: Mar 29 Oct 13 à 22:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous, je me permet de remonter ce dossier

J'ai aujourd'hui hélas crever une roue sur ma 307 sw

J'ai voulus sortir le roue de secours et la le drame, je me rend compte qu'en tournant la vis pour descendre l'ensemble roue et boite a outil, rien ne ce passe le câble semble coincée

Je me décide de passer sous la voiture , de démonter les 3 vis de 10 et pas la suite les vis torx, et la oui le câble es dans un sale état, complètement entortiller.

Mais ce que je ne comprend pas c'est que même le câble sortie a 100% du mécanisme , je n'arrive pas a faire descendre cette fichu roue de secours !!!

Si quelqu'un avais une idée, merci par avance a vous tous

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