Peugeot 307 - Voir le sujet - [resolu] vibration volant - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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[resolu] vibration volant
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noth307
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 18:35    Sujet du message: [resolu] vibration volant Répondre en citant

salut a tous ,

deja excuxez pour ma longue absente!!! je reviens vers vous pour un soucis plutot genant !!!

je vais essayer d'expliquer le plus en detail possible meme si ca ne va pas etre forcement evident ....

il y 20 000km j'ai fait faire par peugeot amorto avant , coupelles avant.
il y a 10 000km 4pneus neufs en michelin en garage peugeot toujours...
il y a 200km disques , plaquettes avant et roulement avant droit. ( disques/plaquettes fait moi meme, ainsi que roulement .. demontage du support puis retirer et represser dans un garage a la presse)
Depuis ca tremble... j'ai pas souvenir que ca trembler avant le changement de disque plaquette roulement.

Je l'ai emmener chez peugeot pour se tremblement , les silent bloc des deux triangles etait mort, donc changement des 2 triangles... equilibrage de toutes les roues a priori ok (reverifié) geometrie refaite apparement peu de defauts corrigé... Sorti du garage , une portion de rocade , arrivera 110km/h ca tremble toujours autant !!!!

Je ne sais vraiment plus quoi faire a part changer de garage et y laisser a nouveau un salaire...mettre la 307 dans un mur lol non serieusement la dessus je bloque...

je vous remercie d'avance pour votre aide !!!

noth


Edité par noth307 le Sam 15 Sep 12 à 12:42
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307 LAFOREVER 16V
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être un para... Rolling Eyes

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A lire avant de poster une petite annonce
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noth307
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2.0HDi 110ch

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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

307 LAFOREVER 16V a écrit :
Peut-être un para... Rolling Eyes


geometrie faite en meme temps que les triangles.. donc je pense que le para est compris dans la geo , arrete moi si je dis une connerie Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

changes de crèmerie pour un autre diagnostic ou revient emmerder le garage qui a fait le réparation

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noth307
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ce que je pensais faire ... le garage (peugeot je precise !) ou je vais habituellement arrive a court d'idée. La il est sur un demontage de cremaillere de direction pour acceder a une vis qui permet apparement de durcir la direction et donc attenuer les vibrations.. sauf que la c'est pas des vibration mais des tremblement de terre :d

change de cremerie oui mais a quel prix? que vont ils me faire ? si je me recolle une geo et equilibrage parce qu'il doute de l'autre ca me fais un peu chi** ....
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zamaz
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour ton problème! mais dés fois en changeant de garage on peut tomber sur des gens plus compétents et ayant déjà rencontré ce problème!

à toi de voir

tous les garages ne se valent pas ,il ne suffit pas de porter l'enseigne pour être au top,même souvent les indépendants sont meilleurs Wink

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noth307
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

bien d'accord avec toi ! reste a voir ou on va lol

Un mec mecano en chariot elevateur m'as parler de la cremaillere de direction desseré... ca parle a quelqu'un ?
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MessagePosté le: Lun 03 Sep 12 à 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour répondre à plusieurs réponse et demande. Un jeu au niveau de la crémaillère ou des biellettes de direction aurait pour conséquence aussi d'engendrer un bruit de "claquement" assez important sur des irrégularités de la chaussée.

Un réglage de géométrie permet de modifier ou de régler les angles de chasse, d'ouverture ou de pincement. Ceci ayant pour effet de rouler en ligne, un volant droit et éviter surtout une usure prématurée des pneus.

Un équilibrage des roues peuvent par-contre résoudre ce problème. Sauf que tes pneus sont neufs... Rolling Eyes Donc, normalement équilibrés.

Après, le souci, surtout si cela vient d'apparaitre après une intervention sur le freinage, est dû, à mon avis, car déjà rencontré, à un serrage des roues avec un outil pneumatique entrainant un voile sur les moyeux.

Mais, ce n'est que mon avis. Wink

Sinon, juste pour tester un essai peu couteux, as-tu déjà essayer de permuter les roues AV / AR ??

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Jo3Y
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 01:50    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
,même souvent les indépendants sont meilleurs Wink


+1

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yan69290
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, pour infos sur mon véhicule de service un renault master j'avais le même problème et rester 2 semaines chez Renault pour en fait un problème de d'équilibrage! Lors du changement de pneus tout allait bien mais au bout d'un certain temps vibration à 110 ! L'équilibrage avait été mal fait et un plomb était mal mis

A voir pour toi
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour cela, faire une permutation roues AV/AR ne coute rien d'essayer. Wink

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noth307
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MessagePosté le: Mar 04 Sep 12 à 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

planet p project: pourquoi dis tu qu'un equilibrage n'efface rien puisque mes pneus sont neuf? n'importe quel pneu necessite un equilibrage..??

j'ai effectivement des accoup dans le volant sur route sinueuse... j'entend par la que chaque defaut de la route se ressent par un virement a droite ou a droite du volant.... serais un default de cremaillere?
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Mopral26
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 06:36    Sujet du message: Répondre en citant

meme souci mais pas aussi fort que toi, mais un bon massage des poignets quand meme, moi ca va, ca vient je peux faire 10 kms sans vibrations puis sans raisons ca vibre (vitesse constante regulateur) ca se met a vibrer....

je pense a un cardan j'attends de la monter sur un pont

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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si ton problème est parvenu lors du changement de roulement il est possible que cela vienne tout simplement de là non?

Ma 307 vibre également, j'ai trouvé une solution sur un forum (que je n'ai pas encore appliquée car je ne peux pas conduire pour l'instant).

Les premières 307 vibrent et tirent a droite, d'après un internaute il suffit de serrer d'un quart de tour le poussoir d'appui de la colonne de direction.

Cela réduit le jeu et résout le problème (toujours d'après cet internaute).

Il semblerait également que l'équilibrage soit très important sur nos voitures.
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noth307
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

l'idée du poussoir sur la colonne de direction m'as etait proposé par peugeot... sous une autre appelation "durci la direction" mais je pense qu'on parle de la meme chose.

Ok ca va attenué les vibrations mais pas supprimé le soucis a la base...

Un cardan pourrais jouer sur ces vibrations? j'ai l'impression par moment qu'elle tremble plus a l'acceleration ou la deceleration ...

Ca commence a etre legerement gonflant cette histoire de tremblement ...surtout que ca apparait de moins en moins vite...aujourdhui vibrations plus legere a 90km.H
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

noth'307 a écrit :
planet p project: pourquoi dis tu qu'un equilibrage n'efface rien puisque mes pneus sont neuf? n'importe quel pneu necessite un equilibrage..??


Je n'ai pas dit ça. Les 4 pneus sont neufs? Après, c'est comme tout, est-ce bien réalisé? La ou les jantes ne sont elles pas voilées?

Quelques centres pneumatiques équilibrent la roue "sur" le véhicule.

Mais je penserais plus à un voile sur les moyeux. Une mise en place des roulements à la presse amène souvent ce problème.

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noth307
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

excuse j'ai mal compris t'es propos sur les pneus neufs...

le moyeux a etait sorti par moi meme puis roulement retirer et remis en garage ... par un vrai mecano lol

j'ai entendu parler de l'equilibrage sur vehicule qui n'est pas recent ( methode utilisé sur les poids lourds au pneu retaillé a l'epoque) seulement le prix est appriori exagerer.

elle va lundi au garage (dans un autre) pour voir un peu un deuxieme avis , j'espere que c'est pas le moyeu qui a voilé car fait au black ...donc pas de ressource la dessus .... et apres on verra!!!

merci a tous pour votre aide en tout cas;)
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MessagePosté le: Mer 05 Sep 12 à 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

La déformation se fait au moment où tu extrait le roulement. Crying or Very sad

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xela254
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 06:55    Sujet du message: Répondre en citant

Des pneus déformés pourrais aussi causer ce probleme ça c'est déjà vu!
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kluster
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

salut
petite question : as tu vérifier les gardes boue au niveau des passages de roue, peut être sont ils mal fixés ce qui entraîne tes vibrations???

bon courage
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MessagePosté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

pas con ca tiens ca collerait avec ca vibre, ca vibre pas .

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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

les garde boues avais ete verifier au moment du changement de roulement, car roulement bruyant mais sans jeu. donc on etait parti sur l'hypothese qu'une garde boue ou autre frotté...

pour la deformation a l'extraction du roulement ca peut etre possible mais c'est pas qui est sorti le roulement, juste sorti le moyeu.

Pour moi les vibrations sont apparu au changement de disque et roulement. Lundi j'ai proposer au garage de me rechanger les disques par les anciens voir si le phenomene est toujours present. Si les vibrations disparaisse tant mieux sinon on continura les recherches... deja il refont geometrie et equilibrage ... si quelque chose est a modifié je retourne me faire remboursé chez mon garage habituel !!!
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MessagePosté le: Ven 07 Sep 12 à 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai titillé un garde boue qui n'est plus en place sur me haut de l'aile, ca a diminué et c’est moins frequent... des que j'ai le temps je me penche serieusement la dessus

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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 17:31    Sujet du message: Répondre en citant

bon mon cache coté conducteur se ballade comme un chef, la plupart des agrafes qui sont censées le tenir sont parties en vacance quelqu'un a la ref de ses bitoniauds svp?

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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon retour de garage .... enfin de lycée auto !!!!

Sujet de TP de la journée d'hier : "ca tremble , trouvez ce qu'elle a...."

Ca verifie les jeux , bruit .... partout ... pas de jeux nul part , mais un claquement coté droit... un silent bloc en tete d'amorto qui s'est fait la malle ... donc possibilité de leger tremblement mais pas aussi prononcé...
En bon eleves de 2ieme année de BTS ils verifient l'equilibrage ... et la jolie surprise ne se fait pas attendre.... premiere jantes avec un equilibrage foireux ... 150grs d'ecard !!! les 3 autres etaient egalement mal equilibrés. Moins de desequilibre mais quand meme ...
Debut d'année , comme d'hab le matos n'est pas operationnel.... donc utilisation d'une vieille equilibreuse manuel sans electronique rien du tout ....
18h je recupere la voiture , prend une portion de rocade... un peu septique du resultat vu les mesaventures d'avant .... 90km/h.... 100...110...120....130.... oups exces de vitesse.... mais ca tremble plus !!!! testé quand meme jusque 150km/h et aucun tremblement juste une petite vibration mais limite du a leur equilibreuse de foire ....

Donc je leur refile la voiture lundi prochain , la nouvelle equilibreuse sera installé et corrigera ce defaut minim , remise en place du silent bloc en tete d'amorto (pas la coupelle) ... peut etre une petite bouteille dans le coffre pour les eleves qui travaillent mieux que mon concessionnaire peugeot .... et roule ma poule ..... lol

Un grand merci a vous tous pour vos reponse Clin d'oeil ;)
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zamaz
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

cool !tu peux mettre en haut de ton titre :
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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait quand même peur. Un garageot "professionnel" qui n'est même pas foutu de détecter un déséquilibre important. Maintenant, tu sais où faire réviser ta voiture ! A titre d'information, combien cela t'a-t-il coûté en lycée pro ?

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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Ca fait quand même peur. Un garageot "professionnel" qui n'est même pas foutu de détecter un déséquilibre important. Maintenant, tu sais où faire réviser ta voiture ! A titre d'information, combien cela t'a-t-il coûté en lycée pro ?


ça existe les bons garages pro,mais il faut faire le tour avant de trouver Laughing

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MessagePosté le: Mar 11 Sep 12 à 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

zamaz a écrit :
il faut faire le tour avant de trouver Laughing


Hélas Confused

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noth307
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MessagePosté le: Sam 15 Sep 12 à 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Seb-@. a écrit :
Ca fait quand même peur. Un garageot "professionnel" qui n'est même pas foutu de détecter un déséquilibre important. Maintenant, tu sais où faire réviser ta voiture ! A titre d'information, combien cela t'a-t-il coûté en lycée pro ?


a titre d'info pour cette reparation zero euros Super content :D mais pere enseignant donc ca aide...

Mais leur tarifs sont tres interessant. De memoire tu as 3 tarifs de main d'oeuvre, le plus cher (donc le plus complexe) doit etre a 6€ de l'heure... a ce prix bien sur tu amenes tes pieces Clin d'oeil ;)
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