Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 18:35 Sujet du message: [resolu] vibration volant |
|
|
salut a tous ,
deja excuxez pour ma longue absente!!! je reviens vers vous pour un soucis plutot genant !!!
je vais essayer d'expliquer le plus en detail possible meme si ca ne va pas etre forcement evident ....
il y 20 000km j'ai fait faire par peugeot amorto avant , coupelles avant.
il y a 10 000km 4pneus neufs en michelin en garage peugeot toujours...
il y a 200km disques , plaquettes avant et roulement avant droit. ( disques/plaquettes fait moi meme, ainsi que roulement .. demontage du support puis retirer et represser dans un garage a la presse)
Depuis ca tremble... j'ai pas souvenir que ca trembler avant le changement de disque plaquette roulement.
Je l'ai emmener chez peugeot pour se tremblement , les silent bloc des deux triangles etait mort, donc changement des 2 triangles... equilibrage de toutes les roues a priori ok (reverifié) geometrie refaite apparement peu de defauts corrigé... Sorti du garage , une portion de rocade , arrivera 110km/h ca tremble toujours autant !!!!
Je ne sais vraiment plus quoi faire a part changer de garage et y laisser a nouveau un salaire...mettre la 307 dans un mur lol non serieusement la dessus je bloque...
je vous remercie d'avance pour votre aide !!!
noth
|
|
Edité par noth307 le Sam 15 Sep 12 à 12:42
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 19:58 Sujet du message: |
|
|
changes de crèmerie pour un autre diagnostic ou revient emmerder le garage qui a fait le réparation
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 20:03 Sujet du message: |
|
|
c'est ce que je pensais faire ... le garage (peugeot je precise !) ou je vais habituellement arrive a court d'idée. La il est sur un demontage de cremaillere de direction pour acceder a une vis qui permet apparement de durcir la direction et donc attenuer les vibrations.. sauf que la c'est pas des vibration mais des tremblement de terre :d
change de cremerie oui mais a quel prix? que vont ils me faire ? si je me recolle une geo et equilibrage parce qu'il doute de l'autre ca me fais un peu chi** ....
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 20:23 Sujet du message: |
|
|
bien d'accord avec toi ! reste a voir ou on va lol
Un mec mecano en chariot elevateur m'as parler de la cremaillere de direction desseré... ca parle a quelqu'un ?
|
|
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 03 Sep 12 à 21:47 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour répondre à plusieurs réponse et demande. Un jeu au niveau de la crémaillère ou des biellettes de direction aurait pour conséquence aussi d'engendrer un bruit de "claquement" assez important sur des irrégularités de la chaussée.
Un réglage de géométrie permet de modifier ou de régler les angles de chasse, d'ouverture ou de pincement. Ceci ayant pour effet de rouler en ligne, un volant droit et éviter surtout une usure prématurée des pneus.
Un équilibrage des roues peuvent par-contre résoudre ce problème. Sauf que tes pneus sont neufs... Donc, normalement équilibrés.
Après, le souci, surtout si cela vient d'apparaitre après une intervention sur le freinage, est dû, à mon avis, car déjà rencontré, à un serrage des roues avec un outil pneumatique entrainant un voile sur les moyeux.
Mais, ce n'est que mon avis.
Sinon, juste pour tester un essai peu couteux, as-tu déjà essayer de permuter les roues AV / AR ??
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
yan69290 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Sep 12 à 05:39 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous, pour infos sur mon véhicule de service un renault master j'avais le même problème et rester 2 semaines chez Renault pour en fait un problème de d'équilibrage! Lors du changement de pneus tout allait bien mais au bout d'un certain temps vibration à 110 ! L'équilibrage avait été mal fait et un plomb était mal mis
A voir pour toi
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Mar 04 Sep 12 à 18:03 Sujet du message: |
|
|
C'est pour cela, faire une permutation roues AV/AR ne coute rien d'essayer.
|
|
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 04 Sep 12 à 21:45 Sujet du message: |
|
|
planet p project: pourquoi dis tu qu'un equilibrage n'efface rien puisque mes pneus sont neuf? n'importe quel pneu necessite un equilibrage..??
j'ai effectivement des accoup dans le volant sur route sinueuse... j'entend par la que chaque defaut de la route se ressent par un virement a droite ou a droite du volant.... serais un default de cremaillere?
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 06:36 Sujet du message: |
|
|
meme souci mais pas aussi fort que toi, mais un bon massage des poignets quand meme, moi ca va, ca vient je peux faire 10 kms sans vibrations puis sans raisons ca vibre (vitesse constante regulateur) ca se met a vibrer....
je pense a un cardan j'attends de la monter sur un pont
|
|
_________________ 307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
fred-ouille 307 Addicted
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 15:08 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Si ton problème est parvenu lors du changement de roulement il est possible que cela vienne tout simplement de là non?
Ma 307 vibre également, j'ai trouvé une solution sur un forum (que je n'ai pas encore appliquée car je ne peux pas conduire pour l'instant).
Les premières 307 vibrent et tirent a droite, d'après un internaute il suffit de serrer d'un quart de tour le poussoir d'appui de la colonne de direction.
Cela réduit le jeu et résout le problème (toujours d'après cet internaute).
Il semblerait également que l'équilibrage soit très important sur nos voitures.
|
|
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 16:37 Sujet du message: |
|
|
l'idée du poussoir sur la colonne de direction m'as etait proposé par peugeot... sous une autre appelation "durci la direction" mais je pense qu'on parle de la meme chose.
Ok ca va attenué les vibrations mais pas supprimé le soucis a la base...
Un cardan pourrais jouer sur ces vibrations? j'ai l'impression par moment qu'elle tremble plus a l'acceleration ou la deceleration ...
Ca commence a etre legerement gonflant cette histoire de tremblement ...surtout que ca apparait de moins en moins vite...aujourdhui vibrations plus legere a 90km.H
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 18:37 Sujet du message: |
|
|
noth'307 a écrit : | planet p project: pourquoi dis tu qu'un equilibrage n'efface rien puisque mes pneus sont neuf? n'importe quel pneu necessite un equilibrage..??
|
Je n'ai pas dit ça. Les 4 pneus sont neufs? Après, c'est comme tout, est-ce bien réalisé? La ou les jantes ne sont elles pas voilées?
Quelques centres pneumatiques équilibrent la roue "sur" le véhicule.
Mais je penserais plus à un voile sur les moyeux. Une mise en place des roulements à la presse amène souvent ce problème.
|
|
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 19:39 Sujet du message: |
|
|
excuse j'ai mal compris t'es propos sur les pneus neufs...
le moyeux a etait sorti par moi meme puis roulement retirer et remis en garage ... par un vrai mecano lol
j'ai entendu parler de l'equilibrage sur vehicule qui n'est pas recent ( methode utilisé sur les poids lourds au pneu retaillé a l'epoque) seulement le prix est appriori exagerer.
elle va lundi au garage (dans un autre) pour voir un peu un deuxieme avis , j'espere que c'est pas le moyeu qui a voilé car fait au black ...donc pas de ressource la dessus .... et apres on verra!!!
merci a tous pour votre aide en tout cas;)
|
|
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 05 Sep 12 à 21:07 Sujet du message: |
|
|
La déformation se fait au moment où tu extrait le roulement.
|
|
|
|
|
 |
xela254 307 Addicted
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 29 Nov 2007 Messages : 58 Localisation : Eure-et-Loir
|
Posté le: Jeu 06 Sep 12 à 06:55 Sujet du message: |
|
|
Des pneus déformés pourrais aussi causer ce probleme ça c'est déjà vu!
|
|
|
|
|
 |
kluster 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Sep 12 à 09:44 Sujet du message: |
|
|
salut
petite question : as tu vérifier les gardes boue au niveau des passages de roue, peut être sont ils mal fixés ce qui entraîne tes vibrations???
bon courage
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 06 Sep 12 à 18:19 Sujet du message: |
|
|
pas con ca tiens ca collerait avec ca vibre, ca vibre pas .
|
|
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Sep 12 à 15:33 Sujet du message: |
|
|
les garde boues avais ete verifier au moment du changement de roulement, car roulement bruyant mais sans jeu. donc on etait parti sur l'hypothese qu'une garde boue ou autre frotté...
pour la deformation a l'extraction du roulement ca peut etre possible mais c'est pas qui est sorti le roulement, juste sorti le moyeu.
Pour moi les vibrations sont apparu au changement de disque et roulement. Lundi j'ai proposer au garage de me rechanger les disques par les anciens voir si le phenomene est toujours present. Si les vibrations disparaisse tant mieux sinon on continura les recherches... deja il refont geometrie et equilibrage ... si quelque chose est a modifié je retourne me faire remboursé chez mon garage habituel !!!
|
|
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 07 Sep 12 à 18:55 Sujet du message: |
|
|
j'ai titillé un garde boue qui n'est plus en place sur me haut de l'aile, ca a diminué et c’est moins frequent... des que j'ai le temps je me penche serieusement la dessus
|
|
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 10 Sep 12 à 17:31 Sujet du message: |
|
|
bon mon cache coté conducteur se ballade comme un chef, la plupart des agrafes qui sont censées le tenir sont parties en vacance quelqu'un a la ref de ses bitoniauds svp?
|
|
A VENDRE
Traitement Glasstint
Kit Xenon H7 ASD.
|
|
|
 |
noth307 Curieux
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 11 Sep 12 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
cool !tu peux mettre en haut de ton titre :
résolu vibration volant
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 11 Sep 12 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Ca fait quand même peur. Un garageot "professionnel" qui n'est même pas foutu de détecter un déséquilibre important. Maintenant, tu sais où faire réviser ta voiture ! A titre d'information, combien cela t'a-t-il coûté en lycée pro ?
|
|
_________________ l'ancienne : 307 berline 5p. XSi 2.0 16v 138 - rouge lucifer - quelques trucs inutiles en moins, 1202kg à vide
la nouvelle : 208 GTi, mais avec un Torsen, châssis plus radical, gros freins et 208ch, une GTi by Peugeot Sport quoi !
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
Seb-@. 307 Hors Catégorie
Voir sa Présentation
|