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Jo3Y 307 de Diamant
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Posté le: Dim 22 Juil 12 à 10:23 Sujet du message: |
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Rien trouvé pour ma part desolé , j'ai que des Screenshots SB
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_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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Jo3Y 307 de Diamant
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Posté le: Lun 23 Juil 12 à 11:14 Sujet du message: |
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Je me doute , me souviens vite fait du boulot quand mon mécano l'a fait sur ma premiére 136 ..
il a tenu combien de temps ton VM ?
Acheté combien ?
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Jo3Y 307 de Diamant
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Jo3Y 307 de Diamant
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Jo3Y 307 de Diamant
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Sam 04 Aoû 12 à 11:58 Sujet du message: |
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Good job
te voilà tranquille un moment,
pourquoi n'a tu pas changé l'embrayage tant que tu y'étais ?
Peux tu lister rapidos ce qu'il faut démonter ± dans l'ordre pour tomber la boite,
nottemment si t'as défait un support moteur / défait l'échappement / crémaillère / et comment ça se passe avec le train av pour tomber les arbres de transmission, les sortir de la boite ?
Un mini tuto quoi, parce-que celui posté en lien + haut n'est pas très détaillé,
ça m'interesse car tôt ou tard j'vais devoir y passer aussi
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Mer 15 Aoû 12 à 18:43 Sujet du message: |
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Salut
POYSZONE a écrit : | Quand au mini tuto, je vais préparer ça... |
cool, hate de voir ça
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Jo3Y 307 de Diamant
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Posté le: Lun 20 Aoû 12 à 23:09 Sujet du message: |
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Voici comment j'ai démonté mon VM, je n'ai malheureusement pas de photos, je n'avais pas prévu que l'on me demande un tuto
- Stationner le véhicule sur un endroit plat et stable.
- Débrancher la batterie.
- Débloquer les roues et les écrous de cardans après avoir enlevé les clips.
- Caler la voiture derrière les roues avant (perso j'ai calé à environ 30cm derrière les roues pour pouvoir laisser la boite sur le cric pour la dégager de dessous).
- Sortir les roues avant.
- Démonter le sabot central et le sabot avant.
- Démonter le garde-boue gauche.
- Sortir le cache moteur supérieur dans le compartiment moteur.
- Démonter le boitier de filtre à air.
- Sortir le carter de protection batterie, la batterie et le support de batterie.
- Dévisser les 2 vis de fixation du récepteur d'embrayage et dégager celui-ci.
- Démonter la tôle de fixée sur le moteur coté boite qui maintient des gaines électriques.
- Défaire la vis de fixation du support limiteur de débattement dessous derrière le moteur.
- Vidanger la boite.
- Débrancher le câble de l'ABS sur le train avant gauche.
- Sortir les vis de fixation de l'étrier gauche et suspendre celui-ci à l'amortisseur.
- Défaire la rotule de direction et la rotule inférieure gauche.
- Défaire les 2 vis de fixations de l'amortisseur gauche sur la fusée.
- Finir de sortir l'écrou de cardan.
- Dégager la fusée en dégageant le cardan de la fusée.
- Dégager le cardan de la boite.
- Sortir les vis de fixation de l'étrier droit et suspendre celui-ci à l'amortisseur.
- Défaire la rotule de direction et la rotule inférieure droite.
- Finir de sortir l'écrou de cardan.
- Dégager le cardan de la fusée (coté droit, pas besoin de démonter le demi-train).
- Défaire la fixation intermédiaire du cardan.
- Dégager le cardan de la boite.
- Démonter la protection du carter d'huile.
- Démonter le tuyau de suralimentation qui passe dessous entre la boite et le moteur.
- Démonter le support en forme de banane entre la boite et le moteur.
- Débrancher les fils qui viennent sur la boite (anti-passage de marche arrière, etc...).
- Sortie les 3 vis de fixation du démarreur et le dégager en arrière sans le débrancher.
- Démonter l'impacteur (au niveau du turbo...).
- Caler le moteur avec un cric.
- Défaire les vis de fixation de la boite sur le moteur accessible par dessous.
- Caler la boite avec un cric.
- Passer une sangle autour de la boite.
- Démonter le support de boite.
- Défaire les vis de fixation restantes de la boite.
- Soutenir la boite par-dessus à l'aide la sangle.
- Baisser les crics (modérément coté moteur) de manière à incliner l'ensemble moto-propulseur.
- Dégager la boite.
- La faire pivoter à l'aide de la sangle de manière à ce que le carter de différentiel tourne légèrement vers le haut.
- Une fois l'arbre de sortie de boite dégagé, baisser le cric et sortir la boite par le passage de roue gauche.
- Démonter le mécanisme d'embrayage et sortir le disque d'embrayage.
- Démonter les vis de fixation du volant moteur.
- Déboiter le VM.
Et voilà
En ce qui concerne le remontage, ben c'est l'ordre inverse
Je conseille de remplacer les spies de vilo et de sorties de boite, ça ne mange pas de pain à ce moment là...
Graisser légèrement les portées de fourchette sur la butée avant le remontage.
Coller les vis de fixation du VM sur le vilo ainsi que celles du mécanisme d'embrayage au frein filet faible.
Ne pas oublier de remettre de l'huile dans la boite, sous peine d'aller au devant d'une grosse déconvenue
En ce qui me concerne, 1.9l d'huile pour ma BVM6.
Faire le plein de la boite avant de remettre le support de batterie.
Je n'ai utilisé aucun matériel spécifique, simplement l'outillage de mécano moyen, mis à part peut-être la douille Torx T55
Pas même un centreur, en effet, le mécanisme est fait de tel sorte qu'il entoure les cannelures du disque de quelques millimètres...
J'espère avoir été assez clair
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maki 307 Hors Catégorie
2.0HDi 136ch
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VAL74 307 de Diamant
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 20:01 Sujet du message: |
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Parfait l'explication merci
en effet y'en a du bordel à démonter
POYSZONE a écrit : | - Démonter l'impacteur (au niveau du turbo...).
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C'est à dire ? ce qui va au catalyseur ?
Pour sortir les spy de vilo & sortie d'boite c'est quoi la méthode ?
tu fais aussi les 2 de sortie différentiel ?
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POYSZONE 307 Addicted
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Jeu 23 Aoû 12 à 21:32 Sujet du message: |
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Yes merci pour ces précisions,
je garde tout ça sous l'coude vu que je compte la garder encore qlques années ça risque fort bien de me servir
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anthony3169 Nouveau
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 26 Déc 2014 Messages : 1 Localisation : toulouse
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Posté le: Ven 26 Déc 14 à 15:53 Sujet du message: dépose du volant moteur |
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Bonjour à tous,
J'ai une 307 2.0l HDI 110cv et je dois faire l'embrayage ainsi que le volant moteur.
J'aurais voulu savoir s'il y avait une procédure pour démonter le volant moteur est ce qu'il faut caler le moteur avant de démonter les vis du centre ou bien est ce qu'il n'y en a pas besoin ?
Merci.
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totomicka Nouveau
2.0HDi 136ch
Inscrit le: 29 Nov 2017 Messages : 1
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Posté le: Mer 29 Nov 17 à 10:17 Sujet du message: Embrayage 307 cc 2hdi 136ch |
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Salut tous le monde un petit souci avec le sens de montage du disque d'embrayage, lors du démontage le disque et tombé sans que je puisse voir sont sens de montage et bien sur aucun des deux disque a le sens de montage que ca soit le vieux ou le neuf (ni gearbox ou flywheel) ..
merci pour les personne qui on des photo ou autres .
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