Peugeot 307 - Voir le sujet - Mousse compartiment moteur - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
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Mousse compartiment moteur
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haybusa
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Inscrit le: 25 Juil 2011
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 20:26    Sujet du message: Mousse compartiment moteur Répondre en citant

'soir à tous!

Je sais qu'on en a déjà parlé, mais je n'arrive pas à retrouver le sujet. Evil or Very Mad

Vous savez la mousse du compartiment moteur qui masque le filtre habitacle, elle a tendance à se barrer car il manque un clips au milieu.
Je ne sais pas pourquoi, mais bref, là n'est pas le soucis.
J'avais fait un petit truc qui n'a pas tenu, alors j'aimerai savoir comment vous l'avez fixé vous pour ceux qui l'on pas viré lol.

Je parle de ca:

Petite indication, photo prise sur le net, donc là la mousse est propre et bien mise...






Merci à vous... Laughing
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bobyrush
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MessagePosté le: Sam 07 Juil 12 à 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Cette reponse ne vas pas t'aider, mais moi je l'ai virer, de toute facon la plaque qui couvre l'emplacement du filtre d'habitacle est assez solide pour ne pas avoir a craindre une entrée d'eau dedans Hiiiiii :)
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Mopral26
307 de Bronze



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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 07:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas chez peugeot, tu prends une fixation ca coute quelques dizaines de centimes Clin d'oeil ;)

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307 XR Presence 1.4 16V 100%E85 sans modifs .

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Traitement Glasstint

Kit Xenon H7 ASD.
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SelfEsteem
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 08:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mopral26 a écrit :
tu vas chez peugeot, tu prends une fixation ca coute quelques dizaines de centimes Clin d'oeil ;)

Il faut faire un nouveau trou également dans la mousse et dans la baie.

Je ne sais pas si quelqu'un l'a déjà fait par contre...

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307 Féline 2.0i 16V 180ch, 3 portes, Gris Manitoba, filtre à air Green dans admission dynamique, RT5 by me, HPs avant JBL d'origine 607, HPs arrière Focal Acces 2 voix, Clés 3 boutons.
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Chingy
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Messages : 229

MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pareil pour les miens Sad
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:07    Sujet du message: Re: Mousse compartiment moteur Répondre en citant

haybusa a écrit :
...
Petite indication, photo prise sur le net, donc là la mousse est propre et bien mise...




Merci à vous... Laughing


Zouli mon compartiment moteur n'est-ce pas Super content :D
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah je comprend pas que le trou n'est pas fait d'origine, surtout qu'il y a l'emplacement...
Bref, j'ai trouver des scratch autocollant, j'ai mis une lamelle, je vais voir si ca tient.
Un coté est autocollant, l'autre le scratch, plus un chtit point de colle en plus pour être sur que ca tienne sur le plastique.
Reste à voir si ca va tenir...
J'ai posé une lamelle de 10 cm pour pas que ca force de trop.
Je vous tiendrai au courant de ce système à la mac giver...

@VAL74, c'est ta titine?
Oups désolé, j'ai pris une photo sur mon ami google, et la première qui me venait était celle là.
Tu a la classe, google te publie ta caisse dans les premières photos. Razz
Si cela te gêne, je peux virer dit le moi. Wink
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :

@VAL74, c'est ta titine?
Oups désolé, j'ai pris une photo sur mon ami google, et la première qui me venait était celle là.
Tu a la classe, google te publie ta caisse dans les premières photos. Razz
Si cela te gêne, je peux virer dit le moi. Wink

Yes, la classe Cool Laughing
non pas d'soucis vu qu'elle est déja sur le fofo Wink ici en milieu d'page http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=475458#475458
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haybusa
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 17:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci^^

En tout cas ta mousse à toi à l'air de bien tenir, c'est d'origine?
En plus on dirait que tu n'a qu'un seul clips sur la droite dans la partie entouré en rouge????

Quel est donc ton secret.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Perso elle était pourrie , je l'ai enlevé , mais j'ai vu que ça mouillait pas mal le moteur par temps de pluie...

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Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
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VAL74
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'origine,
j'ai vite remit le clip manquant mais c'est limite au fond en dessous ça lache un peu d'un coté.


Jo3Y => l'eau vient du joint de la baie de pare-brise qui merde royalement sur quasi toute les 307 Evil or Very Mad

alors oui ça mouille bien et tu sais que sur nos 136 y'a la fameuse éléctrovanne de turbo juste en dessous, dont une modif Peugeot consiste à mettre un filtre déhumidificateur déporté, étrange coincidence Hum... ?
faut y fouttre un coup de mastic souple tout le long entre le joint et le pare-brise Wink => TRES IMPORTANT
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Jo3Y
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MessagePosté le: Dim 08 Juil 12 à 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y ai pensé VAL , c'est pourquoi ça m'inquiète un peu , mais même avec le mastic , les 'alvéoles' laissent passer l'eau , alors qu'avec la mousse elle l'absorbe .

Quand j'aurais le temps je vais passer en casse pour en retrouver une , car la mienne je ne peux pas la remettre , elle est en piteuse état.

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haybusa
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MessagePosté le: Lun 09 Juil 12 à 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé avec cette mousse.
Entre ceux pour qui elle est pourrie et ceux pour qui elle ne tient pas en place.

En tout cas, moi je l'a vois juste un peu mouillé sur les deux extrémités, je ne vois pas où l'eau peut passé au milieu?

Sinon un moteur c'est imperméable, ca ne devrait rien craindre, aprés c'est sure c'est mieux si il est au sec...
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francky42
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MessagePosté le: Mar 10 Juil 12 à 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

moi la mienne est elle pourrit et elle tien mal mais bon un moteur qui est un peut mouillé sa craind pas grand chose

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topic de ma clio "sexy chocolate": http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=49719
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Uan
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

moi j'ai eu un problème avec cette mousse insonorisante : avec le temps (plus de 10 ans), la mousse qui était compacte, devient molle, souple et épaisse et donc elle tient moins bien.

De là, elle s'est affaissé et touche les durites. Et à bas régime, cela vibrait dessus et faisait un bruit énervant dans l'habitacle.

Lorsque j'ai trouvé la source, j'ai acheté un autre kit de mousse neuf (env 50€) et j'ai changé la partie supérieure qui est la partie entourée de rouge.

Un morceau neuf est rigide et tient bien avec les quelques agrafes.


Donc voilà : pour ma part, je l'ai échangé contre un neuf.
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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

50e chez Peugeot ??

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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé avec cette mousse.
Entre ceux pour qui elle est pourrie et ceux pour qui elle ne tient pas en place.

En tout cas, moi je l'a vois juste un peu mouillé sur les deux extrémités, je ne vois pas où l'eau peut passé au milieu?

Sinon un moteur c'est imperméable, ca ne devrait rien craindre, aprés c'est sure c'est mieux si il est au sec...


Oui , mais sur le 136 le turbo est derrière , et l'electrovanne peut facilement prendre l'humidité !

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haybusa
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

50 Neuro la mousse ca fait chère quand même.
Putain ils sont chier les mecs...
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zamaz
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

il faut se poser la bonne question pourquoi cette mousse(isolant) est mouillée et pourrie à la longue!?

cela vient du joint d'auvent qui n'est plus étanche !le pire ce n'est pas ça mais les infiltrations peuvent aller sur l'électronique (bsm ,capteur et rouiller des pièces mécaniques...etc...)

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Jo3Y
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah 50euros c'est moins que ce à quoi je m'attendais !

c'était pas une centaine d'euros ???

Oui Zamaz , et avec les réparations ( Ressorts , changement de Parebrise etc .. ) Elle prend encore plus de jeu et se casse , alors bonjour les infiltrations.

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VAL74
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

je me recite pour les dur de la feuille Laughing

VAL74 a écrit :
l'eau vient du joint de la baie de pare-brise qui merde royalement sur quasi toute les 307 Evil or Very Mad

alors oui ça mouille bien et tu sais que sur nos 136 y'a la fameuse éléctrovanne de turbo juste en dessous, dont une modif Peugeot consiste à mettre un filtre déhumidificateur déporté, étrange coincidence Hum... ?
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil pour moi, sur mon ex-307 il manquait le clips de gauche, j'y ai mis une vis(avec rondelle) un peu plus grosse que le trou du clip, et ça tient nickel!! j'en ai profité pour mettre 1 ou 2 autres vis entre les 2 emplacement des clips Cool

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Présentation de moi et ma 307 ici:
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haybusa
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oki merci.
La système de vis s'est pas mal, j'y ai pas pensé, mais ca à l'air pas mal aussi.
Ca me gène juste de percer le plastique, tes vis ne ressortent pas de l'autre coté?

Sinon, j'avais dis que je vous tiendrai au courant, le système de scratch-adhésif, ca tient pas mal aussi.
Du moins pour le moment.
J'y ai posé une lamelle de 10-15 cm de long à l'endroit où la mousse ne tenait pas.
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
Oki merci.
La système de vis s'est pas mal, j'y ai pas pensé, mais ca à l'air pas mal aussi.
Ca me gène juste de percer le plastique, tes vis ne ressortent pas de l'autre coté?



Elles dépassent surement, mais pas eu de soucis.

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Uan
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MessagePosté le: Ven 13 Juil 12 à 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

en fait je l'avais payé 60€ : tarif remisé car voici le tarif normal :



zamaz a écrit :
il faut se poser la bonne question pourquoi cette mousse(isolant) est mouillée et pourrie à la longue!?

cela vient du joint d'auvent qui n'est plus étanche !le pire ce n'est pas ça mais les infiltrations peuvent aller sur l'électronique (bsm ,capteur et rouiller des pièces mécaniques...etc...)


Sinon la raison pour laquelle la mousse rigide s'assouplie à fond avec le temps (c'est la même mousse que l'insonorisant sous le capot) : avec le temps, et l'humidité (le froid, la pluie, la neige, etc...) : la mousse absorbe l'humidité, et c'est comme ça que la mousse devient souple.

Au bout de 10ans et plus : cela ne m'étonne pas du tout : et même que c'est déjà pas mal d'avoir tenu aussi longtemps, au moins en ce qui me concerne.

Donc rien à voir avec des infiltrations et autres...
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
50 Neuro la mousse ca fait chère quand même.
Putain ils sont chier les mecs...

Pas tant que ça... J'ai un pote qui a une B.W récente, un de ses feux clignotants est mort à 20 000 km Rolling Eyes... Chez B.W il passe la voiture à la valise (70 €... ben oui il passe la valise au moindre soucis), puis déclare qu'il faut commander la pièce pas en stock (le pote roule donc un moment sans clignotant Confused ) et qu'enfin la pièce coute dans les 200 € Shocked car il faut changer le bloc vu que ce sont des LED (censées tenir beaucoup plus longtemps que des ampoules Rolling Eyes )... Au final facture de 320 euros pour changer le clignotant Laughing ... Bon, grâce à mes conseils il a écrit à B.W pour une prise en charge totale vu que la voiture est très récente et ils ont consenti quand même une prise en charge de 200 euros... Il a fallu un mois et de multiples coups de fil pour toucher le chèque de 200 euros Sad... Lors du questionnaire de satisfaction - ben oui c'est B.W quand même, du coup t'es censé être heureux de payer - il les a incendiés et a mis 1/10 Super content :D.
Quand je lui ai dit que j'avais toujours mes ampoules clignotants d'origine à 150 000 km et que de toute façon je le ferai moi-même pour quelques euros, il est devenu vert Laughing.


Edité par ericrobain le Sam 14 Juil 12 à 10:23 (4 fois)
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zamaz
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 08:50    Sujet du message: Répondre en citant

Uan a écrit :

Donc rien à voir avec des infiltrations et autres...


n'importe quoi !!ma caisse à bientôt 10 ans et cet isolant n'est pas pourri because j'ai fait en sorte que le joint soit étanche !!!! Rolling Eyes

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haybusa
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ouai y'a pas que du bon chez les autres non plus faut pas croire.
Puis c'est chère partout maintenant...
Puis quand on va chez les Allemands, on sait que c'est plus chère hein et pas forcement plus fiable au final...

Quoi qu'il en soit pour le questionnaire de satisfaction, tu a l'air de souligner parce que c'est B.W, moi chez peu.eot j'en ai un aussi quand je sors du garage, soit par mail soit par tel.
Ceci dépend du garage, et non de l'enseigne...
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ericrobain
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

haybusa a écrit :
...Puis quand on va chez les Allemands, on sait que c'est plus chère hein et pas forcement plus fiable au final...

Le pote en question ne s'en sort jamais à moins de 300 euros même pour une simple révision de vidange, faut dire que c'est en région parisienne (20 ans chez B.W... il trouve que ça fait plouc d'avoir une française Rolling Eyes)

haybusa a écrit :
Quoi qu'il en soit pour le questionnaire de satisfaction, tu a l'air de souligner parce que c'est B.W, moi chez peu.eot j'en ai un aussi quand je sors du garage, soit par mail soit par tel.
Ceci dépend du garage, et non de l'enseigne...

Possible... Je n'en ai jamais eu chez Peugeot... De toute façon c'est un peu de la daube ce genre de questionnaire, c'est pour faire bien et mieux faire avaler la facture... Si on n'est pas content, vaut mieux le dire en direct au chef de garage... Il vaut mieux la qualité technique aux statistiques Qualité genre ISO 9001 "Satisfaction du client".
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tazmaniko30
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MessagePosté le: Sam 14 Juil 12 à 09:22    Sujet du message: Répondre en citant

ericrobain a écrit :

Pas tant que ça... J'ai un pote qui a une B.W récente, un de ses feux clignotants est mort à 20 000 km Rolling Eyes... Chez B.W il passe la voiture à la valise (70 €... ben oui il passe la valise au moindre soucis), puis déclare qu'il faut commander la pièce pas en stock (le pote roule donc un moment sans clignotant Confused ) et qu'enfin la pièce coute dans les 200 € Shocked car il faut changer le bloc vu que ce sont des LED (sensées tenir beaucoup plus longtemps que des ampoules Rolling Eyes )... Au final facture de 320 euros pour changer le clignotant Laughing ... Bon, grâce à mes conseils il a écrit à B.W pour une prise en charge totale vu que la voiture est très récente et ils ont consenti quand même une prise en charge de 200 euros... Il a fallu un mois et de multiples coups de fil pour toucher le chèque de 200 euros Sad... Lors du questionnaire de satisfaction - ben oui c'est B.W quand même, du coup t'es sensé être heureux de payer - il les a incendié et a mis 1/10 Super content :D.
Quand je lui ai dit que j'avais toujours mes ampoules clignotants d'origine à 150 000 km et que de toute façon je le ferai moi-même pour quelques euros, il est devenu vert Laughing.


J'ai testé 1 fois BM, ça à durée 5 ou 6 mois et ça m'a coûté 800€ de réparation, normalement j'en aurais eu pour moitié moins cher mais ces nuls chez BM m'ont réparé le mauvais trucs puis le bon, mais m'ont quand même fait payer la mauvais!! Allez hop, fini BM, retour chez Peugeot! Aaahhh que je l'aime ma 307!

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