Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
bobyrush 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Avr 2009 Messages : 7494 Localisation : Chateauroux (36)
|
|
|
 |
Mopral26 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
SelfEsteem 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 05 Nov 2009 Messages : 4956 Localisation : Moselle -> Metz
|
|
|
 |
Chingy 307 de Bronze
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 10:07 Sujet du message: Re: Mousse compartiment moteur |
|
|
haybusa a écrit : | ...
Petite indication, photo prise sur le net, donc là la mousse est propre et bien mise...
Merci à vous...  |
Zouli mon compartiment moteur n'est-ce pas
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages : 900 Localisation : Soit à Toulon...Soit à Nancy
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 10:13 Sujet du message: |
|
|
Bah je comprend pas que le trou n'est pas fait d'origine, surtout qu'il y a l'emplacement...
Bref, j'ai trouver des scratch autocollant, j'ai mis une lamelle, je vais voir si ca tient.
Un coté est autocollant, l'autre le scratch, plus un chtit point de colle en plus pour être sur que ca tienne sur le plastique.
Reste à voir si ca va tenir...
J'ai posé une lamelle de 10 cm pour pas que ca force de trop.
Je vous tiendrai au courant de ce système à la mac giver...
@VAL74, c'est ta titine?
Oups désolé, j'ai pris une photo sur mon ami google, et la première qui me venait était celle là.
Tu a la classe, google te publie ta caisse dans les premières photos.
Si cela te gêne, je peux virer dit le moi.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 11:49 Sujet du message: |
|
|
haybusa a écrit : |
@VAL74, c'est ta titine?
Oups désolé, j'ai pris une photo sur mon ami google, et la première qui me venait était celle là.
Tu a la classe, google te publie ta caisse dans les premières photos.
Si cela te gêne, je peux virer dit le moi.  |
Yes, la classe
non pas d'soucis vu qu'elle est déja sur le fofo ici en milieu d'page http://www.forum307.com/viewtopic.php?p=475458#475458
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 17:15 Sujet du message: |
|
|
Ok merci^^
En tout cas ta mousse à toi à l'air de bien tenir, c'est d'origine?
En plus on dirait que tu n'a qu'un seul clips sur la droite dans la partie entouré en rouge????
Quel est donc ton secret.
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 18:05 Sujet du message: |
|
|
Perso elle était pourrie , je l'ai enlevé , mais j'ai vu que ça mouillait pas mal le moteur par temps de pluie...
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 22:03 Sujet du message: |
|
|
Oui d'origine,
j'ai vite remit le clip manquant mais c'est limite au fond en dessous ça lache un peu d'un coté.
Jo3Y => l'eau vient du joint de la baie de pare-brise qui merde royalement sur quasi toute les 307
alors oui ça mouille bien et tu sais que sur nos 136 y'a la fameuse éléctrovanne de turbo juste en dessous, dont une modif Peugeot consiste à mettre un filtre déhumidificateur déporté, étrange coincidence
faut y fouttre un coup de mastic souple tout le long entre le joint et le pare-brise => TRES IMPORTANT
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 08 Juil 12 à 23:32 Sujet du message: |
|
|
Oui j'y ai pensé VAL , c'est pourquoi ça m'inquiète un peu , mais même avec le mastic , les 'alvéoles' laissent passer l'eau , alors qu'avec la mousse elle l'absorbe .
Quand j'aurais le temps je vais passer en casse pour en retrouver une , car la mienne je ne peux pas la remettre , elle est en piteuse état.
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 09 Juil 12 à 11:34 Sujet du message: |
|
|
Je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé avec cette mousse.
Entre ceux pour qui elle est pourrie et ceux pour qui elle ne tient pas en place.
En tout cas, moi je l'a vois juste un peu mouillé sur les deux extrémités, je ne vois pas où l'eau peut passé au milieu?
Sinon un moteur c'est imperméable, ca ne devrait rien craindre, aprés c'est sure c'est mieux si il est au sec...
|
|
|
|
|
 |
francky42 307 d'Or
Voir sa Présentation
Inscrit le: 13 Mai 2012 Messages : 633 Localisation : saint etienne
|
Posté le: Mar 10 Juil 12 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
moi la mienne est elle pourrit et elle tien mal mais bon un moteur qui est un peut mouillé sa craind pas grand chose
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 02:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
moi j'ai eu un problème avec cette mousse insonorisante : avec le temps (plus de 10 ans), la mousse qui était compacte, devient molle, souple et épaisse et donc elle tient moins bien.
De là, elle s'est affaissé et touche les durites. Et à bas régime, cela vibrait dessus et faisait un bruit énervant dans l'habitacle.
Lorsque j'ai trouvé la source, j'ai acheté un autre kit de mousse neuf (env 50€) et j'ai changé la partie supérieure qui est la partie entourée de rouge.
Un morceau neuf est rigide et tient bien avec les quelques agrafes.
Donc voilà : pour ma part, je l'ai échangé contre un neuf.
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 09:06 Sujet du message: |
|
|
50e chez Peugeot ??
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 09:07 Sujet du message: |
|
|
haybusa a écrit : | Je vois que je ne suis pas le seul à être emmerdé avec cette mousse.
Entre ceux pour qui elle est pourrie et ceux pour qui elle ne tient pas en place.
En tout cas, moi je l'a vois juste un peu mouillé sur les deux extrémités, je ne vois pas où l'eau peut passé au milieu?
Sinon un moteur c'est imperméable, ca ne devrait rien craindre, aprés c'est sure c'est mieux si il est au sec... |
Oui , mais sur le 136 le turbo est derrière , et l'electrovanne peut facilement prendre l'humidité !
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 09:36 Sujet du message: |
|
|
50 Neuro la mousse ca fait chère quand même.
Putain ils sont chier les mecs...
|
|
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 09:43 Sujet du message: |
|
|
il faut se poser la bonne question pourquoi cette mousse(isolant) est mouillée et pourrie à la longue!?
cela vient du joint d'auvent qui n'est plus étanche !le pire ce n'est pas ça mais les infiltrations peuvent aller sur l'électronique (bsm ,capteur et rouiller des pièces mécaniques...etc...)
|
|
_________________ Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 11:09 Sujet du message: |
|
|
Bah 50euros c'est moins que ce à quoi je m'attendais !
c'était pas une centaine d'euros ???
Oui Zamaz , et avec les réparations ( Ressorts , changement de Parebrise etc .. ) Elle prend encore plus de jeu et se casse , alors bonjour les infiltrations.
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 20:42 Sujet du message: |
|
|
je me recite pour les dur de la feuille
VAL74 a écrit : | l'eau vient du joint de la baie de pare-brise qui merde royalement sur quasi toute les 307
alors oui ça mouille bien et tu sais que sur nos 136 y'a la fameuse éléctrovanne de turbo juste en dessous, dont une modif Peugeot consiste à mettre un filtre déhumidificateur déporté, étrange coincidence
faut y fouttre un coup de mastic souple tout le long entre le joint et le pare-brise => TRES IMPORTANT |
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil pour moi, sur mon ex-307 il manquait le clips de gauche, j'y ai mis une vis(avec rondelle) un peu plus grosse que le trou du clip, et ça tient nickel!! j'en ai profité pour mettre 1 ou 2 autres vis entre les 2 emplacement des clips
|
|
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 22:19 Sujet du message: |
|
|
Oki merci.
La système de vis s'est pas mal, j'y ai pas pensé, mais ca à l'air pas mal aussi.
Ca me gène juste de percer le plastique, tes vis ne ressortent pas de l'autre coté?
Sinon, j'avais dis que je vous tiendrai au courant, le système de scratch-adhésif, ca tient pas mal aussi.
Du moins pour le moment.
J'y ai posé une lamelle de 10-15 cm de long à l'endroit où la mousse ne tenait pas.
|
|
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 13 Juil 12 à 22:20 Sujet du message: |
|
|
haybusa a écrit : | Oki merci.
La système de vis s'est pas mal, j'y ai pas pensé, mais ca à l'air pas mal aussi.
Ca me gène juste de percer le plastique, tes vis ne ressortent pas de l'autre coté?
|
Elles dépassent surement, mais pas eu de soucis.
|
|
|
|
|
 |
Uan 307 de Bronze
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
zamaz 307 de Diamant
|
|
|
 |
haybusa 307 d'Or
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Juil 12 à 08:53 Sujet du message: |
|
|
Bah ouai y'a pas que du bon chez les autres non plus faut pas croire.
Puis c'est chère partout maintenant...
Puis quand on va chez les Allemands, on sait que c'est plus chère hein et pas forcement plus fiable au final...
Quoi qu'il en soit pour le questionnaire de satisfaction, tu a l'air de souligner parce que c'est B.W, moi chez peu.eot j'en ai un aussi quand je sors du garage, soit par mail soit par tel.
Ceci dépend du garage, et non de l'enseigne...
|
|
|
|
|
 |
ericrobain 307 d'Élite
1.6HDi 110ch
|
|
|
 |
tazmaniko30 307 d'Argent
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 14 Juil 12 à 09:22 Sujet du message: |
|
|
ericrobain a écrit : |
Pas tant que ça... J'ai un pote qui a une B.W récente, un de ses feux clignotants est mort à 20 000 km ... Chez B.W il passe la voiture à la valise (70 €... ben oui il passe la valise au moindre soucis), puis déclare qu'il faut commander la pièce pas en stock (le pote roule donc un moment sans clignotant ) et qu'enfin la pièce coute dans les 200 € car il faut changer le bloc vu que ce sont des LED (sensées tenir beaucoup plus longtemps que des ampoules )... Au final facture de 320 euros pour changer le clignotant ... Bon, grâce à mes conseils il a écrit à B.W pour une prise en charge totale vu que la voiture est très récente et ils ont consenti quand même une prise en charge de 200 euros... Il a fallu un mois et de multiples coups de fil pour toucher le chèque de 200 euros ... Lors du questionnaire de satisfaction - ben oui c'est B.W quand même, du coup t'es sensé être heureux de payer - il les a incendié et a mis 1/10 .
Quand je lui ai dit que j'avais toujours mes ampoules clignotants d'origine à 150 000 km et que de toute façon je le ferai moi-même pour quelques euros, il est devenu vert . |
J'ai testé 1 fois BM, ça à durée 5 ou 6 mois et ça m'a coûté 800€ de réparation, normalement j'en aurais eu pour moitié moins cher mais ces nuls chez BM m'ont réparé le mauvais trucs puis le bon, mais m'ont quand même fait payer la mauvais!! Allez hop, fini BM, retour chez Peugeot! Aaahhh que je l'aime ma 307!
|
|
|
|
|
 |
|