Peugeot 307 - Voir le sujet - 307 ne correspond pas au véhicule commandé. Que faire ? - Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Colocation

Consommation 307    Couleurs 307    Prix et Ref. des pièces    Les Jantes    Glossaire    Liens utiles
  F307 : Le Forum de référence de la Peugeot 307

Ajouter aux Favoris
   Flux RSS
Forum Peugeot 307 - 307CC - 307SW
Tout sur les très belles Peugeot 307, 307CC & 307SW

Aide  Rechercher  Charte  Albums  Fichiers  Groupes  Chat S'enregistrer   
  Mes sujets favoris    Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés    Connexion 

307 ne correspond pas au véhicule commandé. Que faire ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coquinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 20:55    Sujet du message: 307 ne correspond pas au véhicule commandé. Que faire ? Répondre en citant

Bonsoir,

Je me faisais une joie aujourd'hui afin d'aller chercher les papiers de ma nouvelle 307.

J'arrive au garage, on me tend les papiers et on m'invite à aller voir le véhicule.

Une surprise de taille m'attend : l'intérieur ne correspond pas à l'intérieur commandé.

Quelles sont les différentes possibilités qui s'offrent à moi ?

Annuler la commande ? Trop facile car je ne recevrai rien en compensation.

Exiger un geste commercial ? A votre avis, sauront-ils mettre la barre assez haut à mon goût...

Merci d'avance pour vos réactions et autres commentaires.

Edité par coquinet le Mer 04 Oct 06 à 04:17
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Créez un compte pour participer au forum.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le prix est à négocier. Sinon, ils commande à nouveau le BON véhicule cette fois-ci.

Ou encore, peut-être une inversion avec une autre concession dans ta région, qui fera l'échange dans ce cas.

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est une finition supérieure tu acceptes sans payer plus sinon tu demandes un geste en jouant sur le fait que tu es pressé d'avoir une voiture et que c'est pas normal Laughing
coquinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème est le suivant :

Voiture commandée

307 noir obsidien intérieur velours ivoire beige + planche de bord beige

Voiture présentée

307 noir obsidien intérieur gris/beige + planche de bord gris foncé

Toutes les options commandées sont présentes.

Le problème est que je ne peux même pas exiger le véhicule commandé car apparemment l'intérieur velours ivoire beige + planche de bord beige n'est plus produit.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est plus produit, mais l'était lors de ta commande.

Tu as le bon de commande tout comme la concession et ton véhicule doit être strcitement conforme à la commande que tu as passé et pour laquelle tu as signé ainsi que ta concession.
Sans quoi ils doivent te dédommager !

Demande à voir le responsable de la concession, il faut dans ce cas rester cool cela ne sert à rien de gueuler de toute façon :)
Je pense qu'ils feront un geste commercial.

Tu peux également essayer de voir avec Peugeot France.

Puis même si l'interieur n'est plus produit, t'en fait pas ils ont toujours du stock ;)

coquinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réaction.

J'ai déjà parlé ce soir avec le patron de la concession et lui ai posé mes exigences :

Un geste commercial conséquent sur la voiture qui m'attend.
A votre avis, sauront-ils mettre la barre assez haut à mon goût ?

ou

Procéder à une nouvelle commande d'un modèle équivalent mais avec finition cuir Titane et "tutti quanti" et surtout au même prix que le véhicule commandé il y a trois mois.

PS: je me suis quand même fait bien comprendre Wink Je trouve ça inadmissible. On ne parle quand même pas de l'achat d'un blouson... Ensuite, l'intérieur d'une voiture, c'est quand même primordial.
S n o r k Y
Admin

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'ils sont conscients du problème, assez grave d’ailleurs, mais ils ne sont pas responsables, c’est surement un problème en usine...

Dans tous les cas il y a préjudice pour toi !

Si tu prends celle -ci, à toi de voir combien tu veux en compensation et de négocier durement. Pense que tu peux également négocier des accessoires, si cela t’intéresse. Tu pourras même les revendre sur le Forum :p

Si ils commandent le bon véhicule, là tu peux encore négocier une ristourne pour le temps perdu et que cela est inacceptable pour un véhicule à ce prix. Enfin tu peux les menacer de tout annuler si vraiment ils ne veulent rien savoir...

coquinet
Curieux

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

"Enfin tu peux les menacer de tout annuler si vraiment ils ne veulent rien savoir... "

Au pire, ils auront perdu un client. Mais moi, qu'est ce que je gagne à agir de la sorte...

Normalement, le responsable de la concession me recontactera demain afin de me signaler ce qu'il peut me faire comme geste commercial. Que suis-je en droit de négocier : une extension de garantie, des options supplémentaires, un contrat d'entretien... ? A partir de quel montant deviendrais-je déraisonnable ? Je sais que je suis en position de force mais...
T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Attends de voir ce qu'il te propose, et tu sauras tout de suite si cela te conviens ou pas . Aprés si cela te conviens pas a toi de lui dire et ce sera a lui de te proposer autre chose .

Sinon oui c'est scandaleux, si par exemple je commande une ambiance que j'aime particuliérement, donc je me fait une joie de la recevoir, et qu'en définitive je ne recois pas ce que je veux, je serais dégouté .

Dit au patron que l'extérieur tu t'en fous et, si il s'était trompé par exemple sur les enjoliveurs, ça n'aurait pas été d'une grande importance, mais que justement l'intérieur tu y tenais particuliérement .

Fait pression sinon en disant que tu vas contacter peugeot france et citer la concession .

fafam31
Invité

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

coquinet a écrit :
"Enfin tu peux les menacer de tout annuler si vraiment ils ne veulent rien savoir... "

Au pire, ils auront perdu un client. Mais moi, qu'est ce que je gagne à agir de la sorte...

Normalement, le responsable de la concession me recontactera demain afin de me signaler ce qu'il peut me faire comme geste commercial. Que suis-je en droit de négocier : une extension de garantie, des options supplémentaires, un contrat d'entretien... ? A partir de quel montant deviendrais-je déraisonnable ? Je sais que je suis en position de force mais...

Non je te rassure, ils ne te considère pas comme un seul vulgaire client. Tu peux les menacer de contacter Peugeot France ou une association de consommateurs. Le client est roi, c'est vrai qu'il y a des exeptions mais en général quand tu commences à t'énerver, tu vois bien que le mec se fait tout petit. Deja il sait qu'il est en tort.
seb66playa
Modérateur

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mar 03 Oct 06 à 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment peugeot m'etonne de plus en pus sur ses mauvaises pratiques et ca c'est vraiment pas bon pour eux Clin d'oeil ;)

Gecko
307 d'Argent

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 07:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'est arrivé à peut pres la meme chose.
Tu dis qu'ils t'ont donné les papiers avant que tu ailles voir la voiture. Est ce que c'est la carte grise ? Si oui, ils sont vraiement dans la m***e ! La voiture est officiellement à toi. Tu as de sacrées billes en main dans ce cas Wink
J'avais demandé des jantes sur la commandes, elle n'a pas été livrée avec, ils voulaient me faire payer un supplement. J'ai refusé evidement, c'etait ecrit sur le bon de commande... Il m'ont gentillement dit qu'ils ne me donneraient pas la voiture, je leur ai dit que c'etait pas grave, mais quand ils ont voulu me faire faire un "acte de revente", j'ai refusé, pour moi, la voiture n'etait pas a moi, je n'avais signé aucune reception, si payé la voiture... Ils ont vite compris qu'ils n'avaient plus le choix...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
syl20xsi
Modérateur

2.0HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

hallucinant !
Ils sont vraiment de mauvaise foi ! A ta place, j'insisterais lourdement pour avoir l'intérieur que j'ai commandé. Parfois on garde une voiture pendant plusieurs années, et si c'est plusieurs années à monter dedans et se dire à chaque fois "bordel que c'est laid..." c'est la déprime assurée !

A mon avis tu peux exiger pas mal de choses, surtout si tu as pris des options et donc que le prix de ta voiture est conséquent. C'est pas la couleur d'une paire de baskets là, c'est un intérieur de voiture. S'ils sont pas capables de te livrer la voiture que tu as commandée, tu peux jouer sur le fait que tu as des doutes dans leurs compétences et que (par exemple) t'as peur qu'on te change la boite alors que t'aurais juste demandé une vidange...

Courage, tiens nous au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le beige a été abandonné car il se reflète trop dans le PB et en fonction de l'inclinaison du soleil, on ne voit plus rien à travers, sauf si on est très grand et qu'on a la tête à ras du toit.
Quoi qu'il en soit tu devrais te re-faire une commande (si tu peux attendre bien entendu) avec les bons équipements (voir plus)

Place à la nouvelle !
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

seb66playa a écrit :
Vraiment peugeot m'etonne de plus en pus sur ses mauvaises pratiques et ca c'est vraiment pas bon pour eux Clin d'oeil ;)
Ce n'est pas un phénomène rarissime et çà arrive à toutes les marque.
Et puis faut pas nécesairement penser que Peugeot se dégrade, ce qui viennent ici sont souvent ce qui ont des problèmes. Car il viennent demandé des avis, donc pas étonnant de voir plusieurs cas litigieux sur le forum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
TofDom
Elue plus belle 307
<b>Elue plus belle 307</b>

1.4e 75ch

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

oui sur tous les forum c'est pareil. Mais faut quand même avouer que les voitures d'aujourd'hui ot plus de problèmes que les voitures d'hier. quand je vois ma Saxo qui a 10 ans et 130000km... ou mon ancienne AX qui est monté à plus de 220000 km....
Avec ma 307, si j'arrive à faire 100000 km .... Shocked

Place à la nouvelle !
Kyser
307 d'Or

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, je te contredirai pas sur ce point Clin d'oeil ;)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair plus les voitures sont récentes plus la qualité diminue.

Ah la bonne vieille Mercos D300 des années 80 qui tenais plus de 300 000 kms sans trop de problèmes.

Nostalgie...nostalgie......... Hiiiiii :)

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un plan strictement juridique lorsqu'il y a une erreur sur la nature meme de l'objet du contrat on peut demander la résolution du contrat en jouant sur le fait que le contrat n'est pas valide car son consentement est vicié par une erreur.

Cependant il existe plusieurs types d'erreurs et tout les erreurs ne détruisent pas forcement le consentement. Dans ton cas il s'agit d'un probleme de couleur de l'intérieur et ne concerne pas directement la nature du contrat puisqu'il t'on quand meme livré la 307 avec toutes les options démandés ect...

On peut se placer alors dans deux autres situations :

- Erreur sur la substance de la chose, dans ce cas seul un juge peut casser le contrat.

- Erreur non substancielle, on suppose dans ce cas que la différence n'est pas très importante et qu'il n'a pas moyen de rompre le contrat.

Bref, vous voyez on peut avoir tout les cas possibles selon comment on se placer. Dans tout les cas le vendeur est en faute, mais s'il arrive à prouver que ce n'est pas sa faute ou que la couleur est uen erreur sans trop de conséquence tu pourra rien faire.

Le mieux est donc de négocier, car vis à vis de loi tu n'est peut etre pas en position de force ca dépend de l'interprétation du juge.

T37
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces précisions Zack-

coquinet
Curieux

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous !

J'arrive avec des nouvelles fraîches après avoir combattu le Lion durant plus de trois heures.

Je me rends chez le directeur de la concession afin d'entendre les solutions trouvées.

Il me propose un geste commercial ( sur le véhicule livré ) sous forme d'une remise de 300 € et me propose d'intervenir à raison de 20% sur une finition alu au lieu de la finition ronce de noyer. Sachant que cette finition alu coûte +/- 280 €. Je vous laisse faire le calcul si j'en arrivais à prendre le véhicule qui ne correspond pas à mon bon de commande. De plus, gris clair et ronce de noyer je trouve pas ça top.

Scandaleux ! Moi, je n'appelle pas ça un geste commercial mais une mascarade totale.

Je refuse naturellement cette proposition. Le directeur me répète que la version XT ( Belgique ) n'est dorénavant plus disponible à la vente et que la finition intérieure beige n'est plus produite. Peugeot a lancé très récemment en Belgique différentes séries de 307 ( oxygo, e-design, navteq... ).

Il insiste : si je désire le véhicule tel qu'il a été commandé, ce ne sera pas possible.

Je m'énerve et monte le ton. Je vous passe les détails.

Il me dit qu'il n'est pas responsable de l'erreur et que sa concession dépend d'une autre grande concession.

OK d'accord - dis-je, on va voir la grande soeur.

Je m'entretiens avec la directrice des ventes qui à nouveau essaie de dédramatiser la situation ? La proposition de 300 € émanait d'elle.
Elle saura rapidement que je ne veux pas du véhicule livré...

Je m'énerve... Je vous passe une fois de plus les détails.

J'émets l'option de commander une nouvelle 307 qui répondra, elle, à mes attentes.

Tout le monde se bouge dans la concession.

Je me prends un moment pour le roi Lion.

Résultat obtenu après 2h de discussions :

offre de prix pour une Oxygo 1.6 hdi 90 ch

noir obsidien
cuir Titane noir
alarme et supercondamnation des portes
vitres arrières électriques + rétroviseurs rabattables
une remise supplémentaire exceptionnelle de 3%

En fin de compte, une bonne affaire ( gain de +/-1500 € je crois ).

Comme quoi, il faut travailler les vendeurs et responsables au corps.

Merci à tous pour vos réactions et autres soutiens.
docfusion
307 de Bronze

Voir sa Présentation

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

1500 euro pour de l'attente, bien joué. Wink
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

+1
Un exemple de l'art de la persuasion et d'insistance. Super content :D

mister arno
Banni !
Banni !

Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Mer 04 Oct 06 à 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà cela m'étonne beaucoup que tu es pu pouvoir commander un intérieur ivoir avec la planche de bord beige ( comme la mienne ) car je crois que Peugeot a arrêté l'intérieur beige sellerie et tableau de bord avec l'arrivée de la T6 et ne propose que la sellerie beige et tableau de bord noir.

Mais si tu veux on peut échanger Monsieur VERT ....

Mon oncle a eu une T5 noir obsidien, intérieur invoir Yeah ! Cool !!

ZacK-
Banni !
Banni !

1.6HDi 110ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve que 1500 pour attendre 2x plus longtps que le délai initial c'est pas beaucoup, j'aurai demandé une voiture de location gratuite pendant cette période en jouant sur le fait que le retard de livraison me laisse sans voiture et donc me cause un dommage

Mario
307 de Bronze

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
de Zack
Je trouve que 1500 pour attendre 2x plus longtps que le délai initial c'est pas beaucoup, j'aurai demandé une voiture de location gratuite pendant cette période en jouant sur le fait que le retard de livraison me laisse sans voiture et donc me cause un dommage

D'accord avec Zack, tu te retrouves à attendre sans voiture pendant plusieurs semaines ( moi, j'ai attendu 3 mois ma voiture)
Comment vas-tu faire sans voiture???
Dis-leur que tu es bien embêté sans moyen de locomotion!
Exige une voiture de prêt en attendant la nouvelle.
Qui n'essaie rien n'a rien et comme tu nous l'as dit plus haut, tu as l'air d'être un bon négociateur! Bon courage.

neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bête l'argument, à creuser...

coquinet
Curieux

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos conseils mais je possède encore mon véhicule actuel jusqu'à l'arrivée de ma 307 que j'espère être la bonne cette fois-ci...

Je vous reviendrai dès que je l'aurai reçue.

Je suis impatient et ça peut se comprendre !

Bonne soirée à tous et encore merci pour vos précieux conseils.
bodylove
307 de Diamant

Voir sa Présentation
Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Jeu 05 Oct 06 à 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

heuu tu viendras avec moi pour commander ma futur voiture hinnn
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
neo_moo
307 de Diamant

2.0HDi 90ch

Voir sa Présentation
Voir son Album
Voir toutes ses Images

MessagePosté le: Ven 06 Oct 06 à 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a un qui veut gratter 1500 € ici Monsieur VERT ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    » Accueil du Forum Général 307 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: