Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 24 Mai 2012 Messages : 8 Localisation : Montargis (45)
|
Posté le: Jeu 24 Mai 12 à 23:29 Sujet du message: [VENDU] 307 XSi 138 bleu récif - 5000€ |
|
|
Bonjour à tous,
comme indiqué dans ma présentation , je me suis donc inscrit ici dans le but de vendre ma 307 à quelqu'un qui saura en prendre soin.
C'est une XSI essence de 2004 (2.0 138 ch - 9CV) qui compte 70500 km. Je la vends 5000€.
Je l'ai acheté d'occasion chez Toyota occasion (donc véhicule révisé et garanti) à Aix en Provence en décembre 2008 avec seulement 25000 km. Elle n'a eu qu'un propriétaire avant moi. Je n'ai pas les factures d'entretien du 1er proprio, mais le carnet est à jour et j'ai mes propres factures. Elle a aujourd'hui 70000 km et la révision intermédiaire a été faite il y a 2 semaines avec rien à signaler.
Je ne vais pas refaire la liste des équipements de série qui équipent la XSI, par contre je vais vous détailler les quelques défauts connus et l'historique.
J'ai roulé environ 2 ans et demi autour d'Aix en Provence à raison de 50 km par jour (aller/retour) pour aller au boulot, plus quelques longs trajets. Elle dormait alors dehors dans la rue. Après avoir déménagé il y a un an, je suis passé au télétravail et la voiture est donc restée au garage (car je suis passé de l'appartement à la maison) la plupart du temps bien que je la sorte tous les jours pour aller faire mes courses de midi quand je ne suis pas en déplacement. Cela dit elle reste donc beaucoup plus immobile qu'avant mais je la prends aussi pour faire des plus longs trajets (généralement 200 à 300 km principalement d'autoroute pour aller chez mes parents ou mes beau-parents).
Il m'arrive de "taper dedans" mais toujours après laissé chauffer, c'est-à-dire uniquement sur les grands trajets (généralement au péage en prenant l'autoroute ). Donc elle a connu l'approche de la zone rouge, mais la plupart du temps je passe les vitesses entre 2000 et 3000 tr/min.
Je me suis inscrit sur un site pour suivre mes consos à chaque plein. On voit nettement l'évolution entre la période Aix et maintenant (déménagement en juin 2011), notamment sur la conso mais aussi sur les fréquences des pleins http://www.spritmonitor.de/fr/detail/407111.html
Voilà pour le point conduite.
J'ai suivi le carnet d'entretien et tout a été fait chez Peugeot. Au niveau des petits défauts visuels dans un premier temps :
- le siège conducteur a une tâche foncée. Je crois qu'elle était là quand j'ai acheté la voiture mais honnêtement je ne me souviens plus. Je vais essayé de la laver ce WE (c'est sur la partie tissu du siège).
- bas de caisse gauche légèrement enfoncé et rayé à proximité de la roue arrière : en roulant dans les rues étroites de mon village du 15e siècle où j'habitais, j'ai frotté sur une borne en pierre. L'inclinaison de la borne a fait que je n'ai touché que le bas de caisse. Ça n'a pas réussi à enlever la peinture jusqu'à la tôle, mais c'est un peu enfoncé.
- pare-choc avant légèrement rayé à l'avant gauche suite à un créneau un peu trop serré
- pare-choc arrière égratigné par un abruti qui a freiné trop tard au rond point. J'ai vérifié sur le coup que rien n'avait plié sous la voiture. Comme il n'y a que le pare-choc qui a été touché (rayure profonde mais de moins de 4cm de large, plus traces plus légères sur une plus grande largeur), je n'ai pas fait de constat et donc jamais fait réparer ça.
Une grande image (à cliquer) pour illustrer ces 4 défauts.
Malgré ces petits défauts visuels, tout le reste est parfaitement fonctionnel. Au niveau mécanique et électronique je n'ai eu presque aucun soucis. Je dis presque parce que j'ai quand même eu 2 petits trucs :
- fuite détectée au niveau du bouchon de vidange. Réparée une fois, puis ça a tenu 1 an et demi et c'est revenu, du coup j'ai carrément changé le carter (facture bien sûr)
- petite fuite restante dû au bouchon de vidange de boîte mal serré (contrôle demande lors de la révision des 70000 et donc ils ont resserré et ça semble bon depuis)
Donc les défauts mécaniques ont été corrigés comme vous aurez compris.
Contrôle technique passé le 26/05/2012 - 0 défaut.
L'annonce est passée aussi sur leboncoin et sur autoscout24. Bien je crois que j'ai fait le tour, je ne peux pas être plus honnête que ça.
Ah oui petit détail sans importance mais pour l'anecdote, bien que j'habite dans le Loiret, ma plaque a le département 14 (Calvados) parce que je suis d'origine normande (j'ai profité du nouveau système d'immatriculation en déménageant)
|
|
Edité par Flat-twin le Dim 10 Juin 12 à 19:58 (3 fois)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Planet-P-Project Modérateur
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 06:33 Sujet du message: |
|
|
Belle présentation, donc belle annonce de vente. Je ne connais pas le prix Argus, mais, il vrai qu'elle est magnifique pour son âge et peu kilometré.
En tout cas, bonne vente.
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Ven 25 Mai 12 à 16:03 Sujet du message: |
|
|
Bonne vente à toi, elle devrait partir vite elle est vraiment belle
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 10:40 Sujet du message: |
|
|
Normalement elle est vendue (4500€, une très bonne affaire quoi). J'effacerai le sujet quand ce sera confirmé (quand j'aurai les sous sur mon compte en gros).
|
|
|
|
|
 |
denis25 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 11 Mai 2007 Messages : 2237 Localisation : Yvelines (78) origine Doubs (25)
|
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 11:02 Sujet du message: |
|
|
Flat-twin a écrit : | J'effacerai le sujet quand ce sera confirmé (quand j'aurai les sous sur mon compte en gros). |
Pas la peine, tu changes le titre en "vendu" et un modo déplacera l'annonce aux archives.
|
|
_________________ 307 1.6 essence XT premium 2002, jantes Ariane 16", 88.500 km, vendue et regrettée ! 406 coupé 2.0 pendant 10 ans, 372.000 km ! , vendue aussi, j'en pleure encore ... C3 Picasso Hdi 115 ch, 89.000 km, 106 1.1 ZEN 130.000 km, 206 cc 1.6 172.000 km à ma fille.
|
|
|
 |
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 17 Sep 2011 Messages : 22540 Localisation : Chez moi, bien au chaud...
|
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 20:27 Sujet du message: |
|
|
Vu l'état le suivi et le prix, le futur acquéreur ne sera pas déçu.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 04 Juin 12 à 21:11 Sujet du message: |
|
|
vi Bonne opération !
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 20:02 Sujet du message: |
|
|
Belle 307 qui n'aura fait l'objet d'une éclipse sur notre forum...
Merci aussi !!! Ce fut un plaisir de te lire.
|
|
|
|
|
 |
Flat-twin Curieux
2.0e 141ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
1.6e 110ch
|
Posté le: Dim 10 Juin 12 à 20:13 Sujet du message: |
|
|
Très belle auto aussi pour un millésime de 2000. Ce n'est pas mon truc, mais jolie remplaçante.
|
|
|
|
|
 |
|