Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
LoNsDqLe_AIM 307 de Diamant
2.0HDi 110ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages : 3099 Localisation : Crépy-en-Valois (60)
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
Posté le: Sam 24 Mar 12 à 08:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a du avoir des essais routier sur lesquels on est tombé
|
|
_________________ 307 executive pack 5 portes gris alu , pommeau alu, kit xénon 6000 k, veilleuse à leds, dessiglage, vitres teintées, cligno noir, ampoule chrome, seuils de porte alu, pédalier alu
186 500 kms
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 26 Mar 12 à 15:31 Sujet du message: |
|
|
Les lignes changent, mais l'arrière me laisse une impression de dejà vu sur plusieurs autres vehicules !
J'aime de moins en moins !
|
|
|
|
|
 |
SuperMaan4life 307 de Bronze
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Fév 2012 Messages : 214 Localisation : Saint Raphaël
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 11:42 Sujet du message: |
|
|
J'en ai encore jamais vu :/
|
|
|
|
|
 |
tofff 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 18 Avr 2006 Messages : 9673 Localisation : Val de Marne (94)
|
Posté le: Mar 27 Mar 12 à 13:25 Sujet du message: |
|
|
Moi non plus...
|
|
_________________ Avant : 307 1.6E 16V XS Premium Gris sidobre
Maintenant : 308 GTI Blanche, Wip Nav, JBL, Xénons et Toit Vitré Panoramique.
En plus, Yamaha MT10 SP de 2017 et BMW E46 320CI Cab de 2002.
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye
|
|
|
 |
gibolette 307 Addicted
|
Posté le: Mer 04 Avr 12 à 20:49 Sujet du message: |
|
|
Je suis passé rapidement la voir en concession. Effectivement la coupe est plutôt une réussite et de beaux coloris. Pour l'intérieur , cela reste une citadine et pour celui habitué à la luminosité et les grandes vitres de la 307 , on frôle la claustrophobie et la rétrovision 3/4 arrière est plus que limite en version 3 portes , je pense que les passagers ne vont pas apprécier. Je me sentais beaucoup moins oppressé dans mon ancienne 106 ! Voir ce que cela donne avec un toit panoramique !
|
|
|
|
|
 |
307 LAFOREVER 16V Modérateur
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 12:53 Sujet du message: |
|
|
elle n'est vraiment pas terrible avec cette finition !
Ne te trompe pas de voiture en partant le matin
|
|
|
|
|
 |
navysurf 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 20 Sep 2011 Messages : 5124 Localisation : 04 Alpes Htes Provence
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 13:03 Sujet du message: |
|
|
L'ayant vu en concession, je suis plus que déçu par sa "bouille" que je trouve fade. Ne parlons pas des lignes torturées, notamment des optiques avant.
Un bon point tout de même pour le poste de conduite avec ce tableau de bord en position haute et un superbe volant. Par contre la console centrale n'est pas terrible.
Au final sentiment plus que mitigé, je m'attendais à mieux en ayant vu le reportage édité dans ce post.
|
|
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 16:53 Sujet du message: |
|
|
je suis allé faire un petit tour dans ma concession peugeot se matin pour enfin aller découvrir cette 208, je l'a trouve plutot pas mal esthétiquement de l'exterieur, belles couleurs, raffinée, et l'intérieur est très surprenant, je m'installe et là ce volant tout petit fait son effet, par contre je le trouvais un peu bas, j'ai donc voulu le remonter et bien non, il etait a fond, c'est donc le siège qu'il a fallu descendre, mais j'ai trouvé ma position de conduite, la finition était superbe, normal en Féline, j'ai adoré le toit panoramique avec le petit éclairage bleuté de chaque coté, a voir de nuit! Et par contre a l'arriere les places sont nikel pour les jambes mais la hauteur limite, je ne fait que 1m75 et ma tete touche legé, dans l'ensemble une belle auto, mais j'attends vraiment la GTi et un peu la Sw
|
|
_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Ven 06 Avr 12 à 17:00 Sujet du message: |
|
|
jej307 a écrit : | je suis allé faire un petit tour dans ma concession peugeot se matin pour enfin aller découvrir cette 208, je l'a trouve plutot pas mal esthétiquement de l'exterieur, belles couleurs, raffinée, et l'intérieur est très surprenant, je m'installe et là ce volant tout petit fait son effet, par contre je le trouvais un peu bas, j'ai donc voulu le remonter et bien non, il etait a fond, c'est donc le siège qu'il a fallu descendre, mais j'ai trouvé ma position de conduite, la finition était superbe, normal en Féline, j'ai adoré le toit panoramique avec le petit éclairage bleuté de chaque coté, a voir de nuit! Et par contre a l'arriere les places sont nikel pour les jambes mais la hauteur limite, je ne fait que 1m75 et ma tete touche legé, dans l'ensemble une belle auto, mais j'attends vraiment la GTi et un peu la Sw  |
je crois que tu vas pouvoir l'attendre un moment !...
|
|
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Sam 07 Avr 12 à 10:29 Sujet du message: |
|
|
Starskier73 a écrit : | jej307 a écrit : | je suis allé faire un petit tour dans ma concession peugeot se matin pour enfin aller découvrir cette 208, je l'a trouve plutot pas mal esthétiquement de l'exterieur, belles couleurs, raffinée, et l'intérieur est très surprenant, je m'installe et là ce volant tout petit fait son effet, par contre je le trouvais un peu bas, j'ai donc voulu le remonter et bien non, il etait a fond, c'est donc le siège qu'il a fallu descendre, mais j'ai trouvé ma position de conduite, la finition était superbe, normal en Féline, j'ai adoré le toit panoramique avec le petit éclairage bleuté de chaque coté, a voir de nuit! Et par contre a l'arriere les places sont nikel pour les jambes mais la hauteur limite, je ne fait que 1m75 et ma tete touche legé, dans l'ensemble une belle auto, mais j'attends vraiment la GTi et un peu la Sw  |
je crois que tu vas pouvoir l'attendre un moment !... |
Pourquoi ???
|
|
_________________ 307 Sw Hdi 136 2005 quiksilver, phare maison, feux phase 2, jantes Exona 18", Aileron, bas de hayon et calandre ABBES photos P.71
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Dim 08 Avr 12 à 10:57 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Salut
Mio perso , en féline je la trouve sympa , et en GTI aussi !
J'ai testé la finition Allure , ça se conduit tout seul , bon mes grandes jambes ont été un peu emmerdées , surtout sur la gauche avec la porte et sa garniture..
Sinon c'est une bonne petite citadine , j'ai tout donné avec , la madame de Peugeot allait se pisser dessus ^^
J'ai été satisfait de sa tenue de route , j'ai du y aller sévère pour la faire sortir de sa trajectoire ( Avec et sans l'ESP )
Par contre le 92 est mou ..... faut le 115 MINIMUM !! |
didonc ils t'ont laissé faire n'importe quoi avec une 208 toute neuve, t'en raconte pas un peu là
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
Posté le: Mer 11 Avr 12 à 08:18 Sujet du message: |
|
|
Et comment on fait pour l'essayer maintenant ?
|
|
|
|
|
 |
juju60 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 02 Juil 2009 Messages : 2975 Localisation : oise (60)
|
|
|
 |
|
|
|
 |
jej307 307 de Diamant
|
Posté le: Jeu 12 Avr 12 à 08:44 Sujet du message: |
|
|
puta.. y en a qui manque pas de culot, j'espere que c'etait les belle 17" au moins
|
|
|
|
|
 |
Davcoach 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages : 6039 Localisation : Ploërmel (Morbihan)
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 12:52 Sujet du message: |
|
|
Bon, je m'intéresse un peu plus à la 208. mes parents veulent changer leur 307 (1.6 E de 2002, 205.000 km).
A priori vers une 208 1.2 TCE de 82 ch, qui a l'air assez homogène et permet d'éviter LE gros défaut des 307/207, les 150-200 kg de trop.
Pas de gros besoins d'équipement, la version active est un bon compromis, avec les trucs utiles comme la banquette 2/3-1/3, la clim, le régulateur. La version de base est un peu conçue comme un repoussoir.
Le souci c'est qu'avec un moteur modeste et une finition plutôt basse ben on est déjà à 15.500 € avec une peinture métal (ou alors c'est blanc pis c'est tout). Bien sûr il s'agit d'un prix catalogue mais pour une voiture en lancement faut pas espérer la lune. L'avantage c'est que ce sera une voiture plus économique, au moins 1l à 1l5 de conso en moins que la 307 équipée du 1.6e.
Ce sera sans doute une 208 au final mais il faut vraiment être motivé je trouve, la concurrence est nettement moins cher et les incertitudes de fiabilité sur un nouveau modèle + un nouveau moteur sont fortes, et la confiance dans l'honnêteté du SAV est faible.
Reste à voir ce que donnera un essai, normalement samedi... sans illusions, ce sera sur une diesel à coup sûr.
|
|
_________________ 307 1.4 90 ch Ess/GPL T6 Confort Pack - Rouge Lucifer
Full Stock et unique quand même !
|
|
|
 |
Kyriiil 307 de Diamant
1.6e 110ch
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 12:58 Sujet du message: |
|
|
Je la croise tout les matins maintenant (un mec du coin la acheté) et franchement j'aime pas ! En plus quand je la croise il est en veilleuse et ça rend mal, du déjà vu
|
|
|
|
|
 |
Starskier73 Modérateur
1.4e 75ch
Voir sa Présentation
Inscrit le: 08 Avr 2006 Messages : 11386 Localisation : près des cîmes, loin des cons.
|
Posté le: Jeu 19 Avr 12 à 13:06 Sujet du message: |
|
|
ebire a écrit : | Bon, je m'intéresse un peu plus à la 208. mes parents veulent changer leur 307 (1.6 E de 2002, 205.000 km).
A priori vers une 208 1.2 TCE de 82 ch, qui a l'air assez homogène et permet d'éviter LE gros défaut des 307/207, les 150-200 kg de trop.
Pas de gros besoins d'équipement, la version active est un bon compromis, avec les trucs utiles comme la banquette 2/3-1/3, la clim, le régulateur. La version de base est un peu conçue comme un repoussoir.
Le souci c'est qu'avec un moteur modeste et une finition plutôt basse ben on est déjà à 15.500 € avec une peinture métal (ou alors c'est blanc pis c'est tout). Bien sûr il s'agit d'un prix catalogue mais pour une voiture en lancement faut pas espérer la lune. L'avantage c'est que ce sera une voiture plus économique, au moins 1l à 1l5 de conso en moins que la 307 équipée du 1.6e.
Ce sera sans doute une 208 au final mais il faut vraiment être motivé je trouve, la concurrence est nettement moins cher et les incertitudes de fiabilité sur un nouveau modèle + un nouveau moteur sont fortes, et la confiance dans l'honnêteté du SAV est faible.
Reste à voir ce que donnera un essai, normalement samedi... sans illusions, ce sera sur une diesel à coup sûr. |
Pas tout compris dans ton post :
- le TCE, c'est chez Renault !
- tu parles d'abord d'un essence et en suite sans illusions, ce sera sur une diesel à coup sûr
- enfin, le prix d'une Clio ou d'une Polo équivalente est quasiment le même !...
|
|
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Sam 21 Avr 12 à 23:44 Sujet du message: |
|
|
Exact c'est VTI, me suis gouré, pas encore familier avec ces nouveaux 3 cyl.
Pour le pas d'illusions ce sera une diesel... c'est pour l'essai. On dira ce qu'on voudra mais essayer une diesel pour acheter une essence, c'est pas ce qui informe le plus ou permet de faire un choix. Idem pour la finition, c'est rare d'avoir des intermédiaires.
Pour le tarif non faut pas abuser, les polyvalentes sont des vaches à lait pour les constructeurs. Quasi 16 000 € en ajoutant 2 ou 3 mesquineries comme le lecteur CD ou la roue de secours.
Typiquement la voiture qui sera vendue en série spéciale dans quelques années à 12 000 €, ou alors qui bénéficiera "d'avantages client" de 4000 €.
Bref, si les tarifs catalogue étaient pas fumés, ils n'auraient pas besoin de faire des promos d'enfer.
EDIT : finalement pas de remplacement de la 307 parentale cette année et point d'essai de 208. Pas trop motivés pour cette voiture, un peu trop d'incertitudes sur un modèle neuf + moteur neuf, pas envie d'essuyer les plâtres et les tarifs n'incitent guère, surtout pour un kilométrage annuel sous les 10.000 km.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 12:45 Sujet du message: |
|
|
Achète une Fiord
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 16:07 Sujet du message: |
|
|
Ford non à priori, encore qu'ils ont fait d'énormes progrès depuis une décennie.
Mais quitte à mettre dans les 15-16.000 pour une polyvalente,
une Yaris hybride en offre nettement plus à tous niveaux qu'une 208 et en plus elle est aussi produite en France.
Bref, wait & see, côté techno ça bouge pas mal en ce moment, les 3 cylindres sont intéressants, les hybrides aussi, mes parents gardent leurs voitures longtemps donc c'est pas mal d'avoir un peu de recul avant d'acheter.
|
|
|
|
|
 |
TofDom Elue plus belle 307

1.4e 75ch
Inscrit le: 20 Fév 2006 Messages : 28622 Localisation : Bordeaux puis Paris et maintenant Toulouse !
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
Heu excuse moi mais les nouvelles techno c'est incompatible avec fiabilité....chez tous les constructeurs c'est pareil et j'auras presque tendance à dire, chez Peugeot encore plus.... et si tes parents gardent leur voiture longtemps, achète un bon vieux essence, avec éventuellement calage variable des soupapes pour la conso et roule.
Et si tu veux du recul alors achète totoya, en hybride, (une Prius plutôt qu'une Auris).
Le mieux serait la Volt, mais ça triple ton budget
Ou si tu attends 1 an, la Yaris hybride.
|
|
_________________ Ma T5 XSi HDi & Saxo & Kuga TDCi=> Vendues!
Place à la nouvelle !
|
|
|
 |
ebire 307 d'Élite
1.4e 90ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 23 Avr 12 à 16:57 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'une hybride Toyota même sur un modèle récent fait moins peur qu'une nouvelle motorisation et un nouveau modèle Peugeot.
La Yaris hybride me paraît un bon compromis, plus chère mais bon nettement mieux équipée et plus puissante.
Je songe fort à m'acheter une Prius 2 d'occase pour moi dans quelques mois, les modèles de 2008/2009 se trouvent à 12-14.000 € et le retour fiabilité est exceptionnel.
|
|
|
|
|
 |
dada307 307 de Diamant
Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages : 2758 Localisation : haute saone 70200 Roye