Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
MurdaKilla 307 d'Or
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages : 863 Localisation : Le Touquet Paris Plage [62]
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 22:00 Sujet du message: |
|
|
on est dans un topic Nord Pas-de-Calais ici me semble il ..
|
|
_________________ T5 2001 3 portes XSi 110ch; déFAP total, sup' EGR.
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 22:10 Sujet du message: |
|
|
j'ai juste demandé si il y avait pas quelqu'un proche du 68
je ferme la parenthèse merci
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
berny_noel Curieux
2.0HDi 110ch
Inscrit le: 14 Fév 2012 Messages : 7 Localisation : valenciennes
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 14 Fév 12 à 18:13 Sujet du message: |
|
|
Ouaip , contact moi par MP je te file les coordonnées
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
Inscrit le: 20 Fév 2012 Messages : 9 Localisation : haute saone
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 08:38 Sujet du message: |
|
|
307 pour toujours a écrit : | VAL74 a écrit : | Alors en récap,
ayant trainer sur les 3-4 forums de chiptuning les + connus j'ai pu constaté qu'il y'a beaucoup de "pseudo boite" de reprog qui font ça à la va-vite en modifiant en mode "porc"seulement les 2 maps principales qui permettent d'optenir rapidement un gain de cv, alors que d'autre y passe plusieurs heures pour optimiser 6-8-10 maps agissant sur plusieurs paramètres différents mais tous liés avec pour résultats un moteur qui tourne comme une horloge sans fumée...
ça m'a assez choqué vu les tarifs ± pratiqués à l'idée que y'en a qui doivent payer cher de la mer.. sans le savoir
J'arrête là ma prose...
Là j'en tiens un qui est sérieux je vous le fait connaître, sans toutefois critiquer votre partenaire qui est également sérieux possédant du matos officiel également
C'est un électricien auto qui s'est passionné pour le chiptuning depuis plusieurs années notemment pour virer ces merdes que sont egr et fap...
C'est donc un pro (pas un reprogrammateur "de trottoir" comme on peux voir certaine annonces sur leboncoi) avec du matos officiel (très cher) + 3000€ d'abonnement annuel (mise à jour logiciel / "hotline"...)
Il a aussi ce qu'il faut pour ne pas avoir à ouvrir les calculo Siemens (via prise odb donc), ces sales bêtes
dont il en a une bonne expérience: "environ 8 calculo sur 10 sont défappable complètement" (moi le mien est dans les 2 autres pfff )
grossomodo:
hdi136: 307 - 407 - C4 -...
- SID803A => défapp et/ou suppression EGR
- SID803 => défapp (suppression EGR justement en cours de test)
v6 hdi: 407 - C5 -...
- SID201 => défapp
liste non exhaustive, fait de la reprog soft/sérieuse aussi, faut lui demander s'pas moi qui fait
Il propose aussi la sauvegarde des fichiers d'origine mpc / 29bl802c / immo => on en parle jamais mais en cas de calculo hs si on a une sauvegarde de l'immo d'origine suffit de l'injecter dans un calculo d'occase pour le cloner et ça repart tranquillou ou alors il le récupère sur le vieux hs, au lieu de poser 1200€ pour 1 calculo à télécoder chez Peugeot
Erika21 a écrit : |
ça peut être intéressant, tu sais de quoi il se sert comme logiciel ? |
je sais pas tout mais: ecmtitanium et winols c'est sûr, + les softs du matos, il n'a pas Swiftec mais identifi & modifie les cartos souvent en partie à la main sous winols (en concertation avec qlq'un en Italie...)
Jo3Y a écrit : | VAL tu as ses coordonnées stp ? |
oui en mp
je sais pas s'il m'autorise à les mettre ici
il est en Haute-Saône - 70200 Clairegoutte
tapez "calculodoc" sur google  |
Bonjour,je me permet d'intervenir sur ce sujet,calculodoc ne fait pas ses cartos en grande majorité lui même,il passe par un gars dont je taierai le nom qui lui même passe par une boite de paris pour faire ses cartos donc je trouve que cela fait beaucoup d'intermédiaire,je dis cela en connaissance de cause car étant du métier et professionnel reconnu de la région paca,le problème des professionnels est la montée en puissance des sites de reprog qui font naître beaucoup de rigolos(dont celui cité ci dessus) qui n'ont pas forcément pignon sur rue(vive la france pour l'ouverture du travail dissimulé),qui ont débutés quelques mois auparavant sur un site de chiptuning et qui se prennent pour des dieux de la reprogrammation, merci pour nous les vrais pros. |
sl
je ne sais pas qui tu es mais je viens de m inscrire sur ce forum que j ai parcouru dimanche d ailleur plutot riche d infos, mais ce qui ne me va pas, c est que tu dit que je ne fais pas mon propre boulot donc au gd regret de te décevoir je ne suis pas une speudo boite de reprog mais je dispose de matos officiel comme alientech au complet et je fais mes propres reprogs et même si le client le désire je loue un banc de puissance a 30kms de chez moi pour faire tous ce qui est essence cela dépend du tarif aussi , pour ce qui de la suppression fap je fais tous les modèles de la gamme PSA jusqu au V6 hdi, le plus compliqué effectivement c est le sid803 ou malheureusement j en réussi uniquement 7 sur 10 voila maitenant si il y a un problème tu sais ou me joindre. A propos merci a Val qui ma fait déouvrir ce forum et lui pourrat dire que je ne suis pas un guignol
fab
|
|
_________________ aucun soucis en PEUGEOT
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 15:32 Sujet du message: |
|
|
Oui il a parlé de toi en bien , j'ai son numéro tu peux le contacter , car on peine pas mal sur mon 803 , je suis au bord de la crise de nerfs ! Si ça continue je remet un FAP ...
Mon huile à doublé , faut que je fasse une vidange très vite , j'ai eu une post-injé sur 400 bornes encore !!!
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 16:22 Sujet du message: |
|
|
ok car moi plus aucun souci avec l'egr j'ai plus d'anomalie anti-pollution qui apparaît depuis que je l'ai à nouveau rebouchée
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 16:24 Sujet du message: |
|
|
Digiprog qui ma reprog ma voiture m'a dit pareil la vanne étant électrique il ne peut pas la condamnée du moins pas entièrement la mienne l'était partiellement pour finalement la réactivée c'était mieux.
Étrange....
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 17:41 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Oui il a parlé de toi en bien , j'ai son numéro tu peux le contacter , car on peine pas mal sur mon 803 , je suis au bord de la crise de nerfs ! Si ça continue je remet un FAP ...
Mon huile à doublé , faut que je fasse une vidange très vite , j'ai eu une post-injé sur 400 bornes encore !!! |
la tu cherche a me dissuadé?.............lol
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
Posté le: Lun 20 Fév 12 à 21:31 Sujet du message: |
|
|
Jo3Y a écrit : | Oui il a parlé de toi en bien , j'ai son numéro tu peux le contacter , car on peine pas mal sur mon 803 , je suis au bord de la crise de nerfs ! Si ça continue je remet un FAP ...
Mon huile à doublé , faut que je fasse une vidange très vite , j'ai eu une post-injé sur 400 bornes encore !!! |
fais moi passer son numero en MP et son prénom
fab
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 17:59 Sujet du message: |
|
|
tiens calculodoc
Jo3Y a écrit : | ... Si ça continue je remet un FAP ... |
t'ai déjà dis que non ! => étant dans le même cas que toi:
fap + addgo "présent" dans le BSI + raz compteurs addgo + capteur présence bouchon leurré via R150 kohms (donc théoriquement plus d'additivation, t'façon j'ai remplacé la cérine par du gasoil)
=> t'auras que les post-injé périodiques (10 min) tout les 6-700 kms, là je surveille et "rien" depuis 500kms
Le défap dans la reprog du coup dans mon cas ne sert qu'à shunter le capteur Pdifférentielle
Peux plus participer a de la recherche sur la reprog, mon bdm100 (chin...) ayant grillé
Merci encore à toi calculodoc pour m'avoir réinjecté le fichier d'avant
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 20:55 Sujet du message: |
|
|
calculodoc a écrit : | pour le bouchon la résistance va sur les deux fil en lieu et place sur le connecteur de trappe
mais cela n est pas super utile parceque la stratégie de fonctionnement n en tient pas compte quand elle voit que cela ne fonctionne pas désolé Val
fab  |
oui absolument no soucide Fab
cependant (j'explique pour les autres membres) si le capteur fonctionne alors que fap et addgo sont actifs dans le bsi ben va fatalement y'avoir additivation, alors autant lui faire croire que le bouchon n'est jamais ouvert, ou tout simplement remplacer la cérine par du gasoil pour être tranquille, voir faire les 2 pour être mieux sûr
Moi mon capteur était hs donc y'aurait pas eu d'additivation comme tu le précises, seulement ça fout l'erreur "bouchon" dans pps alors avec la résistance à 30 cts ça fait plus propre
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 21:12 Sujet du message: |
|
|
Tu la fixe ou ta résistance Val ?? Aurais tu une photo de ton capteur avec la résistance ?
merci
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 22:35 Sujet du message: |
|
|
sur la fiche du faisceau en bas sur le bras de l'essieu ar derrière la roue (là ou on débranche pour tester avec le multimètre) je ferais des photos quand je remmetterai ça "au propre" très bientôt car là c'est "à l'arrache" en provisoire
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Mar 21 Fév 12 à 23:53 Sujet du message: |
|
|
Oep Val , ça serait sympa un petite photo / Explication du montage.
Perso il me reste de la cérine , donc injection à chaque plein ? Je pense qu'on m'a dit que non , que sur ma carto c'est desactivé
Actuellement j'ai le fichier d'origine ( leurre capteur FAP ) avec CalcuoAddgo et cap en présent ( Je crois ... )
Pour l'instant je n'ai fais que 50 bornes car j'ai du faire une vidange aujourd'hui , j'avais du gazole dans l'huile , et pas qu'un peu ...
Le soucis c'est que j'aimerais que ce soit 'propre' et fini , pas à vérifier mon niveau d'huile tout le temps ! d'autant plus que la voiture et toujours en pente chez moi , y'a pas de plat :/
@Calculodoc : Je me suis trompé de personne , ce n'est pas de toi dont on parlait.
|
|
Edité par Jo3Y le Mer 22 Fév 12 à 11:09 (2 fois)
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 08:32 Sujet du message: |
|
|
Oui ce serait cool de nous montrer ton montage !! Moi par contre faut que je repasse à la valise pour remettre le calculo addgo en présent aussi bien sur le fap que sur le système d'additivation.
Je crois que je vais finir par m'acheter une valise peugeot car ras le bol de demander à pierre paul jacques !!!
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
calculodoc Curieux
|
Posté le: Mer 22 Fév 12 à 20:01 Sujet du message: |
|
|
prend un autocom cela va super c est un peu plus chère mais il fait toutes les marques donc si tu chance c est bien moi j ai aussi une pps lexia clip vcds et autocom et la tu fais du boulot
fab
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
|
|
|
 |
|