Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
Voir son Album Voir toutes ses Images
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 10:33 Sujet du message: |
|
|
RDV pris le samedi 18/02 a 14h
avec débranchement du calculateur additif prévu comme j'ai le siemens sid803
pas de soudure a pratiqué ils ont l’équipement qui vient directement ce branché il m'a dit
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
Edité par spawn59 le Jeu 02 Fév 12 à 11:37
|
|
|
 |
Créez un compte pour participer au forum.
|
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
Tooxshyx 307 d'Argent
Voir sa Présentation
Inscrit le: 19 Aoû 2011 Messages : 313 Localisation : Douai-Valenciennes
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 11:15 Sujet du message: |
|
|
Et concernant mes problèmes vous avez des idées ?
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
|
Posté le: Jeu 02 Fév 12 à 22:59 Sujet du message: |
|
|
Hello,
sinon en passant, y'a un gars sérieux, professionnel d'ailleur, situé en Haute-Saône qui maitrise le déffapage et/ou suppression egr sur SID803A (il n'a pas encore essayé la sup egr sur SID803, mais défap ok) idem pour 407 ou C4
Info contact par mp
|
|
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 01:39 Sujet du message: |
|
|
Je dois justement parler avec le gars qui nous a défap , si il peut vraiment pas s'occuper de l'EGR .
J'irais avec spawn quand il y retournera.
Le SID803A c'est en CAN ça ?
|
|
_________________ Deux HDI 136 .... Maintenant en 206 RC ...
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 10:52 Sujet du message: |
|
|
ok je lui avais demandé pour l'EGR il m'a dit ya pas besoin sur le 136....mais je me souviens plus pourquoi on verra le 18
|
|
_________________ 307 Hdi 136 cv Sport Gris Fer ; RT3 ; semi cuir ; JA 17' CHALLENGER ; compteur 308
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Voir sa Présentation Voir sa Présentation
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 17:22 Sujet du message: |
|
|
VAL tu as ses coordonnées stp ?
|
|
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Ven 03 Fév 12 à 20:47 Sujet du message: |
|
|
Alors en récap,
ayant trainer sur les 3-4 forums de chiptuning les + connus j'ai pu constaté qu'il y'a beaucoup de "pseudo boite" de reprog qui font ça à la va-vite en modifiant en mode "porc"seulement les 2 maps principales qui permettent d'optenir rapidement un gain de cv, alors que d'autre y passe plusieurs heures pour optimiser 6-8-10 maps agissant sur plusieurs paramètres différents mais tous liés avec pour résultats un moteur qui tourne comme une horloge sans fumée...
ça m'a assez choqué vu les tarifs ± pratiqués à l'idée que y'en a qui doivent payer cher de la mer.. sans le savoir
J'arrête là ma prose...
Là j'en tiens un qui est sérieux je vous le fait connaître, sans toutefois critiquer votre partenaire qui est également sérieux possédant du matos officiel également
C'est un électricien auto qui s'est passionné pour le chiptuning depuis plusieurs années notemment pour virer ces merdes que sont egr et fap...
C'est donc un pro (pas un reprogrammateur "de trottoir" comme on peux voir certaine annonces sur leboncoi) avec du matos officiel (très cher) + 3000€ d'abonnement annuel (mise à jour logiciel / "hotline"...)
Il a aussi ce qu'il faut pour ne pas avoir à ouvrir les calculo Siemens (via prise odb donc), ces sales bêtes
dont il en a une bonne expérience: "environ 8 calculo sur 10 sont défappable complètement" (moi le mien est dans les 2 autres pfff )
grossomodo:
hdi136: 307 - 407 - C4 -...
- SID803A => défapp et/ou suppression EGR
- SID803 => défapp (suppression EGR justement en cours de test)
v6 hdi: 407 - C5 -...
- SID201 => défapp
liste non exhaustive, fait de la reprog soft/sérieuse aussi, faut lui demander s'pas moi qui fait
Il propose aussi la sauvegarde des fichiers d'origine mpc / 29bl802c / immo => on en parle jamais mais en cas de calculo hs si on a une sauvegarde de l'immo d'origine suffit de l'injecter dans un calculo d'occase pour le cloner et ça repart tranquillou ou alors il le récupère sur le vieux hs, au lieu de poser 1200€ pour 1 calculo à télécoder chez Peugeot
Erika21 a écrit : |
ça peut être intéressant, tu sais de quoi il se sert comme logiciel ? |
je sais pas tout mais: ecmtitanium et winols c'est sûr, + les softs du matos, il n'a pas Swiftec mais identifi & modifie les cartos souvent en partie à la main sous winols (en concertation avec qlq'un en Italie...)
Jo3Y a écrit : | VAL tu as ses coordonnées stp ? |
oui en mp
je sais pas s'il m'autorise à les mettre ici
il est en Haute-Saône - 70200 Clairegoutte
tapez "calculodoc" sur google
|
|
|
|
|
 |
307 pour toujours Nouveau
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:36 Sujet du message: |
|
|
VAL74 a écrit : | Alors en récap,
ayant trainer sur les 3-4 forums de chiptuning les + connus j'ai pu constaté qu'il y'a beaucoup de "pseudo boite" de reprog qui font ça à la va-vite en modifiant en mode "porc"seulement les 2 maps principales qui permettent d'optenir rapidement un gain de cv, alors que d'autre y passe plusieurs heures pour optimiser 6-8-10 maps agissant sur plusieurs paramètres différents mais tous liés avec pour résultats un moteur qui tourne comme une horloge sans fumée...
ça m'a assez choqué vu les tarifs ± pratiqués à l'idée que y'en a qui doivent payer cher de la mer.. sans le savoir
J'arrête là ma prose...
Là j'en tiens un qui est sérieux je vous le fait connaître, sans toutefois critiquer votre partenaire qui est également sérieux possédant du matos officiel également
C'est un électricien auto qui s'est passionné pour le chiptuning depuis plusieurs années notemment pour virer ces merdes que sont egr et fap...
C'est donc un pro (pas un reprogrammateur "de trottoir" comme on peux voir certaine annonces sur leboncoi) avec du matos officiel (très cher) + 3000€ d'abonnement annuel (mise à jour logiciel / "hotline"...)
Il a aussi ce qu'il faut pour ne pas avoir à ouvrir les calculo Siemens (via prise odb donc), ces sales bêtes
dont il en a une bonne expérience: "environ 8 calculo sur 10 sont défappable complètement" (moi le mien est dans les 2 autres pfff )
grossomodo:
hdi136: 307 - 407 - C4 -...
- SID803A => défapp et/ou suppression EGR
- SID803 => défapp (suppression EGR justement en cours de test)
v6 hdi: 407 - C5 -...
- SID201 => défapp
liste non exhaustive, fait de la reprog soft/sérieuse aussi, faut lui demander s'pas moi qui fait
Il propose aussi la sauvegarde des fichiers d'origine mpc / 29bl802c / immo => on en parle jamais mais en cas de calculo hs si on a une sauvegarde de l'immo d'origine suffit de l'injecter dans un calculo d'occase pour le cloner et ça repart tranquillou ou alors il le récupère sur le vieux hs, au lieu de poser 1200€ pour 1 calculo à télécoder chez Peugeot
Erika21 a écrit : |
ça peut être intéressant, tu sais de quoi il se sert comme logiciel ? |
je sais pas tout mais: ecmtitanium et winols c'est sûr, + les softs du matos, il n'a pas Swiftec mais identifi & modifie les cartos souvent en partie à la main sous winols (en concertation avec qlq'un en Italie...)
Jo3Y a écrit : | VAL tu as ses coordonnées stp ? |
oui en mp
je sais pas s'il m'autorise à les mettre ici
il est en Haute-Saône - 70200 Clairegoutte
tapez "calculodoc" sur google  |
Bonjour,je me permet d'intervenir sur ce sujet,calculodoc ne fait pas ses cartos en grande majorité lui même,il passe par un gars dont je taierai le nom qui lui même passe par une boite de paris pour faire ses cartos donc je trouve que cela fait beaucoup d'intermédiaire,je dis cela en connaissance de cause car étant du métier et professionnel reconnu de la région paca,le problème des professionnels est la montée en puissance des sites de reprog qui font naître beaucoup de rigolos(dont celui cité ci dessus) qui n'ont pas forcément pignon sur rue(vive la france pour l'ouverture du travail dissimulé),qui ont débutés quelques mois auparavant sur un site de chiptuning et qui se prennent pour des dieux de la reprogrammation, merci pour nous les vrais pros.
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:43 Sujet du message: |
|
|
ca sent le troll la mdr
|
|
|
|
|
 |
Erika21 307 de Diamant
Inscrit le: 03 Juil 2011 Messages : 3864 Localisation : Côte d'Or (21)
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 11:47 Sujet du message: |
|
|
oui surtout pour s'inscrire sur ce forum juste pour dire ça.....
|
|
_________________ 307 XSI gris alu 2.0 HDI 136 cv defap
|
|
|
 |
VAL74 307 de Diamant
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 16:01 Sujet du message: |
|
|
307 pour toujours a écrit : | Bonjour,je me permet d'intervenir sur ce sujet,calculodoc ne fait pas ses cartos en grande majorité lui même,il passe par un gars dont je taierai le nom qui lui même passe par une boite de paris pour faire ses cartos donc je trouve que cela fait beaucoup d'intermédiaire,je dis cela en connaissance de cause car étant du métier et professionnel reconnu de la région paca,le problème des professionnels est la montée en puissance des sites de reprog qui font naître beaucoup de rigolos(dont celui cité ci dessus) qui n'ont pas forcément pignon sur rue(vive la france pour l'ouverture du travail dissimulé),qui ont débutés quelques mois auparavant sur un site de chiptuning et qui se prennent pour des dieux de la reprogrammation, merci pour nous les vrais pros. |
Mouais ça sent la frustration vis à vis de mon coup d'pub ça
Déjà c'était et c'est tjrs un pro dans le milieu automobile, qui s'est passionné dans le chip, il a bien le droit d'ajouter une corde à son arc n'est-ce pas !
Après certe il est présent sur les forums de chip depuis leurs débuts et ne fait que des interventions "constructives",
maintenant je pense pas qu'on maitrise les 12000 versions d'ecu/carto... du jour au lendemain, alors qu'il ai fait ou fasse appel à d'autre pour l'aider à modder des cartos on s'en fiche du moment qu'il assure un suivi, car oui il est serviable et honnête !
Et c'est pas lui qui va "casser" le marché, le "rigolo" comme tu dis possède du matos officiel et une structure,
va plutôt les casser à ceux qui proposent des mod de fichier / carto à 50€ avec site web qui fait pro de la mort qui tue
Fin de cet intermède musical
|
|
|
|
|
 |
MurdaKilla 307 d'Or
Inscrit le: 01 Juil 2008 Messages : 863 Localisation : Le Touquet Paris Plage [62]
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 17:50 Sujet du message: |
|
|
307 pour toujours a écrit : |
Bonjour,je me permet d'intervenir sur ce sujet,calculodoc ne fait pas ses cartos en grande majorité lui même,il passe par un gars dont je taierai le nom qui lui même passe par une boite de paris pour faire ses cartos donc je trouve que cela fait beaucoup d'intermédiaire,je dis cela en connaissance de cause car étant du métier et professionnel reconnu de la région paca,le problème des professionnels est la montée en puissance des sites de reprog qui font naître beaucoup de rigolos(dont celui cité ci dessus) qui n'ont pas forcément pignon sur rue(vive la france pour l'ouverture du travail dissimulé),qui ont débutés quelques mois auparavant sur un site de chiptuning et qui se prennent pour des dieux de la reprogrammation, merci pour nous les vrais pros. |
Tiens tiens, parceque VOUS n'avez jamais rien fait de votre vie au "black" ? Ca m'étonnerais fortement!!
Et s'inscrire sur un forum juste pour faire le rageu, ça ne sert strictement à rien je pense; sur le forum, on sait avec qui on peu travailler ou à qui on peut avoir confiance!
Merci au revoir
|
|
_________________ T5 2001 3 portes XSi 110ch; déFAP total, sup' EGR.
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
ninja68 Curieux
2.0HDi 110ch
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 05 Fév 12 à 20:05 Sujet du message: |
|
|
en plus il vient pourrir le post DEFAP
|
|
|
|
|
 |
rvdef 307 Addicted
2.0HDi 110ch
|
Posté le: Jeu 09 Fév 12 à 15:07 Sujet du message: |
|
|
spaw je serais interressé pour aller voir ce que l on peut faire pour ma 307 ,envois moi l adresse en MP,
merci
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 10:22 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
a partir du 11/02/2012 les tarifs changent pour les HDI 136 en SID803
Jo3Y mettra a jour en page 1
|
|
|
|
|
 |
dad33190 Curieux
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 10:26 Sujet du message: |
|
|
bonjour
je souhaite faire defaper ma 307 hd1 136 de 2004. pour la parti mecanique faut il juste vider l interieur et remonter? n y a t il de message d erreur? merci
|
|
|
|
|
 |
spawn59 307 d'Or
2.0HDi 136ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Dim 12 Fév 12 à 10:28 Sujet du message: |
|
|
dad33190 a écrit : | bonjour
je souhaite faire defaper ma 307 hd1 136 de 2004. pour la parti mecanique faut il juste vider l interieur et remonter? n y a t il de message d erreur? merci |
non je crois quil faut passer a la valise aussi
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
Inscrit le: 19 Oct 2009 Messages : 569 Localisation : Lutterbach
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 12:48 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous,
vous n'avez pas une bonne adresse dans le 68 pour supprimer ce foutu fap car je ne veut pas aller chez n'importe qui et risquer d'abimer mon moteur
merci
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Jo3Y 307 de Diamant
2.0e 180ch
Voir sa Présentation
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 13:53 Sujet du message: |
|
|
Moi il bosse sur mon SID803 pour stopper les post-injection
|
|
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 14:32 Sujet du message: |
|
|
Je vais voir avec Digiprog qui ma fait la reprog
Moi j'ai le diag au Taff de mon père mais je peut pas le prendre chez moi :S
|
|
_________________ 307 HDI 136cv reprog a 178cv sport 5 portes, pack led, kit bi-xénon 6000k, pédalier alu, dessiglage,vitres teintées, rabaissée...
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 15:38 Sujet du message: |
|
|
Haaa zut..
En faite Peugeot n a pas voulu me donner le rapport du diag donc je me demande si ils essaient pas de m encu..... sur les réparations..
Il y a un digiprog près de lutterbach ??
|
|
_________________ 307 1.6 hdi 110 sport pack phase 2
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ah bon ça c'est pas normal moi mon diag semaine dernière il m'ont tout montrer. Tu était à quel garage?
Non non mais il est venu chez moi pour me faire la reproduction il se déplace dans toute la France
|
|
|
|
|
 |
lio68 307 Hors Catégorie
|
|
|
 |
Juju68 307 d'Or
|
Posté le: Lun 13 Fév 12 à 21:32 Sujet du message: |
|
|
Mulhouse sont un peut con aussi
Mdr la reprog pardon
|
|
|
|
|
 |
|