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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Dim 29 Jan 12 à 15:34 Sujet du message: Traces d'huile |
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Bonjour à tous,
voilà donc un mois que j'ai fait changer mes joints d'injecteurs défectueux (moteur 1.6 HDI 90 CH année 2005) et aujourd'hui en jetant un coup d'œil au niveau des injecteurs, je constate la présence de traces d'huile au niveau de la partie haute de la culasse et à la base des injecteurs.
Il s'agit bien d'huile et non de gasoil (plus aucune fuite des injecteurs) d'ailleurs le véhicule fonctionne parfaitement.
Un collègue me dit que cette présence d'huile (faible) est normale car pour lui le démontage des injecteurs a entrainé une pression physique sur la partie plastique présente sur la culasse et que le joint a dû légèrement bougé conduisant à un petit suintement d'huile...
qu'en pensez vous ?
Est ce que d'autres possesseurs de ce moteur ont un suintement d'huile à ce niveau ?
J'ai besoin de vos avis, merci par avance.
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Dim 29 Jan 12 à 20:53 Sujet du message: |
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Bonsoir,
c'est a dire ? sur le couvre culasse en plastique ?
Une petite photo serait la bienvenue.
Si c'est ça, ce n'est rien à changer...
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Dim 29 Jan 12 à 21:00 Sujet du message: |
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Bonsoir Marco,
en fait je pense que c'est au niveau du cache culbuteur si je ne m'abuse.
Je vais faire une photo dès que possible.
Mais il est pour moi impossible de voir exactement d'où cela vient... je constate juste la présence de traces d'huile à la base des puits d'injecteurs sur la surface de la culasse, qu'en penses tu ?
cela serait "normal" pour toi ?
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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i love PSA 307 d'Or
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Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages : 588 Localisation : 61000
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 14:09 Sujet du message: |
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Bonjour, j'ai procédé au nettoyage de la partie concernée. Après une centaine de kilomètres, présence à nouveau de traces d'huile...
je n'arrive pas à voir d'où cela vient exactement !
Comment être sûr que cela vient de ce joint ?
et surtout ce phénomène est arrivé après le changement des joints d'injecteurs. Je vois un lien direct entre cette réparation et ces traces d'huiles.
Le fait de forcer pour démonter les injecteurs (présence de calamine) ayant entrainé un "endommagement" du joint du cache culbuteur...
c'est pour cela que je voulais l'avis de quelqu'un (qui a démonter des injecteurs sur ce type de moteur)
"mécano pro" ou mécano passionné qui aurait éventuellement rencontré le même problème...
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_________________ 25 juin 2005 - la fin des T5...
moteur DV6ATED4 - 9HX
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Marco26 307 de Diamant
1.6HDi 110ch
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Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages : 2402
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Posté le: Mer 01 Fév 12 à 20:33 Sujet du message: |
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Citation: | Comment être sûr que cela vient de ce joint ? |
Si avec votre doigt, vous longez le long du joint du cache culbuteur, il ressort avec de l'huile ?
Citation: | et surtout ce phénomène est arrivé après le changement des joints d'injecteurs. Je vois un lien direct entre cette réparation et ces traces d'huiles. |
S'il s’avère que l'or du changement des joints, un des injecteurs était grippé, il y a de forte chance que le mécano ait galéré pour le sortir...il a peut être prit appui sur le cache culbuteur pour l'extraire de la culasse ce qui a donné une contrainte au joint qui n'a pas apprécié...
je ne vois pas d'autre explication sous réserve que la fuite vienne bien du cache culbuteur.
Comme je vous l'ai dis plus haut, changer le joint n'est pas grand chose.
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steph20B 307 de Bronze
Inscrit le: 04 Aoû 2007 Messages : 146
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zamaz 307 de Diamant
Inscrit le: 30 Avr 2009 Messages : 16973 Localisation : France
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VAL74 307 de Diamant
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Inscrit le: 21 Aoû 2007 Messages : 2750 Localisation : Haute-Savoie
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Posté le: Ven 03 Fév 12 à 21:12 Sujet du message: |
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Marco26 à tout dit
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technibosse Curieux
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Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages : 3
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Posté le: Mer 29 Aoû 12 à 22:00 Sujet du message: |
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BONJOUR, as tu eu des nouvelle pour ta fuite car je suis exactement dans la meme galere depuis 1 mois et je ne trouve toujours pas.
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technibosse Curieux
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Inscrit le: 29 Aoû 2012 Messages : 3
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Posté le: Lun 10 Sep 12 à 18:20 Sujet du message: |
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Bonsoir, apres mettre tirer bien les cheveux pour trouver le probleme , je l'ais enfin trouver mais pas trouver le pourquoi du comment , en faite la fuite d'huile vient des vis colonette , en désserant tes injecteur tu as du certainement desserer ces vis là , alors voila se que moi j'ai fait , apres avoir re-changer les joints , j'ai introduit de nouveau les injecteurs , et seulement apres j'ai serrer les vis colonette puis les goujon par dessus et surtout j'ai mis aussi de la pate rouge sur les pas de vis des vis colonette . Voila je crois que c'est tout.....
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