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Traces d'huile

 
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steph20B
307 de Bronze




Inscrit le: 04 Aoû 2007
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 15:34    Sujet du message: Traces d'huile Répondre en citant

Bonjour à tous,

voilà donc un mois que j'ai fait changer mes joints d'injecteurs défectueux (moteur 1.6 HDI 90 CH année 2005) et aujourd'hui en jetant un coup d'œil au niveau des injecteurs, je constate la présence de traces d'huile au niveau de la partie haute de la culasse et à la base des injecteurs.

Il s'agit bien d'huile et non de gasoil (plus aucune fuite des injecteurs) d'ailleurs le véhicule fonctionne parfaitement.

Un collègue me dit que cette présence d'huile (faible) est normale car pour lui le démontage des injecteurs a entrainé une pression physique sur la partie plastique présente sur la culasse et que le joint a dû légèrement bougé conduisant à un petit suintement d'huile...
qu'en pensez vous ?

Est ce que d'autres possesseurs de ce moteur ont un suintement d'huile à ce niveau ?

J'ai besoin de vos avis, merci par avance.

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

c'est a dire ? sur le couvre culasse en plastique ?
Une petite photo serait la bienvenue.

Si c'est ça, ce n'est rien à changer...
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steph20B
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Marco,

en fait je pense que c'est au niveau du cache culbuteur si je ne m'abuse.

Je vais faire une photo dès que possible.

Mais il est pour moi impossible de voir exactement d'où cela vient... je constate juste la présence de traces d'huile à la base des puits d'injecteurs sur la surface de la culasse, qu'en penses tu ?

cela serait "normal" pour toi ?

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Une fuite n'est jamais normale, l'huile c'est dans le moteur qu'elle doit être, pas dehors... Hiiiiii :)

Il arrive que le cache culbuteur fuit, ce n'est pas grave, quelques vis a retirer, nettoyage de la base de la culasse, changement du joint et repose... ça ne va pas plus loin.

ça salit le moteur c'est tout...
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steph20B
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

oui Super content :D je disais "normal" en pensant pas grave...

en tout cas tu me confirmes que cette huile n'est pas lié aux injecteurs mais plutôt au cache culbuteur (joint) , j'ai lu un poste où jack-e expliquait une fuite d'huile au niveau des injecteurs... et je pense qu'il faisait confusion Question

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Marco26
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

lorsque les injecteurs fuient ça fait comme une sorte de pâte noire, ça peut être confondu à de l'huile, mais si tu dis que les joints ont été changés, et qu'on part du principe que cela été fait correctement, ils n'ont plus de raison de fuir. Wink

il n'y a pas d'huile qui passe dans les injecteurs si c'est la dessus que tu as des doutes...

Non le cache culbuteur ce n'est pas grave en soit, s'il n'est pas cassé et que cela reste un suintement.

fais tes niveaux régulièrement pour gérer la fuite.
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steph20B
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MessagePosté le: Dim 29 Jan 12 à 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

merci Marco Wink

je vais suivre cela.

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MessagePosté le: Mar 31 Jan 12 à 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

salut
je pense aussi au cache culbuteur en plastique, pour être sur nettoyage au nettoyant frein ou autre et faire tourné le moteur pour voir si sa re fuit bien a partir de ce joint Clin d'oeil ;)

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steph20B
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MessagePosté le: Mer 01 Fév 12 à 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai procédé au nettoyage de la partie concernée. Après une centaine de kilomètres, présence à nouveau de traces d'huile...

je n'arrive pas à voir d'où cela vient exactement !

Comment être sûr que cela vient de ce joint ?

et surtout ce phénomène est arrivé après le changement des joints d'injecteurs. Je vois un lien direct entre cette réparation et ces traces d'huiles.
Le fait de forcer pour démonter les injecteurs (présence de calamine) ayant entrainé un "endommagement" du joint du cache culbuteur...

c'est pour cela que je voulais l'avis de quelqu'un (qui a démonter des injecteurs sur ce type de moteur)

"mécano pro" ou mécano passionné qui aurait éventuellement rencontré le même problème...

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Marco26
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MessagePosté le: Mer 01 Fév 12 à 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Comment être sûr que cela vient de ce joint ?


Si avec votre doigt, vous longez le long du joint du cache culbuteur, il ressort avec de l'huile ?

Citation:
et surtout ce phénomène est arrivé après le changement des joints d'injecteurs. Je vois un lien direct entre cette réparation et ces traces d'huiles.


S'il s’avère que l'or du changement des joints, un des injecteurs était grippé, il y a de forte chance que le mécano ait galéré pour le sortir...il a peut être prit appui sur le cache culbuteur pour l'extraire de la culasse ce qui a donné une contrainte au joint qui n'a pas apprécié...

je ne vois pas d'autre explication sous réserve que la fuite vienne bien du cache culbuteur.

Comme je vous l'ai dis plus haut, changer le joint n'est pas grand chose.
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steph20B
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais le problème c'est que même un doigt ne passe pas (attention pas de dérive merci Laughing ) entre le cache culbuteur et les injecteurs...
Aller, au prochain passage chez le "monsieur de chez PEUGEOT" je lui demande de jeter un oeil.

Marco, je suis rassuré car ton diagnostic me semble vraiment cohérent Wink .

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zamaz
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

oui juste un doigt de porto seulement Laughing

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Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !Pas de respect donc plus de réponse!
A bon entendeur !
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VAL74
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MessagePosté le: Ven 03 Fév 12 à 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Marco26 à tout dit Wink
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technibosse
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MessagePosté le: Mer 29 Aoû 12 à 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

BONJOUR, as tu eu des nouvelle pour ta fuite car je suis exactement dans la meme galere depuis 1 mois et je ne trouve toujours pas.
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technibosse
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MessagePosté le: Lun 10 Sep 12 à 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, apres mettre tirer bien les cheveux pour trouver le probleme , je l'ais enfin trouver mais pas trouver le pourquoi du comment , en faite la fuite d'huile vient des vis colonette , en désserant tes injecteur tu as du certainement desserer ces vis là , alors voila se que moi j'ai fait , apres avoir re-changer les joints , j'ai introduit de nouveau les injecteurs , et seulement apres j'ai serrer les vis colonette puis les goujon par dessus et surtout j'ai mis aussi de la pate rouge sur les pas de vis des vis colonette . Voila je crois que c'est tout.....
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